Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
@salvia

je suis pas sûre que ça coûte moins cher au final. Le pot de karité doit coûter plus cher que le litre de liniment sur le net je pense.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
mageria;4237448 a dit :
@salvia

je suis pas sûre que ça coûte moins cher au final. Le pot de karité doit coûter plus cher que le litre de liniment sur le net je pense.

aelyse;4237430 a dit :
@salvia : Je suis la reine des radines, et pourtant je trouve que ça ne vaut pas le coup de faire son liniment soi-même. Je prends le Gifrer (y'a que le calcium et l'huile, rien d'autre!) en 500ml, ça me coûte un peu plus de 4 euros et la première bouteille a duré 5 ou 6 mois. Sans compter le temps que ça prendrait (sans doute pas des heures, mais durant les premiers mois la moindre minute compte!) et le matos.
Ah oui c'est bien possible. Je me suis fiée au commentaire de cette maman qui disait que ça lui revenait moins cher... (et j'avais pas pensé qu'elle compare très probablement aux prix des produits bio). Par contre la recette d'@Ash à l'air encore plus économique!

edit: pour celles qui veulent comparer les prix,  ici: le pot d'1l de beurre de karité bio vaut 22,5€. Je l'ai depuis l’hiver dernier, je m'en tartine tout le corps 1x par jour et je suis loin d'être à la moitié du pot. Après évidemment n'ayant pas de bébé sous la main je me rend pas bien compte de si ça vaut le coup de l'utiliser dans la composition d'un liniment.
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
aelyse;4237430 a dit :
@salvia : Je suis la reine des radines, et pourtant je trouve que ça ne vaut pas le coup de faire son liniment soi-même.

...

 Sans compter le temps que ça prendrait (sans doute pas des heures, mais durant les premiers mois la moindre minute compte!) et le matos.

Voiiilà. Le problème du temps... si il sieste 2h, le temps passe à une vitesse de taré, surtout si tu veux toi-même faire la sieste. Mmmh la sieste :goth: Franchement pour faire ses produits soi-même, faut avoir la motivation et le temps, parce que les recettes comme celles de @ash sont rarement aussi simples (-__-)

Et je suis une grosse feignasse aussi, j'ai la grosse flemme de réinventer la roue alors que des gens mieux organisés et plus efficaces que moi font déjà mieux et souvent pour moins cher. Surtout en ce moment.

Je suis allée chez le gynéco, qui est  "perplexe". Par le bas, ça a l'air arrangé, donc c'est cool, mais par en haut, la lymphangyte aurait du passer en 3 jours, et visiblement, c'est toujours là... et je n'ai pas l'air d'avoir un abcès (merci mon Dieu). En gros, soit j'ai un souci sanguin, soit je suis "juste" défoncée_crevée et ça me tire vers le bas. Ce coup-ci pas le choix, tests sanguins au labo' dès que possible.

Hiiii mes téterelles sont arrivééééées !!! :banana:
Là je suis en plein test là.

Et benh je confirme : quand on a des téterelles à la bonne taille 1) ça fait moins mal aux seins 2) ça tire plus vite.

Très bon achat donc. Ravie !!! ^^
 
M

mageria

Guest
J'ai reçu mes deux soutifs d'allaitement E et F.
Bah... je rempli aussi bien le E que le F. Du coup, j'ai pas envie de penser à la lettre G pour après...
Et je déprime parce que j'ai l'impression qu'avec cette taille, quel que soit le soutif porté, ça les maintient pas droit et qu'ils tombent forcément. Du coup j'ai l'impression (encore oui) que le soutif ne sert à rien et ne maintient rien.
 
A

ash

Guest
@salvia J'ai fait un petit calcul pour le liniment en prenant les produits et accessoires sur Aroma-Zone (j'ai pas calculé les frais de port par contre).

Eau de chaux 250 ml : 3.5 euros
Huile d'olive bio 100 ml : 3.5 euros
Flacon opaque 100 ml : 0.95
Pompe : 0.80 euros

Pour une bouteille de 100 ml (je faisais 100 ml à la fois parce que j'avais peur que ça devienne rance) : j'en ai pour 4.20 euros... Même si on enlève les 1.75 euros de la bouteille ça fait tout de même 3.45 euros les 100 ml.

Donc @Aelyse a raison c'est plus intéressant d'acheter la marque toute fait Gifrer...

Après, si on prend un flacon pompe ou même une bouteille qu'on a déjà chez soi ça réduit le coup de départ, ensuite moi je prenais de l'huile bio chez Leclerc et c'était moins cher que sur AZ mais je ne me rappelle plus le prix exact et l'eau de chaux je la prenais en pharmacie et pareil il me semble que ça revenais à moins cher que chez AZ. Faut bien comparer les prix pour que ce soit réellement intéressant.

EDIT : D'ailleurs en parlant de tout ça, je vais peut-être recommencer à m'en fabriquer du liniment, ou voir dans ma pharma le prix tout fait, je me rappelle même plus pourquoi j'ai arrêté...
 
Dernière édition :
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
ash;4237544 a dit :
@salvia J'ai fait un petit calcul pour le liniment en prenant les produits et accessoires sur Aroma-Zone (j'ai pas calculé les frais de port par contre).

Eau de chaux 250 ml : 3.5 euros
Huile d'olive bio 100 ml : 3.5 euros
Flacon opaque 100 ml : 0.95
Pompe : 0.80 euros

Pour une bouteille de 100 ml (je faisais 100 ml à la fois parce que j'avais peur que ça devienne rance) : j'en ai pour 4.20 euros... Même si on enlève les 1.75 euros de la bouteille ça fait tout de même 3.45 euros les 100 ml.

Donc @Aelyse a raison c'est plus intéressant d'acheter la marque toute fait Gifrer...

Après, si on prend un flacon pompe ou même une bouteille qu'on a déjà chez soi ça réduit le coup de départ, ensuite moi je prenais de l'huile bio chez Leclerc et c'était moins cher que sur AZ mais je ne me rappelle plus le prix exact et l'eau de chaux je la prenais en pharmacie et pareil il me semble que ça revenais à moins cher que chez AZ. Faut bien comparer les prix pour que ce soit réellement intéressant.

EDIT : D'ailleurs en parlant de tout ça, je vais peut-être recommencer à m'en fabriquer du liniment, ou voir dans ma pharma le prix tout fait, je me rappelle même plus pourquoi j'ai arrêté...
Merci d'avoir pris le temps de calculer! C'était donc une fausse bonne idée. Désolée! :red:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
mageria;4237541 a dit :
J'ai reçu mes deux soutifs d'allaitement E et F.
Bah... je rempli aussi bien le E que le F. Du coup, j'ai pas envie de penser à la lettre G pour après...
Et je déprime parce que j'ai l'impression qu'avec cette taille, quel que soit le soutif porté, ça les maintient pas droit et qu'ils tombent forcément. Du coup j'ai l'impression (encore oui) que le soutif ne sert à rien et ne maintient rien.

Même si tu ajustes les bretelles ? Tu les as commandé sur verbaudet ou tu les as pris ailleurs ?

Moi aussi j'ai cette impression ac le peu de soutif allaitement que j'avais essayé, à croire que tu peux pas avoir de gros seins quoi :crying:
 
A

ash

Guest
@salvia Sois pas désolée ! Si on choisi bien les produits aux meilleurs prix, ça peut être intéressant. Et puis, rien que le fait de fabriquer soi-même le liniment c'est sympa et on peut y mettre ce qu'on veut.
 
M

mageria

Guest
alienorb;4237619 a dit :
mageria;4237541 a dit :
J'ai reçu mes deux soutifs d'allaitement E et F.
Bah... je rempli aussi bien le E que le F. Du coup, j'ai pas envie de penser à la lettre G pour après...
Et je déprime parce que j'ai l'impression qu'avec cette taille, quel que soit le soutif porté, ça les maintient pas droit et qu'ils tombent forcément. Du coup j'ai l'impression (encore oui) que le soutif ne sert à rien et ne maintient rien.

Même si tu ajustes les bretelles ? Tu les as commandé sur verbaudet ou tu les as pris ailleurs ?

Moi aussi j'ai cette impression ac le peu de soutif allaitement que j'avais essayé, à croire que tu peux pas avoir de gros seins quoi :crying:

Non sur un site spécial d'allaitement.
Quand j'ajuste au max les bretelles, elles ne collent plus à la peau un peu plus bas que les omoplates.
Après je sais pas si c'est normal quand on a une poitrine conséquente, n'en ayant jamais eu autant.

Ou alors faut acheter obligatoirement un soutif super cher, je sais pas.
Ou avec armatures mais c'est pas vraiment agréable.
 
21 Mai 2013
244
126
714
Les filles belles m'énervent ( ouais je sais c'est vachement constructifs et important ) .
J'ai envie de pleurer quand j'en croise dans la rue.
Mon rituel beauté consiste à me douché et mettre du deo. J'ai même plus le courage de me plier dans tout les sens pour me cremer.

Rien que imaginer mon corps après l'accouchement me déprime. J'étais en surpoids avant la grossesse. Et c'est plus des vergetures que j'ai mais carrément des fossés bien profond. Sur mes cuisses on dirait un zèbre tellement j'en ai.

Je crois que je vais rester enfermé jusqu'à la fin de mes jours
 
M

mageria

Guest
iama;4237670 a dit :
Je crois que je vais rester enfermé jusqu'à la fin de mes jours

Meuh non, faut pas se dire ça !
Puis, elles sont peut-être juste belles sans rien derrière.
Puis c'est subjectif la beauté de toutes façons.

:calin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes