Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Mais M**** !
Y'a que mon mec qui ne comprends pas qu'à présent j'ai envie de préparer la chambre : avoir les meubles, faire les lessives, ranger, décorer, mettre les rideaux et tout ?
Moi j'respecte qu'il se fiche d'un certains nombres de choses, et bien qu'il respecte Mes préoccupations de futur mère !!( Vous l'aurez certainement compris, sujet de discorde du soir, bonsoir ...)
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Fillambule et @Suzi Lee : Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais je pense que s'il y a bien un moment où les états d'esprit dans un couple sont différents, c'est bien pendant la grossesse.
Mon compagnon aussi ne voit pas trop l'intérêt de commencer à préparer la chambre, si on l'écoutait, ça se ferait à la dernière minute voire même on monte le lit à barreaux et basta.
Seulement, je crois que c'est beaucoup plus facile pour nous de nous projeter et d'anticiper avec un bébé dans le ventre qui nous rappelle toutes les 5mn qu'il est là.
Je pense pas qu'on puisse demander la même implication aux pères, c'est encore super abstrait pour eux.
Et ce que nous prenons pour du manque d'intérêt ne l'est pas forcément, c'est juste qu'ils ne réalisent pas encore et que c'est difficile de parler de quelque chose d'aussi "détaché" d'eux.
 
13 Novembre 2010
141
90
1 104
Bordeaux
Salut les filles :hello:

Enfin je retrouve internet! Maintenant je pourrai être plus présente parmi vous, j'ai plus d'excuses pour sous-mariner!

Je vois que pour certaines c'est pas la joie tous les jours avec leur chéri. Je vous souhaite bon courage les filles!

Moi j'en suis à 22 SA et 6 jours (j'adore leur précision).
Hier, on a eu l'écho du second trimestre et on va avoir un petit garçon :cheer: c'est la fête!


Le papa voulait attendre de connaitre le sexe de bébé avant de préparer la chambre. Maintenant il n'a plus d'excuses mouhahaha.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Suzi Lee   Je ne sais quoi te dire, peut être es-ce juste comme le dit @MainsGrises   votre couple qui est ébranlé pendant cette délicate période qu'est la grossesse. J'espère que vous arriverez à tomber d'accord sur certains points car c'est tout de même important de partager des valeurs éducative et tout ...

J'pense que c'est une période ou l'on (nous les futurs maman) cogite beaucoup, beaucoup, peut être bien plus qu'eux qui subissent un peu tous ce chamboulement, nous on le subit mais de l'intérieur ... ( j'sais toujours pas si j'suis clair ....).

Bref, moi j'me suis couché fâché, et j'compte pas laisser les choses ainsi, on en reparleras plus tard. Aujourd'hui, on fait 2 placards des 4 placards à faire (bébé et un petit du salon). Et j'trouve pas que l'ambiance soit folichon ...
Mais n'empêche qu'on en reparlera, parce qu'il insinue que j'dilapide toute la prime naissance alors que moi aussi j''aimerai ne pas tout utiliser pour en garder sous le coude pour après sauf que cette prime c'est fait pour effectuer les achats pour l'arrivée de bébé et que oui, ça part vite ... Et surtout que j'compare 20 fois avant d'acheter ! M$$$$ ! ( Oui c'est mon juron préféré en ce moment ...)

Et sinon, je bébé bouge tellement, étire tellement mon ventre que j'ai l'impression qu'il n'a pas assez de place j'vous jure ....

@yalalahihou Félicitation ! Décidément y'a vraiment, vraiment beaucoup de garçons cette année !!!!!

Spoiler pour les âmes " sensible"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Mon bébé a dormi pour la première fois dans sa chambre cette nuit, ça s'est bien passé, il s'est réveillé quelquefois mais n'a pas pleuré, je suis contente.<3 Moi par contre j'étais à l'affût du moindre bruit, j'ai pas super bien dormi!

Je reprends le boulot le 5 Mai, d'un côté je suis contente mais j'ai quand même peur de la séparation avec mon tout petit.:sad:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Moi aussi j'ai l'impression qu'il se manifeste vachement plus avant.
Mais surtout j'ai remarqué que les mouvements sont plus "lents" et "coordonnés".
Enfin avant c'était un coup à gauche, à coup à droite, ça partait dans tous les sens. Tandis que maintenant c'est plus long, je ne sais pas comment exprimer ça, comme s'il prenait toute une partie de mon ventre.
En tout cas parfois je me demande si je vais réussir à vivre sans ça. J'ai tellement pris l'habitude de le sentir, même si parfois c'est douloureux, j'adore ça :happy:

@allinall, cool pour la première nuit ! j'espère que ça va continuer comme ça.

Bon courage aux madzs qui ont des petits soucis de couple. Je suis sûre que ça va s'arranger. Mais c'est vrai qu'homme et femme, nous ne sommes vraiment pas pareils, alors la grossesse ça n'arrange rien.
Mais keep cool :calin:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Suzi Lee :hugs:
Vous aviez parlé de tout ça avant que tu tombes enceinte ?
Peut-être qu'il y a une envie des deux côtés d'imposer un point de vue et des envies très fortes mais qu'à la naissance ce sera plus simple de vous adapter. Tout ça est très déstabilisant pour vous deux (et nous toutes et tous les pères) et pour le couple. Une grossesse implique toute la famille (déplacement des générations, nouveau rôle pour chacun), et même si c'est difficile, sans connaitre la situation, il me semble normal que ton copain veuille partager ça avec sa famille à lui. C'est un terrain qui se prépare aussi…
En revanche il y a des décisions qui effectivement n'appartiennent qu'à toi, notamment la manière dont tu veux accoucher et qui doivent être respectées.
Je réponds un peu en vrac et ça ne doit pas être très utile mais je voulais juste te dire que tu as tout mon soutien :fleur:


La mienne bouge moins j'ai l'impression depuis quelques jours. Elle est peut-être fatiguée comme sa mère ^^ Ou alors c'est parce que je suis aux aguets. Elle s'arrête toujours de gigoter quand on l'observe.
En tout cas j'espère qu'elle est pas affectée par cette p***** de mycose que je me traîne une fois de plus. (En principe non). Et le traitement a l'air d'empirer les choses, demain j'appelle - encore - ma gynéco.
Si, ça va finir par guérir… :pray:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai mon écho vendredi à 11h :paillettes:. J'en serai à 12SA et quelques jours. C'est un peu tard ou pas ? J'ai l'impression que vous les faîtes toutes avant (ou alors le temps passe très vite et en fait vous en êtes au même stade que moi :yawn:)
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Iscambe : Ca m'a l'air normal :chat:
Moi j'en ai eu une "non officielle" à 9SA parce qu'on s'était un peu planté dans l'estimation, et "l'officielle" du 1er trimestre à 12 SA !

@Kitty Kat : C'est normal d'avoir peur, mais reste positive le plus possible et soutenez-vous l'un l'autre avec ton compagnon :v:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Iscambe : non non ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard. L'essentiel c'est de bien faire les échos pour que ça soit pris en compte par la Sécu.
L'officielle j'avais dû la faire vers 13SA, mais j'avais eu aussi une petite écho de contrôle avant (plus d'une en fait à cause de mes petites emmerdes du début).

@Kitty Kat : moi aussi j'ai quelques soucis comme ça avec ma mère, toujours dans les remontrances, faire comme si, faire comme ça. Bref, ça me pesait beaucoup plus jeune. Mais depuis que je sais que je vais être mère, je me fais un plaisir de lui répondre "oui oui" mais d'en avoir rien à faire derrière.
C'est ton corps, c'est ta vie, c'est ton bébé. Tu es suffisamment grande pour assumer tes choix, alors ne te laisse pas embêter par certains propos culpabilisants. Les gens qui ont le plus souvent un problème à régler avec eux mêmes,ont tendance à le faire sur le dos des autres.
(Ouhla je ne sais pas si je suis claire ce matin moi)
enfin juste :fleur: voilà quoi.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Oui moi la datation j'ai pas besoin :yawn:. Je sais quel jour exactement on a conçu le bulbe (notamment grâce aux supers symptômes d'ovulation de merde au taf :d et à la courbe de température). Ils veulent tout de même dater exactement, m'enfin pour cette grossesse il n'y a pas le moindre doute. Mais d'après ma gynéco, c'est surtout pour la clarté nucale (c'est pour ça qu'elle n'a pas voulu la faire elle-même, elle n'a pas l'habilitation).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes