Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Quelle nuit de merde... Au moment où je me suis rendormie après deux heures d'insomnie mon copain est rentré (d'habitude il est super discret et fait le moins de bruit possible) et il m'a demandé si je pouvais faire une tarte poire-chocolat pour ses collègues demain. Euh oui si tu veux mais j'allais pas la faire à 4h du matin donc ça pouvait attendre quoi :rolleyes:.
Du coup je ne me suis rendormie qu'à 6h.
Pitié faites que ça ne devienne pas une habitude jusqu'à l'accouchement j'étais si heureuse de mes nuits de 10/11h jusque là ! :pray:


@Treize ah moi c'est le contraire, les gens ne me croient pas quand je dis que c'est pour dans deux semaines, ils font une tête bizarre à chaque fois genre "elle me prend pour un con/une conne"...
Tu as ton Big Flopsy au fait ?
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
treize;4444451 a dit :
Je dois avoir l'air sur le point d'accoucher parce qu'hier en sortant de la salle de ciné, la nana qui s'occupait du ménage m'a demandé très gentiment si je voulais emprunter l’ascenseur pour descendre plutôt que les escaliers. Et ça fait plusieurs personnes qui me disent "alors c'est pour bientôt ? :d" pour finalement me répondre "ah oui y'a encore le temps :eh:" quand je réponds que c'est pour Noël :yawn:.

Et punaise ce que ça peut être désagréable les gens qui me dévisagent en regardant mon ventre :stare:. Ça va je suis enceinte, y'a rien d'extraordinaire :eh:.

Ahah moi ca commence deja "mais il te reste combien de temps? -heu bah c'est pour mi-fevrier -Ahhh ouais quand meme!"
C'est vrai que ca fait bizarre de se faire regarder le ventre avant la tete ...:)

J'ai rendez vous chez la sage femme cet aprem, j'y vais toute seule mon mari peut pas se liberer du travail. Vous y aller en couple ou pas vous? (au rendez-vous mensuel sans echo).
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
blue-arabella;4444528 a dit :
treize;4444451 a dit :
Je dois avoir l'air sur le point d'accoucher parce qu'hier en sortant de la salle de ciné, la nana qui s'occupait du ménage m'a demandé très gentiment si je voulais emprunter l’ascenseur pour descendre plutôt que les escaliers. Et ça fait plusieurs personnes qui me disent "alors c'est pour bientôt ? :d" pour finalement me répondre "ah oui y'a encore le temps :eh:" quand je réponds que c'est pour Noël :yawn:.

Et punaise ce que ça peut être désagréable les gens qui me dévisagent en regardant mon ventre :stare:. Ça va je suis enceinte, y'a rien d'extraordinaire :eh:.
J'ai rendez vous chez la sage femme cet aprem, j'y vais toute seule mon mari peut pas se liberer du travail. Vous y aller en couple ou pas vous? (au rendez-vous mensuel sans echo).

S'il peut venir il vient mais deux fois il travaillait et j'y suis allée toute seule.
Par contre pour les échos j'avais fait en sorte de prendre les rendez-vous sur des jours où il ne travaillait pas.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
duchessina;4444450 a dit :
Bon courage @Gandalf    ! :bouquet:

@mistouflette    , la moustiquaire tout en un me parait aussi plus efficace. Après il me semble que des amis de mes parents en Guyane avaient acheté ceci et ça parait pas mal aussi.
Oui, par contre il faut quelque chose pour l'accrocher au plafond ; et puis il y a plus le risque que la moustiquaire se retrouve dans le lit du bébé (étranglement et tout ça) qu'avec le modèle "tout en 1" ; du coup après réflexion c'est ce que je vais retenir!
Merci!

Sinon, je compatis avec les Madmoizelles dont les voisins font des travaux ; je crois que mes voisins du dessus viennent d'attaquer du carrelage :sad:

Edit : @blue-arabella : mon copain est venu qu'à un seul rendez-vous de préparation à l'accouchement et n'a pas pu venir à toutes les échos (les horaires de l’hôpital sont pas du tout compatibles avec lui et c'est bien dommage de prendre 1 RTT pour 20' de rendez-vous!)
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sweet-amanite-phalloide-queen
Mais il est tout mignon ton ventre :jv:, j'aurai mille fois préféré un ventre comme le tien ! (si ça avait pu m'éviter de craquer en plus :gonk:)
Là ça fait bonjour j'ai gobé une pastèque :hello:. Et j'ai peur quand je me dis qu'il y a encore 8 semaines :gonk:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Je vais chercher le Big Flopsy samedi je pense, j'ai deux autres colis à récupérer et vu que je suis une buse en créneaux (quand il y a des gens derrière ça me stresse et j'y arrive pas), je vais attendre mon copain qui jouera les chauffeurs. Et puis je me sens plus de conduire seule, la dernière fois que j'ai fait un trajet d'un petit quart d'heure, je me suis fait peur parce que les mouvements de Jésus me gênaient et me distrayaient :erf:. Et là en tout j'en ai bien pour une demi-heure entre la Poste et les points relais.


@blue-arabella
Moi ça allait jusque là mais il est sorti d'un coup !

Mon copain ne vient pas au rdv mensuels sans écho (déjà il était même pas là pour la dernière, il a vu l'écho des 8SA, des 12 SA et des 22SA) et j'avoue que je préfère. Au moins je peux poser toutes mes questions super glamour sur les pertes et autres joyeusetés sans le voir se marrer :cretin:.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@treize trop mimi ton ventre, et la robe est canon, tu l'as trouvé où ?

Merci les filles pour vos conseils, je verrai cet aprem comment se déroule l'entretien.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@fillambule
Merci !
La robe vient d'Asos, ils ont une ligne de maternité super chouette (attention les robes taillent grand quand même donc prends bien ta taille voire une taille au-dessous selon la coupe !). Et y'a souvent des promos en plus :winky:. J'ai tout acheté chez eux question fringues de grossesse !




Voilà je reviens de chez la repasseuse et de chez le vétérinaire et les deux m'ont dit "oh c'est pour bientôt ?". NON 8 semaines c'est pas BIENTÔT :tears:.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@treize merci, effectivement ils ont des choses trop craquantes !!

J'pense que lorsque mon ventre prendra de l'ampleur j'passerai une petite commande, selon toi/vous qu'est-ce qui est indispensable, qu'es-ce qui est futile comme fringues de grossesse ?

J'voudrais pas investir dans des trucs strictement inutile ....
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@fillambule
Pour les fringues, regarde déjà dans ta garde-robe ce que tu as qui a des tailles élastiquées ou taille empire (pour les 5-6 premiers mois, la taille empire ça passe, après ça remonte trop devant selon la taille de ton ventre). J'avais trié mes jupes et mes robes de cette façon dans mon dressing : d'un côté celles à taille haute/cintrée et de l'autre les taille élastiquée/tissu extensible/taille empire. J'ai pu porter pas mal de choses et je porte encore certaines robes et jupes "d'avant".

Au final, j'ai acheté 2 pantalons, 4 robes (dont 2 habillées parce que j'avais des occasions type anniversaire et mariage) et 2 collants de grossesse .

L'indispensable pour moi c'est au moins 2 pantalons et des collants de grossesse si tu portes des jupes ou des robes (mille fois plus confortables que des DIM Body Touch à partir du moment où le ventre est bien sorti).
Je sais que j'avais aussi acheté pas mal de choses hors rayon maternité en visant des tissus extensibles et des tailles élastiquées parce que ça permet de porter les vêtements après la grossesse :d.

Dernier conseil : ne dépense pas trop d'un coup parce que selon ta prise de poids, tu peux te retrouver vite fait avec des trucs inutiles parce que trop petits. Moi j'ai eu de la chance parce qu'en étant malade, je prends peu de poids mais je me dis que j'aurai eu l'air bien con avec les deux pantalons achetés tôt si jamais j'avais grossi.
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
fillambule;4444608 a dit :
@treize merci, effectivement ils ont des choses trop craquantes !!

J'pense que lorsque mon ventre prendra de l'ampleur j'passerai une petite commande, selon toi/vous qu'est-ce qui est indispensable, qu'es-ce qui est futile comme fringues de grossesse ?

J'voudrais pas investir dans des trucs strictement inutile ....
Moi j'ai achete un lot de vetement de grossesse sur le bon coin.
Les robes, leggings et collants c'est vraiment bien. Un ou deux jeans avec une taille elastique qui ne comprime pas le ventre du tout.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@treize, @bluearabella merci, grosso modo j'comptais investir en pantalon/jean et collants car je passe l'hiver en robe et short. C'est cool si vous dites que les vêtements taille empire font l'affaire car en tant normal je porte mes hauts avec toujours une taille de plus, donc merci bien.
J'vous dirais dans quelques mois ce que j'ai acheté ...
 
M

mageria

Guest
A votre avis, on peut prendre deux congés parental?
Par exemple, je prend 1 mois après mon congé mat et je le finis donc le 25/11. Est-ce que j'ai le droit de reprendre un congé mat disons de février à mai? Ou les prolongations doivent automatiquement se suivre? (@lisa26 si tu sais?)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes