@
Zym
Globalement questions bouquins, j'ai acheté :
- la grossesse des paresseuses
J'ai dû le feuilleter et quand j'ai lu "les nausées, ces petits désagréments vont passer vers 12 SA" et que j'étais encore malade comme un chien, je l'ai remisé dans un coin. Et plusieurs choses m'ont un peu laissée comme deux ronds de flan
- le cahier de grossesse des paresseuses
Celui-là je l'ai adoré parce que j'ai pu le remplir au fur et à mesure. Il y a une double page par SA avec toutes les infos de base sur le développement de l'embryon/foetus (taille, poids, ce qui se passe genre la circulation sanguine qui se met en place) + un encadré avec les papiers administratifs (déclaration de grossesse par exemple). A la fin t'as un récapitulatif des achats pour le bébé assez bien fait.
- Le fameux Laurence Pernoud. Je l'ai beaucoup consulté avant de m'en détacher complètement surtout que comme pour l'autre le "les nausées ces petits désagréments blabla prenez sur vous ça ne dure pas" me donnait littéralement des envies de meurtre.
Globalement les livres m'ont beaucoup amusée au début genre "wahou y'a ça qui se met en place" et peu à peu, au fur et à mesure je me suis lassée de ça et les 10 lignes du cahier de grossesse me suffisaient amplement. Ça m'a aidée à patienter avant l'écho des 12 SA puis avant les mouvements et ensuite je m'en suis détachée totalement. D'autant que les cours de prépa à l'accouchement, même si fait en speed le dernier mois, ont répondu à mes rares questions. J'avoue que j'en avais tellement assez que je me foutais de comment elle allait sortir, je voulais juste qu'elle sorte
.
Sinon y'a un livre très chouette et qui rassure beaucoup c'est
Le mode d'emploi de mon bébé. Mais une fois que t'as le bébé dans les mains, tu te débrouilles sans. Je ne l'ai pas ouvert depuis la naissance.
Globalement le livre qui m'a été le plus utile c'est
Bébé dis-moi qui tu es parce que décupabilisant et instructif sur ce qu'est un nourrisson.
@zym
Pour l'huile d'amande douce tu peux y aller
. Certains disent que c'est potentiellement allergisant par contre donc tu peux utiliser de l'huile de rose musquée si tu as peur de ça.