Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
retour d'un petit week end sur mes terres natales, ça fait du bien de prendre l'air. Et de se dire que la prochaine qu'on reviendra ça sera à trois....j'ai tellement hâte.

félicitations @iscambe ! je suis très contente pour toi. Maintenant comme on dit les filles : gynéco, généraliste et chouchoutage si possible.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Merci les filles ! Je bosse pas mardi donc j'appelle demain en essayant de caser un rendez-vous mardi tôt le matin. Après j'irai faire les examens au labo et je vais passer l'après-midi avec ma popine (et peut-être que je lui annoncerai que je suis enceinte puisqu'elle était la seule à qui j'avais dit qu'on essayait !).

Pour le chouchoutage on repassera un peu. Je bosse debout toute la journée. Je peux même pas piquer un mini-roupillon au taf mine de rien derrière un ordi ! XD
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
bouhouhouh :crying: je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps parce que je suis en train de rédiger mon questionnaire pour trouver une nounou.
C'est horrible, j'ai tellement tellement pas envie de le laisser chez une ass' mat'.
Je ne sais pas d'où me viennent mes craintes, ni ce qu'il y a à analyser là dessous, mais ça me rend malade.
J'aurais tellement préféré pouvoir mettre mon gamin dans une crèche. Et je me rends compte aussi du luxe que j'ai d'avoir une dizaine de nounous à deux pas de chez moi.
Mais je ne sais pas, j'ai peur.
Peur qu'une autre personne que moi soit avec lui toute la journée. Peur qu'on ne s'occupe pas assez de lui. Peur que ça se passe mal pour lui et que je ne m'en rende pas compte.
Bref je sais que c'est irrationnel et qu'en plus de trouver une nounou, il me faudrait aussi un thérapeuthe.
Et dire que le gamin n'est pas encore là...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
monty-might-fly;4634544 a dit :
bouhouhouh :crying: je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps parce que je suis en train de rédiger mon questionnaire pour trouver une nounou.
C'est horrible, j'ai tellement tellement pas envie de le laisser chez une ass' mat'.
Je ne sais pas d'où me viennent mes craintes, ni ce qu'il y a à analyser là dessous, mais ça me rend malade.
J'aurais tellement préféré pouvoir mettre mon gamin dans une crèche. Et je me rends compte aussi du luxe que j'ai d'avoir une dizaine de nounous à deux pas de chez moi.
Mais je ne sais pas, j'ai peur.
Peur qu'une autre personne que moi soit avec lui toute la journée. Peur qu'on ne s'occupe pas assez de lui. Peur que ça se passe mal pour lui et que je ne m'en rende pas compte.
Bref je sais que c'est irrationnel et qu'en plus de trouver une nounou, il me faudrait aussi un thérapeuthe.
Et dire que le gamin n'est pas encore là...

J'trouve que c'est tout à fait compréhensible, j'suis comme toi, j'appréhende le moment ou il faudra reprendre le travail, j'sens que ce seras trèèèès dur de reprendre le chemin du travail ...

Pour le mode de garde, avec chéri choux on est comme toi, on voulais que little boy aille en crèche, mais même en ville, c'est pas gagné non plus .... Bref, nous on attends de déménager pour entreprendre nos recherches !

Aller, j't'envois plein de câlin pour te consoler !!
Et non j'pense pas que tu sois plus malade qu'un autre.

Ps: vacances : fini ! Pas envie d'aller travailler !!!
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Suzi Lee
En lisant ton post je me suis soudainement rappelée qu'en fait je l'ai bien eu ce sentiment d'être "dépossédée" ! La premier trimestre a été assez dur. J'étais très très fatiguée et je chopais tous les microbes qui passaient. Psychologiquement c'était difficile surtout pour d'autres raisons mais je me souviens nettement maintenant avoir dit à mon copain que j'avais l'impression que mon corps ne m'appartenait plus.
Mon post précédent n'en reste pas moins vrai. Le deuxième trimestre est beaucoup plus simple à gérer ! (Malgré une légère sciatique).
Tout ça est évidemment intimement lié à notre histoire perso. Je n'ai jamais détesté mon corps mais je me suis beaucoup détesté moi et je l'ai agressé énormément. En gros, je considérais que le corps ce n'était rien qu'un objet, un outil, que c'était la tête qui comptait donc j'ai fait longtemps absolument n'importe quoi. Ma grossesse arrive après un gros travail sur ces questions là et pile quand je commence à résoudre ces problèmes, mon corps devient une protection, une source de vie (ouais) alors qu'il n'avait jusque là accueilli que des coups (notamment une IVG, qui a été le point final et culminant de toute cette merde). Et avec ça, cette dépossession, j'ai en fait pu me le réapproprier pour de bon. En prendre soin et l'écouter enfin (genre assumer que non, j'ai pas envie de faire l'amour, pas du tout, ce qui était impossible avant).
Après, je suis d'accord qu'il y a une espèce d'idéalisation de la grossesse très répandue, une idée d'accomplissement, d'épanouissement, etc. J'ai effectivement la chance d'être plutôt dans ce cas là - en ce moment, ça varie quand même - mais il ne faut surtout pas culpabiliser !
Mon ancienne psy me disait toujours "vous savez, toutes les femmes ont envie de tuer leur enfant un jour ou l'autre, c'est normal et ça ne fait pas d'elles des mauvaises personnes". Alors on peut très bien en avoir gros sur la patate d'être enceinte, déformée, tout le temps avec un pet de travers ou carrément malade.
De toute façon, militons pour que chacun-e vive chaque chose comme il/elle l'entend/ressent ! Zut.

@Monty might fly
Comme je te comprends ! Je fais la demande en crèche cette semaine... je prie ! J'espère pouvoir m'organiser pour la laisser seulement après les vacances de la Toussaint. Mais même, elle aura seulement 4 tout petits mois.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Concernant le fait de sentir dépossédée de son corps, moi je vis ça plutôt depuis l'accouchement. J'ai bien accepté le changement de mon corps pendant la grossesse et le fait d'être chouchoutée aide je pense. On a tout le temps de s'occuper de soi. J'ai eu une très bonne grossesse aussi, ça joue...
Mais une fois le bébé là, le corps passe à la trappe, je me donne tout entière à mon fils ; le fait d'allaiter, la difficulté à trouver du temps pour prendre sa douche/s'épiler/s'occuper de soi/même manger certains jours! Et puis les désagréments post-accouchement ; cicatrice, médicaments à prendre etc.
Heureusement que le papa est là, mais je culpabilise quand même, car le soir il prend le relais bébé + ménage mais s'est quand même tapé sa journée de boulot, il se plaint pas mais ça doit pas être facile pour lui non plus.
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Bon je sais pas ce que ça veut dire mais jsuis a J37 et toujours aucuns signes de règles, et aucuns signes de grossesse non plus. Ça m'est jamais arrivé, j'attends patiemment car j'ai fais un test (clearblue digital) mercredi qui était négatif. Mais je me demande jusqu'à quand je vais devoir attendre mes règles car ça devient long tout ça! Je suis plus habituée a 28/29 même si jsuis pas réglée comme une horloge.
Alors j'me dis ça sert a rien d'en refaire un, clearblue digital quoi, c'est hyper précis. Donc est ce que c'est peut être pas si précis que ça, puis j'lai pas fait a la première urine du matin, mais trois heures après avoir pris un mini ptit dej, puis peut être que s'il a un doute le bordel, il dit négatif et c'est pas comme une bandelette où tu vois le deuxieme trait tout pale. Jvoudrais en refaire un simple cette fois si mais je suis sans mon chéri toute la semaine et j'me vois pas lui cacher toute la semaine ou lui dire par tel (s'il y a quelque chose a lui dire, car je ne lui parle plus des test négatif). Donc jpense le faire vendredi matin pour rentrer le soir car samedi c'est pas possible. Vous feriez quoi vous, vous attendriez sagement vos règles ou 2ème test? (Ce qui me pousse a dire que c'est négatif c'est que je n'ai vraiment aucuns signes! Alors je sais que ça arrive mais je trouve ça louche)
Désolée du pavé :)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
gisloune;4636338 a dit :
Bon je sais pas ce que ça veut dire mais jsuis a J37 et toujours aucuns signes de règles, et aucuns signes de grossesse non plus. Ça m'est jamais arrivé, j'attends patiemment car j'ai fais un test (clearblue digital) mercredi qui était négatif. Mais je me demande jusqu'à quand je vais devoir attendre mes règles car ça devient long tout ça! Je suis plus habituée a 28/29 même si jsuis pas réglée comme une horloge.
Alors j'me dis ça sert a rien d'en refaire un, clearblue digital quoi, c'est hyper précis. Donc est ce que c'est peut être pas si précis que ça, puis j'lai pas fait a la première urine du matin, mais trois heures après avoir pris un mini ptit dej, puis peut être que s'il a un doute le bordel, il dit négatif et c'est pas comme une bandelette où tu vois le deuxieme trait tout pale. Jvoudrais en refaire un simple cette fois si mais je suis sans mon chéri toute la semaine et j'me vois pas lui cacher toute la semaine ou lui dire par tel (s'il y a quelque chose a lui dire, car je ne lui parle plus des test négatif). Donc jpense le faire vendredi matin pour rentrer le soir car samedi c'est pas possible. Vous feriez quoi vous, vous attendriez sagement vos règles ou 2ème test? (Ce qui me pousse a dire que c'est négatif c'est que je n'ai vraiment aucuns signes! Alors je sais que ça arrive mais je trouve ça louche)
Désolée du pavé :)


Oui effectivement, c'est dur de devoir attendre pour l'annoncer au futur papa, comme je voulais pas lui dire au téléphone, mais que le soir on partait en week end chez des copains, j'lui ai dit avant de partir dans la voiture, mais c'était trop dur d'attendre toute la journée.

Moi j'aurai envie de dire que j'suis sur que t'es enceinte, histoire de me dire que j'ai parfois de l'intuition ...

Pour ce qui est des signes, j'en ai pas eu quand j'ai eu du retard, moi j'ai eu des signes de grossesse vers les un mois pas avant alors t'arrêtes pas à ça ...
Et perso, le test avec juste le +, moi j'trouvais pas que le + était claire ...

Aller des bisous !

Ps: j'suis à 14 cartons de fait !!! Youhou !! Bon par contre, faut qu'on arrête de lire ...
Et sinon aussi, hier soir Little Boy a trop bougé, mon ventre se déformait dans tout les sens, c'était hallucinant ...
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@gisloune : ma pauvre ! je compatis. J'ai vécu ça; des cycles complètement anarchiques suite à une opé chirurgicale. Je crois que j'ai dû aller jusqu'à J+39.
L'enfer ! j'ai fait comme toi, tests tests et re-tests.
Malheureusement (ou heureusement du coup) tous négatifs.
Moi je reste persuadée que l'inconscient joue beaucoup, et à partir du moment où j'ai accepté que ces tests étaient négatifs et donc que je ne pouvais pas raisonnablement être enceinte, mes règles sont arrivées.
Donc, je ne sais que te conseiller, suis ton instinct je pense.
Mais préserve toi aussi, parce que si vraiment c'est négatif, tu vas être déçue et tu vas tomber de haut (mais on s'en remet, crois moi).
Ah, et pour les tests moi j'avais de vulgaires tests bandelettes, qui ont viré tout de suite positifs deux jours avant mon retard présumé.
Malgré tout, je crois que les clearblue "enceinte/pas enceinte", restent les plus explicites (pour les inconscients un peu tordus comme le mien :stare:)

en tout cas, bon courage !
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
@monty-might-fly mes règles sont arrivées 3jours après l'opération (fin novembre) avec 5jours d'avance, ensuite cycles de 36jours, le dernier 31 (je pensais redecendre progressivement vers les 28, et ce mois ci je suis a 37. C'est pourquoi je doute du "pas enceinte" de mercredi dernier. Jvais attendre vendredi pour en refaire un, on verra... J'me fais pas vraiment d'idée pour une fois, j'me demande plutôt ce qu'il ce passe car j'ai cru le pas enceinte vu que c'était un truc censé être précis.
(Le truc qui m'embête c'est de devoir acheter un test ici, jsuis chez mes parents et je connais tout le monde dans ce bled et les bled environnent, et j'ai peur de tomber sur quelqu'un que je connais en allant l'acheter...)
 
5 Décembre 2007
32
45
2 899
88
hellycircus.canalblog.com
gisloune;4636500 a dit :
@monty-might-fly mes règles sont arrivées 3jours après l'opération (fin novembre) avec 5jours d'avance, ensuite cycles de 36jours, le dernier 31 (je pensais redecendre progressivement vers les 28, et ce mois ci je suis a 37. C'est pourquoi je doute du "pas enceinte" de mercredi dernier. Jvais attendre vendredi pour en refaire un, on verra... J'me fais pas vraiment d'idée pour une fois, j'me demande plutôt ce qu'il ce passe car j'ai cru le pas enceinte vu que c'était un truc censé être précis.
(Le truc qui m'embête c'est de devoir acheter un test ici, jsuis chez mes parents et je connais tout le monde dans ce bled et les bled environnent, et j'ai peur de tomber sur quelqu'un que je connais en allant l'acheter...)
et c'est peut être bête ce que je dis mais si tu veux être certaine, pourquoi tu vas pas directement faire une prise de sang ( je prends en cours de route donc je sais pas si tu en as déjà parlé). Tu peux en faire une sans ordonnance, ça coûte une vingtaine d'euros et au moins y'a aucun doute possible puisque les BHCG sont comptabilisés précisement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes