Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
J'ai lu vos post sur l'épisio hier et je vous le donne en 1000, j'en ai rêvé cette nuit :facepalm:

C'était pas à moi qu'on la faisait, j'étais un genre d'aide soignante et je regardais la sage-femme faire : elle sortait une énorme seringue et bam dans le frifri pour anesthésier (mais genre énorme quoi) et la maman disait "euh hééé ça fait mal"...

Mmmh voilà :shifty: Je crois qu'il va falloir que je dépasse certaines peur avant d'envisager de faire un gosse un jour :yawn:
 
M

mageria

Guest
manxie;4223192 a dit :
@kertari surélève tes jambes, essaie de marcher un peu, bois beaucoup d'eau.
Les bains de pieds frais ça marche aussi.

Pour revenir sur la péri, je rappelle que ça n'enlève que les douleurs des contractions. Alors j'ai des fois du mal a croire les femmes qui se vantent avoir joué une belote ou que sais je.

Ma collègue a accouché il y a 10 ans. Et à ce moment, les péri n'était pas dosée comme maintenant. Elle ne sentait plus rien DU TOUT au niveau du nombril (on aurait pu lui planter un couteau dans la jambe, elle n'aurait rien senti) et ne sentait pas quand il fallait pousser non plus.

Heureusement pour nous, ils ont appris a doser comme il faut pour qu'on puisse tout de même ressentir quelque chose.

@gandalf

Ah tiens. Niveau éternuement, j'ai le même que toi à la maison... ça promet.

@alienorb

En général on perd rapidement après oui (et la moitié à l'accouchement presque). Suffit de demander aux anciennes "grosses" ;)

Moi aussi j'aimerais dormir les jambes surélevées... mais dormir sur le dos c'est pas possible (et les jambes levées sur le côté c'est carrément pas possible :d)

Edit : Pourquoi les soutifs d'allaitement soldés ne s'arrêtent qu'au E... les autres lettres sont trop chères ou quoi?
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
mageria;4223285 a dit :
manxie;4223192 a dit :
@kertari surélève tes jambes, essaie de marcher un peu, bois beaucoup d'eau.
Les bains de pieds frais ça marche aussi.

Pour revenir sur la péri, je rappelle que ça n'enlève que les douleurs des contractions. Alors j'ai des fois du mal a croire les femmes qui se vantent avoir joué une belote ou que sais je.

Ma collègue a accouché il y a 10 ans. Et à ce moment, les péri n'était pas dosée comme maintenant. Elle ne sentait plus rien DU TOUT au niveau du nombril (on aurait pu lui planter un couteau dans la jambe, elle n'aurait rien senti) et ne sentait pas quand il fallait pousser non plus.

Heureusement pour nous, ils ont appris a doser comme il faut pour qu'on puisse tout de même ressentir quelque chose.

@gandalf

Ah tiens. Niveau éternuement, j'ai le même que toi à la maison... ça promet.

@alienorb

En général on perd rapidement après oui (et la moitié à l'accouchement presque). Suffit de demander aux anciennes "grosses" ;)

Moi aussi j'aimerais dormir les jambes surélevées... mais dormir sur le dos c'est pas possible (et les jambes levées sur le côté c'est carrément pas possible :d)

Pourquoi tu dis que c'est pas possible ? Moi je dors sur le côté droit, avec une jambe pliée sur mon coussin d'allaitement et une autre surélevée sur mon coussin au pied du lit ^^

Ben je sais pas, ma cousine avait pris 25kg (sans se priver au niveau de la bouffe en fait XD) et elle a mis un an à tout reperdre quoi...
 
M

mageria

Guest
@alienorb

Disons qu'en temps normal j'ai déjà un soucis avec mes pieds... c'est pas que ça fait mal ou quoi mais ça me gêne et m'énerve. Du coup, dès qu'il est relevé ça m'énerve et j'arrive pas à dormir :sweatdrop:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
mageria;4223303 a dit :
@alienorb

Disons qu'en temps normal j'ai déjà un soucis avec mes pieds... c'est pas que ça fait mal ou quoi mais ça me gêne et m'énerve. Du coup, dès qu'il est relevé ça m'énerve et j'arrive pas à dormir :sweatdrop:

Arf :sad:
C'est dommage que tu n'arrives pas à trouver une position confortable pour soulager tes maux de jambes.
Mais bon comme me dirait mon chéri, courage, la délivrance est proche !

Hier c'était la grosse crise encore : on a été acheté quelques affaires pour d'Artagnane à la maternité (au cas où j'accoucherai avant que mes parents aient pu nous apporter les fringues XD) du coup quand je suis rentrée et que j'ai posé mes bas de contention, mes pieds ont triplé de volume (adieu cher 36-37, tu me manques déjà :crying:). J'avais du mal à marcher donc pour la douche, j'ai demandé à Chéri de me doucher en étant assise ds la baignoire. Sauf que j'ai pas pu me relever toute seule, il a dû monter avec moi et je me suis sentie trop handicapée (j'ai un passé avec quelques handicaps temporaires physiques qui fait que je le vis très mal en général parce que j'ai peur que ça recommence) mais bon, j'ai pris sur moi pour ne pas laisser la montée d'hormones faire son effet. On va se coucher, petit câlinou et là, en voulait lui passer la main dans les cheveux, je lui ai foutu le doigt dans l’œil. Crise de larmes monstrueuses, on aurait dit que je venais de lui crever l’œil tellement j'ai chialé :sweatdrop:
Et là il me fait : ah là là, tu sais que c'est pas comme ça qu'il faut faire si tu veux que notre fille ait mes yeux (ouais j'ai épousé un beau brun avec des yeux bleu/vert :pray:).

J'aime sa façon de dédramatiser mes crises hormonales :cupidon:
 
A

ash

Guest
@AliénorB  Pendant ma grossesse j'ai pris 20 kg. Un mois après l'accouchement, j'avais déjà perdu 11,5 kg. Et un an après j'avais perdu 22 kg. Sachant qu'avant la grossesse j'étais déjà un peu maigrichonne, j'avais un peu les boules de perdre 2 kg de plus alors que j'aurais aimé garder quelques kilos de grossesse...

Mais tout ça pour dire que tu peux les perdre très facilement ! N'ai crainte !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
ash;4223326 a dit :
@AliénorB   Pendant ma grossesse j'ai pris 20 kg. Un mois après l'accouchement, j'avais déjà perdu 11,5 kg. Et un an après j'avais perdu 22 kg. Sachant qu'avant la grossesse j'étais déjà un peu maigrichonne, j'avais un peu les boules de perdre 2 kg de plus alors que j'aurais aimé garder quelques kilos de grossesse...

Mais tout ça pour dire que tu peux les perdre très facilement ! N'ai crainte !

En fait, j'avais déjà pris 15 kg avant grossesse suite à mes pb de thyroïde, kg que je n'ai jamais réussi à reperdre alors c'est vrai que ça m'effraie un peu les kg de grossesse.
Mais bon, si vous dîtes qu'on les reperd plutôt bien, j'vais croiser les doigts alors :pray:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alienorb;4223258 a dit :
Dis-toi que tu auras mis 9 mois à les prendre et 1 mois pour les perdre certainement

@Mageria, c'est vrai ça ? Moi aussi j'suis déjà à +10/12 et déjà que j'étais pas mince avant...

J'avais pris 9 kilos, j'ai accouché il y a 3 semaines et j'ai déjà tout perdu, voir même un peu de rab. Bon, la Fleur faisait 3,8 kilos à la naissance ça aide aussi.

Avant de me jeter des cailloux en criant à l'injustice, j'étais en surpoids avant la grossesse, donc c'est vraiment pas plus mal que j'ai rien gardé, voyez. On va juste essayé de continuer à perdre, mais là, c'est une autre paire de manches.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Mon chiro' est en retard sur le planning. Je me suis retrouvée à allaiter dans les commodités. Not glamour, mais Mickmick a adoré. Les goûts et les couleurs, hein.
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@gandalf @mageria LE truc que j'aime pas chez mon mari c'est ses éternuements! Je lui dis souvent (parce que je suis sympa) que si je pouvais changer un truc chez lui ça serait la façon dont il éternue. Limite si les voisins du bout de la rue les entendent pas. :-)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J'étais en train de regarder le carnet de mon copain où il note ses horaires et ses rendez-vous et au 12/11 (soit le jour de ma DPA) il a dessiné un cœur ah ah. Il est encore plus craignos que moi !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
free-the-bubble;4223359 a dit :
@gandalf @mageria LE truc que j'aime pas chez mon mari c'est ses éternuements! Je lui dis souvent (parce que je suis sympa) que si je pouvais changer un truc chez lui ça serait la façon dont il éternue. Limite si les voisins du bout de la rue les entendent pas. :-)

Mon père est comme ça aussi. Un jour, il a éternué et le tph a sonné juste après : c'est le voisin 2 étages au dessus qui lui a dit "à tes souhaits"...

@Charmion : tkt pas, je ne te jetterai pas la pierre pour ma part !! Chacun perd et reprend selon son métabolisme, je me suis faite à l'idée que le mien était perturbé par les hormones et que c'était plus facile de prendre que de perdre. Et puis j'aime pas les régimes de toute façon, j'ai besoin de manger en me faisant plaisir de temps en temps pour vivre :innocent:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes