Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
ptitecahuette;4227197 a dit :
@mageria : ici 28 degré aujourd hui et plus de 30 dans les jours à venir!
Heureusement qu'il y a la mer à côté, ça permet de se raffraichir un peu!

Rdv sage femme dans une heure, j'espère qu'elle sera aussi sympa que celle que je voyais dans ma précédente ville!

Je vois que beaucoup parlent de faire dormir bébé d'abord dans un cosy ou couffin pour les débuts, personne n'a tenté le lit direct?
Parce que j'avoue que j'avais pas du tout envisagé d'acheter un couffin...Faudrait?

Moi j'utiliserai la nacelle de la poussette, je n'ai pas de couffin.
Mais c'est pas obligatoire, beaucoup de bébés s'endorment dans le lit directement.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ptitecahuette;4227197 a dit :
Je vois que beaucoup parlent de faire dormir bébé d'abord dans un cosy ou couffin pour les débuts, personne n'a tenté le lit direct?
Parce que j'avoue que j'avais pas du tout envisagé d'acheter un couffin...Faudrait?
moi aussi en début de grossesse je pensais au lit direct mais apparemment un bébé se sent mieux au début dans un espace réduit, le faire passer de l'utérus à un lit qui lui paraitra immense il aime pas trop. C'est pas mortel mais il se sentira mieux.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
aelyse;4227213 a dit :
@ptitecahuette : Lit direct ici, sans réducteur ou quoi que ce soit, et ça s'est toujours bien passé!

+ @Steffie La Fleur aussi dort depuis sa naissance dans son lit. Ce qu'on a fait et qui l'apaise beaucoup, sur le modèle de la maternité, c'est de rouler une couverture en boudin et de la mettre en forme ovale, tout autour d'elle. Comme ça elle se sent bien calée. On l'avait enlevé pendant deux nuits en pensant que c'était à risque qu'elle s'étouffe, mais les nuits ont été désastreuses, depuis qu'on l'a remis, plus de soucis (et elle vit toujours).

Ici grosse nuit de la petite qui s'est bien remis de ses coliques d'hier grâce à un biberon bien chaud (d'habitude je lui fait à température ambiante) et un bain. A 20h, bébé couché du premier coup et elle a dormi jusqu'à 2h30. Puis de 3h à 7h. Et de 7h30 à 9h30.
Elle était encore un peu chouichouin ce matin, mais la elle sieste comme une brave.

@Jane Smith J'ai reçu mon tapis, il est trop coul !  Elle m'a pas trop laissé le temps de le monter, mais j'ai trop hâte !!

@Gandalf Désolée d'entendre que le tire-lait te convient pas trop :sad:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Alala j'y avais pas pensé, mais où on vit ils font l'entretien des espaces verts dont mon jardin toutes les deux semaines, et auj ca fait plus d'1h qu'ils sont autour de chez oim (les espaces verts en commun + les jardins des voisins) et ils attaquent tout juste le mien, ca va etre fun quand l'Alien sera né, ca promet de jolies crises de larme...
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
celaine;4227135 a dit :
Je reviens sur ton idée, @AliénorB, pour faire dormir dans le cosy. On va peut-être me contredire (et mea culpa si c'est le cas, je suis une quiche d'avance), mais il me semble que laisser dormir bébé dans un cosy pendant plusieurs heures régulièrement peut avoir des effets néfastes sur son dos. :fleur:

Je redemanderai à ma copine mais j'ai peut-être confondu nacelle et cosi, ou alors le truc auquel je pense c'est pas le cosi du tout XD
J'suis pas encore super familiarisée avec le vocabulaire :red:

Après ma cousine m'a filé un cale bébé aussi, ça peut aussi faire office de protection autour d'elle pour la sécuriser. Je verrai bien comment elle réagit ^^
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alienorb;4227393 a dit :
@ash : en fait, je crois que j'ai les deux sur la poussette qu'on m'a filé. Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir !

Et en traînant sur Jacadi, j'ai pas pu m'empêcher de penser à toi @charmion : Coffret repas :red:
EDIT : Trop mimi !!!

EDIT² : Promis après j'arrête !

Ah bah bravo, à cause de toi je viens d'aller regarder leur solde ... même soldé c'est bien trop cher, mais vindiou, je vais mourir c'est trop choupi !!! :puppyeyes:
Par exemple ou bien encore ou encore ça. Si vous entendez parler d'un braquage de banque en Normandie hein, ce sera la faute à @AliénorB ^^
 
M

mageria

Guest
Jacadi c'est beau mais c'est cher...

Sur une de mes questions à la sécu, ils me répondent ça

Cependant nous sommes dans l'attente de l'attestation de salaire en
maternité. Celle envoyée par votre employeur est érronée, en effet, le
date du dernier jour de travail ne coincide pas avec le début de votre
arrêt. Je vous invite donc à prendre contact avec ce dernier afin qu'il
établisse ce document rapidement.
Votre arrêt résultant d'un état pathologique, nous vous indemniserons au
même titre que votre congé maternité
.

Merci ma boîte ! Heureusement que j'ai demandé un truc sinon je l'aurais pas su avant de voir que je ne recevais pas de thunes.

edit : du coup j'ai appelé les deux mais je n'ai rien compris...
"Comme vous êtes en arrêt patho du 21 au 04 juillet, ils doivent envoyer une attestation de salaire avec les dates du congé mater mais ils ont envoyé une attestation en cochant maladie et en mettant la date du 24 juin."
"Ah d'accord, vous êtes en congé patho donc on doit refaire l'attestation de salaire pour le maternité."

Si vous l'dites... :ko:

D'ailleurs, sur la feuille congé patho, il était mis à partir du 21 au 4 juillet. Mais j'ai bossé le 21 parce que mon gynéco m'a dit : comme ça il ne vous reste que 3 jours (mercredi-jeudi-vendredi). Mais quand on met du x au x, le dernier jour travaillé c'est la veille du x ou le jour x ?
 
Dernière édition :
21 Mai 2013
244
126
714
@mageria j'ai contacté la secu pour ça aussi et j'ai eu exactement la même réponse mon employeur c'est planter dans les papiers.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes