Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
denis;4403183 a dit :
Mais à qui appartient-il de former ses propres enfants au décryptage et à la maîtrise des médias ou des jeux vidéo (entre mille choses) si ce n'est aux parents ?

C'est bien ça un projet éducatif. Et dans ce domaine aussi ça commence très tôt. Dès qu'on a la tentation de les coller devant un écran pour avoir la paix.

Oui les parents doivent gérer les jeux vidéos, mais comment gérer les médias quand toutes les semaines on parle au JT des femmes violées, des familles assassinées etc ?
Les médias manipulent (à mon sens) déjà les adultes alors..

Les parents ne peuvent pas tout gérer, l'école est une institution où l'on ne peut pas tout voir donc les copains influent aussi sur le futur de l'enfant.
Et oui je suis d'accord sur le fait que de coller son enfant devant un écran juste pour avoir la paix n'est pas ce qu'il faut faire car entre les allusions dégueulasses dans certains dessins animés et le risque que cela peut avoir sur leur imagination future (je parle en dessin par exemple) ce n'est pas très "intelligent".
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Là pour le coup je suis bien d'accord avec @denis, y'a une question de présence et d'implication des parents aussi. Et j'en ai ras-le-bol du "cay la fôte aux jeux vidéyos"!

Dans mon cours "Videogames and learning" sur Coursera, il y a un papa et son fils de 14 ans qui ont rendu leur devoir en choisissant comme jeu GTA 5. Ils se sont fait démonter dans un premier temps, parce que GTA 5, à 14 ans, seigneur c'est honteux, bla bla bla. Or jouer à GTA 5 à 14 ans AVEC SON PERE, en discuter ensemble, avoir une vision critique et affinée du jeu, ça, c'est de l'éducation! Je préfère ça mille fois aux parents qui laissent leur enfant jouer à Call of Duty ou World of Warcraft tout seuls dans leur coin. Ou qui ne s'y intéressent tout simplement pas et ne savent même pas à quoi leur gamin joue, mais bon, en attendant, il nous fout la paix, hein!

(On sent un peu la gameuse frustrée qui a vraiment très hâte de faire des jeux vidéos avec sa fille hein? J'ai Scribblenauts qui n'attend qu'elle...)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4403192 a dit :
Et puis parler de point Godwin c'est vraiment pas sympa.

Mais faut admettre que c'est pas faux non plus, on en parle même dans l'article, que ça saoule les nanas qui prétendent que la nullipare ne peut pas comprendre et qu'elle ne s'est pas réalisée.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
gandalf;4403197 a dit :
manxie;4403192 a dit :
Et puis parler de point Godwin c'est vraiment pas sympa.

Mais faut admettre que c'est pas faux non plus, on en parle même dans l'article, que ça saoule les nanas qui prétendent que la nullipare ne peut pas comprendre et qu'elle ne s'est pas réalisée.

Certes, mais le terme est vraiment extrême et il me blesse énormément
 
M

mageria

Guest
aelyse;4403195 a dit :
Là pour le coup je suis bien d'accord avec @denis, y'a une question de présence et d'implication des parents aussi. Et j'en ai ras-le-bol du "cay la fôte aux jeux vidéyos"!

Dans mon cours "Videogames and learning" sur Coursera, il y a un papa et son fils de 14 ans qui ont rendu leur devoir en choisissant comme jeu GTA 5. Ils se sont fait démonter dans un premier temps, parce que GTA 5, à 14 ans, seigneur c'est honteux, bla bla bla. Or jouer à GTA 5 à 14 ans AVEC SON PERE, en discuter ensemble, avoir une vision critique et affinée du jeu, ça, c'est de l'éducation! Je préfère ça mille fois aux parents qui laissent leur enfant jouer à Call of Duty ou World of Warcraft tout seuls dans leur coin. Ou qui ne s'y intéressent tout simplement pas et ne savent même pas à quoi leur gamin joue, mais bon, en attendant, il nous fout la paix, hein!

(On sent un peu la gameuse frustrée qui a vraiment très hâte de faire des jeux vidéos avec sa fille hein? J'ai Scribblenauts qui n'attend qu'elle...)

Moi j'attend impatiemment d'initier ma fille aux FF mais d'une force !

Et les nullipares ont autant le droit de donner leurs avis que les mamans. En quoi il serait moins important/intéressant?
 
Dernière édition :
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
pechees;4403182 a dit :
miss-k-2;4403169 a dit :
(en vrai je compte donner une éducation non-violente à mon fils, c'est probable qu'il se fasse engueuler même si elle l'a frappé avant.)

Perso je pense que j'instaurerais le "œil pour œil" ! Mais ne jamais donner le premier coup !
T'as raison, œil pour œil dent pour dent ! Rétablissons la peine de mort ! Et si on me viole je réclame le droit de sodomiser mon violeur, comme ça après on est quittes.




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
trigger;4403171 a dit :
charmion;4403116 a dit :
mariecharlotte-2;4403101 a dit :
Et quand on disait que ce n'était "pas novateur", je pense que ça a été mal compris : tous les sujets traités sur madmoiZelle ne sont pas forcément des scoops, mais nous nous efforçons d'adopter des angles nouveaux/originaux/pertinents, etc...



Et sinon rapport à éduquer nos enfants dans le respect d'autrui vous pensez SERIEUSEMENT que des parents aient déjà dit à leurs enfants "Ouais la meuf elle a une mini-jupe c'est bon tu peux la violer ? Quand elles sont bourrées ça compte pas ?". 

Mais oui c'est exactement ce qu'on a ecrit, je crois qu'on est toutes d'accord pour dire que les parents des tueurs en serie ont bien insiste sur le fait que c'etait okay de decouper les gens en morceaux.

Je suis tout à fait d'accord que c'était très très réducteur. Mais ça ne faisait que reprendre la phrase elle-aussi très très réductrice "Apprenez à vos garçons à ne pas violer". Personne n'apprend volontairement à ses enfants à violer, c'était là uniquement mon propos. :v:
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je viens de rattraper le retard donc j'arrive après la bataille, comme d'hab.

Alors déjà merci pour votre réponse rapide. Merci aussi d'avoir tenté d'expliquer.
C'est décevant mais bon, tant pis, on passe a autre chose.

Pour le commentaire sur l'éducation de nos fils je l'ai trouve hyper maladroit mais pas non plus hyper choquant. Peut-être parce que je n'ai pas de fils donc forcément je ne le prends pas comme un truc personnel... Je l'ai limite trouvé pertinent parce que depuis un an et demi je me pose la question : comment être (bon) parent d'une fille dans notre societe.

Les mamans du groupe le savent c'est un sujet qui me tient vraiment a coeur, que j'ai abordé un peu ici et que je leur avais proposé et je crois d'ailleurs qu'une d'entre elle travaille sur une lettre ouverte.

Donc OK, vous ne voulez pas de cet article, OK vous avez été maladroits dans votre refus et OK on (si les filles sont pas trop découragées) va réessayer.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
gandalf;4403197 a dit :
manxie;4403192 a dit :
Et puis parler de point Godwin c'est vraiment pas sympa.

Mais faut admettre que c'est pas faux non plus, on en parle même dans l'article, que ça saoule les nanas qui prétendent que la nullipare ne peut pas comprendre et qu'elle ne s'est pas réalisée.
Nan mais j'avoue, c'était pas judicieux du tout de ma part ;)
Ceci dit, on peut se réaliser sans faire d'enfants hein :lol: Bon allez, je go off the forum ;)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
miss-k-2;4403226 a dit :
gandalf;4403197 a dit :
manxie;4403192 a dit :
Et puis parler de point Godwin c'est vraiment pas sympa.

Mais faut admettre que c'est pas faux non plus, on en parle même dans l'article, que ça saoule les nanas qui prétendent que la nullipare ne peut pas comprendre et qu'elle ne s'est pas réalisée.
Nan mais j'avoue, c'était pas judicieux du tout de ma part ;)
Ceci dit, on peut se réaliser sans faire d'enfants hein :lol: Bon allez, je go off the forum ;)

Merci t'es cool, et en vrai je le sais bien que t'es cool.

Et je lâche le débat parce que je dois aller chercher Mickmick chez Félicie, aussi.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Double-post : Chère rédac, quand je parle d'article pour éduquer le Nain pour qu'il ne se fasse pas agresser (ou moins on va dire), c'était une vraie question : mon temps est assez limité (oui on dirait pas vu cet après-midi), alors si c'est pas dans la ligne éditoriale, je lâche le steak direct, c'est tout :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes