Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Parenthèse OSEF : Moumousse le chat a repéré la pile de pyjamas en velours de Mikcmick que j'avais posée sur la table.

Il s'approche, se vautre, se vautre... et la pile glisse, et il se casse la gueule avec les pyjamas. Résultat tout test par terre, et lui il fait genre "Han c'est exactement ce que je voulais faire, maintenant je vais aller manger des croquettes, lilalilalou."

Merci pour le taf' en rab', j'aime (-__-)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
... et pas de congés paternité avant octobre, ma mère qui habite à 800 kilomètres et aucune famille dans mon coin à par ma soeur qui travaille en journée
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je me suis retrouvée seule avec Briséis rapidement (mon homme a pris ses 2 semaines pour ses 1 mois et demi qu'on fasse le tour de la famille). C'est dur, certains jours.

Histoire de replanter le décor de l'époque, arrivés tout juste dans une nouvelle région, je connaissais personne, pas d'amis, pas de famille. J'ai rencontré qqs nanas pendant ma grossesse, mais je me suis sentie relativement seule.

Alors c'est pas facile, de passer ses journées seule avec un bébé dont on n'a pas le mode d'emploi. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de sortir, rencontrer d'autres mamans, parler. Et me faire des amies :)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Steffie : moi aussi Chéri reprend le travail rapidement :sad:
Mais pour ton homme, son patron d'interim est peut-être compréhensif. Il lui a dit que sa fille était sur le point de naître et que par conséquent, il pouvait s'absenter quelques jours pr rester à la maternité ac toi ? ^^
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
je me suis aussi retrouvée rapidement seule avec Mon Gigot : l'Homme a pris une semaine pour me soutenir à la maternité (césarienne dont j'ai eu du mal à me récupérer). Mais une fois de retour à la maison, disons que j'me suis retrouvée seule immédiatement. J'ai appelé ma mère, j'ai demandé des visites de ma SF pour me soutenir et me remonter le moral. Mais c'est dur_dur.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4313303 a dit :
@Steffie : moi aussi Chéri reprend le travail rapidement :sad:
Mais pour ton homme, son patron d'interim est peut-être compréhensif. Il lui a dit que sa fille était sur le point de naître et que par conséquent, il pouvait s'absenter quelques jours pr rester à la maternité ac toi ? ^^
 on vient d'en parler car il vient de rentrer et la situation est plutôt en sa faveur. je croise les doigts.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
miss-k-2;4313481 a dit :
@steffie Pis y'a des papiers a faire a la mairie dans les 3 jours qui suivent l'accouchement, ce serait mieux qu'il soit la parce que tu pourras pas le faire toi-meme de la mater hein :yawn: On croise les doigts pour vous deux ;):hugs:

En parlant de papiers à faire 3 jours après l'accouchement, je ne sais pas encore si mon copain pourra être là, dans ce cas là comment ça se passe pour ces papiers là ? Y a quelqu'un d'autre qui peut s'en occuper ? :erf:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
luke;4313531 a dit :
En parlant de papiers à faire 3 jours après l'accouchement, je ne sais pas encore si mon copain pourra être là, dans ce cas là comment ça se passe pour ces papiers là ? Y a quelqu'un d'autre qui peut s'en occuper ? :erf:
Yes, tu peux mandater une personne si ton copain ne peut pas etre la :P Je pense qu'il doit y avoir des lettres types sur internet, sinon appelle ta mairie pour en savoir plus !
 
15 Avril 2012
29
22
364
Lyon
J'avais oublié à quel point la connection internet était toute pourrie dans la maison de ma moman... Donc après 2 messages disparus dans les limbes wifi, je vais faire sans les "répondre à".

A toutes : merci pour l'accueil :)

A @ShireenStark : woupy :) Je connaissais pas ton pseudo non plus :P

A @Zyga : je serais en hotel, dans une grande ville, j'y vais pour un congrès scientifique ! Donc normalement, pas de problème pour les médecins.

Et donc, je ne sais plus qui demandait : je suis en thèse, du coup je vais à des congrès scientifiques (un peu) partout dans le monde parce que mon chef a les sous pour m'y envoyer. Et je vais surtout au Japon pour un entretien d'embauche pour dans un an et demi :d. Bon, par évident qu'ils soient ultra emballés de me voire arriver avec un gros ventre. Mais il/elle (le crapaud) sera déjà sorti d'ici que je prenne le boulot.

Et DPA : 26 février (ou 3 mars, je comprends pas si je dois écouter la SF de la maternité ou les papiers de l'échographie...)
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
luke;4313531 a dit :
miss-k-2;4313481 a dit :
@steffie Pis y'a des papiers a faire a la mairie dans les 3 jours qui suivent l'accouchement, ce serait mieux qu'il soit la parce que tu pourras pas le faire toi-meme de la mater hein :yawn: On croise les doigts pour vous deux ;):hugs:

En parlant de papiers à faire 3 jours après l'accouchement, je ne sais pas encore si mon copain pourra être là, dans ce cas là comment ça se passe pour ces papiers là ? Y a quelqu'un d'autre qui peut s'en occuper ? :erf:
Je crois que tu peux faire une reconnaissance anticipée de paternité. Mais a part ça j'en sais rien! :-/

Je vais m'inscrire dans des cours privés de préparation a l'accouchement car ici ceux gratuits sont loin et très courts. Une des raisons c'est que je connais pas plein de monde ici (ma famille est loin, très loin) donc ça me fera une raison de voir les mêmes têtes pendant 8 semaines (j'espère que y'aura des filles normales comme ici, pas "que" des folles! Au moins que je me fasse une copine de galère.)
Pareil pour le yoga et l'aqua gym, je mets toutes les chances de mon côté et j'essaie d'être sociable… On verra!
 
24 Janvier 2013
245
60
204
@steffie : je vais surement etre dans le mem cas que toi car mon mec ne va pas s'arreter de taffer visiblement, et famille et amis sont juste à 4000km de chez moi. j'essaie de me dire que c'est comme ça et de me resigner, et surtout que les mamans celibataires s'en sortent malgré tout... donc on serra les dents et on fera pareil :)

ce qui m'inquiete un peu plus c'est si j'accouche en solo alors qu'il est en deplacement... mais bon si c'est comme ça aussi que ça doit se passer bah j'irai au charbon seule pas le choix. (en plus je ne comprends pas la langue ici....ça va etre folklo!)


J'espere qu'il reussira à se liberer <3


@prehnite   ; j'ai pris lavion à 6 reprises de 3 mois à 7 mois. et tout s'est bien passé.




sinon jai eu une visite aujourd'hui, le bb fait 1.9kg à 32 sa
ça vous parait correct?

on a pas vu sa tete et donc pas vu si le cordon était toujours autour... mais le doc m'a redit que de toute façon tant qu'elle est dans le ventre ce n'est pas grave...
Sinon toutes les mesures sont raccords avec 32 sa...
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes