gisloune;4578544 a dit :
Salut les mad´z, j'me demandais dans quoi vous installiez votre bébé en journée a la maison les premiers mois? Vous le changez d'endroit pour la sieste? Et par la suite pour les bébé de 6 à 12 mois avant qu'il ne marche, parc, transat ou autre?
Et en visite chez des amis pour quelques heures vous l'installez dans quoi?
Merci pour vos réponses
Je peux partager l'experience de mes deux nièces pour avoir passé beaucoup de temps chez mon frère et étant très proche de ma belle soeur les premiers temps :
Nièce numéro un ( pour pas citer de noms ...) : la première était incapable de rester sur quoi que ce soit à part dans nos bras, vers 3 mois elle a accepté d'être sur une sorte de transat : domoo.
La sieste elle l'a fait dans nos bras, sur le canap avec nous, dans le lit avec nous, en voiture ++.
Vers 1 an elle "jouait", s'eveillait seule, tranquillement sur son tapis d'éveil, mais toujours pas loin de nous. Les dodos ont été très longtemps compliqué.
Elle a à présent 4 ans et le sommeil de nuit reste un sujet sensible ... Un fois sur quatre, c'est une cata ...
Nièce numéro deux ( toujours pour pas citer de noms) : Depuis sa naissance elle a fait des siestes et nuits dans son lit sans aucun soucis, pourtant c'était dans une très grande maison, ont la posait, elle gazouillait, s'endormait, plus tard elle se réveillait et attendait qu'on vienne la chercher. Un vrai bonheur.
Toute petite ont pouvait la poser sur son tapis ou sur le transat.
Bref. Jusqu'a 1 ans et quelques, elle ne pleurait seulement quand elle avait faim, avait fait popo ou avait sommeil.
Le soir suffit de lui dire d'aller chercher doudou pour un un calin et aller au lit et ca se fait sans soucis ...
A l'exterieur ils emmenaient toujours la poussette, de quoi s'occuper, manger dormir et la mettait en pyjama avant de sortir en soirée.
Voilà !
Aller sur ce, bonne nuit !! Et vivement Vendredi !!
@Treize t'inquiètes, ça va mieux ! Merci