Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
manxie;4294283 a dit :
rachelkarengreen;4294259 a dit :
Bilan du trajet pour l'instant : pas de bouchons, bébé chonchon 20 minutes, 2 vomitos de carottes à midi au resto, reste 2h de route et là il pionce, et une frayeur de panne de clim. TOUT VA BIEN

@Manxie on va dans un petit village entre Orange et Avignon, réputé mondialement pour son vin, si tu vois ce que je veux dire ;-)
Ah oui très clairement vu que c'est a 5km de chez moi !
D'ailleurs si mes calculs sont bons tu vas passer quasi a coté de ma maison en sortant de l'autoroute :)

Sortie 22 Orange sud!!

Tu me feras un coucou de ta fenêtre??
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Vu que le Mammouth de @Gandalf carbure au lait maternel, on peut pas vraiment mettre de "normes" su les quantités ingerees vu que s'il tetait au sein on pourrait pas calculer de toute façon ...
La fleur fait entre 4 et 5 bibis par jour et ne boit pas la nuit mais elle est au lait en poudre ;-) Par contre elle doit être dans un pic de croissance ou perturbee par les changements de ce weekend parce quelle réclame très très rapidement ses biberons !
 
M

mageria

Guest
lysandre;4294088 a dit :
Une fois la declaration de naissance faite, vous avez eu le livret de famille et acte de naissance tout de suite? ou il y a un delai?
comment ça se passe ?
La déclaration de naissance se fait dans les 3 jours max suivant la naissance. Tu as l'acte de naissance le jour où tu accouche à la maternité et le livret quand tu déclare la naissance à la mairie.

@miss-k-2
Je vais encore faire ma rabat-joie (désolée :/) mais ça veut pas dire grand chose le bouchon :o (juste histoire que vous n'espérez pas un accouchement imminent d'office quoi :))
 
Dernière édition :
21 Mai 2013
244
126
714
D'ailleurs en parlant biberon , le lutin a eu des soucis au début pour manger ( les premiers jours 5ml et ensuite 20 ml vu son poids de crevette ) maintenant a quasi 3 semaine il est entre 80 et 100 ml mais il est toujours a 8 biberons par jour. Du coup on se demande si il faudrait pas en supprimer un ( parce que la nuit on le réveille pour manger )
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Alors oui je suis sûre que c'est la faim car le Mammouth CRACHE SON BIB quand il n'a pas faim (et en profite pour hurler). Là il boit commz un trou. Ce n'est pas la chaleur, on est redescendus en Bretagne et fait agréablement frais. Et j'ai peur de compléter pour son estomac... et parce que je fais une
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf : tu es sûre que c'est de la faim? Peut être un gros besoin de reconfort et donc de succion? Il n'a plus ses reperes alors ca doit etre.tres.dur pour lui... Les vacances c'est pas facile pour tout le monde. Sinon, Je sais plus exactement il a quel âge mais c'est possible que ce soit un pic de croissance non? Ou il couve peut être quelque chose et fais le plein de bons anticorps de maman. Dans tous les cas, essaye de suivre, fais confiance a ton mickmick et si ta production je suit pas, compléter c'est pas la mort non plus tu sais (par contre je te conseille de mélanger LM et LA au début pour qu'il se fasse au goût). Tu fais le maximum et c'est carrément plus que suffisant, si tu dois te reposer sur la technologie c'est pas un échec.
Dans tous les cas c'est probablement quelque chose qui va passer. Ça se trouve ton mammouth dans trois jours il va te faire halluciner avec une nouvelle capacité psychomotrice !

@kertari : pareil elle veut sûrement des câlins et du réconfort. La période 7/10 jours après la naissance est un peu stressante pour eux...

@iama :si il a atteint le poids fixe par le docoui tu peux essayer de ne plus le réveiller. Pas dit que ça fonctionne car pas dit qu'il arrive a prendre des bibs plus grands. Vas y en douceur, son estomac est encore tout petit. Bon courage!

Il est 8h20 ma fille dort. Pas un réveil. Je suis joie. Elle a commencé a signer!!! Elle fait le signe "milk" quand elle veut téter.
Sinon la dentiste m'a dit que j'allais douiller pendant les 2 prochains mois : 2 nouvelles incisives et surtout les 4 premières molaires. (Mais bon ça sera pire pour miss jambon du coup...)
 
21 Mai 2013
244
126
714
@jane-smith ma doc m'a juste dit d'utiliser la méthode poids +250 divisé par nombre de biberon et sur cette base le laisser faire un peu ce qu'il veut.
Il est a 3kg donc 300+250=550 ml par jour.
Hier il a bu 600ml sur 8 biberons.
Mais vu que depuis ce matin il a arrêté le lait enrichi spécial prématuré , , j'ai peur que ça fasse trop de changement d'un coup
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Merci @Jane Smith ! Alors... entre les crises de gloutonnerie et les maux de ventre, il est très souriant... et surstimulé par tous les gens qu'il croise qui veulent tous un areuh / un sourire / un signe d'attention. Et je viens de relire mes graph's : il est possiblement en déficit de sommeil (la faute des gens). Bon chez mes pparents ça devrait se calmer.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@mageria Non non je sais, ca peut tres bien arriver quelques heures avant l'accouchement comme plusieurs jours, c'est pour ca que je m'excite pas trop (j'essaie :lol:) et je patiente :P

J'aimerais bien que ca fasse comme pour ma mere, quelques heures apres le travail commencait... Mais bon, on verra bien ! Je vais aller marcher quelques heures histoire de :yawn: (je plaisante, of course ;))
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Jane Smith Mickmick a 2 mois et 27 jours, soit 12 semaines.

Et là c'est le drame : j'ai envie de pisser MAIS si on s'arrête le Mammouth va se réveiller. Choix cornélien. On arrive dans 1h45. Je crois que je vais me retenir. Mourrance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes