Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@prudi : Si c'est du muguet, c'est une mycose et c'est donc contagieux (par la salive). C'est pas grave mais un peu désagréable, faut voir un médecin pour avoir de l'anti-fongique :fleur: Et pour tes seins, il me semble qu'il faut les nettoyer entre chaque têtée pour pas que ça entretienne la mycose.
Mais t'as essayé de toucher le truc blanc pour voir ce que c'est ?
 
A

ash

Guest
@Prudi Tu peux toujours allaiter mais c'est possible que le muguet gène ta fille pendant qu'elle mange, que ça lui fasse mal.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@ash C'est pour ça qu'elle est relou pendant les tétés depuis hier alors ?....La PMI est fermer là elle ouvre pas avant lundi matin..


@pantoufle ouais comme une mère indigne j'ai voulu gratter pour voir si c'était pas d'la bave ou quoi, mais j'ose pas trop l'embêter. En plus elle dort là. Et c'est que sur la bouche pas sur la langue ni rien. Du moins pour ce que j'ai vue. 
Je lave juste avec de l'eau ? Parce que bon le savon elle vas peut être pas keefer en bouche :yawn:

En vrai je rigole pas hein je suis méga angoisser, ouiiii c'est rien de grave maikeumême....mon bébé il est malade...
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@Prudi je compatis, si c'est du muguet...
J'suis dans le même cas mais pas le même endroit ; me semble que la bouche et le frifri c'est la même levure qui prolifère.
SALOPERIE DE CANDIDA ALBICANS !
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
kertari;4204166 a dit :
@Prudi je compatis, si c'est du muguet...
J'suis dans le même cas mais pas le même endroit ; me semble que la bouche et le frifri c'est la même levure qui prolifère.
SALOPERIE DE CANDIDA ALBICANS !

PArce que c'est douloureux ? Genre elle souffre ma chérie ? :puppyeyes:


Et elle a attraper ça comment ? a cause de moi ? :puppyeyes:
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@prudi

Meuh non elle souffre pas, enfin je pense pas (si elle dort paisiblement....)
Le muguet, comme les mycoses du frifri, sont dus à la même saloperie (qu'on a naturellement dans le corps), c'est une Levure qui s'appelle CANDIDA ALBICANS, qu'on a  tous, mais pour certain(e)s ça prolifère anarchiquement à un moment ou un autre et ça donne les mycoses du col (ce que j'ai), le muguet (dans la bouche)

En général quand c'est CANDIDA le responsable on appelle ça même une CANDIDOSE ! (c'est dire si c'est courant !)

C'est absolument pas grave et ça se soigne très bien ! Ne t'inquiète pas !

Par contre il faudrait que tu ailles voir un médecin, pour lui donner à Elle des antifongiques (et là, je sais pas quoi te dire, je connais pas les antifongiques pour nourrisson) et il faudra peut-être que tu en aies à prendre/appliquer, rien que pour la prévention ! (pour éviter les recontaminations toussa)
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@prudi : si c'est bien du muguet (blanc pateux qui ne part pas quand tu grattes a l'interieur des joues) essaye d'avoir du violet de gentiane a la pharmacie, ca marche du tonnerre. Et si t'es coincee tout le weekend, vous allez me prendre pour une folle hippie (je vous jure que je n'en suis pas!!) mais du yahourt au probiotiques applique en creme dans sa bouche ca peut le faire. le souci c'est qu'elle est un petite et ca risque de lui faire bobo a ventre si elle avale :sad: Mais ma sage-femme me conseillait ca... j'ai jamais eu a le faire donc je sais pas. Par contre le violet de gentiane ca marche du tonnerre!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
MAIS POURQUOI J'ARRIVE PAS À M'EMPÊCHER DE FAIRE DES TRUCS (rangement, lessive...) AU LIEU DE DORMIR ???

(parce que je suis une nana hyperactive et que je supporte pas d'avoir rien branlé de mes journées sans doute)

J'ai ULTRAMMAL aux seins, c'est la fête de la surproduction. Cette nuit, j'me suis même levée exprès pour tirer du lait, car les nibs était grave durs et pleins de boules à l'intérieur... paye ta nuit sympa branchée au tire-lait à te masser les nibs pour faire s'écouler la surprod'. Et ÉVIDEMMENT, quand t'as fini, le Gigot commence à brailler. Et truc de ouf, il en restait assez pour lui faire un casse-croûte décent. J'hallucine.


... lundi j'appelle le lactarium pour demander si le calcaire c'est mauvais pour les Nains. Bon je suppose en soi que à grosses doses ça doit pas être terrible, mais bon, j'vais me renseigner.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
jane-smith;4204200 a dit :
@prudi : si c'est bien du muguet (blanc pateux qui ne part pas quand tu grattes a l'interieur des joues) essaye d'avoir du violet de gentiane a la pharmacie, ca marche du tonnerre. Et si t'es coincee tout le weekend, vous allez me prendre pour une folle hippie (je vous jure que je n'en suis pas!!) mais du yahourt au probiotiques applique en creme dans sa bouche ca peut le faire. le souci c'est qu'elle est un petite et ca risque de lui faire bobo a ventre si elle avale :sad: Mais ma sage-femme me conseillait ca... j'ai jamais eu a le faire donc je sais pas. Par contre le violet de gentiane ca marche du tonnerre!
sans ordonnance je peut ? JE COURS A LA PHARMACIE :supermad:
 
A

ash

Guest
Bon, il est 18h30 mais je vais me motiver à sortir me promener avec ma fille parce que ça fait 3 jours qu'on est enfermées à la maison parce que j'étais malade et qu'il pleuvait tout le temps. Mais là, j'en peux plus et ma fille pareil.
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
On dit que la gousse d'ail est efficace aussi contre le muguet mais il est plutôt utilisé chez l'adulte (car oui les adultes aussi peuvent avoir une mycose de la bouche).

Les mycoses aiment les milieux humides et chauds, la bouche d'un bébé c'est donc le paradis pour eux.
Pour ce qui est de la candidose, c'est la marde absolue, j'en ai choppé une carabinée à cause d'un tampon il y a quelques années, couplé au stress/angoisse dont je souffrais à l'époque, j'ai mis plus d'un an à m'en débarrasser complètement (récidives récurrentes entrainant des cystites, ma vie n'était que joie et glamour).
On te file en général des traitements antifongiques (ovule+crème) qui détruisent bien les candida (et ça tu le sens passer parce que ça brûle) mais aussi les bonnes bactéries qui constituent la "flore" du frifri--> donc récidive. Mon salut a été les ovules au calendula homéopathiques (pour cicatriser l'intérieur traumatisé)+déménagement de mon appart de marde (moins de stress, enfin temporairement car je suis tombée sur une colloc qui relevait de la psychiatrie lourde)+changement de contraception+lavage des culottes à 60 degrés et portage de jupes.
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
vie la vie de mon frifri, qui se tape une candidose depuis genre les 5 mois de grossesse (j'en suis à mon 3ème traitement, les deux premiers ayant été inefficaces !).
Et vous savez le pire ?
Ben c'est que c'est la doc qui me dit à chaque fois "vous avez une mycose". Parce que moi, en dehors des pertes un peu lait caillé (genre vite fait) ben j'ai aucune sensation.
(sauf la dernière fois, ou ça a tellement coulé transparent que je me suis pointée au bloc obstetrical en croyant avoir fissuré la poche des eaux).

Bref, le SEUL symptome de toute la grossesse : LA MYCOSE. JOIE. (a part le bide, les seins...).

Je peux même pas faire tac-tac, même Conjoint est traité,  apparemment on se recontamine l'un l'autre (sauf que chez un gars c'est VRAIMENT asymptomatique )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes