Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Nuit atroce, le retour :goth: . Mon fils a décidé que 4h30 était l'heure parfaite pour se réveiller, mais oui bien sûr ! Bon je me plains pas trop parce qu'on s'est rattrapé, on a dormi une bonne partie de la journée :dowant: .

Sinon petit skype avec ma maman hier comme ça elle a pu le voir, elle était toute contente !

Sinon regardez moi ça, mon fils est un hamster, non mais ses joues quoi :jv: .
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@sweet-amanite-phalloïde-queen et @zyga : Vous ne voulez pas nous dire en plus ? Ça m'intrigue cette autre "méthode" pour porter et changer la couche de bébé. (je sais déjà que j'aimerais faire de l’haptonomie aussi donc j'en entendrai sûrement parler quand je serai concernée mais quand même, ça a l'air très intéressant.)
 
10 Février 2013
321
234
444
@Marie Obrigada
Perso je fais de l'hapto mais j'ai pas encore fait ca, et ca m'intrigue aussi, mais ce que j'ai appris en matière d'hapto c'est qu'en général quand tu essayes de l'expliquer c'est rarement clair...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
ET C'EST PARTI POUR UN WEEKEND FAMILIAL DE FOLIIIIIE !!

-> on va bouffer comme des porcs et boire comme des trous. Et faire des photos avec Mickmick aussi ^^
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
clemessi;4445339 a dit :
@Marie Obrigada
Perso je fais de l'hapto mais j'ai pas encore fait ca, et ca m'intrigue aussi, mais ce que j'ai appris en matière d'hapto c'est qu'en général quand tu essayes de l'expliquer c'est rarement clair...

marie-obrigada;4445327 a dit :
@sweet-amanite-phalloïde-queen et @zyga : Vous ne voulez pas nous dire en plus ? Ça m'intrigue cette autre "méthode" pour porter et changer la couche de bébé. (je sais déjà que j'aimerais faire de l’haptonomie aussi donc j'en entendrai sûrement parler quand je serai concernée mais quand même, ça a l'air très intéressant.)

Moi aussi ça m'intéresse ; et je fais pas la préparation hapto ;  :puppyeyes: quelques pistes?? Le principe de base serait que la tete peut tenir toute seule? :fouet: Bouh, j'ai peur de dire une hérésie, je préfère pas!
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@mistouflette  @Marie Obrigada @iama alors effectivement comme le dit @clemessi c'est assez difficile à décrire...

En fait concrètement ce qu'on a appris c'est qu'un bébé ne demande qu'une seule chose : être autonome donc l'idée c'est "aide moi à faire tout seul". C'est à dire par exemple quand on change la couche, au lieu de le positionner directement sur le dos sur le matelas à langer on va le positionner de côté et l'aider à se retourner seul... Mais c'est difficile à expliquer car il y a des gestes particuliers à effectuer. Pareil quand on le relève de la table à langer il faut donner une petite poussée au niveau de "sa base" pour qu'il ne se sente pas porté comme un sac à patates et qu'il se sente "actif".

(c'est pas clair du tout j'ai du mal à l'expliquer)

En ce qui concerne le portage du bébé pour qu'il tienne sa tête rapidement : il faut trouver un bon équilibre dans la verticalité et ça donne ça :

83561164_o.jpg
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
J'en ai maarre ça me gratte le ventre, ça me gratte les seins, quand c'est pas les deux à la fois !

Je suis pas motivée, faut que je mette ma cuisine en cartons, j'ai pas le courage... Mais je peux pas faire ça la journée avec Briséis, alors maintenant qu'elle est couchée faut que je m'y colle.


Pour en revenir aux fringues, pour les SG on m'a recommandé souvent les Carriwell, ils ont l'air hyper confortables.
Je voulais m'en commander, mais je vais devoir attendre d'avoir la prime de naissance de la Mutuelle, après la naissance, donc :sad:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;4445502 a dit :
@mistouflette @Marie Obrigada  @iama alors effectivement comme le dit @clemessi c'est assez difficile à décrire...

En ce qui concerne le portage du bébé pour qu'il tienne sa tête rapidement : il faut trouver un bon équilibre dans la verticalité et ça donne ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nous on fait ça aussi avec Boubou depuis quelques semaines pour travailler son équilibre (bon, elle tient bien sa tête donc c'est un peu de la triche, par contre elle ne sait pas tenir assise seule):
2013-10-27%25252520%252525286%25252529.jpg


Sinon pour le change, à cause de ses problèmes de hanche on nous a formellement interdit de lui réunir les deux pieds pour la changer, donc on la change en ne tenant qu'un pied sur les deux. L'infirmière a précisé que ce serait mieux pour TOUS les bébés s'ils étaient changé comme ça, pour éviter les luxations.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je viens de jouer un quart d'heure avec mon chat, je suis limite en nage, j'ai l'impression que mon pubis va prendre feu et je suis essoufflée comme si j'avais couru un marathon.

Il est temps que cette grossesse se termine !!
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
gandalf;4445386 a dit :
ET C'EST PARTI POUR UN WEEKEND FAMILIAL DE FOLIIIIIE !!

-> on va bouffer comme des porcs et boire comme des trous. Et faire des photos avec Mickmick aussi ^^

Je veux boire comme un trou moi aussi :gonk:

sweet-amanite-phalloide-queen;4445278 a dit :
Ah ah attention tu as une sacrée mission à assurer @miss-k-2 !

@zyga nous aussi on a appris ça en haptonomie la dernière fois, c'est super impressionnant je me demande si on arrivera à tenir le bébé par "sa base" pour qu'il tienne sa tête tout seul dès le début ! Et on a aussi appris pour changer la couche, ça change du schéma traditionnel mais ça me plait bien !

ah ça va rassurer mon mari! Il a trouvé l'approche chouette mais il se demandait quand même si c'était juste ma gynéco qui avait pété un plomb :d

et @mistouflette  @Marie Obrigada @iama j'ai trouvé une vidéo pour la manière de porter. Le principe c'est que la base c'est le bassin et qu'il faut que notre main soit une sorte de fauteuil pour le bébé. En gros elle nous a expliqué que le fait de mettre la main sur la tête ça a un côté oppressant, elle nous a fait la démo en nous le faisant et c'est vrai que c'est désagréable de sentir le poids d'une main sur son crâne et ça nous fait nous voûter automatiquement, devenir passif. Idem avec la main dans le cou "en pince", on a l'impression que la tête est désolidarisée du corps, un peu comme un tuteur qui te contraint.

Pour la couche, elle nous dit de pas prendre les 2 pieds et de basculer la bébé en culbuto parce que idem c'est quand même pas hyper agréable pour lui. C'est pas évident à expliquer mais en gros il faut placer ses mains sous les genoux du bébé qui naturellement va lever les jambes puisqu'on impulse un mouvement. Après on peut le basculer sur les cotés pour nettoyer les fesses. Et surtout le truc con mais tellement logique, il faut glisser la couche sous le bébé quand il est de coté et le refaire basculer dessus plutôt que de lui fourrer sous les fesses en lui faisant bouffer ses genoux :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes