Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Merci @Manxie pour le nom, je ne le connaissais pas (oui on m'a offert la mienne et j'admets que j'adore jouer avec :XD:)

@PtiteCahuette : c'est normal de flipper. Je rejoins complètement @Aelyse, je ne sais pas comment font les mamans qui sont seules. Mais j'pense qu'on se découvre des ressources insoupçonnées parce qu'on sait qu'on n'a pas le choix. Dans notre cas, on sait qu'on peut compter sur l'Homme dc on se pose des limites je suppose ^^

En tout cas, je vous admire beaucoup <3
 
mistouflette;4251673 a dit :
A votre avis, est-ce qu'une sage-femme libérale est plus disponible qu'une sage-femme d'hosto?
Parce que j'ai pas de médecin généraliste sur la région donc je voudrais une sage-femme avec qui je pourrais facilement avoir un rendez-vous si besoin (pas comme avec le gynéco-obstétricien avec lequel on prend le rendez-vous au moins 1 mois à l'avance)

Ca doit dépendre de la taille des villes, mais je pense qu'il y a plus de chances qu'une SF libérale te trouve un créneau si besoin !
En tout cas, je sais que la mienne garde toujours 1h par jour pour les urgences, on peut lui laisser un message sur son répondeur et elle rappelle dans la journée pour toute question. Et il y en a toujours une au cabinet si on y va directement pour nous recevoir entre deux rdv :)
 
A

ash

Guest
@Aelyse : Moi aussi je compatis, je suis en couple et pourtant la semaine, c'est comme si j'étais célibataire... J'attend le week-end avec impatience mais il se trouve que j'ai un mec qui se prend pour l'Abbé Pierre, donc une fois sur deux il n'est pas à la maison parce qu'il y a le déménagement de bidule, ou aider à préparer le repas de mariage de machin, oh et puis faut que je vois trucmachinchouette il s'est fait larguer je passe la soirée avec lui blablabla... C'est relou, mais il en a conscience et il essaye de passer plus de temps avec nous mais c'est pas trop ça encore. Parfois, je lui dis "tu te rend comptes qu'on a rien fait tout les 3 du week-end !" et il me répond "kewa ?! On a passé 3 heures ensemble chez Auchan !" .... Bref, c'est un peu complicated ! Et je m'étonne pas de péter des plombs de temps à autre... (Au final je m'éloigne du sujet de base là mais bon).

Bref, BIG-UP aux mamans solos !
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Oh oui @Jane Smith  ce serait top pour le blog, je pense que ça sauverait des vies!!


J'ai appelé ma DRH aujourd'hui parce qu'il me reste 15,5 RTT à poser avant mon congé mater du 1er novembre. J'hésite entre les prendre juste avant mon congé ou me les faire payer en janvier (y'en a bien pour 1000€ c'est pas négligeable..). Je verrai bien si je pète le feu ou si je suis sur les rotules!

Autrement aujourd'hui j'ai appris la différence entre un cosy et une nacelle, je grandis :)
ET j'ai trouvé la poussette parfaite pour nous, maintenant faut que je zyeute si elle est en soldes sur la toile...
 
Dernière édition :
29 Novembre 2010
336
135
724
alienorb;4251401 a dit :
@Maylandia : bon après l'hosto on est allé à l'agence et on a rappelé notre notaire. En gros, c'est sa fille qui lui a foutu la pression en lui disant "ne fais surtout pas ça, t'es responsable de cet appart jusqu'à la signature dc tout ce qui arrive ce sera pr ta pomme". Donc il flippe et refuse "catégoriquement" de nous laisser mettre nos meubles en laissant les clefs sous la responsabilité de l'agence...
Du coup, notre notaire nous a dit qu'il allait recontacter le notaire du proprio une fois qu'il aura l'acte de prêt pour tenter une nouvelle fois de le convaincre, mais il pense que c'est le notaire du proprio qui vient en plus accentuer les dires de sa fille en faisant sa pub genre "ouaiis regardez comme je prends vos intérêts à coeur". En laissant une femme enceinte de 8 mois sur le carreau sale abrutie :boxing:

Donc on croise les doigts pour que notre notaire arrive à le convaincre. Sinon le courtier et la banque sont au taquet, ac les délais légaux et si jamais tout marche comme sur des roulettes, on devrait signer le 6 août. Je prie le dieu des appartements en vente :pray:

Et ds l'hypothèse où le notaire n'arrive pas à convaincre M. Flipette, on appellera l'agence qui nous loue l'appart pour voir si on peut décaler de 15 jours quoi. Et ds le pire des cas, on mettra nos meubles en garde meuble et on ira squatter chez des amis. Ou sous un pont si tout le monde est en vacances :XD:

Mais je m'en fous, le docteur a dit que ma fille était parfaite : elle fait 2,8 kg et n'a absolument pas bougé depuis les deux dernières échos, elle est placée exactement pareil. Du coup, on a abandonné l'idée de la version, on préfère la laisser faire ce qu'elle veut. Et le docteur nous a dit aussi qu'elle avait une respiration qui était signe d'excellente santé :puppyeyes:
Donc voilà, je lui parle tous les jours pour qu'elle n'arrive pas trop tôt mais au final, je reste calme parce que c'est pas bon pr elle qu'on se stresse <3

:boxing:Punaise !!!
J’espère aussi, je les croise pour vous aussi :v:
Allez ça ira, ça ira !

Hoooo :puppyeyes: c'est super !
 
24 Janvier 2013
245
60
204
Hier j'ai donc eu mon rdv gyneco, on a vu a l'écho qu'effectivement si je sentais le bb bas c'est parceque ses pieds tapaient à ce niveau là. (donc elle a la tete vers le nombril un truc dans le genre) ...
Il ne m'a pas dit qu'elle était spécialement basse.
Sinon je lui ai parlé de mes contractions douloureuses de lundi dernier (depuis rien juste mon ventre qui durcit sans douleurs...) et il m'a dit que si ça avait ceder avec du spasfon ou paracetamol et du repos c'est que ce n'était que des petites contractions sans conséquences..
il m'a expliqué les braxton hicks et les contractions de travail.
Donc pour lui il n'y a pas de soucis, il n'a pas verifié mon col (puisqu'il m'a dit que selon lui ça n'avait pas pu affecter mon col).

voilou,
ensuite je lui ai parlé de mon voyage en avion la semaine pro, et il est ok sans soucis...
Maintenant c'est moi qui me tape une psychose du style; et si le fait de bouger de chez moi pouvait mettre le bb en danger, et si l'avion c'était pas une bonne idée à 6 mois pleins etcetc bref j'ai toujours le cul entre deux chaises malgré l'avis favorable du doc....
ça me fait le meme genre de psychose que la peur de la fausse couche au debut c'est un peu irraisonné et ça tourne en boucle dans ma tete... en gros ....jai peur que de partir en vacances me donne des contractions et que je perde le bb !!!
bref nevrosée la nana....Du coup je me sens mal
(et jai honte de venir dire des trucs comme ça... mais bon ça soulage un peu de vider son sac)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@AliénorB j'espère que ça ira et que le propriétaire changera d'avis <3.

Nous on est allés à notre nouvel appart hier pour avoir un devis pour l’électricité, tout est à refaire et il y en a pour un mois... Donc tant qu'on aura pas fait refaire l'électricité on ne peut pas refaire les peintures ni poser la cuisine ou la salle de bains, ça m'angoisse à mort. J'aurais voulu que tout soit terminé pour la naissance du petit mais ça risque d'être compromis :sad:.

Sinon je meurs de chaud et je maudis notre appart sous les toits là...
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
@lysandre : franchement si ton médecin t'a dit que c'était ok, j'ai envie de te dire fonce.
J'ai fait 8-9h de route à 7 mois de grossesse et je n'ai pas eu de soucis.
Et si mes souvenirs sont bons @charmion a fait 2h de route à une ou deux semaines de sa DPA.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes