Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Iscambe yeeeeaaaahhhh je suis trop contente pour toi!!!!
Et maintenant c'est simple : tu prends soin de toi :)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Iscambe Félicitations !!! Je te suivais aussi sur l'autre topic. C'est génial :rotate:
Comme l'ont dit Treize et Zyga : généraliste + gynéco + attention à toi. En principe ta/ton gynéco devrait tout t'expliquer quant au déroulement de ta grossesse, quand/comment déclarer à la sécu, la caf, la mairie, etc. Selon ton alimentation tu auras peut-être des compléments à prendre (fer, magnésium, calcium, etc). Écoute toi et tout ira bien !


Ma mère a craqué chez Petit Bateau ce matin <3 Pantalon rouge et body à petites fleurs.
Je commence à imaginer assez précisément sa tête, en mode sosie de son père... mais lui voudrait un mini-moi, et elle, elle "décidera".
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Felicitations a @iscambe !! J'espere que tu vas revenir du coup :d




Sinon ici, deuxième trimestre, toujours la gerbe. Je veux mourir. Mon ventre est gros, ma fille arrête pas d'y enfoncer -au choix- ses pieds, mains, coudes, genoux... Et ca me file des contractions (oui, déjà, connasses de braxton-hicks). C'est l'épanouissement TOTAL.
Et mon mari l'a annoncé à tout le monde sauf son frère et sa soeur et je trouve ça vraiment indélicat.


@suzi-lee : ici j'ai hyper mal géré la transformation pour ma premiere grossesse et je pouvais vraiment pas voir en peinture ce corps de femme enceinte. Je me suis sentie dépossédée et surtout j'avais vraiment l'impression de ne plus avoir le contrôle de mon propre corps (les nausées + les contractions qui ont commencé tôt n'ayant pas du tout aidé).... Mais au final j'ai fini par "lâcher" et à faire la paix avec mon corps... Parce que c'était "un mal pour un bien".

Pour cette deuxième grossesse.... c'est la même chose, puissance 1000 parce que ce squatteur on l'avait pas invité. J'ai vraiment du mal à accepter les changements de mon corps (qui sont beaucoup plus visibles qu'au meme stade pour ma première grossesse, c'est fou)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Ben ici oui je reviens c'est sûr ! Mais j'imagine qu'il y a davantage de trafic sur FB ? Si quelqu'une peut me faire revenir j'accepte volontiers ^^
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
@suzi-lee, je n'interviens pas souvent ici, mais là je me permets de le faire parce que tu soulignes un aspect de la grossesse qui me fait beaucoup flipper, et justement j'avais envie de lancer le sujet ici, mais je ne me sentais pas trop légitime, donc je suis contente que tu l'aies fait!

Je me demande (sans doute naïvement), si la façon dont le corps se transforme au cours de la grossesse n'est pas un peu héréditaire? Est-ce-qu'on peut se baser sur ce qu'ont vécu nos mères (prise de poids, vergetures, etc.), pour se faire une idée de la façon dont on vivra cette grossesse? Par exemple si ma mère a retrouvé rapidement son poids initial après deux grossesses, est-ce-que je peux espérer la même chose?
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@chandernagor : oui et non. Ma soeur et moi avons ete enceintes au meme moment et on a eu deux grossesses completement differentes. Elle n'a pas vomi une fois, moi j'ai passé mon temps a le faire. Elle a pris un bon 25 kg, j'en ai pris 6. Elle en a perdu 10, j'en ai perdu 12. Elle est completement zebree par les vergetures, moi j'ai pas eu ce souci. Elle n'a pas pu allaiter, je l'ai fait pendant presque 17 mois.

Pourtant, c'est ma soeur, on a exactement le meme patrimoine genetique, on a pas beaucoup d'ecart d'age et nos bebes etaient relativement du meme gabari (le sien un poil plus lourd (200g) mais la mienne un poil plus grande (2cm)).

Parfois c'est juste que globalement tu as tire le billet gagnant (ou non) a la loterie genetique.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes