Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4233933 a dit :
charmion;4233750 a dit :
gandalf;4233674 a dit :
@Charmion : Je suis jalouse de tes supers photos... je vais en faire aussi x(

C'pô moi hein, c'est la madame de la maternité ^^

BON, je crois que Mademoiselle n'a pas apprécié le changement de lait impromptu pour cause de "on a pris ce qu'on a trouvé un dimanche dans la seule pharmacie de garde qui avait du lait hypo-allergénique manque de bol c'était pas du Guigoz mais du Gallia". Deux vomis et deux grosses selles jaunes jusqu'au épaules en 2h de temps me le confirment. Et donc 4 bodys en 2h. Moui moui.
... putain que c'est compliqué de nourrir son Mammouth (-__-)

Je plussoie. On sort de chez la pédiatre, on s'est fait "engueuler" parce qu'on lui donne "mal" à manger. Comprendre: trop et trop longtemps. Elle boit 150g en 1h de temps, elle doit boire 120g max sur 30min max.
Bon bah, ça nous coûtera moins cher en poudre, c'est bien !
Et pour le caca, je sais que jaune c'est parfait avec le lait maternel, mais je sais pas si c'est pareil avec le lait en poudre. En tout cas il était limite jaune fluo, assez surprenant quoi.

Mémère fait 55,5cm pour 4,470 kg. Une grande mémère :d Pour comparer, à son âge moi je faisais que 51 cm, elle tient donc pas sa taille de moi ^^
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
est-ce que quand on a un bébé ça devient naturel de voir (ou même de sentir) le caca et le vomi de son enfant? Parce que des fois je me demande comment on peut supporter ça (même si j'ai conscience que j'aurai pas le choix).
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
steffie;4234160 a dit :
est-ce que quand on a un bébé ça devient naturel de voir (ou même de sentir) le caca et le vomi de son enfant? Parce que des fois je me demande comment on peut supporter ça (même si j'ai conscience que j'aurai pas le choix).

Étant donné que je supporte le caca et le vomi de mon chat je dirais que oui :shifty:.
 
M

mageria

Guest
steffie;4234160 a dit :
est-ce que quand on a un bébé ça devient naturel de voir (ou même de sentir) le caca et le vomi de son enfant? Parce que des fois je me demande comment on peut supporter ça (même si j'ai conscience que j'aurai pas le choix).

La réponse m'intéresse aussi. Parce que c'est le genre de truc qui me "berk" en général.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
steffie;4234160 a dit :
est-ce que quand on a un bébé ça devient naturel de voir (ou même de sentir) le caca et le vomi de son enfant? Parce que des fois je me demande comment on peut supporter ça (même si j'ai conscience que j'aurai pas le choix).

Elle n'a qu'un mois mais je peux déjà te dire que oui. En tout cas pour du caca et vomi de petit bébé. J'en ai plein partout des fois et ça ne me fait absolument rien ;)
 
A

ash

Guest
@Steffie Quand ma fille était allaitée au sein, l'odeur de ses selles ne me dérangeait pas du tout (alors que maintenant qu'elle boit du lait entier et du lait de croissance, je trouve que ça pue grave !), sûrement parce que c'était la digestion de mon lait. Les régurgitations pas de soucis non plus. Le vomi, ça pue, ça c'est sûr, mais ça ne me dérangeait pas, de la même façon que ça ne me dérange pas de ramasser le vomi de mon mec. C'est l'amour, peut-être. Par contre le vomi de quelqu'un d'autre même pas en rêve.

En gros, le caca et le vomi, ça pue, c'est dégueu, mais tu t'habitues et puis c'est ton enfant, donc t'as pas trop le choix.
 
M

mageria

Guest
ash;4234177 a dit :
de la même façon que ça ne me dérange pas de ramasser le vomi de mon mec. C'est l'amour, peut-être. Par contre le vomi de quelqu'un d'autre même pas en rêve.

Waa courageuse !! Moi rien que l'odeur, que ce soit mon chéri ou n'importe quel inconnu, c'est pareil, j'en met trois fois plus si je dois ramasser ou m'approcher... (c'est glam, je sais)

Après celui de bébé n'a pas la même odeur (me semble) donc ça devrait aller.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Charmion : En même temps, sont bien gentils les pédiatres, mais si le Gigot réclame à bouffer, généralement, tu ne le laisses pas brailler le ventre vide "parce qu'il n'avait qu'à finir en 30 mn et puis c'est tout, l'heure c'est l'heure, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure"

Pour le caca / vomi : si tu allaites, l'odeur est vachement moins dérangeante. Le caca, c'est un peu écoeurant, mais bon, c'est pas vraiment puant. Par contre il parait que à partir de la diversification, c'est hardcore.

Le vomi, bah il vomit du lait, ça n'a pas vraiment "travaillé" dans son estomac, donc tu n'as pas l'odeur immonde d'un vomi d'adulte. Ça a l'apparence du lait caillé, mais l'odeur en soi n'est pas dérangeante non plus.

... ni vu ni connu, je recommence un peu à donner le sein au Gigot. Bon, vu que je tire vachement, y'a pas vraiment de lait dedans, juste un fond à "siroter", mais c'est des moments agréables je trouve. Tout simplement. On m'aurait dit un jour que j’apprécierai passer ce genre de moment avec mon bébé, j'l'aurais pas cru.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf je suis toute émue de voir comment ton point de vue a évolue maintenant que tu es maman. Je suis vraiment impressionnée par ton ouverture d'esprit et carrément soufflée par ta volonté de fer! Ton voyage sur le chemin de l'allaitement est tres beau. Bref je crois que je suis fan.


Et le caca de bébé diversifié c'est la mooooort. Un truc aussi minus peut puer autant.... Je blâme les choux de Bruxelles et les brocolis dont ma fille raffole tant (quand rien ne marche je lui cuisine ça et elle est aux anges. Berk.)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4234230 a dit :
@Charmion : En même temps, sont bien gentils les pédiatres, mais si le Gigot réclame à bouffer, généralement, tu ne le laisses pas brailler le ventre vide "parce qu'il n'avait qu'à finir en 30 mn et puis c'est tout, l'heure c'est l'heure, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure"

Surtout qu'elle est très très loin d'être en surpoids ma fille, elle a un poids normal selon la pédiatre!! En plus elle me fait des cacas normaux, pas de vomis (à part ce midi à cause du changement de lait impromptu), pas de coliques (à part présentement toujours à cause du changement de lait et des vomis). Donc je lui proposerai un 120g, mais si elle réclame du rab, bah elle aura du rab. NAMEHO!
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes