Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ma mère m'a dit c'est comme une ceinture qui serre au dessus du frifri, et dans les reins vers la fin de la grossesse et pendant l'accouchement
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Mageria : ah ça me rassure, j'suis dc pas une espèce esseulée XD

@kitsu : ah ah cool ! En plus comme ça, ça évite les gros conflits (tant qu'à faire, j'ai réglé virtuellement mes comptes avec mes parents, mon beau frère et ma belle sœur, j'crois que j'ai jamais hurlé aussi fort ds un rêve mais apparemment cette fois, j'ai gardé ça pr moi car z'homme dormait encore qd j'ai émergé :lol:)

@Steffie : ah ça joue sur l'ouverture/la position du col aussi ?
C'est bien ici j'ai vraiment pas l'impression d'être jugée comme une mauvaise mère parce que je ne suis pas hyper documentée sur tous les à côtés de la grossesse :red:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alienorb;4196718 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4196267 a dit :
@mageria c'est peut-être un bouton que tu avais sur le pubis ou effectivement une mini coupure ?


Je commence vraiment à espérer fort que ma gynéco m'autorise à reprendre le travail lundi, je n'en peux vraiment plus de rester chez moi à ne rien faire...
@charmion : vous me faites stresser avec vos contractions, ma SF m'a dit la mm chose que toi et au final, j'ai pas osé dire que j'avais jamais eu de douleurs de règles et dc qu'à part avoir le ventre lourd, je ne sais pas du tout ce que c'est...
ça apparaît quand les premières contractions ? :red:

Beh si tu souffres pas tant mieux alors, te prends pas la tête avec ça, tu t’inquiéteras de ça au 9e mois !!
Tu peux avoir des douleurs de ce type dès le début, c'est l'utérus qui travaille (à s'élargir, notamment) mais les vrais contractions font normalement leur apparition au troisième trimestre. Mais il y en a de 3 types, celles hyper épisodiques des 8 premiers mois qui n'ont pas d'incidence sur le col (normalement), celles du 9e mois qui aident à mettre en route la machine et celles de travail qui déclenchent l'accouchement. Ces dernières, tu ne pourras pas les louper, même si tu ne sens pas les deux autres type.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4196753 a dit :
@Steffie : ah ça joue sur l'ouverture/la position du col aussi ?
C'est bien ici j'ai vraiment pas l'impression d'être jugée comme une mauvaise mère parce que je ne suis pas hyper documentée sur tous les à côtés de la grossesse :red:

je suis pas experte mais je connais des nanas, à force d'avoir un utérus qui contracte, celui ci a appuyé sur le col qui a commencé à se dilater à 2-3 centimètres (sachant que tu commence à pousser quand ça arrive à 10) bien avant la 28 ème semaine aménorrhée (donc avant le début de la grosse prématurité).

Mais avec beaucoup de repos c'est rentré dans l'ordre ou ça s'est stabilisé. Elles sont cependant un peu plus surveillées et n'ont pas repris le travail! Certaines accoucheront peut être vers 32 SA (mais là c''est de la petite prématurité donc plus facile à gérer médicalement).

Ma mère, quelques semaines avant son accouchement, a eu des grosses contractions mais très espacées, mais efficaces puisque son col était déjà ouvert à 7 pour moi et 9 pour ma soeur quand elle est arrivée à la maternité.
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
j'suis sur un groupe de maman sur FB, ben desfois elles sont quand même un peu... débiles.:facepalm:
Y'en a une qui dit, j'ai perdu le bouchon muqueux, je fais quoi? j'appelle le médecin ? je vais à la mater ?
Et en gros les réponses c'est :
Tu fais rien, moi je l'ai perdu X (jours/heures) avant d'accoucher, c'est normal.:wut:

Moi je lui dit, euh, passe un coup de fil à ton doc, histoire de le tenir au jus à lui (non parce que nous à la limite voilà quoi...) et LUI te donnera une conduite à tenir.

Mais personne m'écoute, elles restent sur
"lolilol kro bien moi je l'ai perdu 10 jours avant l'accouchement mais cay normal" :slap:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
steffie;4196771 a dit :
alienorb;4196753 a dit :
@Steffie : ah ça joue sur l'ouverture/la position du col aussi ?
C'est bien ici j'ai vraiment pas l'impression d'être jugée comme une mauvaise mère parce que je ne suis pas hyper documentée sur tous les à côtés de la grossesse :red:

je suis pas experte mais je connais des nanas, à force d'avoir un utérus qui contracte, celui ci a appuyé sur le col qui a commencé à se dilater à 2-3 centimètres (sachant que tu commence à pousser quand ça arrive à 10) bien avant la 28 ème semaine aménorrhée (donc avant le début de la grosse prématurité).

Ma mère, quelques semaines avant son accouchement, a eu des grosses contractions mais très espacées, mais efficaces puisque son col était déjà ouvert à 7 pour moi et 9 pour ma soeur quand elle est arrivée à la maternité.

Et y'en a elles vont contracter pendant des heures et des heures toutes les 5 minutes à en pleurer leur race et ça n'aura pas un poil d'incidence sur le col et ça finira en césarienne. Quoi ? Ça sent le vécu personnel ?  :gonk:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
kertari;4196774 a dit :
j'suis sur un groupe de maman sur FB, ben desfois elles sont quand même un peu... débiles.:facepalm:
Y'en a une qui dit, j'ai perdu le bouchon muqueux, je fais quoi? j'appelle le médecin ? je vais à la mater ?
Et en gros les réponses c'est :
Tu fais rien, moi je l'ai perdu X (jours/heures) avant d'accoucher, c'est normal.:wut:

Moi je lui dit, euh, passe un coup de fil à ton doc, histoire de le tenir au jus à lui (non parce que nous à la limite voilà quoi...) et LUI te donnera une conduite à tenir.

Mais personne m'écoute, elles restent sur
"lolilol kro bien moi je l'ai perdu 10 jours avant l'accouchement mais cay normal" :slap:

Euh je suis du même avis qu'elle, le bouchon muqueux c'est queudalle ! Tu peux le perdre 1 mois avant comme le perdre au moment de l'accouchement. Le perdre en 1 fois ou le voir péricliter pendant des jours (vécu). C'est vraiment vraiment rien le bouchon, faut pas s'alarmer pour si peu !!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
kertari;4196774 a dit :
j'suis sur un groupe de maman sur FB, ben desfois elles sont quand même un peu... débiles.:facepalm:
Y'en a une qui dit, j'ai perdu le bouchon muqueux, je fais quoi? j'appelle le médecin ? je vais à la mater ?
Et en gros les réponses c'est :
Tu fais rien, moi je l'ai perdu X (jours/heures) avant d'accoucher, c'est normal.:wut:

Moi je lui dit, euh, passe un coup de fil à ton doc, histoire de le tenir au jus à lui (non parce que nous à la limite voilà quoi...) et LUI te donnera une conduite à tenir.

Mais personne m'écoute, elles restent sur
"lolilol kro bien moi je l'ai perdu 10 jours avant l'accouchement mais cay normal" :slap:

j'avais posé la question en cours d'accouchement et non, la perte du bouchon tout seul sans contraction ni écoulement de liquide clair n'est pas un motif pour se rendre à la maternité en urgence (à signaler lors des visites de contrôle quand même)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
je parle pas de s'alarmer genre courir partout lol, ce qui me gave c'est de venir en causer sur un groupe FB (ou on est ni médecin ni sage femme et donc à priori on ne connait pas tous les aléas de sa grossesse) pour se rassurer - mais de ne pas passer un coup de fil au doc (ou à la SF). Pas forcément pour avoir une conduite à tenir (ou non) mais disons au moins pour dire "Salut doc, j'ai perdu le bouchon muqueux, voilà t'es au courant."
C'pas la mort, je lui ai pas dit de courir aux urgences non plus.
 
25 Mai 2012
141
94
414
Ca me fait bizarre, de me dire que je ne connais pas la douleur d'une contraction... et j ai deux pioupious :-P

Mais je connais trèèès bien les douleurs de règles, ça compense? ;-)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes