Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@sweet-amanite-phalloide-queen, @steffie : c'est bien ce que m'avait dit le gynéco alors! en plus c'était la première fois que j'allais dans ce labo (le seul dans la ville où j'habite) mais ça me donne pas envie d'y retourner!!

Et sinon, j'ai encore été malade 2 fois ce midi ; cette dégradation me saoule un peu (quasi pas malade au début, et là que j'atteins le 3eme mois, malade quasi tous les jours), m'enfin :/
 
Dernière édition :
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@gandalf : Y'a pas moyen de lui faire faire ses siestes ailleurs que dans sa chambre, la journée? Pour tenter de lui faire éventuellement percuter que la nuit = la chambre = LE SOMMEIL. En journée, ma mienne faisait ses siestes en bas dans son doomoo (ou dans mes bras la plupart du temps, okay j'avoue), elle n'entrait dans sa chambre que pour dormir, après le rituel du soir, avec lumière tamisée et chuchotements. Je ne dis pas que c'est une solution miracle mais sait-on jamais!
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
gandalf;4203788 a dit :
... bon, après une autre nuit de merde où j'me suis endormie dans le fauteuil (et réveillée avec les cervicales en vrac), j'me dis qu'il faut reprendre la situation en main.

1) J'aimerais tenter de "reprogrammer le cycle de sommeil" du Gigot pour qu'il dorme LA NUIT bordel.

J'ai lu dans un bouquin que tu pouvais le décaler en le stimulant la journée... mais j'ai aussi lu que c'était de la SF et qu'un bébé ne pouvait pas  se reprogrammer comme un adulte. Une fois de plus, tu lis tout et n'importe quoi sur le sujet

On va donc essayer de le stimuler l'après-midi sans l'empêcher de dormir pour autant (on n'est pas des monstres), p'tet le prendre + avec nous, lui lire des histoires, j'en sais rien, mais pas qu'il dorme toute la soirée pour se réveiller à 1h30 pour faire la bamboula "all night long".

(OK j'me rends compte que c'est TRÈS THÉORIQUE comme concept, mais bon, je crois que on ne perd rien à essayer)

Tu peux essayer, mais je sais que chez moi ça n'a jamais marché. A un moment, il siestait énormément en fin de journée, j'avais toujours peur qu'il ne dorme plus la nuit, mais il enchaînait très bien. J'ai l'impression qu'à 1 mois ce n'était pas lié à la quantité de sommeil faite en journée, c'était d'ailleurs plutôt l'inverse, s'il avait peu dormi en journée, il était tellement fatigué le soir qu'il était énervé et avait du mal à trouver son sommeil de nuit

Chez moi, ce qui a fonctionné, c'est la mise en place du rituel et le respect des règles jour/nuit comme disait @aelyse
Avant 1 mois 1/2, je le couchais habillé comme la journée (bon, ses fringues ressemblaient la plupart du temps à des pyj) et sans rituel. Puis quand j'ai commencé à mettre en place mon rituel il a assez vite compris que la nuit c'était pour le GROS dodo.
Mis en pyjama vers 19h et fermeture des volets avant de sortir de la chambre, biberon entre 19h30 et 20h, dodo vers 20h30 avec installation dans la gigoteuse, gros câlin avec 2 "Dodo l'enfant do" en lumière puis au moins 3 dans le noir, puis je le pose dans le lit, je lui donne son doudou (avant que je dorme avec pour lui donner mon odeur, il en avait RIEN A FOUTRE) je lui dit que je l'aime, je lui dit BIEN FORT bonne nuit, toujours sur le même ton, et je sors avant qu'il pleure (ce qu'il ne fait plus depuis un moment maintenant). Au début il mettait 20 à 30 minutes à s'endormir, en pleurant, mais en 3 semaines, ça a complètement changé, il ne pleure plus du tout et dors en moins de 3 minutes.

Ah oui et aussi, une fois j'ai essayé de le décaler car il s'est mis à sauter le biberon de 22/23h, donc il mangeait vers 19h puis 1h/2h du mat'. Ça m'a bien fait chier car il sautait le mauvais biberon, donc j'ai voulu le garder éveillé jusqu'à 22h pour lui filer un biberon et qu'ensuite il fasse son gros dodo jusqu'à 4/5h. GROS FAIL, il s'est réveillé comme d'habitude à 1h du mat, donc en gros, il a fait comme il a voulu!!

Et le fait qu'il dorme des sessions de plus en plus longues la nuit maintenant, c'est selon moi du à 2 choses :
- une âge où il peut supporter de se rendormir en ayant sans doute un peu faim (il reste sans biberon la nuit en moyenne 10h, alors qu'en journée c'est 4h, et il a la même quantité à chaque biberon - je suis à 180ml)
- un endormissement seul et tranquille, car s'il se réveille il peut se rendormir seul.

C'est entre 1 mois et 1 mois 1/2 que mon fils a commencé à changer la dessus, peut être que tu es proche de ce stade toi aussi. Mais aucun enfant n'est pareil, regarde chez @manxie, je crois qu'aux dernières nouvelles c'était un peu comme chez toi avec Mickmick, et pourtant Pepette est plus âgée.

Bon courage!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4203813 a dit :
EDIT : Bon y'a pas grand-chose en tire-lait d'occaz' qui en valent la peine, malheureusement. Y'a un MEDELA SWING à 90€ (prix nef 135€) à 45 mn de route de chez moi, ou des TIGEX plus près à 40€ mais je lis que c'est pas bien si je compte l'utiliser souvent. Crotte.

Et dire que moi j'en ai un trop bien tout neuf qui dort sagement dans un carton et qui attend ... je sais pas quoi d'ailleurs. :erf:
Mais ça doit être la misère à envoyer, surtout que j'ai jeté le carton :sad:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4203850 a dit :
gandalf;4203813 a dit :
EDIT : Bon y'a pas grand-chose en tire-lait d'occaz' qui en valent la peine, malheureusement. Y'a un MEDELA SWING à 90€ (prix nef 135€) à 45 mn de route de chez moi, ou des TIGEX plus près à 40€ mais je lis que c'est pas bien si je compte l'utiliser souvent. Crotte.

Et dire que moi j'en ai un trop bien tout neuf qui dort sagement dans un carton et qui attend ... je sais pas quoi d'ailleurs. :erf:
Mais ça doit être la misère à envoyer, surtout que j'ai jeté le carton :sad:

Je suis verte.

... je suis tentée de te suggérer de le foutre dans une boîte à chaussure renforcée avec du scotch de chantier si t'as plus la boîte, et de l'envoyer à Tata Gandalf moyennant finances. Hu hu hu.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@RachelKarenGreen @Aelyse merci pour les tuyaux, de toute façon, on n'est pas battus pour essayer, là je sens qu'on frôle la crise de nerfs.

Je vais tester ça le mois prochain je pense, début juillet, pendant les vacances de l'Homme, il aura un mois et demi, on peut tenter.

Vous avez raison, il est encore petit... je sais bien que je peux pas mettre la charrue avant les boeufs.

... sinon, je commence à ressentir l'angoisse de la séparation. Pas lui, hein, MOI. Genre : "Tu vas arrêter l'allaitement et le mettre au biberon en juillet"... une partie de moi fait "YOUHOUHOU LIBERTÉÉÉÉ !!!", l'autre partie fait "BEUHEUHEU MON BAYBAY QUE JE VAIS FORCER À MACHOUILLER DU PLASTIQUEMÊME QU'IL VA RIEN COMPRENDRE LE PAUVRE IL VA CROIRE QUE JE L'ABANDONNE MÈRE INDIGNE BEUHEUHEU"

Bref, on n'est pas sauvés.
 
M

mageria

Guest
gandalf;4203860 a dit :
charmion;4203850 a dit :
gandalf;4203813 a dit :
EDIT : Bon y'a pas grand-chose en tire-lait d'occaz' qui en valent la peine, malheureusement. Y'a un MEDELA SWING à 90€ (prix nef 135€) à 45 mn de route de chez moi, ou des TIGEX plus près à 40€ mais je lis que c'est pas bien si je compte l'utiliser souvent. Crotte.

Et dire que moi j'en ai un trop bien tout neuf qui dort sagement dans un carton et qui attend ... je sais pas quoi d'ailleurs. :erf:
Mais ça doit être la misère à envoyer, surtout que j'ai jeté le carton :sad:

Je suis verte.

... je suis tentée de te suggérer de le foutre dans une boîte à chaussure renforcée avec du scotch de chantier si t'as plus la boîte, et de l'envoyer à Tata Gandalf moyennant finances. Hu hu hu.

J'allais dire la même chose ;)
Autant qu'il serve et que ça aide celle qui en cherche un et l'autre qui veut s'en débarrasser.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
.GROS LOL.

Et puis @gandalf suite a mon statut et ma menace au couteau a beurre elle me menace de porte plainte pour menace de mort. 

.GROS LOL.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2013-06-22 à 13.44.42.png
    Capture d’écran 2013-06-22 à 13.44.42.png
    58,4 KB · Affichages : 6
M

mageria

Guest
prudi;4203878 a dit :
.GROS LOL.

Et puis @gandalf suite a mon statut et ma menace au couteau a beurre elle me menace de porte plainte pour menace de mort. 

.GROS LOL.

Certes, ce n'est "qu'une poussette". Il n'empêche que ça coûte cher et que c'est le seul moyen de transport pour une bébé (hormis l'écharpe).
C'est toujours facile de dédramatiser les choses mais quand ça arrive aux autres, ce n'est plus si peu de choses au final.

Puis le problème ce sont pas ses potes mais le fait qu'une porte est là pour être fermée. Sinon il n'y en aurait pas.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
prudi;4203878 a dit :
.GROS LOL.

Et puis @gandalf suite a mon statut et ma menace au couteau a beurre elle me menace de porte plainte pour menace de mort. 

.GROS LOL.

... et benh effectivement, bonjour le boulet. Je sais pas si il faut rire ou pleurer, là.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
C'est qu'une poussette pour elles quand ont sais que PAPA MAMAN paye le loyer, la bouffe, internet, et tout !

GROS GROS LOL.



*respire*

J'en avais déjà marre de cette immeuble mais la c'est le pompom. Journée de MERDE. Week-end de MERDE. Appartement de MERDE. Voisins de MERDE.



Je vais allez me changer les idées en dépensant de l'argent pour ma fille tiens. (et en mouchoir.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes