treize;4668912 a dit :J'ai enfin mis à jour son album des premiers mois . Il est magnifique déjà, je suis ravie de mon choix. Par contre, il manque quelques pages pour l'utilisation que j'en fais mais vu qu'il y a des soufflets à la fin du livre, j'ai glissé dedans le récit de l'accouchement et la première page des premières fois que j'ai notées et que eux n'indiquent pas (genre premier sourire réflexe, dirigé, premier areuh, etc. ouais je suis folle mais après on oublie). Faut que j'avance sur la liste des gens à qui on a envoyé le faire-part puis la liste des gens qui ont fait un cadeau mais c'est long .
Ah oui je pense que c'est un truc d'aîné parce que ça prend vachement de temps à faire et avec deux enfants ou plus c'est mort. Ma mère a à peu près réussi à remplir celui de mon frère mais le mien est beaucoup plus détaillé aussi. Et comme toi, j'adore le feuilleter, et ce que j'aime le plus ce sont les écrits racontant une anecdote ou une émotion, c'est pour ça que j'écris tout ça pour ma fille (aussi bien elle s'en fichera mais au moins ça sera noté si un jour elle veut lire le récit de sa naissance ou ce que j'ai ressenti au moment de son premier sourire).tammie;4669189 a dit :treize;4668912 a dit :J'ai enfin mis à jour son album des premiers mois . Il est magnifique déjà, je suis ravie de mon choix. Par contre, il manque quelques pages pour l'utilisation que j'en fais mais vu qu'il y a des soufflets à la fin du livre, j'ai glissé dedans le récit de l'accouchement et la première page des premières fois que j'ai notées et que eux n'indiquent pas (genre premier sourire réflexe, dirigé, premier areuh, etc. ouais je suis folle mais après on oublie). Faut que j'avance sur la liste des gens à qui on a envoyé le faire-part puis la liste des gens qui ont fait un cadeau mais c'est long .
Je sors de mon sous-marin pour dire que les livres bébé c'est trop chouette, j'ai encore le mien et j'adore le regarder, ma maman avait tout bien documenté c'est vraiment trop chou (bon par contre mes frères et soeur sont jaloux parce que les leurs sont pas aussi remplis, mais ils avaient qu'à naître en premier )
C'est moi... et j'étais malade tout le long donc je ne suis pas franchement représentative d'une grossesse classique et d'une variation de pois NORMALE... Heureusement que j'étais en surpoids (donc réserves dans lesquelles le bébé a puisé) et que les médocs ont jugulé sinon ça aurait pu être problématique... J'ai perdu 5kg sur les premiers mois, les ai repris puis ait pris 6kg sur le 6ème et 7ème mois, et rien pris sur le 8 et 9... J'ai largué 11kg de bébé (gros bébé de 4,3kg) et packaging en accouchant.beaw;4669346 a dit :@Suzi Lee Pour le poids… pfff, comme pour le reste il n'y a pas vraiment de règle et ça varie selon chacune. Après, il paraît qu'une trop grande prise de poids peut rendre l'accouchement plus compliqué. Il y a beaucoup de femmes qui prennent bien plus que les 9 à 12 kg "recommandés" et qui vont très bien et leur bébé aussi.
La question du diabète est souvent mise sur le tapis aussi mais pareil, ça ne veut rien dire du tout.
Si tu as changé ton alimentation parce que tu es enceinte (mangeage pour deux, craquage, grignotage), c'est normal que ta SF te dise de faire attention. C'est sûr qu'il vaut mieux manger le plus sainement possible, pour le bébé comme pour toi, mais pas la peine de culpabiliser pour un craquage. Mais si c'est juste ton corps qui réagit comme ça, il a bien le droit
Tu as pris au début (en plus ça me paraît pas complètement dingue non plus 6kg), si ça se trouve tu prends la graisse maintenant et après tout le poids sera celui du bébé and co. Qui sait ? Ou pas, et ça ira aussi.
Je ne me rappelle pas du pseudo de la madz qui a PERDU 5 kg de graisse au cours de sa grossesse.
Autre exemple : une connaissance qui avait bien pris le poids attendu par les médecins pendant 8 mois et le dernier mois plouf, elle a dépassé la "limite" très rapidement.
De mon côté, j'ai pris 3kg en 23 semaines (dernière pesée il y a trois semaines, je dois être à 4 maintenant), et ça ne m'empêche pas de flipper pour le diabète… Entre le corps qui parle, la tête qui dit autre chose, les médecins qui suivent les "normes", les autres femmes qui considèrent que si toi c'est pas comme elles c'est qu'il y a un problème (maman, je pense à toi ), etc etc… Je crois que la seule chose à faire c'est de pas trop déconner (clope, alcool, etc.) et de s'écouter très fort et de venir poster ici