manxie;4213795 a dit :
Et même les gens que tu ne
CONNAIS PAS trouvent le moyen de te faire chier :
genre "elle est calme ta fille mais t'inquiète pas ça va pas durer"
Mais ferme bien ta grande gueule.
"tu allaites ? Ah oui c'est super mais tu peux dire adieu à tes seins"
Les gens trouvent toujours le moyen de te mettre un taquet dans la gueule.
Même si tu te blindes en chantant lala les petits zoizos dans ta tête, ou si tu mets un sourire sur ta tronche en disant oui ou amen à tout.
Les gens sont cons.
@alienorb je te fais des gros bisous, mon chéri fait les postes et 1semaine sur 3 je devais me retrouver seule dans mon lit, dans ma maison. Je faisais pas la maligne.
Je fais toujours pas la maligne avec le bébé.
Hahaha c'est drôle parce qu'à l'inverse, si on a le malheur de répondre "non" à la question "tu allaites ?" on se prend en pleine poire le double combo Regard accusateur de six pieds de long + trois quart d'heure de discours moralisateur à base de "si j'étais toi" et autres "tu devrais"
Hier soir, dans le métro, la dame à côté de moi m'a demandé si j'allaitais. J'avais envie de lui répondre "mêles-toi de ton cul" mais elle portait un tailleur et avait la dégaine de Geneviève de Fontenay alors j'ai dit
"Merci de vous préoccuper votre sillon inter-fessier s'il vous plait madame" "oui." ce à quoi elle a cru bon de répondre un truc du genre "ah oui, le sein c'est l'idéal, et puis le sein remplace tout hein, il n'y a pas besoin de donner d'eau quand on allaite". Merci madame l'inconnue quinquagénaire de la ligne A, je tâcherai d'y penser quand il fera 40°C à l'ombre et que mon bébé pleurera de déshydratation.
J'ai également eu la chance incroyable (ô joie dans mon cœur) de tomber enceinte trois mois
après une amie qui était donc "en avance".
Vous voyez l'effet que ça fait quand vous allez au ciné avec quelqu'un qui a déjà vu le film et qui vous balance toutes les répliques juste avant qu'elle soient prononcées ?
Eh bien là c'était pareil.
En pire.
J'ai donc droit à de réconfortants "Ah non mais c'est sûr hein, tu VA avoir des crevasses, c'est obligé", "profites bien de tes nuits parce que ça ne va pas durer", "tu vas voir, c'est que du bonheur !" (Envoyez "phrasetoutefaitequisentlemoisi" au 8 12 12), et autres "j'imagine que tu vas tout acheter en bleu !" (elle a eu une fille, une vraie, une qui va vivre ses deux prochaines années dans un monochrome de rose bonbon.) ou "Nan mais la moyenne c'est 15kg, toi c'est sûr que tu vas prendre du poids"
D'ailleurs, quand j'étais enceinte, il y avait plusieurs choses que je détestait entendre, mais la palme d'or incrustée de diamants mille carats revenait à "Et tu sais ce que c'est ?"
C'était souvent des gens que je n'aimais pas trop qui me posaient cette question (et le moment même où ils ouvraient la bouche, me rappelait pourquoi) et j'ai trouvé plusieurs parades (autre que
la version bien élevée qui consiste à faire comme si ça ne m'irritait pas au plus haut point)
"Et tu sais ce que c'est ?"
"oui."
"..."
(puis tournez les talons et allez parler à quelqu'un d'autre, l'air de rien)
"Et tu sais ce que c'est ?"
"un bébé."
"haha"
"..."
"..."
(pareil, reprenez une gorgée de thé glacé d'un air négligé et snobez-le/la)
"Et tu sais ce que c'est ?"
"bélier ou taureau, ça dépend, les bébés naissent parfois en avance, si c'est avant le 21 avril, ce sera bélier mais si c'est après ce sera taureau du coup, je crois que je préfère bélier parce que je me suis toujours bien entendue avec les béliers m'enfin c'est ce qu'on dit hein, il y a sûrement des béliers avec lesquels je ne m'entends pas en ignorant qu'ils sont béliers mais quand même, les taureaux j'aime pas trop et..."
(ne vous arrêtez plus de parler jusqu'à ce que votre charmant interlocuteur s'en aille de lui-même en prétextant que sa femme l'appelle de la pièce d'à côté)
Ah au fait, pour celles qui auront une copine spoileuse de la maternité, j'ai aussi une parade. Je suis parfaite. Enfin, seulement quand elle est dans les parages bien sûr, faut pas déconner non plus, dans la vraie vie, je crame des steaks hachés surgelés et j'éponge le feutre sur la tapisserie comme tout le monde hein, mais ça, elle n'est pas obligée de le savoir. Pour elle, je lui réserve la version Disney, un brin de mauvaise foi (et de maquillage pour pas voir qu'on a
pas dormi depuis environ 2354 ans, hmm) "Mon fils ? nooooon, lui il fait ses nuits depuis deux semaines !" (oui oui, des nuits de 2h30 même que), "Moi? oh j'ai dû prendre deux ou trois kilos mais tu sais, je ne me suis même pas pesée alors bon." (EH
BIM) En tout cas, je ne lui avoue jamais mes fails, c'est un principe.
En tout cas les filles, malgré tout ce qu'on peut entendre d'agaçant, d'irritant, de consternant, de parfois cliché ou carrément déplacé, n'oubliez pas que vous êtes des super mamans aux yeux de vos enfants, vos compagnes et compagnons et des autres madmoizelles ! Continuez de vous montrer pleines de ressource et de répartie, on ne va quand même pas se laisser emmerder par des gens qui n'ont pas la moindre idée que ce qu'être à notre place de fille géniale peut faire !