Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Bon j'ai vécu un moment tragique et éprouvant puisque j'ai eu une panne d'internet ce matin, mais ça va mieux, je crois que je vais m'en remettre.

@jane-smith : Désolée pour Miss Jambon, ça devait être impressionnant :sad:

@gandalf : Double ration de câlins! C'est tout un chamboulement, et un équilibre à retrouver. D'un côté on n'a pas envie d'être la chieuse qui colle le bébé dans les bras à l'Homme qui vient à peine de passer la porte, et qui part en courant, les bras levés en l'air; de l'autre, on en a pute de besoin, sinon on pète grave un câble. J'ai perso encore du mal avec ça: je comprends mon mari qui voudrait avoir un peu de temps à lui en rentrant du boulot, mais je comprends aussi qu'après une journée à gérer le bébé en solo, je sature, et que même faire la vaisselle me paraît mille fois plus séduisant.

Et pour finir à propos des barbes: mon mari n'ose pas raser la sienne, il a peur que sa fille NE LE RECONNAISSE PAS. Et comme je trouve personnellement que sans barbe on dirait un collégien, je le laisse croire. J'en rajoute, même.

Et là le bébé bouffe du papier kraft, je m'en vais la sauver!
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
mageria;4182513 a dit :
prudi;4182508 a dit :
J'osais pas dire au papa qu'il verrait pas sa fille pour la fête des pères, vue que je vais voir le mien. Et finalement il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il serait pas là du week-end. :top:

Il a regarder sa fille 4h dimanche ça lui a suffis pour le mois :yawn:
(Oui il l'a pas porter, il l'a regarder de loin, juste. :stare:)

On se demande pourquoi il vient... il pose des questions sur comment ça se passe avec elle ou c'est juste histoire de faire acte de présence?

Je me le demande. Bon il lui a apporter deux fringues (pas joli a mon gout, mais les gouts ça se discute pas.) et il l'a embrasser pour dire bonjour puis au revoir.
:yawn:
adadulce;4182548 a dit :
prudi;4182508 a dit :
J'osais pas dire au papa qu'il verrait pas sa fille pour la fête des pères, vue que je vais voir le mien. Et finalement il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il serait pas là du week-end. :top:

Il a regarder sa fille 4h dimanche ça lui a suffis pour le mois :yawn:
(Oui il l'a pas porter, il l'a regarder de loin, juste. :stare:)

pfffff....
Au moins, tu fais ce que tu peux, tu pourras répondre la tête haute à ta fille, le jour où elle posera des questions! Toi, au moins, tu es droite dans tes bottes! (Et lui, il mérite tes bottes au C...)

Je suis d'accord pour les bottes au C** !

alienorb;4182526 a dit :
prudi;4182508 a dit :
J'osais pas dire au papa qu'il verrait pas sa fille pour la fête des pères, vue que je vais voir le mien. Et finalement il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il serait pas là du week-end. :top:

Il a regarder sa fille 4h dimanche ça lui a suffis pour le mois :yawn:
(Oui il l'a pas porter, il l'a regarder de loin, juste. :stare:)

ça me rend tellement triste pour ta puce :sad:

Et moi donc, ça m'embête sincèrement qu'elle ai un père aussi idiot. 
J'espère qu'un jour je trouverais quelqu'un qui compenseras se père en carton !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Et en parler tout simplement avec vos hommes ? Peut-être qu'ils ne se rendent tout simplement pas compte de ce que vous traversez en ce moment ? :sad:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
alienorb;4182526 a dit :
prudi;4182508 a dit :
J'osais pas dire au papa qu'il verrait pas sa fille pour la fête des pères, vue que je vais voir le mien. Et finalement il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il serait pas là du week-end. :top:

Il a regarder sa fille 4h dimanche ça lui a suffis pour le mois :yawn:
(Oui il l'a pas porter, il l'a regarder de loin, juste. :stare:)

ça me rend tellement triste pour ta puce :sad:

Et moi donc, ça m'embête sincèrement qu'elle ai un père aussi idiot. 
J'espère qu'un jour je trouverais quelqu'un qui compenseras se père en carton !

Tu sais, si ça peut te rassurer, les enfants comprennent beaucoup plus de choses qu'on ne l'imagine. Le mec d'une amie l'a quitté (et trompé) après 7 ans de vie commune et deux enfants de 7 et 5 ans et même si les nains sont des monstres (monsieur leur passait tout, ça la rendait folle), ils sont conscients que même si c'est Papa qui leur achète tout ce qu'ils veulent (les deux fois par an où il daigne passer les voir), c'est Maman qui est là pour s'occuper d'eux <3
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Je rejoins AlienorB, avant de péter une crise monumentale façon bombe H, je pense qu'il faut en parler sincèrement entre 4 yeux dans le calme (après s'il ne capte toujours pas, la crise peut être de mise, mais c'est dommage). Les messages passent toujours mieux dans le calme (testé et approuvé).

Certes vos mecs bossent MAIS:

_S'occuper d'un bébé dans un sens c'est aussi du taf + taf domestique --> ya pas un côté plus "noble" que l'autre parce qu'il y a des sous à la clé
_Quand vous retournerez bosser, ben vous n'allez pas cesser de vous occuper de vos enfants pour autant non? Donc le fait de travailler n'est pas une excuse pour ne pas s'occuper de son bébé.
_D'ailleurs, c'est pas comparable travail salarié et taf bébé, un bébé on le fait à deux, l'éducation c'est 50/50. C'est pas juste le papa qui vient rigoler deux minute avec le môme et que l'on doit applaudir durant 24h parce qu'il a changé une couche.

Après, je pense aussi que les mamans doivent prendre sur elles et laisser faire les papas "à leur manière" quand il s'agit des soins, et pas être derrière en disant "nan mais fait pas comme ça!" (c'est un coup à faire perdre confiance en le papa). Au pire on risque quoi? Une couche mise de travers, pas grand chose donc...
Les maîtres mots étant confiance et lâchez prise. Les mecs sont de grands sensibles en général, s'ils font des choses faut vraiment les encourager derrière, du moins au début, après prise de confiance en eux, les choses iront d'elles-même.

Digression/my life: J'ai vu ma mère cumuler des milliers d'erreurs là-dessus et après se plaindre que les hommes "c'est rien que des égoïstes", ouai mais en même temps si elle avait su lâcher prise et avoir confiance en sa valeur autre que bonne ménagère (en sa valeur de femme et d'être humain) (et au passage régler ses problèmes avec sa propre mère et faire une thérapie aussi), elle aurait surement été plus heureuse. Moi je réponds aux femmes de sa génération qui se plaignent des hommes : "ne vous étonnez pas d'être traitées comme des bonniches si vous vous comportez comme des bonniches."--> Et putain! On est pas à concourir à faire la couverture de maison&jardin! Qu'est ça peut foutre que les rideaux sont pas repassés !
 
A

ash

Guest
@kitsu Je suis tout à fait d'accord avec TOUT ce que tu dis et j'avais le même discours quand j'étais enceinte. Et honnêtement, aujourd'hui, j'ai lâché l'affaire. Mon mec fait parti des hommes à qui il faut donner une médaille parce qu'il a changé une couche. Après, j'ai sûrement merdé quelque part..
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
Je trouve que tout ce que vous dites est TRÈS censé, mais à l'application à la maison, j'ai beaucoup plus de mal... J'ai beaucoup de mal à lâcher prise avec moi-même, mais avec monsieur, j'y arrive. Si je le laisse s'occuper de bébé, ben il se débrouille! Mais c'est TRÈS TRÈS rare qu'il s'en occupe. Il m'avait prévenu dès le départ, au stade nourrisson ça ne l'intéresse pas car il se sent totalement inutile et n'a aucune confiance en lui.
J'essaye d'en discuter avec lui mais ça ne change pas grand chose...
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
kitsu;4182671 a dit :
Digression/my life: J'ai vu ma mère cumuler des milliers d'erreurs là-dessus et après se plaindre que les hommes "c'est rien que des égoïstes", ouai mais en même temps si elle avait su lâcher prise et avoir confiance en sa valeur autre que bonne ménagère (en sa valeur de femme et d'être humain) (et au passage régler ses problèmes avec sa propre mère et faire une thérapie aussi), elle aurait surement été plus heureuse. Moi je réponds aux femmes de sa génération qui se plaignent des hommes : "ne vous étonnez pas d'être traitées comme des bonniches si vous vous comportez comme des bonniches."--> Et putain! On est pas à concourir à faire la couverture de maison&jardin! Qu'est ça peut foutre que les rideaux sont pas repassés !

Ce à quoi ma mère te répondrait : "oui mais si je le fais pas moi même, soit ton père ne le fait pas, soit c'est mal fait". Je lui mettrai des baffes des fois :innocent:
Et concernant la couv' de maison et jardin (je lui ai dis des dizaines de fois), elle va t'expliquer gentiment qu'elle n'aime pas que sa maison ressemble à "une porcherie" :stare:
 
M

mageria

Guest
La plupart des hommes ne sont pas intéressés par le côté poupon/gazou etc. Ca n'apporte rien et ça les saoûle.

Du coup, ils ne vont peut-être pas s'obliger à bouger pour s'en occuper (couches, bains, etc). Ils vont se limiter à jouer 30 min avec puis basta (presque).
Là où ça commence à être gai et intéressant pour eux, c'est à l'approche des 1 ans, quand bébé commence à faire des choses par lui-même, à tenter de vraiment communiquer par des mots, etc.. et là vous le verrez sûrement plus intéressé que jamais.

Alors ouais, on n'est pas les bonniches à changer toutes les couches, à faire tous les bains, etc... mais malheureusement, c'est souvent comme ça.
On n'aime pas forcément faire ça mais c'est dans notre nature de mère disons (ce n'est pas du sexisme) plus que dans la leur.

Du coup bah.. faut tenir le coup...


Je finis de laver les fringues achetés par future mamy et j'me dis que les tailles, c'est vraiment de la crotte en boîte.
J'ai des body et t-shirt taille 62/68 donc 2-6 mois. A quoi ça sert de mettre 2 mois ça nage dedans, c'est immense ! Même les 3 mois sont plus petits !
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@mageria : Euh je suis désolée, mais si, c'est du sexisme. Après, comme le dit @kitsu certaines le "cherchent" un peu en ne laissant aucune place et aucune marge de manoeuvre au papa. Y'a une grosse part d'éducation aussi, (s'occuper d'un enfant ne te castrera pas, non non, promis) mais je ne pense pas que ce soit vrai que "la plupart des hommes ne sont pas intéressés par le côté poupon".

Je connais des tas de papas très impliqués dès le départ. Changer une couche ce n'est rigolo pour personne, y'a pas de "nature de mère" à mes yeux, même galère, tu as de l'empathie avec ton gosse et t'as pitié de sa couche mouillée ou pas. Peu importe le genre du parent.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
aelyse;4182707 a dit :
@alienorb : Dis donc, tu serais pas ma soeur, par hasard? :d

Peut-être :taquin:

@Mageria : qd je lis ça, je me dis que je suis tombée sur une perle. Généralement, la première chose que fait mon mari qd il rentre du boulot (je rentre avant lui), c'est venir s'installer ac moi sur le canapé et poser sa tête, ou ses mains sur mon ventre pour tenter de sentir sa fille. Des fois il lui parle (j'ai l'impression d'être un espion XD), il lui fait des bisous. Il tente d'écouter aussi (ça me fout les larmes aux yeux à chaque fois, saletés d'hormones :crying:)

Ou comme l'autre jour, on était chez mes parents, je me suis levée pour aller chercher un truc et quand je suis revenue, il était assis à table et il a posé sa tête sur mon bidou pour nous faire un câlin :puppyeyes:

Vos hommes ont changé après la naissance ou pas ? :red:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes