Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
mistouflette;4579317 a dit :
elfy;4578816 a dit :
Et je vais faire une éviction de plv aussi, ça va être dur :sad:
C'est quoi un plv?
J'espère que ça va mieux aujourd'hui et que t'es pas trop en mode zombie!
Aujourd'hui Louise a 1 mois (déjà!) :puppyeyes:

Comme l'a dit Yehudi vé sont les proteines de lait de vache

Exit beurre lait crème fraîche yaourts fromages en premier lieu plus tous les aliments qui en contiennent genre gateaux industriels... Certains jambons blancs, certaines sauces tomates.... Je vais commenver par le plus évident on verra par la suite.

Cela etantr on a fait une nuit normaaaaaaale bordel ca fait du bien !!!
 
M

mageria

Guest
Quelle magnifique nuit !

00h10 - 1h40 - 3h40 - 4h50 et recouchée à 5h40 après des séances de tortures (lavages/débouchages de nez) intensifs et 3 jettages de bouteille de flotte par terre.
Oh joie.
Mon compagnon de lit? Un transat.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
treize;4579372 a dit :
Dans les bras beaucoup au début. A partir de 3 semaines j'ai commencé à la mettre dans son tapis d'éveil parce que visiblement y'a des jours où être dans mes bras c'est barbant :goth:, elle se soulève et tourne la tête de tous les côtés en râlant donc hop tapis d'éveil et elle s'éclate pendant une dizaine de minutes avant de réclamer les bras/à manger (elle ne s'endort jamais sur son tapis pour l'instant). Je l'installe aussi sur son transat mais pareil, elle en a rapidement marre. J'ai un peu peur de ce que ça va donner dans les mois qui viennent parce qu'elle me sollicite beaucoup quand même (moi qui pensais pouvoir la coller à pioncer/s'agiter sur le tapis d'éveil et m'occuper : grossière erreur).

Et quand on va chez des amis, pour l'instant elle reste sur nous/dans nos bras mais on emporte un nid d'éveil pour pouvoir la poser au cas où !

ahlalalalala à la fois tu me rassures et tu  ne me rassures pas.
Tu me rassures parce qu'en bonne future mère indigne qui n'y connaît rien je me dis aussi que le môme il va pas me saouler à être dans mes bras tout le temps, que je vais le mettre dans son transat et basta....
(à chaque fois que je dis à mon gars je passe pour une grosse égoïste en plus, pff)

Et tu ne me rassures pas parce que oui je sais, on ne décide pas, c'est l'enfant qui choisit et qui impose ses besoins (ce qui paraît un peu normal en fait).

Mais oui moi aussi je me pose cette question et je "flippe" un peu.
Comment on fait pour que l'enfant ne soit pas trop dépendant de nos bras ?
C'est pas que je veux m'en débarrasser avant qu'il soit né hein, mais de toute manière il va avoir le droit à la nounou à l'âge (théorique) de 2 mois et 2 semaines.
Je me dis qu'il y a tout intérêt pour lui à ce qu'il puisse dormir ailleurs que dans nos bras, que la séparation sera d'autant moins douloureuse pour lui (et pour moi of course).
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
monty-might-fly;4579818 a dit :
treize;4579372 a dit :
Dans les bras beaucoup au début. A partir de 3 semaines j'ai commencé à la mettre dans son tapis d'éveil parce que visiblement y'a des jours où être dans mes bras c'est barbant :goth:, elle se soulève et tourne la tête de tous les côtés en râlant donc hop tapis d'éveil et elle s'éclate pendant une dizaine de minutes avant de réclamer les bras/à manger (elle ne s'endort jamais sur son tapis pour l'instant). Je l'installe aussi sur son transat mais pareil, elle en a rapidement marre. J'ai un peu peur de ce que ça va donner dans les mois qui viennent parce qu'elle me sollicite beaucoup quand même (moi qui pensais pouvoir la coller à pioncer/s'agiter sur le tapis d'éveil et m'occuper : grossière erreur).

Et quand on va chez des amis, pour l'instant elle reste sur nous/dans nos bras mais on emporte un nid d'éveil pour pouvoir la poser au cas où !

ahlalalalala à la fois tu me rassures et tu  ne me rassures pas.
Tu me rassures parce qu'en bonne future mère indigne qui n'y connaît rien je me dis aussi que le môme il va pas me saouler à être dans mes bras tout le temps, que je vais le mettre dans son transat et basta....
(à chaque fois que je dis à mon gars je passe pour une grosse égoïste en plus, pff)

Et tu ne me rassures pas parce que oui je sais, on ne décide pas, c'est l'enfant qui choisit et qui impose ses besoins (ce qui paraît un peu normal en fait).

Mais oui moi aussi je me pose cette question et je "flippe" un peu.
Comment on fait pour que l'enfant ne soit pas trop dépendant de nos bras ?
C'est pas que je veux m'en débarrasser avant qu'il soit né hein, mais de toute manière il va avoir le droit à la nounou à l'âge (théorique) de 2 mois et 2 semaines.
Je me dis qu'il y a tout intérêt pour lui à ce qu'il puisse dormir ailleurs que dans nos bras, que la séparation sera d'autant moins douloureuse pour lui (et pour moi of course).

Personnellement, je considère le besoin de contact du nouveau né aussi important que son besoin de manger, d'être propre, de sommeil. Le nouveau né passe d'un environnement où il est ultra contenu, touché de partout, à un espace sans limites, un environnement qu'il ne connaît pas, où les bruits, la lumière sont inconnus et dans des dimensions nouvelles. Du coup c'est rassurant pour eux de retrouver les bras dont ils connaissent le balancement, la façon de marcher, ils retrouvent des odeurs et des sons (la voix) qu'ils connaissent.

Ca dure les premiers mois, bien sûr c'est pas évident... Et ça peut être aussi fatiguant, d'avoir toujours bébé avec soi, angoissant aussi.

Mais ça ne dure pas, les bébés grandissent. Et j'aime à dire que
"c'est lorsque l'on a bu à sa soif que l'on peut s'éloigner de la fontaine, en toute confiance" :)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Elfy  en bonne amatrice de psychologie de l'enfant et du très jeune enfant j'approuve totalement ce que tu dis et ça fait du bien de voir que des parents ou de futurs parents pense à cet aspect là de l'enfant !
Gros Big Up !!!!!


Bon, sinon je dors trop mal depuis 3-4 nuits c'est chaud car je récupère pas du tout ... Et j'arrive même pas à savoir ce qui m'empêche de dormir ....
Chéri m'offre le coussin d'allaitement dés qu'il est payé, espérons que ce truc sauve mes nuits ....

Sinon repos aujourd'hui, faut que j'rassemble du matos pour samedi ( début des grands travauxxxx ! ) et faut aussi que je fasse l'inventaire du matos peinture, voir si on a besoin de racheter des choses.
Et faut que je valide mes choix de peinture avant notre virée à LEROY !!
Et faut aussi que j'me repose, que j'me lave, que j'passe un coup d'aspi et tout et tout ! Bref un bonne journée de repos !
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly
J'allais te faire une réponse similaire à celle de @Elfy ! Je n'ai rien fait pour que Blanche soit en demande de contact, c'est juste qu'une fois que tu as éliminé la couche sale et la faim, parfois il reste juste le besoin de contact et je ne me vois absolument pas lui refuser sous prétexte que je dois me doucher, faire une lessive ou même manger (j'ai parfois passé des journées avec elle sur moi en grignotant 3 trucs et en attendant mon copain pour enfin aller me doucher). Au début, elle était collée à nous et maintenant peu à peu, je sens qu'elle en a moins besoin. Parfois même elle râle parce qu'elle est sur nous (est-ce qu'elle s'ennuie ?) et une fois mise sur son tapis d'éveil, elle s'éclate sans se préoccuper de nous, avant d'avoir un nouveau besoin (contact, faim ou propreté). Alors oui, tu te sens un peu esclave mais c'est gratifiant de la rassurer et de l'aider à grandir sereinement <3.

Là elle vient juste d'arriver à faire la nuit dans son lit, tranquillement. J'aurai pu prendre l'option de la laisser hurler jusqu'à ce qu'elle s'endorme bien sûr mais j'ai préféré essayer en douceur et lui laisser un choix (même inconscient). Si elle avait manifesté un besoin de contact, je l'aurai reprise avec moi et j'aurai réessayé demain, jusqu'à ce qu'un jour ça fonctionne.

Après je fais partie des gens qui ne voient pas l'intérêt de laisser hurler un bébé quand il suffit de satisfaire un besoin normal pour le calmer. Maintenant, il y a plusieurs écoles et le "laisser pleurer" n'est pas la mienne (sauf dans le cas des pleurs de décharge, et encore, je ne la laisse jamais hurler seule, je la prends dans mes bras et j'attends en l'écoutant, et elle se calme rapidement généralement). Ma BS n'est pas du tout dans le même mood. Son bébé est réglé à la minute près et il aura beau hurler pendant 30 minutes avant l'heure de son biberon, il ne l'aura qu'à l'heure dite. Idem pour le coucher, sommeil ou pas, hop au lit après le bain. Et s'il hurle pour avoir un câlin, bien évidemment c'est un caprice donc il faut le laisser hurler (quitte à aller le coller dans une chambre pour moins l'entendre). Plusieurs écoles donc...





A la base, je venais donc dire que : BLANCHE A DORMI DANS SON LIT TOUTE LA NUIT :paillettes::free::banana::unicorn::gnih::cheer::disco:. Je suis trop fière d'elle, et ça s'est fait en douceur en plus. Je pense que j'ai trouvé le rituel qui lui convient. Du coup j'ai mal dormi au début parce que j'attendais qu'elle se réveille, et elle ne s'est réveillé qu'à 6h pour manger (ce qui fait 7h sans biberon !) et ensuite hop redodo dans son lit jusqu'à 10h30 !
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Je suis en train de faire une liste de naissance pour Riquiqui, c'est tellement loin et j'ai tellement peu de clairvoyance sur ce dont on a besoin pour un bébé !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais c'est cool :cretin:.
 
Dernière édition :
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
allinall;4575560 a dit :
blue-arabella;4575447 a dit :
@allinall   T'es toujours la? t'es pas partie accoucher en secret hein? :hesite:

Toujours là, malgré des nuits/soirées avec 3heures de contractions régulières non stop qui ne s'intensifient jamais! :facepalm:
Et pour toi c'est calme?
Rien rien rien pour moi le calme plat... Mais on disait que ca voulait rien dire et que j'allais accoucher ce weekend hein?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
elfy;4579763 a dit :
mistouflette;4579317 a dit :
elfy;4578816 a dit :
Et je vais faire une éviction de plv aussi, ça va être dur :sad:
C'est quoi un plv?
J'espère que ça va mieux aujourd'hui et que t'es pas trop en mode zombie!
Aujourd'hui Louise a 1 mois (déjà!) :puppyeyes:

Comme l'a dit Yehudi vé sont les proteines de lait de vache

Exit beurre lait crème fraîche yaourts fromages en premier lieu plus tous les aliments qui en contiennent genre gateaux industriels... Certains jambons blancs, certaines sauces tomates.... Je vais commenver par le plus évident on verra par la suite.

Cela etantr on a fait une nuit normaaaaaaale bordel ca fait du bien !!!
Cool pour ta nuit!

Du coup, pour etre sure de bien comprendre : tu supprime les plv de ton alimentation car a priori ça gêne ton bébé (ça gêne sa digestion?)?
J'ai une copine qui a un bébé de 2,5 mois qui m'en parlait, aussi du fait qu'il fallait éviter le chocolat, les oranges... quand on allaitait.
Je dois dire que je m'étais jamais posée la question jusqu'il y a quelques jours ; je me demande si ça pourrait améliorer la vie de mon bébé, et comment savoir si elle a besoin de ce changement...
 
M

mageria

Guest
monty-might-fly;4579818 a dit :
Mais oui moi aussi je me pose cette question et je "flippe" un peu.
Comment on fait pour que l'enfant ne soit pas trop dépendant de nos bras ?
C'est pas que je veux m'en débarrasser avant qu'il soit né hein, mais de toute manière il va avoir le droit à la nounou à l'âge (théorique) de 2 mois et 2 semaines.
Je me dis qu'il y a tout intérêt pour lui à ce qu'il puisse dormir ailleurs que dans nos bras, que la séparation sera d'autant moins douloureuse pour lui (et pour moi of course).

Ca dépend des bébés. La mienne était un bébé à bras jusqu'à la crèche. Même si elle aime encore beaucoup les bras, elle a commencé à aller de plus en plus dans son transat ou tapis d'éveil vers les 3 mois et demi.
Mais encore une fois ça dépend. Certains bébés, par exemple de @Charmion    , @AliénorB    etc aimaient déjà le tapis assez tôt, contrairement à la mienne.

@mistouflette
Perso je mange du chocolat, des oranges, du lait etc et ça n'affecte pas bébé.
 Et en général, ça se traduit par certains signes (rgo, gros pleurs"sans raison", vomissements) qui, une fois qu'ils sont là, peuvent être la conséquence d'une plv. Le pédiatre propose d'évincer certains aliments si ça arrive.
 
Dernière édition :
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
mistouflette;4580064 a dit :
elfy;4579763 a dit :
mistouflette;4579317 a dit :
elfy;4578816 a dit :
Et je vais faire une éviction de plv aussi, ça va être dur :sad:
C'est quoi un plv?
J'espère que ça va mieux aujourd'hui et que t'es pas trop en mode zombie!
Aujourd'hui Louise a 1 mois (déjà!) :puppyeyes:

Comme l'a dit Yehudi vé sont les proteines de lait de vache

Exit beurre lait crème fraîche yaourts fromages en premier lieu plus tous les aliments qui en contiennent genre gateaux industriels... Certains jambons blancs, certaines sauces tomates.... Je vais commenver par le plus évident on verra par la suite.

Cela etantr on a fait une nuit normaaaaaaale bordel ca fait du bien !!!
Cool pour ta nuit!

Du coup, pour etre sure de bien comprendre : tu supprime les plv de ton alimentation car a priori ça gêne ton bébé (ça gêne sa digestion?)?
J'ai une copine qui a un bébé de 2,5 mois qui m'en parlait, aussi du fait qu'il fallait éviter le chocolat, les oranges... quand on allaitait.
Je dois dire que je m'étais jamais posée la question jusqu'il y a quelques jours ; je me demande si ça pourrait améliorer la vie de mon bébé, et comment savoir si elle a besoin de ce changement...

Alors le chocolat et les oranges je suis sûre à 2000% que tu peux en consommer en allaitant comme tous les autres aliments

Les PLV, c'est particulier. L'etre humain n'est pas fait pour en consommer, encore moins l'adulte. Les signes d'une iplv (intolérance aux plv) peuvent etre un reflux gastro oesophagien, une sphère ORL encombrée en permanence, un inconfort intestinal (diarrhée, gaz par ex)...
Chez le nourrisson ça peut se manifester de ces façons là, à des degrés très différents. La fille de @Jane Smith est aplv (allergique aux plv), en consommer lui donne de très grosses réactions.
Mon aînée a fait une légère iplv jusqu'a 18 mois environ, ça lui donnait de l'eczéma. Voilà maintenant elle en consomme, moi aussi, mais j'ai réduit ma conso ya qqs années en arrêtant le lait au chocolat au petit dej, c'était déjà énorme pour moi à l'époque !

Encore aujourd'hui lors d'une otite/angine/rhume etc... Je supprime les plv quelques jours pour aider le corps à guérir.

Mais c'est dur pour moi de les supprimer de mon alimentation :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes