Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
jane-smith;4633678 a dit :
Parfois c'est juste que globalement tu as tire le billet gagnant (ou non) a la loterie genetique.

Merci d'avoir partagé ton expérience!
Oui, en fait c'est vrai pour pas mal de choses, finalement. Si je compare entre mon frère et moi, au-delà de certaines caractéristiques évidemment liées à la différenciation sexuelle, on présente tous les deux pas mal de traits physiques répandus dans ma famille (maternelle comme paternelle), et on en a finalement assez peu en commun. Niveau métabolisme je ressemble beaucoup à ma mère, alors que mon frère pas du tout, par exemple.
Je viens aussi de penser à ma grand-mère maternelle, qui elle, a été très marquée physiquement par ses trois grossesses, alors que ma mère beaucoup moins. Aux dires de ma mère, c'est surtout parce que ma grand-mère n'a pas tellement cherché à prévenir ou effacer ces marques, du coup je me dis que le rôle de la fatalité est peut-être moins important que je ne me le figure? Je veux dire, dans la mesure où je crains beaucoup ces marques, peut-être que je peux me donner les moyens de les limiter (en renforçant ma ceinture abdominale avant la grossesse, en prenant soin de ma peau, etc.)

Ah oui, et aussi j'ai entendu dire que la pilule pouvait donner une idée des réactions du corps pendant l'état de grossesse (prise de poids, acné, etc.). Selon vos expériences, ça s'est vérifié, ou pas?

Bon après, je ne fais pas d'illusions non plus, même sans tomber enceinte, je n'aurais pas éternellement le même corps, il faut bien que j'accepte certaines transformations physiques inéluctables et puis mon but ça n'est pas d'être "la plus belle du cimetière", comme dit ma mère :lol: . Mais bon, je pense j'appréhenderai moins de tomber enceinte un jour, si j'arrive à me rassurer sur le plan des transformations corporelles.

J'espère que je ne vous envahis pas trop avec mes questions et mes états d'âmes un peu nombrilistes, en même temps, je me dis que je ne serai sans doute pas la seule nullipare du coin à apprécier vos lumières sur ce sujet :fleur:
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Pour la pilule, non, on a eu toutes les deux la meme reaction. Elle l'a prise plus longtemps que moi par contre.



Sinon, aucun rapport avec la choucroute mais voila, mon bebe a la varicelle. Elle est toute flagada, les vesicules sont encore sous la peau mais ca devrait sortir demain d'apres le doc. Je suis degoutee pour elle. Elle est trop petite pour etre malade. Et surtout elle devait avoir le vaccin a la fin du mois :sad:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Suzi Lee
De mon côté j'ai TRÈS mal vécu la perte de contrôle de mon corps (au point de songer à avorter, alors qu'il était voulu ce bébé :erf:). Pour résumer, sans médicaments je ne gardais rien et je vomissais toutes les heures même la nuit. Ça a duré tout le long de la grossesse puisque de temps en temps soit j'oubliais 1 comprimé (sur les 3 quotidiens), soit j'essayais de faire ça, et je constatais que ça repartait pareil. De toute façon les médicaments jugulaient le truc mais il y avait des ratés... A ça s'est ajouté des douleurs au bassin à partir du 4-5ème mois, telles que certains jours je ne pouvais pas marcher. J'ai passé le dernier mois allongé sur le côté parce que c'était la seule position dans laquelle je ne me sentais pas trop mal. J'ai fait un gros bébé et elle comprimait les poumons en plus de peser son poids (sur la fin j'ai même réussi à me casser la binette en me penchant pour prendre un truc dans mon sac... voilà voilà...). J'étais horriblement frustrée de ne rien pouvoir faire et que le moindre déplacement relève du parcours du combattant, alors parfois il y avait des jours où ça allait et je pouvais sortir me balader mais ils se comptent sur les doigts de la main...
Par contre, j'ai adoré mon ventre. Tout bêtement parce que j'en avais avant d'être enceinte et que là j'avais ENFIN une raison acceptable d'en avoir. Je n'ai pris que 6 kg donc je n'ai pas vu mon corps changer à part le ventre qui pousse. Le reste s'est même affiné puisque j'ai perdu 5kg de gras en prime (en accouchant j'ai viré 11kg). Même si mon ventre est maintenant tout balafré par les vergetures, ce n'est pas bien grave, après tout elles font partie de mon histoire maintenant. J'ai fait un bébé et mon corps ne sera plus jamais mon corps d'avant, sur plein de points...
Pour résumer, la grossesse m'aura juste appris à serrer les dents un peu plus fort et à être patient. J'ai compté les jours jusqu'à l'accouchement et ce n'est pas une façon de parler.

@Chandernagor
Tu poses la question de l'hérédité et de mon côté ça ne se vérifie pas trop trop :shifty:. Ma mère a eu deux grossesses de rêve même si elle a été malade pour l'une des deux mais elle vomissait au réveil et ensuite elle était tranquille... Elle n'a pris que 7kg à chaque fois en mangeant normalement et les a perdus en accouchant donc. Et elle a adoré être enceinte parce qu'elle a vécu normalement, comme si elle n'était pas enceinte. Moi ça a juste été dur...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je crois que la génétique n'a pas grand-chose à voir dans la grossesse qu'on peut vivre. Ma mère n'a jamais été malade je crois, ou très très peu. Ses grossesses ne l'ont jamais privée de rien : elle a fait du sport jusqu'à 8 mois de grossesse pour ma soeur et moi, elle portait des talons jusqu'à la fin, elle s'est même pris une cuite enceinte de moi de 6 ou 7 mois (oui bon hein... on juge pas !)... Elle n'a jamais eu la moindre vergeture alors qu'elle a pris entre 20 et 30kg par grossesse (retention d'eau). Qu'elle a évidemment perdu en deux mois.

Ma soeur, par contre... Sans être malade à outrance ou quoi, elle a fait de l'hypertension pour ses deux dernières grossesses. Elle a le ventre zébré de vergetures. Elle a vraiment craqué de partout. Et elle a pris environ 20-25kg qu'elle peine à perdre (parce que bon elle a mal mangé pendant sa grossesse aussi, en plus de la rétention).

La différence entre ma mère et ma soeur, c'est que ma mère est sportive. Elle a fait du sport, avant, pendant la grossesse et tout de suite après la naissance. Ma soeur, jamais. Et je me dis, j'ai des tendances à la vergeture moi aussi (un petit peu sur les cuisses et les fesses). Je vais me tartiner de tout ce que je peux pendant la grossesse en essayant de maintenir un peu les muscles (sans trop en faire) et de me prendre en main après la naissance.

C'est une question qui me fait un peu peur, les vergetures, tout ça tout ça. Mais une femme qui s'est prise en main après une naissance, je l'ai toujours vue réussir à (re)trouver un corps agréable. Ca mettait parfois du temps, parfois pas, mais elle perdait le ventre, le gras, et prenait du muscles. Par contre, les dégâts comme les vergetures, les seins qui pâtissent ou quoi, je crois qu'on peut faire ce qu'on veut, si ça arrive, c'est fini. Plus que les vergetures sur  le bide, je crois que c'est mes seins qui me font le plus flipper. Je les trouve jolis. Ils sont relativement ronds, un peu gros, sans défauts. J'ai peur qu'ils craquent pendant la grossesse, ou de me retrouver avec des gants de toilette, ou avec des oeufs sur le plat (c'est pas une critique contre celles qui ont des seins plats, mais j'ai pas l'habitude, c'est pas moi).
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Merci à toutes celles qui m'encourage. Je n'ai toujours aucun signes de règles, ni de grossesse, je suis a J35 (le plus long que j'ai eu c'était J36 après qu'une intervention chirurgicale m'ai décalée) le test de mercredi est négatif donc je ne comprends pas ce qu'il ce passe dans mon corp, jsuis deg qu'elles mettent autant de temps à arriver. Puis je pense franchement pas être enceinte car on a du faire ce qu'il fallait seulement une fois pendant ce cycle et pas vraiment a la bonne période. Bref donc je patience jusqu'à ce qu'elles arrivent.
Je vous dis a bientôt j'espère, j'ai découvert seulement hier le topic "envie de bébé" donc je vais aller piquer la place de @Iscambe que je félicite au passage. En espérant que ta place me porte change comme ce topic l'a fait pour toi. ??
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@gisloune : c'est tout ce que je te souhaite <3. Je suis vraiment dégoûtée pour toi. A qui dis-tu que c'est dur ! 13 mois sans pilule, 8 mois véritables d'essais, et c'est seulement maintenant que ça marche et encore, grâce mon traitement à la progestérone. Je sais combien c'est dur et j'espère que ça marchera pour vous toutes le plus vite possible. Courage :fleur: (de toute façon, je vous lâche pas comme ça, je reviendrai sur le topic Envie de bébé ? prendre de vos nouvelles ! :))
Tu as pensé à prendre rendez-vous chez le médecin ? Parce que des règles qui n'arrivent pas sans grossesse, c'est pas tout à fait normal. Ce serait peut-être l'occasion aussi de faire le point sur la situation (examens ?).
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Moi j'ai arrêté la pillule en juin 2013, j'ai pas eu de règles pendant 3mois, donc 6 cycles d'essais.
Pour le médecin, il faut que je prenne rdv, je traine toujours, j'en ai un peu ma dose des médecins, j'ai "jamais le temps" mais va falloir que je me foute un coup de pied au cul!
Merci pour les encouragements!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Iscambe Felicitation ! Bienvenue au club !

Je viens vous donnez des nouvelles :

La co habitation des beaux parents chez nous, se passe pas trop mal, j'ai certes, parfois très envie d'être seule, mais je survis...  Par contre faire des vrais plats équilibrés avec entrée plat 2 fois par jours ... là j'ai hâte d'être dans une semaine... Pourtant j'adore cuisiner !

Niveau travaux on avance, la chambre de little boy est terminé, il reste plus que le parquet à poser et le placards à monter. Notre chambre dans, un couche et demi de peinture, est fini, il restera plus que le placard à monter et le parquet à poser également.

Notre salle de bain, n'a pas bien avancé, problème de plomberie, des choses qui devaient prendre peu de temps et qui ont pris toute une journée, bref les joies des travaux.

Le cellier avance, les cloisons sont montés, on attends le plombier à présent pour déplacer le gaz.

Je vous parle pas du salon et de la cuisine, ils ne sont pas à l'ordre des travaux pour le moment. Sauf le faux plafond qui n'est pas encore fait ...

Mes cartons avancent, je suis à une dizaine de cartons de fait !

Et côté moi, ça bidonne, j'ai l'impression de prendre du ventre tout les jours ... Et little boy bouge à fondddd !

@Chandernagor pour mon expérience, ma mère à eu des tonnes de vergetures pour ces grossesse, pour mon frère, elle était agricultrice à l'époque et à fait du tracteur jusque très tard pendant le grossesse, et elle avait tout perdue, quand elle m'attendais elle a dût être alité, j'suis né préma par césarienne ( bonjour la cicatrise de l'époque qu'elle se paie ... ) et elle n'a jamais perdue son ventre flasque, ni ses zébrures ... Mais je sais pas si elle avait pris beaucoup de poids ...
Tandis que moi j'suis à + 3 kilos alors que j'commence mon 7 ème mois ... J'ai des petites vergetures qui apparaissent sur mes poignées d'amour, et pour le moment j'prend tout dans le ventre et les seins ( comme ma maman d'ailleurs) ...

Bon par contre, j'arrive pas à trouver des T-shirts de grossesse sympas à col long, pas trop trop décolletés à des prix abordables, avec des couleurs basics ou plus original, j'commence vraiment à tirer sur les miens ...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
gisloune;4633783 a dit :
Moi j'ai arrêté la pillule en juin 2013, j'ai pas eu de règles pendant 3mois, donc 6 cycles d'essais.
Pour le médecin, il faut que je prenne rdv, je traine toujours, j'en ai un peu ma dose des médecins, j'ai "jamais le temps" mais va falloir que je me foute un coup de pied au cul!
Merci pour les encouragements!

Je te conseille vraiment d'y aller. Moi aussi j'ai laissé traîner un peu parce que j'avais pas envie d'y aller et que je voulais pas passer pour une geignarde. Sauf que j'ai attendu d'avoir des pertes de mémoire liés à une grosse déprime pour y aller du coup elle m'a foutue sous déstressant et m'a filé un traitement (qui a marché du premier coup puisque sans ça ça n'aurait jamais fonctionné). Si j'y avais été avant de craquer nerveusement, elle m'aurait sûrement donné le traitement plus tôt et ça aurait peut-être marché plus vite.
Je ne dis pas que c'est obligatoirement ce qui se passera pour toi, mais faire le point ça ne peut pas faire de mal à mon avis :). Comprendre pourquoi tu as des cycles irréguliers, voire pas de cycles, être sûre que niveau hormones tu vas bien, parler de ton moral, te confier aussi, c'est bénéfique. Ca se trouve, on trouvera un petit truc qui cloche et le régler ça décoincera la situation ?
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@gisloune
:hugs:

@Suzi Lee et @Chandernagor
Je ne sais pas si c'est héréditaire ou non mais je prie très fort pour que ça le soit et pour l'instant, ça marche plutôt pas mal. Ma mère n'a pas de vergetures (moi si, sur les hanches, mais ça remonte à loin) ; elle n'a été malade que pour moi mais qu'un tout petit peu, pareil pour moi, assez peu de nausées ; son ventre ne se voyait presque pas, j'arrive à 6 mois et si on ne le sait pas, c'est invisible ; et surtout... trois accouchements sans péridurales et sans douleurs.
Du coup, même si ce n'est pas fini, les changements ne sont pas franchement traumatisants. J'ai un peu peur pour mes seins mais ils ont survécu à des passages du bonnet C au E alors peut-être qu'il n'y aura pas trop de dégâts. Et je suis impatiente de voir mon ventre s'afficher pour de bon ! Les kilos s'en vont après la grossesse (j'en suis à +1 ...) d'après les différents témoignages. Évidemment le corps se transforme, on abandonne notre enveloppe de jeune fille mais pas forcément pour le pire ! On peut apprendre à prendre soin de soi à cette occasion, mieux manger, respecter le rituel tartinage matin et soir (pour prévenir les vergetures, et j'ai l'impression que ça atténue celles déjà présentes !), etc. Sans compter que sexuellement, ça peut être l'occasion de découvrir des trucs fort sympathiques :sexe:
Et puis j'ai toujours trouvé les femmes enceintes belles, mon copain aussi. Son regard est hyper important, lui voit les changements (nue c'est quand même visible) et ça le rend fou, d'amour et du coup de désir. En fait pour lui, rien n'est plus beau qu'une femme enceinte (et que SA femme enceinte, forcément !). Pour lui c'est magique, mystérieux, la vie, powerfull. Déjà avant que je tombe enceinte il m'en parlait... qu'une mère était toujours plus belle que n'importe qui. C'est exagéré, chaque âge a sa forme de beauté, chaque état et je pense pas être "réellement" (?) plus belle qu'à 15 ou 20 ans, mes périodes ++, mais une chose est sûre, je me sens vachement mieux et quand je me regarde dans la glace, ce n'est plus pour chercher mes défauts ni me rassurer. J'ai de la cellulite, la poitrine moins haute, les fesses aussi, mais je m'aime enfin pour de bon.
(Rendez-vous dans quatre-cinq mois et on en reparle :XD:)
 
5 Décembre 2007
32
45
2 899
88
hellycircus.canalblog.com
iscambe;4633608 a dit :
Ben ici oui je reviens c'est sûr ! Mais j'imagine qu'il y a davantage de trafic sur FB ? Si quelqu'une peut me faire revenir j'accepte volontiers ^^
Ah vous avez un groupe facebook? je peux en faire partie ( genre je m'incruste comme ça..)

En tout cas, félicitations Iscambe, ça me fait tout bizarre parce que je te suivais avant mon départ du forum et c'est trop bizarre de voir comme toi ( et beaucoup d'autres!) ont grandi ( mode mère grand enclenché :rire: )


Bon sinon pour moi ça va mieux, tellement mieux que j'ai peur de plus être enceinte, sérieux comment j'ai pu être aussi détendu pour ma première grossesse et aussi "stressée" pour celle là, je me demande! Enfin je suis toujours fatiguée, mais côté nausée ça va mieux. D'un autre côté je suis chez ma mère depuis une semaine, et chez ma mère rien n"a d'odeur et on ne mange rien à part des pâtes nature et de la purée toute prête....

Et en plus personne ne se réjouie de ma grossesse à part mon copain ( et moi bien sûr) et ça me frustre. Oh, c'est pas parce que c'est le deuxième et que je suis pour eux "programmé" à avoir des gamins qu'il faut pas me féliciter un minimum! Non? (les hormones me rendent attention whore en fait)

@gisloune je plussoie les autres, prends rendez vous, ça ne coûte rien mais ça permet de faire le point. Perso il a suffit que je discute avec mon généraliste pour faire le point pour qu'on mette le doigt sur le problème : à un kilo près, je perds mes cycles ( pour info je suis obèse, donc on pourrait se dire qu'un kilo de plus ou de moins...), donc en fait, en 6 mois d'essai, je n'ai eu que 3 cycles. Donc forcément, ça compliquait les choses. Et comme une nouille, j'avais jamais tilté...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes