Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
charmion;4403219 a dit :
trigger;4403171 a dit :
charmion;4403116 a dit :
mariecharlotte-2;4403101 a dit :
Et quand on disait que ce n'était "pas novateur", je pense que ça a été mal compris : tous les sujets traités sur madmoiZelle ne sont pas forcément des scoops, mais nous nous efforçons d'adopter des angles nouveaux/originaux/pertinents, etc...



Et sinon rapport à éduquer nos enfants dans le respect d'autrui vous pensez SERIEUSEMENT que des parents aient déjà dit à leurs enfants "Ouais la meuf elle a une mini-jupe c'est bon tu peux la violer ? Quand elles sont bourrées ça compte pas ?". 

Mais oui c'est exactement ce qu'on a ecrit, je crois qu'on est toutes d'accord pour dire que les parents des tueurs en serie ont bien insiste sur le fait que c'etait okay de decouper les gens en morceaux.

Je suis tout à fait d'accord que c'était très très réducteur. Mais ça ne faisait que reprendre la phrase elle-aussi très très réductrice "Apprenez à vos garçons à ne pas violer". Personne n'apprend volontairement à ses enfants à violer, c'était là uniquement mon propos. :v:

Bien sûr, mais il y a une différence entre "ne pas apprendre à violer" et "apprendre à ne pas violer". Du fait que vous soyez des MadZ ont sait que vous allez sensibiliser vos garçons à ces sujets-là. Sans leur dire "hey viole pas des filles hein !" parce que ça tient de l'évidence, mais simplement en les éduquant sur le fait qu'une fille a tous les droits sur son propre corps, au même titre qu'un garçon. Encore une fois, pour nous ça tient de l'évidence, mais malheureusement il y a des garçons à qui personne ne l'a jamais dit.
 
L

lemoncupcake

Guest
mrs-yoda;4403247 a dit :
t ne pas sortir seule après 14 heures" ( j'exagère hein :yawn: )
Ma grand mère nous faisait le coup quand on était en vacances chez elle (et j'étais avec mon cousin) :yawn:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Par contre si vous espérer qu'on réécrive un article, vous vous le mettez dans l'oeil jusqu'au coude hein :shifty:



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
L

lemoncupcake

Guest
@mrs-yoda je proteste de nous deux j'étais la plus forte :yawn:(dans tous les sens du terme, le coup de la mamie qui ressert le garçon pour qu'il est de la force c'est du vécu, manque de pot c'est moi qui est tout pris :cretin:)
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
Bref, j'espère que la rédac acceptera de publier au moins un article sur la maternité. Au pire on fonde un nouveau site concurrent, j'ai déjà une idée de nom : "glorybox". Je trouve que ça sonne bien.
Il me tarde de lire un article relatant de votre "nain", de votre "baybay", de votre "gigot" ou tout autre acronyme sympathique qu'on peut trouver ici.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
mrs-yoda;4403247 a dit :
gandalf;4403236 a dit :
Double-post : Chère rédac, quand je parle d'article pour éduquer le Nain pour qu'il ne se fasse pas agresser (ou moins on va dire), c'était une vraie question : mon temps est assez limité (oui on dirait pas vu cet après-midi), alors si c'est pas dans la ligne éditoriale, je lâche le steak direct, c'est tout :)

Je suis pas la rédac' mais ça m'intrigue ton histoire d'éduquer pour qu'il ne se fasse pas agresser. Dans ma tête, c'est un peu comme si tu disais "Je vais éduquer ma fille pour qu'elle ne se fasse pas agresser: Je vais lui apprendre qu'elle ne doit pas avoir d'attitude provocante, qu'elle ne doit pas s'habiller court et ne pas sortir seule après 14 heures" ( j'exagère hein :yawn: )
Enfin je vois pas comment on peut éduquer quelqu'un pour qu'il ne se fasse pas éduquer :shifty:

En faisant attention aux messages qu'on fait passer sur le respect et l'obéissance aux adultes. En lui faisant identifier les comportements suspects, et lui inculquer les réactions qui ont le moins de chances d'aboutir à une situation dangereuse. Et adapter la réaction selon l'age de l'enfant, le but 1er étant généralement la fuite.

Ça peut paraitre con comme la Lune, mais "Il faut obéir aux grands", ça veut pas dire faire tout ce que demandent les grands. Mêm les grandes figures d'autorité. Si tu ne le précises pas, si une figure d'autorité lui demande un truc innaproprié, il ne saura pas que ça l'est et n'osera pas forcément se rebeller.

J'ai bossé dans une asso' qui faisait des interventions en écoles maternelles. C'était très instructif, j'avais adoré.
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
mr-heisenberg;4403285 a dit :
moule;4403266 a dit :
Il me tarde de lire un article relatant de votre "nain", de votre "baybay", de votre "gigot" ou tout autre acronyme sympathique qu'on peut trouver ici.
Tu trolles encore ou c'est sérieux ? Non parce que j'arrive plus à savoir à force :cretin:
Non là c'est sérieux j'ai vraiment hâte pour l'article (j'ai juste du mal avec les surnoms).
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Nouveau sous-marin au rapport !


J'ai commencé à lire votre article mais c'est vrai que j'ai vite lâché l'affaire quand j'ai scrollé jusqu'en bas et que je me suis rendu compte de la longueur de l'article, ajouté à ça que les clichés que vous déconstruisez j'en ai déjà un peu fait le tour via internet/mon entourage.

MAIS ! Je vois que tout ça a fait avancer le schmilblik, non ? La rédac a un peu éclairci ce qu'elle attendait (même si c'est un peu dommage que ce soit dit après la rédaction de votre article), et il me semble que certaines filles ont proposé des thèmes d'articles super intéressants. Je pense à @Manxie,  comment tu as appréhendé ta grossesse en sachant que c'était une fille, ce qui rejoint @Treize  sur comment tu envisages d'éduquer ta fille pour qu'elle aie le choix, ou à @Aelyse  qui parle de l'éducation à travers les jeux vidéos. Ce sont des articles que j'adorerais lire ici !
Alors s'il vous plaît les filles, même si cette histoire vous a refroidies, n'abandonnez pas pour autant, c'est peut-être une simple question d'ajustement :happy:
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@moule : J'ai vachement de mal à dire "mon bébé" en fait. Parce que j'ai très mal vécu ma grossesse (coucou j'ai appelé Mickmick "Le Locataire" du début à la fin), parce que j'étais dans l'angoisse totale de devenir maman (et maintenant n'en parlons même pas), et que encore maintenant je lutte de toute mes forces pour ne pas tomber dans la mièvrerie et ne pas devenir comme certaines mamans autour de moi qui s'extasient au moindre de truc de leur progéniture. "Mon bébé", c'est le début de la signature "BBcoeur X mois d'Amour Total" sur Docti'.

Quand tu t'entends dire à 4 mois de grossesse : "Tu verras, toi aussi tu parleras à tout le monde du caca de ton gamin", ça traumatise un peu.

Je pense que je peux dire fièrement que jusqu'ici, je résiste plutôt bien à la pression sociétale qui voudrait que je parle à tout bouts de champ du contenu des couches de Mickmick. Je le garde pour ici hu hu hu.

En vrai, Mickmick, en ce moment, je l'appelle "Mon Vélociraptor" parce qu'il pousse des cris hyper stridents et des crissements / stridulations qui me rappellent JURASSIC PARC.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
gandalf;4403304 a dit :
mrs-yoda;4403247 a dit :
gandalf;4403236 a dit :
Double-post : Chère rédac, quand je parle d'article pour éduquer le Nain pour qu'il ne se fasse pas agresser (ou moins on va dire), c'était une vraie question : mon temps est assez limité (oui on dirait pas vu cet après-midi), alors si c'est pas dans la ligne éditoriale, je lâche le steak direct, c'est tout :)

Je suis pas la rédac' mais ça m'intrigue ton histoire d'éduquer pour qu'il ne se fasse pas agresser. Dans ma tête, c'est un peu comme si tu disais "Je vais éduquer ma fille pour qu'elle ne se fasse pas agresser: Je vais lui apprendre qu'elle ne doit pas avoir d'attitude provocante, qu'elle ne doit pas s'habiller court et ne pas sortir seule après 14 heures" ( j'exagère hein :yawn: )
Enfin je vois pas comment on peut éduquer quelqu'un pour qu'il ne se fasse pas éduquer :shifty:

En faisant attention aux messages qu'on fait passer sur le respect et l'obéissance aux adultes. En lui faisant identifier les comportements suspects, et lui inculquer les réactions qui ont le moins de chances d'aboutir à une situation dangereuse. Et adapter la réaction selon l'age de l'enfant, le but 1er étant généralement la fuite.

Ça peut paraitre con comme la Lune, mais "Il faut obéir aux grands", ça veut pas dire faire tout ce que demandent les grands. Mêm les grandes figures d'autorité. Si tu ne le précises pas, si une figure d'autorité lui demande un truc innaproprié, il ne saura pas que ça l'est et n'osera pas forcément se rebeller.

J'ai bossé dans une asso' qui faisait des interventions en écoles maternelles. C'était très instructif, j'avais adoré.

Ça m'intéresse vachement. Si tu n'en fait pas un article, ça pourrait être sympa d'en parler ici.
Je reviendrai ici pour parler éducation non sexiste quand j'aurai un ordi.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@hawley @faye (et pis les autres mais je @ de mémoire et Dieu sait que j'en manque en ce moment)

C'est peut-être parce que je n'ai qu'un demi-cerveau dispo' là de suite, mais je n'ai vraiment pas compris l'histoire d'angle d'approche des sujets.

Je vais parler juste pour moi : pour me redonner un peu envie de me tenter (et d'y consacrer du temps), moi j'ai besoin d'une explication là-dessus, et d'une validation des sujets des articles.

Je n'ai AUCUNE ENVIE de réitérer ce qu'il vient de se passer là. Parce que mine de rien, même si c'est certainement critiquable sur pleins de points, on y avait mis notre temps, nos tripes et même parfois nos espoirs. Et ouais, c'était quand même une claque. Je suis trop blasée de la vie pour être susceptible, mais quand même (^_^)

Certaines autres disent : "Ne vous découragez pas !", bah ouais, mais comme dit, on est une population pour laquelle le temps est une donnée critique, et sans précision sur ce qui foire exactement dans le truc, c'est clair que personne ne s'y risquera de nouveau. C'est pas une question d'être vexée de se faire bouler, c'est juste l'impression de pédaler dans la semoule. J'suis désolée mais travailler dans le vent, ça fait un peu mal au cul, là moi j'ai clairement senti passer le poteau EDF et le gravier.

Voici donc mes suggestions.

- Apprendre à ton Gigot à se protéger des agressions, sachant que tu te bouffes la moitié de tes ongles dès qu'il quitte ton champ de vision

- Lettre à mon fils / à ma fille : ce que j'espère te transmettre pour ton futur et que tu rendes le monde meilleur (oui, rien que ça). Ou le renouvèlement du lectorat de MadmoiZelle, et / ou comment sensibiliser nos petits mecs aux combats qui nous sont chers.

- La grossesse et le corps médical : qui sert à quoi ? Fiches de présentation des différents métiers, et (peut-être) bêtisiers des citations / anecdotes de ces personnes entendues par les Madmamans. Y'a du grâtiné qui peut faire rire. Ou pleurer.

- Pourquoi j'ai finalement décidé de faire un bébé alors qu'avant j'aurais préféré jouer au ping-pong avec mon oeil plutôt que de me lancer.

Voilà, des bisous.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
gandalf;4403517 a dit :
@hawley @faye (et pis les autres mais je @ de mémoire et Dieu sait que j'en manque en ce moment)

C'est peut-être parce que je n'ai qu'un demi-cerveau dispo' là de suite, mais je n'ai vraiment pas compris l'histoire d'angle d'approche des sujets.

Je vais parler juste pour moi : pour me redonner un peu envie de me tenter (et d'y consacrer du temps), moi j'ai besoin d'une explication là-dessus, et d'une validation des sujets des articles.

Je n'ai AUCUNE ENVIE de réitérer ce qu'il vient de se passer là. Parce que mine de rien, même si c'est certainement critiquable sur pleins de points, on y avait mis notre temps, nos tripes et même parfois nos espoirs. Et ouais, c'était quand même une claque. Je suis trop blasée de la vie pour être susceptible, mais quand même (^_^)

Certaines autres disent : "Ne vous découragez pas !", bah ouais, mais comme dit, on est une population pour laquelle le temps est une donnée critique, et sans précision sur ce qui foire exactement dans le truc, c'est clair que personne ne s'y risquera de nouveau. C'est pas une question d'être vexée de se faire bouler, c'est juste l'impression de pédaler dans la semoule. J'suis désolée mais travailler dans le vent, ça fait un peu mal au cul, là moi j'ai clairement senti passer le poteau EDF et le gravier.

Voici donc mes suggestions.

- Apprendre à ton Gigot à se protéger des agressions, sachant que tu te bouffes la moitié de tes ongles dès qu'il quitte ton champ de vision

- Lettre à mon fils / à ma fille : ce que j'espère te transmettre pour ton futur et que tu rendes le monde meilleur (oui, rien que ça). Ou le renouvèlement du lectorat de MadmoiZelle, et / ou comment sensibiliser nos petits mecs aux combats qui nous sont chers.

- La grossesse et le corps médical : qui sert à quoi ? Fiches de présentation des différents métiers, et (peut-être) bêtisiers des citations / anecdotes de ces personnes entendues par les Madmamans. Y'a du grâtiné qui peut faire rire. Ou pleurer.

- Pourquoi j'ai finalement décidé de faire un bébé alors qu'avant j'aurais préféré jouer au ping-pong avec mon oeil plutôt que de me lancer.

Voilà, des bisous.
Yes yes, c'est noté ;)

On a tout lu attentivement ce qui s'est dit cet après-midi. On fait le point avec le reste de la rédac demain matin sur le débat et on vous répondra dans la foulée (et là tout de suite, j'ai resto-ciné avec ma mie :))
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes