Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
mageria;4444698 a dit :
A votre avis, on peut prendre deux congés parental?
Par exemple, je prend 1 mois après mon congé mat et je le finis donc le 25/11. Est-ce que j'ai le droit de reprendre un congé mat disons de février à mai? Ou les prolongations doivent automatiquement se suivre? (@lisa26 si tu sais?)

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf

Sinon appelle et demande !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Mageria non il me semble qu'ils doivent se suivre pour un premier enfant...

@Fillambule pour ma part j'aurais pu me contenter juste des jeans de grossesse car la plupart de mes hauts me vont encore mais j'en ai quand même acheté quelques uns histoire de. Et je plussoie @Treize les fringues de Asos Maternity sont très bien par contre n'hésite pas à prendre une taille en dessous de ta taille habituelle, je me suis fait avoir j'ai dû renvoyer deux fois mes commandes car j'avais vu trop grand...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Dac merci !

Cet aprem, nouvelle écho ( bonjour,le trou la sécu c'est moi ! ) On va voir où en est mon kyste de crotte, et j'vais revoir mon p'tit haricot magique !!
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles @Fillambule :fleur:.


Mon copain est parti voir l'avancée des travaux dans notre nouvel appartement mais il n'a pas voulu que je l'accompagne parce qu'il paraît que je suis un boulet :crying: et que je marche trop lentement (alors que je n'ai même pas la démarche de pingouin bourré des femmes en fin de grossesse !!).

Tant pis je vais passer mon après-midi à cuisiner !
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
De retour de chez la sage femme: tout va bien. Elle a ecoute le coeur du bebe, ca m'a meme pas emu, je dois etre insensible...:shifty: Mais je la sens bouger donc je me dis qu'elle va bien (sans avoir a entendre son coeur).
Sinon je me suis pisser sur la main en essayant de viser le pot en plastique: la classe!8)
 
M

mageria

Guest
blue-arabella;4445132 a dit :
De retour de chez la sage femme: tout va bien. Elle a ecoute le coeur du bebe, ca m'a meme pas emu, je dois etre insensible...:shifty: Mais je la sens bouger donc je me dis qu'elle va bien (sans avoir a entendre son coeur).
Sinon je me suis pisser sur la main en essayant de viser le pot en plastique: la classe!8)
Aucune écho ni de bruit de coeur ne m'a émue, je n'ai pas pleurer quand on l'a déposée sur moi à la naissance mais je suis amoureuse d'elle donc tu ne l'es pas ;)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
fillambule;4444608 a dit :
@treize merci, effectivement ils ont des choses trop craquantes !!

J'pense que lorsque mon ventre prendra de l'ampleur j'passerai une petite commande, selon toi/vous qu'est-ce qui est indispensable, qu'es-ce qui est futile comme fringues de grossesse ?

J'voudrais pas investir dans des trucs strictement inutile ....

Les achats les plus utiles pour moi ont été des pantalons et débardeurs longs chez H&M, des shortys chez Monop et des sous tifs à ma nouvelle taille! Les robes j'ai taxé celles de ma mère pour bosser et les hauts, y'en a pas mal qui m'allaient toujours!

treize;4444451 a dit :
Et punaise ce que ça peut être désagréable les gens qui me dévisagent en regardant mon ventre :stare:. Ça va je suis enceinte, y'a rien d'extraordinaire :eh:.

ah moi c'est pareil j'ai l'impression d'être un alien! mais bon on me dévisage dans les couloirs du métro mais bizarrement quand c'est pour avoir une place assise plus personne me regarde :bomb:

mini-moua;4444445 a dit :
La moustiquaire tout en un à l'air mieux, que la flèche, j'ai l'impression que c'est plus pour de la déco.

Vous pensez que ça peut faire barrière anti chat??

treize;4441789 a dit :
J'ai aussi eu droit à une endovaginale pour celle des 12 SA vu que Jésus n'était pas coopérative :annoyed:. C'est pas agréable mais on s'en fout à partir du moment où la crevette apparait sur l'écran :d.

Moi j'y ai eu droit à mon écho du T3!! La paupiette est super basse (au taquet dans le bassin, prête à sortir!) et c'était le seul moyen de voir si son cerveau était bien formé...

On a fait notre séance d'haptonomie ce midi sur le thème de l'après accouchement! Elle nous a montré comment tenir le bébé, changer la couche à la manière hapto avec un nourisson en plastoc. C'est perturbant car ça bouscule toutes nos croyances culturelles du genre il faut absolument tenir la tête d'un bébé et lui choper les 2 pieds en mode culbuto pour changer la couche. Mon mari était tout perturbé c'était trop chou.
On testera une fois que la bête sera là, on verra bien si on y arrive.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
zyga;4445233 a dit :
treize;4444451 a dit :
Et punaise ce que ça peut être désagréable les gens qui me dévisagent en regardant mon ventre :stare:. Ça va je suis enceinte, y'a rien d'extraordinaire :eh:.

ah moi c'est pareil j'ai l'impression d'être un alien! mais bon on me dévisage dans les couloirs du métro mais bizarrement quand c'est pour avoir une place assise plus personne me regarde :bomb:


treize;4441789 a dit :
J'ai aussi eu droit à une endovaginale pour celle des 12 SA vu que Jésus n'était pas coopérative :annoyed:. C'est pas agréable mais on s'en fout à partir du moment où la crevette apparait sur l'écran :d.

Moi j'y ai eu droit à mon écho du T3!! La paupiette est super basse (au taquet dans le bassin, prête à sortir!) et c'était le seul moyen de voir si son cerveau était bien formé...
Ah moi j'ai du bol, je dois faire pitié dans les transports en commun parce qu'il y a souvent quelqu'un pour me proposer spontanément la place ! Même que dans le métro parisien ils étaient deux à vouloir se lever la dernière fois (j'ai un témoin @-molly- :cretin:).

Sympa pour l'écho du T3 :yawn:, tu te dis que t'es peinarde et en fait noooon :cretin:.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Ah ah attention tu as une sacrée mission à assurer @miss-k-2 !

@zyga nous aussi on a appris ça en haptonomie la dernière fois, c'est super impressionnant je me demande si on arrivera à tenir le bébé par "sa base" pour qu'il tienne sa tête tout seul dès le début ! Et on a aussi appris pour changer la couche, ça change du schéma traditionnel mais ça me plait bien !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes