Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
pieris;4694840 a dit :
charuru;4694562 a dit :
pieris;4686295 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La proposition par rapport au choix du nom de famille a été approuvée.
Je pense que c'est valable pour tout enfant né en Belgique.

Il n'y a pas de raison qu'il y ai un traitement différent pour les résidents étrangers.

Il y a encore un vote définitif qui se fera après les vacances de Pâques (pas dit dans l'article, mais je l'ai vu ailleurs). J'espère que ça passera (c'était pas loin de faire marche arrière avec 9 votes pour et 8 contre). Ensuite, la loi doit être signée par le Roi, enfin ce sera publié au Moniteur belge!

J'espère sinon que l'enfant aura droit à ma nationalité: dès la naissance, on ira le déclarer au consulat luxembourgeois!

Merci pour la piqûre de rappel de l'article :).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai hésité avant de te donner l'article du lien en me disant que tu étais surement déjà renseignée et je n'arrivais pas à savoir s'il y avait encore une étape ou si c'était ratifié.

J'ai lu aussi qu'ils avaient failli revenir en arrière mais c'était surtotu à cause de la question du choix ou non. Il y a eu des aller-retours car si je me souviens bien le CDH voulait qu'on impose les deux noms de famille car ils estiment qu'en laissant le choix, ça ne fait pas avancer l'égalité homme-femme. Personnellement je préfère avoir le choix car je ne souhaite pas transmettre mon nom de famille qui est écorché 90% du temps (francophones et néerlandophones compris) alors que celui de mon conjoint est super facile. Nos potentiels futurs enfants n'auront pas besoin d'épeler et/ou prononcer pour leur interlocuteur.

Pour les questions de nationalités, bon courage. Théoriquement j'aurais pu avoir une double nationalité Belgo-française, tout en étant officiellement belge en belgique et française en France mais personnellement ça ne m'a jamais intéressée. Je n'y voyais aucun avantage en fait. Mais je peux comprendre que ça puisse paraitre important.

Pour l'autre sujet, merci. J'essaie de pas trop flipper ma race, on verra. Wait and see comme on dit.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Pieris a dit :
@fillambule
Quel type de coton as-tu acheté? Dans le rayon dédié, y'a trop de choix et je sais pas s'il faut attendre d'être à la maternité pour connaître les bonnes marques ou s'il faut acheter de nous-mêmes les choses. Par exemple, tu as déjà pris le liniment? Et du gel douche? Et les produits en pharmacie? Ou alors ça se fait en "dernière minute" avec ordonnance de la maternité? :non:

J'ai acheté des grands carré, il se trouve que chez leclerc il y a une gamme "écolo" de coton (j'prends toujours cette gamme qui est toujours moins cher que le reste) et il se trouve qu'il y a une promo en ce moment donc j'ai fait le plein. J'pense qu'il faut acheter de nous même, moi j'ai pas envie d'aller faire des courses en rentrant de la mater.
Le liminent, j'ai pris aussi, mes critères étaient les suivants : flacon pompe, prix au litre et le plus neutre possible. Gel douche, ce seras le même que moi ( suppléance de chez Uriage) on va pas avoir chacun son gel douche dans la salle de bain. Et c'est pas comme si j'me douche avec un truc ultra parfumé.
Mais en tout cas, tu n'auras pas d'ordonnance particulière pour des produits de soins.

Bref, à partir d'aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il faut pour qu'il arrive, sauf le thermomètre à derrière que j'ai oublié ....

Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule @Pieris : yeap, moi aussi je pensais partir sur la gamme Uriage, mais la gamme bébé.
J'aime beaucoup leurs produits en temps normal, et pour peu que le gamin hérite de la peau merdique de sa mère, je me dis que l'eau thermale (à proportion moindre) ne peut lui faire de mal.
Je vais prendre le liniment chez eux aussi, même si on peut le trouver moins cher dans d'autres marques.

@Pieris : oui pour l'appréhension peut être que ton médecin peut te filer des plantes douces, ou des tisanes relaxantes...
Mais du coup en prépa à l'accouchement tu n'avais pas abordé le sujet ?

@Kitty Kat : cool ! et pour l'image de l'ourson haribo, oui c'est vrai que c'est exactement ça ! Allez, ça va le faire, ta prochaine écho n'est pas si loin que ça.

@BeaW : bow dis donc, faut pas te mettre des trucs comme ça en tête ! positive attitude !

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize
2 choses à dire :

- Trop mimi, vraiment très craquante, je comprends pourquoi t'es complètement pris d'amour pour ta fille !

- Et enfin à cause de toi, à chaque fois que je vois le trotteur en petite voiture comme vous avez pris à Blanche, je pense à toi !

Ps: cet aprem, j'ai craqué pour un t-shirt moustache et chapeau :  http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fp0.storage.canalblog.com%2F05%2F13%2F390681%2F93353240.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Flolitaaa.canalblog.com%2Farchives%2F2014%2F02%2F01%2F29054619.html&h=481&w=537&tbnid=o-Ta5Ecd4und9M%3A&zoom=1&docid=DMMSppvUVI_QPM&ei=iFhNU6ufO-va0QWm_4C4Bw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=243&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CGEQrQMwAw

@kittykat  J'sais plus si j'ai pris le temps de le dire : Félicitation !

Ps Bis : J'ai officiellement commencé les lessives ( draps, peluches, j'en ai déjà 2, ça promet ... )

Ps Bis Bis :  ça fait 3 fois que futur papa me demande si j'ai fait les valises pour la mater ... genre au cas où ... On dirait qu'il commence à réaliser ... Dis donc ^^
J'vais donc les commencer !

Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@treize : ohmygod ! quelle belle poulette !
ça lui fait combien là du coup ?

@Fillambule : marrant j'ai failli acheter ce mobile tout à l'heure (kiffe les moustaches) en tout cas joli tee shirt.
Je n'ai jamais acheté chez eux je crois (étrange) c'est eux qui font moins 50% si tu as une carte machintruc non ?
bon courage pour la valise, tu sais déjà quoi prendre ?

6 Novembre 2013
234
634
744
@Kitty Kat : :free:C'est super ! Ca fait quelque chose hein d'entendre le coeur battre :chat:

@Treize : Une bien jolie pouponne ! Elle est adorable à se bidonner comme ça :puppyeyes:

@Fillambule : Ouh punaise ça me fait penser qu'il faudrait que je les commence aussi les lessives, on m'a filé plusieurs sacs de fringues, c'est cool mais ça va mettre cent sept ans à sécher tout ça...
Tu utilises une lessive spéciale, sur cycle délicat ou tu fais un lavage classique ?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
allinall;4694608 a dit :
Et pour toi ça marche bien l'allaitement avec le boulot?

On fait marcher ;)
Je veux allaiter un certain temps donc je fais tout pour que ça dure
Evidemment j'ai quelques remarques, regards de travers... quand je traverse mon étage avec mon tire-lait (même si j'essaie de le faire discretos) mais j'ignore les gens, je sais ce que je veux et j'y tiens bien plus qu'à ce qu'ils peuvent penser :rockon:
Accroches-toi, ça vaut le coup!

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
monty-might-fly;4695128 a dit :
@treize : ohmygod ! quelle belle poulette !
ça lui fait combien là du coup ?

@Fillambule : marrant j'ai failli acheter ce mobile tout à l'heure (kiffe les moustaches) en tout cas joli tee shirt.
Je n'ai jamais acheté chez eux je crois (étrange) c'est eux qui font moins 50% si tu as une carte machintruc non ?
bon courage pour la valise, tu sais déjà quoi prendre ?

Ba j'm'inspire de la liste de ma maternité et j'ai fait un mix de toute les listes conseillé par des mamans blogueuses, en faisant la moyenne des quantités conseillé, j'pourrais te la filer s'tu veux !

Oui, orchestra tu paie une carte 30 euros l'année et t'as tout les articles à -50% toute l'année également, mais je ne l'ai pas pris, car il y en a trop peu dans ma ville et je trouve pas que c'est toujours joli, mais ça c'est une question de goût ...

Très joli le mobile et ca me permet de découvrir un nouveau site ...

Bon faut qu'on (surtout je) stop les achats pour Little boy car la prime file à une vive allure et puis surtout qu'on a peu près tout ce qu'il faut !

Pour les achats genre transat et compagnie on attends la naissance ...

Et toi t'en ai ou @Monty might fly ??

De mon côté, demain j'ai rendez gynéco et anesthésiste .... !

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
@Treize  : ta fille est magnifique ! :puppyeyes:

J'ai fait mon échographie du 2e trimestre hier, tout va bien , c'était un beau moment ! J'ai été fascinée par la colonne vertébrale, on voyait hyper bien toutes les vertèbres...

Et on (enfin, moi d'abord, puis il s'est rangé à mon avis) a décidé d'attendre la naissance pour savoir si c'est un garçon ou une fille. C'est fou, beaucoup de gens me posent la question directement ("C'est un garçon ou une fille ?") en postulant que 1° je ne peux que vouloir le savoir 2° je vais forcément partager cette information.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je peux pas mentionner mais merci à Monty pour cette magnifique chanson :-D

Treize, ta fille est splendide !!!! Je veux la même (en plus foncée sinon je vais avoir des problèmes :-))

Que des bonnes nouvelles par ici dis donc !
Zym: même si toutes ces histoires de poids sont très variables selon chacune (j'ai encore lu un article selon laquelle je grossissais pas assez), fais attention à ne pas trop te fatiguer tout de même. Ceci dit, j'ai perdu aussi les premiers mois, et si les "études" ne me trouvent pas assez dodue, les médecins ne s'inquiètent pas et mon bébé va bien.

Ici, rien de neuf. On profite des vacances pour marcher beaucoup, très lentement (sinon ça tire) et manger hyper sainement. Et le bébé commence à manifester sa désapprobation si je ne me tiens pas droite (ça l'écrase...)

Bon aprem à toutes !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes