Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Pieris Je t'envoi tout mon courage !!! Je serai insupportable d'impatience à ta place ...

@Zym De notre côté, voici un p'tit listing de nos achats :
Lit  + matelas : lit du papa quand il était bébé 0 euros
Poussette : occaz en super état : 210 euros
Nacelle : 50 euros d'occaz ( ma meilleure negoc')
Matelas à langer : 7 euros
Cosy : donné par mon frère avec la base
Commode : 430 euros offerte par la futur mamie
Siege auto : 160 euros offert par le futur papy
Biberon : 50 euros
Combipilote : 20 euros en solde
4 draps housse : 15 euros chez kiabi
Tapis d'éveil : fait main
Alèse : 24 euros chez carrouf
Baignoire + pieds : 20 euros d'occaz
Chaise haute : 160 euros offert par ma tante ( pas encore acheté)
Ombrelle poussette : 33 euros
Produits d'hygiène et de soin : 100 euros
Transat : 130 euros ( pas encore acheté)
Sac à langer : 80 euros (il trop au top)
Fringues : on doit être à 200-300 euros acheté uniquement avec des réducs.
Gigoteuses et tour de lit : 180 euros en tout
Déco : 60 euros

TOTAL : 2029 euros ( Wahoooo au mon dieu .... J'trouve ça tellement énorme ... )
Et pourtant on a fait un mix de neuf et d'occaz, on s'rend pas compte mais ca va vite ... Heureusement qu'on a étalé les achats pendant 9 mois.


Au faite petites questions :

Que mettez vous dans vos sac à langer ? (Histoire que j'oubli rien ...).

Donnez moi des idées de trucs à mettre sur la liste de naissance, j'suis en manque d'idée et y'a beaucoup de trucs assez cher j'aimerai trouver des choses pas trop trop cher ... SVP ??


Ps: aujourd'hui marché (tout les fruits et légumes me faisaient envie ...) et repos car j'en peux plus, j'suis claqué ....
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
fillambule;4729189 a dit :
Que mettez vous dans vos sac à langer ? (Histoire que j'oubli rien ...).

Toujours : couches, carrés de coton + liniment ou lingettes, solution hydro-alcoolique, un change (body + pyj), un bavoir, sucette, doudou.
Si besoin : sérum phy, veste ou couverture, le nécessaire pour le bib etc etc.

@Treize : aaah trop bien, je me languis trop de voir mon fils attraper et suçoter ses pieds aussi!! :gnih:

Courage @Pieris et @Azahar :fleur:

@BeaW Parfois les médecins nous inquiètent pour rien, j'espère que ce sera le cas pour toi.
J'avais vu la différence entre ma gynéco limite baba cool et la maternité quand ils ont pris le relais pour la fin de ma grossesse. Mais vaut mieux qu'ils en fassent trop que pas assez!
 
Dernière édition :
8 Janvier 2014
253
565
2 964
En ce moment pour Thibaud c'est croûtes de lait et régurgitations. :erf: Bon les croûtes sont pas gênantes pour lui, elles disparaissent avec de la vaseline mais reviennent.
Par contre les régurgitations/reflux, je sais pas si c'est dû au fait que, comme c'est un glouton, j'ai augmenté ses bibs à 180 mL (ça l'avait déjà fait j'étais repassée à 150 et ça allait mieux) ou si c'est lié à ma reprise du boulot qui peut le perturber (ça coïncide). Ou à autre chose...
Je vais déjà essayer d'alterner 150-180 mL pour voir ce que ça donne.
Finalement je lui donne du lait infantile pour la journée (parfois mon lait que j'ai tiré) et on arrive à garder les tétées du matin et du soir, j'espère que ma lactation va perdurer.

Je me languis la prochaine visite du pédiatre pour faire le point sur tout ça, j'ai dix mille questions à lui poser. :rolleyes:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pieris : allez ! courage !! j'imagine que c'est long et extrêmement pénible d'attendre. Mais il peut arriver d'un moment un l'autre sans déclenchement ce bébé.
Courage !!!!

@BeaW : arrête !! je sais que c'est facile à dire mais ne te stresse pas inutilement ! elle est comment cette courbe ? elle progresse non ? elle n'est pas en pics ?
ne te met pas la rate au court bouillon, tu te fais plus du mal que du bien là.
S'il y avait un gros problème tu serais à l'hôpital depuis longtemps. Et puis il faut de tout pour faire un monde, des petits bébés, des gros. L'essentiel c'est qu'elle soit en bonne santé, que tout soit à sa place dedans et dehors.
:calin:

@Fillambule : pour la liste : des livres ? une petite couverture ? quelques jouets d'éveil sympas ? une petite boite à musique ? (les trousseliers sont choupis), un petit ensemble assiette-couverts ? un album de naissance ? un parfum spécial bébé ? ou un bon pour des soins pour toi ?
(ps : je t'ai copié pour les petits langes aden+anais, je viens de les recevoir, ils sont vraiment tops et tellement doux!)

@Charmion : oui c'est vrai que je n'ai pas la photo du papa, mais je trouve pourtant qu'il y a quelque chose dans le regard et le haut du visage. M'enfin elle est trop choupette cette petite!

@allinall : ah mince, ce sont des petits bobos de bébé, mais c'est vrai que ça doit être pénible, surtout (pour lui) les régurgitations. je ne m'y connais pas assez pour conseiller quoique ce soit j'espère juste que ça va s'arranger vite!

Sinon kicéki qui commence son congé mat' aujourd'hui ? c'est bibi ! du coup pour fêter ça j'ai fait un tour en ville et j'ai encore craqué pour des bouquins. En plus c'est mal j'ai acheté ça à la fnac alors que j'ai une petite librairie indépendante bien sympatoche. Oups.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci les filles :bouquet:

@Monty might fly Justement la courbe fait un "angle" vers le bas. Son poids, au départ un peu au dessus de la ligne centrale, atteint pratiquement la ligne du bas et donc plonge au lieu de grimper tranquillou.
Mais de toute façon tu/vous as/avez raison, pas besoin de paniquer avant d'en savoir plus à la prochaine écho.

Heureusement plein d'autres trucs vont bien (mon chéri réagit génialement + projets pro + rentrées d'argent) :happy:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
C'est super intéressant d'avoir une petite idée du budget parce que je savais pas du tout les prix mais surtout ça donne une liste approximative du matériel nécessaire :d

Sinon de mon coté, ça va un peu mieux pour les nausées et maux de tête. L'heure est au bilan vu l'état de l'appart :lol: Et puis j'ai l'impression que mon ventre s'est arrondi, qu'il est tendu. En tout cas je ne supporte aucune pression sur mon ventre, même l'élastique de mon pyjama me gêne, je trouve ça bizarre à seulement 8sa :stare:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci @Monty-might-fly ! Du coup j'ai bien complété la liste de naissance. T'as vu ils sont top les langes !?

Et y'a qu'à moi que ça arrive de passer une journée entière a se sentir complètement crevé ?
J'suis à 2 doigts de m'endormir la ... Mais après j'dormirai pas ce soir ...

Ce week End on termine la déco de la chambre de bébé. J'ai hâte !
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
zym;4729551 a dit :
@-arwen : non non, moi pareil, et d'ailleurs j'ai lu dans mon bouquin que c'était dû aux intestins qui se distendent :flappie:


Merci pour ton message! Je commençais à me dire que c'était complètement psychologique :lol:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
-arwen;4729566 a dit :
merci pour ton message! Je commençais à me dire que c'était complètement psychologique :lol:

et puis même si c'était le cas tu verras que dans pas longtemps tu seras vraiment gênée.
Il  n'y a pas de règles, c'est comme pour les nausées. Beaucoup en ont, d'autres pas. Chaque grossesse est différente.

Pour la liste, j'ai trouvé ce site (bonjour le design années 2000) plutôt utile
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ayé je peux reviendre ! \o/

Ca a parlé portage, Manduca/Ergo etc..., ya quelques pages. Un petit laïus pour prêcher pour ma paroisse, mais vous en faites bien ce que vous voulez hein ;)


Alors tout ça c'est forcément mieux qu'un BabyBjörn

A gauche, BabyBjörn, à droite en portage physio avec un bambin

portage-physio-copie-1.jpg


Quand on porte, on cherche à obtenir cette position pour le bébé :

77001298_o.jpg


Le dos arrondi, les genoux plus hauts que les hanches, les voies respiratoires dégagées, les mains près de la bouche, et un écartement minimal pour les nourrisson.

Pour porter un nourrisson, je vais être honnête : un préformé (Manduca, Ergo, Tula par ex) ce n'est pas optimal du tout. L'assise est trop large, et ça force l'écartement des hanches. Je considère que les assises réductrices ou les coussins réducteurs ne sont que des arguments marketing des marques pour pouvoir vendre un porte bébé utilisable dès la naissance. On peut obtenir une bien meilleure position avec d'autres moyens de portage, plus physiologique, plus respectueuse. Un préformé est utilisable lorsque bébé porte ses pieds à sa bouche, soit à partir de 5-6 mois.

Les écharpes de portage, couplées avec un atelier de portage pour apprendre les bases, c'est pas mal du tout.
Quand les noeuds sont trop compliqués, qu'il fait trop chaud, que ça fait peur : j'oriente vers un sling. C'est une écharpe courte avec des anneaux.

sling-daicaling-prune.jpg

sling-daicaling-prune.jpg



Pas de noeud, un portage ventral, hanche et dos (plus âgé) possible.

Voilà un topo complet en spoiler plus détaillé

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà ! :fleur:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci pour ce complément d'information @Elfy !

On est au top aujourd'hui, on s'est levé pas trop tard pour avancé dans les travaux j'suis bien contente !

Bon par contre je confirme poncer des bandes à joint de placo et enduire c'est pas ma passion ... Mais faut bien le faire ....

Bonne journée les Madz !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes