Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
zyga;4219945 a dit :
ash;4219862 a dit :
@Kertari       Elmer !! Toute mon enfance ! <3

@Zyga       C'est même pas une question d'être une feignasse que de laisser son nourrisson en pyj', au contraire tu lui rends service à ton bébé ! Ils sont vraiment plus à l'aise comme ça !

Mais oui c'est ce que je lui ai dit!! Elle sera bien mieux en pyj qu'avec un pantalon qui lui sert la taille et risque de lui coller des coliques. Les robes ça pourrait le faire mais  avec une DPA au 13 décembre, ben je me vois mal lui mettre des collants en laine déjà que je flipperai de la manipuler je pense je vais éviter les complications vestimentaires au début...

Ma mère m'a répété l'inverse de la tienne, c'est à dire que pyjama et bodys c'est le must au début (après rien ne t'empêche d'acheter quelques robes en fonction de la saison), surtout si on peut les ouvrir sur le devant les premiers mois.
Il faut aussi savoir qu'un bébé a horreur qu'on lui enfile un truc par la tête. donc si le vêtement s'ouvre sur le dos ça va, mais je comprends pas les nanas qui achètent des tee shirts qui s'enfilent sur la tête pour des nourrissons :annoyed: (grosse crise de larme assurée pendant le change)

ma mère a eu aucun scrupule, elle nous a habillé en pyjama pendant un an, sauf l'été où on était en robe :yawn:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, gros_gros fail cette nuit.

De mon point de vue, de la faute de l'Homme. Du point de vue de l'Homme, de ma faute. Génial.

Cette nuit, je n'avais pas sorti de lait d'avance. Par contre, vu que j'avais tiré du lait un peu tard, il y avait dans le frigo une petite bouteille de 55 mL (j'avais pris des 80 mL pour faire un bib' complet de 120 mL que j'avais mis au congélateur). J'ai naturellement étiqueté soigneusement tout mon bordel : date, heure de pompage, quantité.

L'Homme n'a pas regardé l'étiquette et a donné 55 mL au Mammouth. Qui évidemment, n'a pas eu assez. L'Homme a essayé de décongeler + de lait. Il a trouvé que ça n'allait pas assez vite donc il n'a décongelé qu'une partie de la bouteille... et a remis le reste au congélateur.

Pas de bol, il n'avait pas décongelé assez, et le Mammouth a donc hurlé dans ses bras pendant 2h, le temps que sa Maman sorte du sommeil profond et aille voir ce qui se passe, puis lui donne le sein.

Il s'est plaint que j'avais pas prévu de lait et que y'avait pas assez dans la bouteille, et que ça décongelait pas assez vite. j'ai répondu que en 2h de hurlement, le reste du lait aurait largement eu le temps de décongeler et qu'on ne remet jamais un truc décongelé au congélateur, surtout du lait mat'. Bref, ambiance du dimanche, youhou.

Pour calmer le jeu, j'le laisse dormir pour récupérer, et j'ai re-nourri le Mammouth avec un peu de sein et ce que je crois être la bouteille recongelée à la hâte, en 2h, ça n'aura pas eu le temps de fourmiller de germes non plus. Espérons juste que je ne me suis pas trompée de bouteille.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Je viens de demander à mon mec s'il voulait que je tire mon lait pour qu'il puisse donner un bib dans la journée

"Comme tu veux"


Beh non pas comme je veux, tu m'as fait un steack au début parce que tu lui donnerai pas le bib.
Mais là dès que je te demande un truc hein... Que ce soit changer une couche ou t'interesser a ta mioche ya plus personne.

Faignasse egoiste
 
21 Mai 2013
244
126
714
steffie;4220192 a dit :
zyga;4219945 a dit :
ash;4219862 a dit :
@Kertari       Elmer !! Toute mon enfance en pyj', au contraire tu lui rends service à ton bébé ! Ils sont vraiment plus à l'aise comme ça !

Mais oui c'est ce que je lui ai dit!! Elle sera bien mieux en pyj qu'avec un pantalon qui lui sert la taille et risque de lui coller des coliques. Les robes ça pourrait le faire mais  avec une DPA au 13 décembre, ben je me vois mal lui mettre des collants en laine déjà que je flipperai de la manipuler je pense je vais éviter les complications vestimentaires au début...
mais je comprends pas les nanas qui achètent des tee shirts qui s'enfilent sur la tête pour des nourrissons :annoyed: (grosse crise de larme assurée pendant le change)

:yawn:

Je dois faire partie des gens que tu ne comprend pas alors parce que même les bodies j'achète ceux qu'on passe par la tête. Mon fils n'a pas l'air d'avoir été traumatisé plus que ça et je ne pense pas que son frère le sera non plus.
 
M

mageria

Guest
manxie;4220203 a dit :
Je viens de demander à mon mec s'il voulait que je tire mon lait pour qu'il puisse donner un bib dans la journée

"Comme tu veux"


Beh non pas comme je veux, tu m'as fait un steack au début parce que tu lui donnerai pas le bib.
Mais là dès que je te demande un truc hein... Que ce soit changer une couche ou t'interesser a ta mioche ya plus personne.

Faignasse egoiste

Moi mon chéri au début c'était "tu peux allaiter, si je donne pas de biberons avant 3 mois, pas grave".
Puis maintenant c'est "J'aimerais bien lui donner le biberon des fois quand même".
J'ai dit que je tiendrai 1 mois seule pour être sûre de pas avoir la confusion sein/tétine puis ok.

On verra le jour même :d
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
steffie;4220192 a dit :
zyga;4219945 a dit :
ash;4219862 a dit :
@Kertari          Elmer !! Toute mon enfance ! <3

@Zyga          C'est même pas une question d'être une feignasse que de laisser son nourrisson en pyj', au contraire tu lui rends service à ton bébé ! Ils sont vraiment plus à l'aise comme ça !

Mais oui c'est ce que je lui ai dit!! Elle sera bien mieux en pyj qu'avec un pantalon qui lui sert la taille et risque de lui coller des coliques. Les robes ça pourrait le faire mais  avec une DPA au 13 décembre, ben je me vois mal lui mettre des collants en laine déjà que je flipperai de la manipuler je pense je vais éviter les complications vestimentaires au début...
Il faut aussi savoir qu'un bébé a horreur qu'on lui enfile un truc par la tête. donc si le vêtement s'ouvre sur le dos ça va, mais je comprends pas les nanas qui achètent des tee shirts qui s'enfilent sur la tête pour des nourrissons :annoyed: (grosse crise de larme assurée pendant le change)

Pas forcément, ici la Fleur elle s'en fout royalement que je lui passe les habits par la tête, limite ça la fait rigoler !! Sa grande passion c'est même de se coller un bavoir/torchon/doudou sur le visage, pour te dire. Du coup j'avais crainte aussi de lui acheter des trucs à enfiler, mais plus maintenant ;)

Petite nuit ici, elle nous a fait un 23h-4h puis 4h-8h. J'ai marché au radar pour le biberon de 4h mais finalement, j'ai bien dormi.

Et vous vous en foutez, mais aujourd'hui c'est nos 1 an de mariage et je suis comme ça : :puppyeyes:
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@charmion noces de coton ?

Ca me fait enviiie..! Mais le mariage n'est pas envisageable pour chéri. (oui c'est ça fête aujourd'hui)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
manxie;4220261 a dit :
@charmion noces de coton ?

Ca me fait enviiie..! Mais le mariage n'est pas envisageable pour chéri. (oui c'est ça fête aujourd'hui)

j'aimerais beaucoup me marier et mon chéri aussi.
sauf que cette année avec le déménagement et le bébé, financièrement ça serait juste.
L'an prochain ma cousine se marie donc je ne vais pas lui griller la place.
Donc on fera ça en 2015, ça nous laisse le temps de bien préparer (et en attendant on va se pacser, d'ailleurs faudrait qu'on se magne pour préparer les papiers et le faire avant qu'Elia n'arrive).
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@steffie nous on fera ça en 2050 on remontera l'allée en déambulateur et ce sera le directeur de notre maison de retraite qui nous mariera.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Charmion : bon anniversaire de mariage <3

Idem que @steffie : ma mère m'a conseillé les body/pyjama pour les premières semaines, surtout qu'elle va crever de chaud (enfin pas si l'été s'annonce comme ça XD) dc elle sera plus à l'aise en body ^^

@kertari : non mais tu as tout à fait raison, on va mettre des trucs moins chers aussi mais pour l'instant j'fais comme @zyga, je mets des trucs qui me servent de pense-bête et on verra bien à la diffusion ce que ça va donner. Et comme me dit ma cousine : les gens sont plus généreux pour un bébé, c'est comme pr un mariage  :red:
Et puis c'est la famille quoi, ils peuvent s'arranger à plusieurs ^^
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Manxie : Je compatis. Depuis la crise, l'Homme s'occupe (un peu) + de son fils, mais par contre, pour les tâches ménagères, on est en dessous du niveau de la mer / mère.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@iama @steffie @charmion : Mon fils déteste cordialement les trucs sur sa tête. Fringues à enfiler, couverture qui lui tombe malencontreusement dessus pendant la tétée allongée, les mains des gens qui le caressent... voili-voilà, je suppose que ça dépend des mômes, mais le mien, il est chiant ^^

-> il va passer sa première année en body / pyjama / salopettes / trucs qui s'ouvrent entièrement ou qui sont très_large au niveau de la tête, quoi.

BON. J'ai mis les choses au point avec les biberons :

1 - OK les prochaines fois je laisserai une bouteille bien en évidence dans le frigo avec la quantité nécessaire. Et si y'a une merde, il n'aura qu'à m'apporter le colis, et je compléterai avec le sein le temps d'ajuster les quantités par bouteille. On va pas se faire chier.

2- Les tétines, c'est amovible. Donc on ne s'affole pas si on trouve des bib' sans tétine. Il suffit de prendre celle d'un autre bib' de la même marque et hop-là.

3- On ne décongèle pas le lait stocké en bouteille plastique dans le chauffe-biberon. Sinon la bouteille, elle prend cher.

Allez, on va s'adapter, on va  s'adapter.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes