Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
sweet-amanite-phalloide-queen;4059314 a dit :
Mon mec vient de me dire que j'étais une feignasse et qu'il se demande comment ça se passerait si toutes les femmes enceintes se mettaient en arrêt maladie comme moi. Ok merci, déjà que je "culpabilise" d'être à la maison. Il peut vraiment être très con quand il veut.

Tu peux aussi lui dire que les employeurs ont prévu le coup et que c'est comme ça qu'ils justifient que nos salaires soient plus bas que ceux des hommes. Nous sommes déjà punies d'être des femmes, nos hommes n'ont pas à nous condamner doublement en nous manquant de respect!

edit: ah ba je viens de voir qu'il s'était excusé, tout est bien qui finit bien!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lhooq;4059416 a dit :
C'est triste, moche, grave ou réaliste, je ne sais pas mais pour l'instant je suis absolument incapable de penser à l'embryon en terme de bébé. Et je crois que ça me choquerait quelque part s'il en parlait déjà en tant que bébé :erf:. Là on a la même perception des choses et ça me déculpabilise grave d'être à ce point détachée. Il m'a fait un bien fou au téléphone tout à l'heure quand il m'a dit que parfois certaines femmes n'aiment pas leur bébé tout de suite, que ce n'est pas grave, que ça arrive et que ça se règle ensuite. Et que donc le fait que je sois très détachée de ça maintenant, ce n'est pas grave du tout, qu'il comprend parfaitement et que je ne suis pas obligé de céder à la pression sociale sur le "bonheur d'être enceinte".
Peut-être aussi que c'est un moyen de se protéger d'une déception éventuelle, j'en sais trop rien. Et peut-être que vendredi prochain, j'aurai eu une révélation si j'entends le coeur mais en attendant non :shifty:.

Me lapidez pas siouplait, c'est un peu difficile pour moi de faire mon coming-out sur mon côté distant vis-à-vis de tout ça. Ça fait un moment que j'ai ça sur le coeur et j'avais besoin de le poser quelque part.

(ne pas citer, j'éditerai)
c'est normal, moi avant d'écouter le coeur je me répétais "surtout pas de fausse couche, surtout pas de GEU.." mais je pensais plus à ma santé qu'au petit bout dans mon ventre.

Dès que j'ai entendu le coeur et que j'ai vu un bout de pixel sur l'écran là c'est devenu concret et j'ai pu me dire "ok tout va bien" et commencer à me projeter.

et aussi le fait d'être serrée dans ses pantalons puis de plus rentrer dans un puis deux puis 3... ça m'a fait réaliser aussi!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@lhooq : Il n'est pas question de juger ton ressenti vis-à-vis d'un tas de cellules en devenir.

Par contre, clairement, qu'un mec te dise "Ouais mais bon en fait t'en branle pas une, c'est pour ça que t'es fatiguée", ça me donne envie de le sodomiser au poteau EDF et au verre pilé.

Parce que JUSTEMENT, ya des choses qui se passent dans le corps de la femme, des choses pas toujours expliquées médicalement, personne ne réagit de la même façon, tu peux être crevée, nauséeuse, irritable, super-heureuse ou au fond du trou. Moi j'allais pas trop mal au début, plus ça s'est super dégradé, et je suis bien contente que mon mec (et mon médecin) m'ait crue.

C'est un peu facile de critiquer alors qu'on n'a pas la moindre idée de l'effet que ça fait. Et même si on croit savoir, vu que chaque ressenti est différent, je trouve le jugement un peu facile.

Quand au "bonheur d'être enceinte"... et mon cul, c'est du poulet, s'pas. Être heureuse d'avoir bientôt un bébé, OK, par contre, épouser les nausées, les douleurs, la fatigue, les sautes d'humeur, c'est un peu trop me demander, merci.

@manxie : Plus je bouquine les lois, moins je trouve un truc limitant tes possibilités de prendre un congé d'un mois. Les seules limitations que je trouve, c'est "pas plus de 6 mois" et "Prendre le congé par mois pleins"
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@steffie
Mais c'est exactement ça pour la santé ! Là je crains plus pour mon utérus et mes trompes même si c'est affreux de le formuler comme ça :shifty:.
Merci, ça me rassure un peu, je me sens moins monstrueuse d'être si froide vis-à-vis de tout ça :erf:.

@gandalf
:yawn: la sodomisation par poteau EDF et verre pilé ! Je lui ai pas fait ça mais il a morflé verbalement ahah. Il a du affronter une espèce d'hystérique moitié hurlante, moitié chialante :lol:.

A sa décharge, il a comparé mon ressenti du truc à quand lui était au chômage et qu'il pionçait beaucoup par ennui et parce qu'un rien le fatiguait. Je lui ai donc expliqué que je ne fonctionne pas DU TOUT comme lui question sommeil et que le fait que j'ai envie de dormir en plein milieu de journée et à 22h le soir était anormal vu que je dors peu en temps normal et que je n'ai jamais fait ni sieste, ni grasse matinée (dommage pour mes parents c'était 23h-7h mes nuits). Surtout que je trouvais ça injuste vu que je tombe du lit à 6-7h en ce moment. Je suis inactive (façon de parler mais bon c'est comme ça que la société me considère) depuis novembre et c'est bizarrement quand la grossesse a commencé que j'ai été crevée donc il a fallu lui expliquer que NON ce n'était pas une coincidence. Mais ce fut rude ! Il a tendance à minimiser le truc parce que c'est tout petit et donc pas lourd à porter :facepalm:. Maintenant, après avoir pu m'observer pendant 15 jours en mode Gerbito à courir aux toilettes et à rien pouvoir bouffer, à crier de douleur quand il me sert trop fort et autres joyeusetés, il a compris que c'était fatigant le début de grossesse :boxing:.
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@lhooq t'inquiète pas, je vois un petit peu les choses comme toi. J'ai eu du mal aussi à appeler la petite "mon bébé", c'était "le foetus" ou "l'embryon" à peu près jusqu'à l'écho des 12 SA, même si j'y étais déjà énormément attachée. Après à l'écho, tu vois un mini être humain qui gigote dans tous les sens et dans mon cas qui nous a fait un mini coucou avec la main et là le doute n'est plus permis, c'est vraiment un mini-bébé!!!
Mais même maintenant que je suis au bout de la grossesse, tant qu'elle n'est pas dehors, ce n'est pas un individu à part entière, même si je l'aime déjà follement, d'où l'interdiction pour les autres de l'appeler par son prénom (nous on le fait pour s'habituer et pour rendre la chose réelle). C'est très ambigu mais ça veut dire que je comprends ta difficulté à sauter de joie tout de suite.

Par contre j'ai juste tiqué (mais je chipote) sur le "pro-avortement". Je crois que tu voulais plutôt dire "pro-choix" non? Parce que ce terme me chiffonne un peu, mais je répète, je chipote ;)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lhooq;4059438 a dit :
@steffie
Mais c'est exactement ça pour la santé ! Là je crains plus pour mon utérus et mes trompes même si c'est affreux de le formuler comme ça :shifty:.
Merci, ça me rassure un peu, je me sens moins monstrueuse d'être si froide vis-à-vis de tout ça :erf:.
chacune son rythme, certaines vont réaliser en écoutant le cœur, ou à l'écho des 12 SA ou celles d'après...ou tout simplement en sentant pour la première fois des mouvements. Pas de panique à avoir!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
charmion;4059442 a dit :
Par contre j'ai juste tiqué (mais je chipote) sur le "pro-avortement". Je crois que tu voulais plutôt dire "pro-choix" non? Parce que ce terme me chiffonne un peu, mais je répète, je chipote ;)
Merci <3. Vous êtes vraiment fantastiques toutes :jv:.

Oui pro-choix si tu préfères. On ne force pas les gens à avorter :lol:, c'est vrai que c'était un peu maladroit comme formulation ! Disons qu'on considère que l'avortement doit être un droit non contestable et qu'il relève du choix personnel de chacun. Personne ne décide pour personne en fait :happy:.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bwaaaaa le Gigot fait des cabrioles, c'est pas cool, je le sens taper tout le temps, quand est-ce qu'il est sensé avoir moins de place pour bouger ??? QUAND ??? Il m'empêche de dormiiiiiir !!! Du coup, ce midi, le ressenti est assez affreux, à cheval entre les possibles contractions, douleurs pubiennes & coups internes. Vivement la sortie (même si j'me chie dessus à l'idée)

... en attendant de mettre les photos de l'équipe médicale sur INSTAGRAM, s'pas, @sweet-amanite-phalloide-queen !!

Je vais me faire les ongles à 13h00, ça me changera un peu les idées.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4059477 a dit :
Bwaaaaa le Gigot fait des cabrioles, c'est pas cool, je le sens taper tout le temps, quand est-ce qu'il est sensé avoir moins de place pour bouger ??? QUAND ??? Il m'empêche de dormiiiiiir !!! Du coup, ce midi, le ressenti est assez affreux, à cheval entre les possibles contractions, douleurs pubiennes & coups internes. Vivement la sortie (même si j'me chie dessus à l'idée)

... en attendant de mettre les photos de l'équipe médicale sur INSTAGRAM, s'pas, @sweet-amanite-phalloide-queen !!
Ah j'allais venir me plaindre de la même chose !!! Elle est en train de faire du home-staging dans mon uteru' la vilaine! Ca me fait comme un palpé-roulé, c'est .. euh ... perturbant!

Et je me marre parce que @minibullette m'a envoyé un message pour me dire la même chose, qu'elle avait rêvé de moi et que je lui envoyait des textos pour lui faire part de l'avancée de ma dilatation :yawn: Du coup pour le jour J elle est parée ^^
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
iaoranamoana;4059483 a dit :
@manxie, dirige toi fissa vers des consultations juridiques gratuites (dans toutes les villes, souvent au CCAS). Eux te fourniront le document précis comme quoi tes employeurs sont en train de faire un truc illégal. Comme ça, ça pourra compléter les éventuelles informations de l'inspection du travail.
Le seul truc que tu ne peux pas, c'est prendre moins de 31 jours puisque ça doit fonctionner par mois pleins.


Je vais me renseigner. Merci en tout cas !!! Je veux prendre un mois plein. Mais autant la convention de là où je bosse stipule que j'ai le droit de prendre que 6mois.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
manxie;4059491 a dit :
Je vais me renseigner. Merci en tout cas !!! Je veux prendre un mois plein. Mais autant la convention de là où je bosse stipule que j'ai le droit de prendre que 6mois.
Ils ont peut-être mal lu le truc les filles que tu as eu au téléphone? "Que 6 mois" dans le sens 6 mois maximum sûrement? Ou alors ils ont mal interprété! Ca me semblerait vraiment bizarre une "entreprise" qui dise "partez 6 mois ou ne partez pas" ...:eh:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
charmion;4059504 a dit :
manxie;4059491 a dit :
Je vais me renseigner. Merci en tout cas !!! Je veux prendre un mois plein. Mais autant la convention de là où je bosse stipule que j'ai le droit de prendre que 6mois.
Ils ont peut-être mal lu le truc les filles que tu as eu au téléphone? "Que 6 mois" dans le sens 6 mois maximum sûrement? Ou alors ils ont mal interprété! Ca me semblerait vraiment bizarre une "entreprise" qui dise "partez 6 mois ou ne partez pas" ...:eh:

Autant ils font du cas par cas... Et moi ils m'ont dans le baba.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes