@
Sweet Amanite Phalloïde Queen Rassure-toi, tu seras bien seule dans ta salle ! Là où tu accouches, il y a trois salles de naissance, donc la sage-femme de garde sera peut-être occupée entre toi et une ou deux autres femmes mais ça ne changera rien pour toi.
Peut-être que @mageria parlait des salles de pré-travail ? Parfois elles ont plusieurs lits, séparés ou non par des paravents, mais normalement on n'accouche pas en pré-travail, ce sont juste des salles "de passage", pour un monito, une observation...
@
lysandre Je suis un peu choquée par l'attitude de ton gynéco, pourquoi est-il allé te raconter que ton bébé avait fait des tours avec son cordon ?
A part te faire stresser jusqu'à la fin de ta grossesse, ça ne sert à rien, c'est une information qu'il aurait du garder pour lui. Je suis désolée pour toi, on voit que tu flippes, et franchement depuis que tu l'as dit ça m'énerve !
(pas toi hein, ton doc
) Donc il faut vraiment que tu te détendes par rapport à ça, ne t'inquiète pas, comme les filles l'ont dit, je confirme, beaucoup de bébés (peut-être 50% ?) naissent avec le cordon autour du cou, parfois un tour, parfois deux ou même trois, mais c'est une information que normalement, on n'a pas avant la naissance. Donc on ne fait pas en fonction de ça pendant l'accouchement, on peut le soupçonner quand il y a des anomalies du rythme cardiaque au moment du travail mais c'est tout, on le confirme ou non à la naissance. Et parfois tout se passe parfaitement, et il y a un cordon autour du cou. Donc zen, ça ne présage de rien du tout
@
Jane Smith @
Lethal Submission Je ne peux pas vous avancer plus, pour moi c'est pareil, quand c'est ouvert, c'est ouvert, point
Après, je ne sais pas quels tests on a fait à @miss-k-2 et s'ils sont revenus positifs ou non, mais cliniquement ce qu'elle décrit ressemble à une fissuration. Après, si une femme vient en décrivant ça, qu'au speculum y a zéro écoulement, que l'amnicator et le promtest sont négatifs, baaah t'es dans la mouise... Et t'as rien à te mettre sous la dent pour dire qu'elle a bel et bien fissuré, donc retour à la maison. Ce qui est bizarre c'est que la sage-femme avait l'air sûre qu'elle avait bien fissuré, et le fait que ça se referme, j'y crois pas trop...
(En plus le fait que ça contracte va dans ce sens
)
@gulby J'ai jamais fait de test de grossesse mais je vote quand même : positif
Pour moi, si ça réagit, même un peu, c'est qu'il y a ce qu'il faut dans tes urines. Si t'avais pas de BhCG ça serait strictement négatif. Et si t'en as, même un peu, c'est que t'es enceinte. CQFD
Confirme nous tout ça demain !