Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
On rentre de notre petite semaine de vacances (sud-ouest et Espagne), tout s'est bien passé c'est chouette ; on a pu : faire beaucoup de km, aller au resto, ne pas déranger nos voisins à l'hôtel, se poser en terrasse... c'est chouette!
On se rend compte que c'est des choses qu'on ne pourra ptetre plus faire dans quelques mois (notamment avec la contrainte des ptits pots a faire réchauffer etc) donc on en a profité

Et là, notre joli bébé dort pour la première fois dans son  lit comme une grande, et pas dans sa nacelle posée dans son lit ;)
Et c'est le plein boum des gazouillis :loveyes:

Je me mets à jour : c'est qui, et a priori quand, les prochains accouchements?

@Elfy : c'est cool de te revoir sur le topic, j'espère de tout <3 que vos soucis vont s'arranger!

Edit : vous avez vu? j'ai réussi à me big-uper! :slap:
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Hum hum ... @Treize tu es définitivement une source d'inspiration pour moi ...
Me suis tordu la cheville cet aprem. M'en suis pas préoccupé ... Et la posé sur le canap je sens l'affaire mal partie ... J'ai trop mal ...
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@mistouflette, merci :)
J'attends la visite avec impatience, mais sa technique au sein s'est vraiment améliorée. Bon ya toujours des selles vertes, de l'énervement quand elle n'arrive pas à prendre le sein, mais j'ai pas le choix. Je suis contente d'avoir ce rdv, toute façon un frein serré et court peut poser d'autres problèmes plus tard... Même si sur moi ça n'a jamais été détecté et ne m'a pas posé d'autres problèmes que mes "dents du bonheur", on sait jamais.


Hier il y avait la réunion mensuelle de LLL, plus d'autres trucs ultra cool, j'ai passé une journée vraiment géniale, ça fait du bien. J'ai rencontré de chouettes mamans, et partager autour du portage, de l'allaitement, de l'éducation bienveillante, de la musique (oui rien à voir avec le truc à la base, mais j'ai rencontré une nana prof de piano qui habite à 10min de chez moi ! Une nouvelle copine en devenir youpi ! :d ), ces moments font vraiment du bien. Voir de nouvelles têtes, même si j'ai pas mal d'amies maintenant, c'est toujours sympa. Je suis un être uuuuuultra sociable qui adore faire de nouvelles rencontres, donc moi contente.

Tiens, je viens de réaliser que j'ai pas porté Alhéna en écharpe aujourd'hui. Je crois que c'était encore jamais arrivé O_o
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
treize;4726104 a dit :
 Il est trop beau :loveyes:, je suis déjà gaga et j'ai trop hâte de le voir.

Tu as changé d'avis sur les nourrissons alors ? :happy:

Demain on va voir mon neveu qui a 5 mois, il a du tellement changer :puppyeyes: Je vais lui faire pleinnnn de bisous !
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize Hummm ça va très moyen ... Et mon médecin pouvait pas le recevoir aujourd'hui et puis j'pense que y'a pas grand chose a faire ...

Sac a langer reçu ! Il déchiré touuuuut !

Lampe en rupture de stock on l'aura mi juin ! Pas très grave ...

Sinon y'en a qui ont le porte bébé babyjorn ou qui ont eu ? Ou pas et qui ont un avis quand même ?
J'ai trouvé 2 défauts a l'ergobaby qui me rebute du coup ....

Ennn c'est pas bien j'vous écrit depuis ma voiture dans les bouchons ...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
L'ergoBaby, j'trouve ça nul qu'on ne puisse pas pas les mettre des la naissance et qu'on est besoin d'acheter un réducteur, ( lors du week end a Montpellier, des amis en avait un alors j'ai observé), j'trouve ça peu pratique d'avoir une attache en haut du dos a mettre, et qu'on ne puisse pas mettre l'enfant face à la route ...

A c'est le babybjorn ou ils sont mal installé ? J'avais pas l'impression ...

Et sinon, y'a quoi de bien en porte bébé qui s'installe comme un sac a dos de bien ...

Merci les Madz pour ma cheville j'ai été à la pharmacie.

Ps: il déchire vraiment notre sac à langer, j'pense qu'on a fait un bon choix et bon investissement, il à l'air bien pensé, complet, et tout !
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
azahar;4726620 a dit :
fillambule;4726587 a dit :
L'ergoBaby, j'trouve ça nul qu'on ne puisse pas pas les mettre des la naissance et qu'on est besoin d'acheter un réducteur, ( lors du week end a Montpellier, des amis en avait un alors j'ai observé), j'trouve ça peu pratique d'avoir une attache en haut du dos a mettre, et qu'on ne puisse pas mettre l'enfant face à la route ...

A c'est le babybjorn ou ils sont mal installé ? J'avais pas l'impression ...

Et sinon, y'a quoi de bien en porte bébé qui s'installe comme un sac a dos de bien ...

Merci les Madz pour ma cheville j'ai été à la pharmacie.

Ps: il déchire vraiment notre sac à langer, j'pense qu'on a fait un bon choix et bon investissement, il à l'air bien pensé, complet, et tout !

Ben, je crois que le problème des porte-bébé physiologiques (comme l'Ergobaby) c'est que vu la position, il faut éviter avant un certain poids / taille. D'où le coussin réducteur pour l'Ergo et en été c'est mort. Après je ne suis pas hyper calée en portage, ça reste encore très théorique pour le moment :happy: Tu souhaites l'utiliser dès la naissance ?

Ba j'me dit que le moment ou bébé à peut être la plus besoin d'être porté ( dans tout les sens du terme) c'est bien les premiers mois ... De mon point de vue.
Et en effet naissance prévu début juin, coussin réducteur l'été il va avoir trop chaud donc pour moi c'est rédhibitoire ....

J'vais voir ce que je trouve comme autre porte bébé physio sur la boutique du portage.
Voici donc ma petite sélection :

http://www.boutiqueduportage.be/Porte-bebes-physiologiques/Emeibaby.html

http://www.boutiqueduportage.be/Porte-bebes-physiologiques/Manduca.html

http://www.boutiqueduportage.be/Porte-bebes-physiologiques/Porte-bebes-preformes-physiologiques/Buzzidil-babysize.html

Tous sont accessible dés 3 kilos 5 et ça c'est notre/mon ( parce que futur papa s'en préoccupe par vraiment) critère principale !

Qu'en dites vous de ces 3 là : Emeibabay, Manduca, Buzzidil babysize ?
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Oui, face au autres, j'crois que j'ai dit une connerie car j'suis pas fan, mais il est évident qu'au début bébé j'le veux contre moi, pas dans mon dos !

Les écharpes, j'suis pas fan vraiment, j'me sens emmailloté, trop chaud et tout ... j'en ai essayer auparavant avec mes nièces. Et pour le coup le futur papa accroche pas trop !

J'vous remercie de partager vos expériences et avis !

J'crois que j'ai un faible pour Manduca mais j'ai l'impression que quand il est tout petit il faut être assis pour l'installer ... Mais peut être que c'est pareil pour tous ...  J'l'aime bien il à l'air simple et épuré sans chichi qui serve pas forcément ...
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Yeah !!! Trop fort @Treize !

C'est sur ! Mon choix se porte sur lui !!!!
Reste plus qu'a le trouver d'occaz ....
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Hmhm, les filles il m'a l'air bien intéressant votre manduca (oui je m'incruste).

J'ai regardé d'un peu plus près cette histoire de position dîte en "m" et c'est assez convaincant en effet.
Moi nullipare naïve que je suis, je me disais que ça devait lui flinguer les hanches au bébé, mais en fait pas du tout.
Pour celles toutes bêtasses comme moi il y a un article assez complet ici.

Après c'est vrai que c'est une petite somme quand même.

(mes interventions sont fortement intéressantes ce soir, désolée je retourne me cacher :ninja:)
 
6 Novembre 2013
234
634
744
Rien à voir avec la conversation en cours (j'y connais rien en porte-bébé, je découvre :cretin:) mais aujourd'hui j'ai trop la patate parce que


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes