Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
mistouflette;4301310 a dit :
Trop cool! Félicitations @mageria!!
@lhooq, j'espère que ça va s'améliorer et que tu vas retrouver le moral :fleur:

Sinon, j'avais fais un petit HS sur la réaction de mes grands-parents à l'annonce de ma grossesse (et celle de ma soeur!) mais j'ai voulu faire un copier-coller dans le "spoiler!" et ça a planté, grrrr!
Ho ta soeur est enceinte aussi? Nous, hier on a montré l'echographie a la grand mere de mon mari qui a dit "oh c'est une photo d'un chaton dans un panier" heu non pas vraiment! :shifty:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
free-the-bubble;4301318 a dit :
Ho ta soeur est enceinte aussi? Nous, hier on a montré l'echographie a la grand mere de mon mari qui a dit "oh c'est une photo d'un chaton dans un panier" heu non pas vraiment! :shifty:
Oui, ma soeur devrait accoucher 1 mois et demi après moi :)

Je "redoutais" un peu les réactions de mes grands-mères car elles ont Alzheimer. Au final il y'en a une qui a pas vraiment réagi (elle ne parle plus, mais on a pas vu d'étincelle dans son regard) et l'autre qui a assez vite deviné et qui était ravie (après, elle sait plus très clairement avec qui on va avoir un enfant, où on habite, si on travaille et tout ça mais elle a vraiment eu une réaction positive)
Et ma soeur avait son echo3D à montrer donc c'était assez "réaliste"  (moi, j'avais pas pensé à amener quelque chose, à part mon bidou, lol)
Sinon, mon grand-père (au courant depuis environ 1 mois), m'a demandé le sexe du bébé donc je lui ai dis, comme on avait fait pour la grand-mère de mon copain, et je l'ai vu écraser une larmichette :puppyeyes:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@rachelkarengreen c'est très beau ce que tu racontes, j'en avais les larmes aux yeux !

@lhooq, je compatis pour les douleurs de bassin (enfin moi c'est plus au niveau du pubis) c'est vraiment insupportable. Tu as essayé d'aller voir un ostéopathe ?

Je reviens de chez ma gynéco, pas d'infection et mon col est long et fermé donc je suis rassurée. Je vais prendre des Spasfon quotidiennement pour les contractions mais si jamais je continue d'en avoir autant il faudra que j'aille aux urgences.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je vais aller acheter une tétine en 6mois+ pour la Fleur, parce que une cousine m'a dit que son fils (de 5mois) recrachait les siennes parce qu'elles étaient trop petites pour lui et qu'elle était directement passée au 6mois+. Ca pourrait expliquer pourquoi elle ne sait pas garder ses tétines dans sa bouche. On va tester ;)
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
charmion;4301364 a dit :
Je vais aller acheter une tétine en 6mois+ pour la Fleur, parce que une cousine m'a dit que son fils (de 5mois) recrachait les siennes parce qu'elles étaient trop petites pour lui et qu'elle était directement passée au 6mois+. Ca pourrait expliquer pourquoi elle ne sait pas garder ses tétines dans sa bouche. On va tester ;)

C'est exactement ce que j'ai fait et ça a fonctionné pour moi aussi. Il prend plus de plaisir à téter avec celle là
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@mageria : félicitations!!!!

Pour la tétée, toutes les 3h maxi (vu son poids 4h la nuit) pour les premiers jours. La bébé est hyper fatigué donc c'est normal de rien faire qu'a dormir mais téter va favoriser ta montée de lait donc go go go. C'est que du colostrum, ça coule en très petites quantités donc plus elle en reçoit mieux c'est!! Après tu pourras te détendre un peu plus niveau horaire et la laisser faire comme elle veut (et ne jamais jamais la réveiller)

C'est normal qu'elle ait du mal à prendre le sein au début. c'est pas toujours évident. Prend sa tête de la main opposée etavec ton autre main prend ton sein en C, attend qu'elle ouvre grand et voilà. Au début ça va pas être parfait mais ça va venir. Et ça sera encore plus facile après ta montée de lait (et crois moi, tu voudras la réveiller pour qu'elle te vide les seins)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Double post mais je suis sur le tel : si jamais elle a la jaunisse, c'est plutôt toutes les deux heures. Si jamais elle veut téter plus souvent surtout laisse la téter. Quand je dis toutes les 3h maxi c'est uniquement si elle dort. Si elle présente des signes d'éveil avant, n'attends pas trois heures!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@henja : ma bouche.











J'deconne hein. Mais j'ai une copine qui m'a avoué le faire et j'ai vomi dans ma bouche. Si y'a un truc que je supporte pas depuis mes études (et stage en pneumo) c'est les glaires. J'en avais un normal mais mon mari voulait pas le faire donc il en a acheté un électrique... Mais ju a été malade qu'une fois....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes