Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Pieris Félicitations! :d Je vous souhaite d'être heureux dans votre nouvelle vie à 3

@Mélimélody @Treize @BeaW
Je sais que vous avez raison et ça me rassure pas mal. Je passe en effet un début de grossesse difficile et je ne l'ai encore dit à personne. Seuls mon mari, son meilleur ami et la femme de ce dernier sont au courant, on a préféré attendre la première écho pour vérifier que tout va bien pour l'annoncer aux parents et à la famille (si jamais il faut faire une IMG, on n'en parlera à personne parce qu'on risque de se faire juger, bref). Du coup, pour l'instant, c'est pas vraiment officiel et je vis tout ça plutôt comme une maladie :erf:
En tout cas, un grand merci pour vos messages! <3
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
allinall;4746640 a dit :
Coucou :hello:!
Ca fait longtemps que j'ai pas posté mais je vous lis toujours, j'ai pas trop de temps avec le boulot et le reste.
La reprise se passe bien, ça fait du bien cette longue coupure avec le boulot, ça m'a permis de retrouver + de motivation.
Bébé est super pépère, il continue à faire ses nuits de fou (21h-7h30). Avec la nounou tout se passe bien, j'ai toujours des petits MMS dans la journée, c'est trop chou.:loveyes:
Par contre c'est la fin de mon allaitement. :sad: J'ai pas trop réussi à trouver des moments pour tirer mon lait au boulot, du coup j'ai quasiment plus de lait maintenant... Je suis triste mais faut bien que je m'y fasse...
Sinon ma BM nous gave à pourrir de cadeaux le gosse à chaque fois qu'on la voit... C'est pas comme ça qu'on veut élever notre fils mais elle comprend rien, ou fait semblant de pas comprendre...

Je te comprends : impossible de tirer mon lait au travail. J'ai tenté le mixte mais ct épuisant le week end (je devais mettre ma fille tout le temps au sein pour relancer ma lactation). Bref j'étais HS et je maigrissais trop (alors que je mangeais correctement et qu'Elia faisait ses nuits).
Je me dis que pour le prochain bébé j'aurai un autre boulot et que ce sera possible!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
pieris;4747382 a dit :
Hello la compagnie!

L'attente en valait la chandelle, notre amour de vie Lou est arrivée ce vendredi 16 mai à 8h40 pour notre plus grand bonheur! Elle pèse 3,230kg et mesure 49cm.

Cette puce est une merveille et nous fait déjà de sacrées nuits (5h de sommeil, mamamia).

Tout va bien! Hier, nous sommes rentrés à la maison pour lui faire découvrir son nouvel univers :).

Plus tard, je vous écrirai comment s'est passé l'accouchement!

Au plaisir de vous relire :bouquet:!
 Félicitations!
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
question du jour : beaucoup d'entre vous ont acheté un parc pour bébé ?
Je me tâte. Mais je me tâte pour une raison un peu con : j'ai un chat que j'adore mais qui est un peu du genre jaloux.
Et je n'ai eu qu'une peur, pas qu'elle s'acharne sur le gamin non, mais plutôt sur ses affaires (pipis, griffades...)
Du coup je me voyais bien mettre le gamin sur son tapis d'éveil, dans un parc.
Mais bon vu le prix du truc, vaudrait mieux que ça soit utile autrement que pour empêcher les conneries de mon chat.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Monty might Fly mon pèremm'a offert un parc àla nnaissance du grand, il a jamais voulu y rester plus de 3 minutes. Le petit un peu plus mais jamais plus de 10 minutes (le temps de prendre une douche sereinement)...
Par contre si c'est par rapport au chat, je vois pas ce qui l'empêcherait d'aller dans le parc (le chat) du coup si c'est la seule raison ça vaut peut-être pas le coup. Au pire tu vas sûrement avoir un lit parapluie, tu peux essayer avec ça et si ça marche investir.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Monty might fly Pour le parc, j'ai un avis, le miens ... qui est le suivant :

déjà cela va à l'encontre des principes d'éducation auxquels j'aspire .... Mais entre ce à quoi on aspire et la réalité du terrain une fois bébé là, je suis consciente qu'il y a parfois un léger fossé .... On verra sur le tas !

Déjà je trouve que cela fait très animal de mettre un bébé dans un "parc".

Je comprends tout à fait l'argument de pouvoir laisser l'enfant en sécurité le temps d'un pipi ou d'une douche.
Mais selon moi, en appart (sauf pour un appart de 300m2) j'trouve que cela n'est pas nécessaire ... Dans une maison avec cheminée, escalier à gogo ou autre je conçois un peu plus le truc ...
Mais en appart beaucoup moins ...

Et je pense qu'en plus ton chat sautera quand même dedans pour y rentrer et faire ce qu'il a à faire là ou ailleurs, ou sur d'autres affaires d'ailleurs ...

Pour l'arguments qu'on me donne souvent qu'ils peuvent s'aider des barreaux pour marcher ou se lever, dans un salon, il y a des tables basse, des canapés, des chaises, des fauteuils, des mains d'adultes .... pour s'aider ...

Et je trouve que pour des enfants qui aiment bouger, le parc est un espace petit... Et puis souvent j'ai l'impression que ça entrave le lien parent-bébé je trouve ... Sur un simple tapis c'est plus simple (désolé pour la répetition) de s'assoir à côté et de jouer, d'être à hauteur de bébé que dans le parc ( pour l'avoir fait avec mes nièces) c'est chiant d'enjamber le truc pour y aller, car bien souvent on rassemble tout les jeux dans le parc ! Et parfois y'en a tellement que bébé n'a plus de place pour lui ....

On nous en a donné un, je l'ai descendu à la cave si jamais on change d'avis, ou que l'on craque ou lorsqu'on fera des travaux dangereux pour lui mais j'espère ne pas avoir à m'en servir ...

Sur ce blog, il y avait eu un article sur ça :
http://satine-et-paladins.overblog.com/2014/02/pour-ou-contre-l-utilisation-du-parc-pour-bebe-une-semaine-un-d%C3%A9bat.html


Voilà pour ma part.

Sinon, Baby Boy peut venir, l'appart est nickel !
Mais j'pense pas que ce soir pour les prochains jours ......
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Zym  Ca dépend combien de temps ..
au sol pas loin de moi quand il tiens bien assis quand c'est le temps d'un pipi, ( genre mes nièce j'les posaient dans le couloirs )
dans son lit quand c'est plus long en lui expliquant que j'suis à côté et pas bien loin,
dans le transat si c'est un cout instant ...

J'espère ne pas être une mauvaise futur mère ....

Je parle de l'expérience que j'ai pu avoir avec mes nièces ( j'ai fait nounou à domicile pendant 3 mois).

Voilà j'suis preneuse pour d'autres idées !
 
M

muy

Guest
Alors je vais donner mon expérience de maman en carton.

Ma fille n'a jamais eu de parc, d'une par manque de place, et de deux parce que je trouve que ça empêche au développement. Et pourtant mon premier appartement était... pas DU TOUT, DU TOUT fait pour un bébé. Et pourtant ma fille est toujours en vie.

Et elle a développé ses capacités rapidement, elle a très vite rampé pour me suivre, s'est vite relever pour atteindre des trucs qu'il fallait pas, et puis a fini par marché a 10 mois !

Bref, je trouve pas de particulière utilité a un parc. Suffis de faire en sorte que la maison ou l'appartement craigne pas des masses. Et pour la douche je la posait dans la salle de bain avec moi. Je l'avais en vue du coup.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Félicitations @Pieris , bienvenue a la petite Lou !!!

Après la tétée il y a 1h, impossible de retrouver le sommeil
Et hier j'étais réveillée à peu près à la même heure parce que, après plusieurs mois sans rêve (sans m'en rappeler du moins), c'est le retour des reves wtf qui te perturbent bien et t'empêchent de retrouver le sommeil... je sais pas si c'est mon organisme qui considère que je ne suis plus épuisée parce que, si oui, graaaaave erreur!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alors pour le parc : on m'en avait offert un très beau. sauf qu'il a fait deux mois. Vers 7 mois Elia hurlait quand on le posait dedans et était contente d'être dehors (et comme la nounou n'en a pas, elle devait sans doute pas  comprendre) .Elle rampe beaucoup et ne veut plus être limitée dans ses mouvements (d'ailleurs le transat ne lui convient plus non plus) Bref on l'a enlevé. on la surveille mutuellement et si on peut pas surveiller, hop dans son lit.

Après ça dépend des bébés moi et ma soeur on a passé des heures dans notre parc et on adorait ça!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bien maintenant que c'est confirmé que je suis tout à fait concernée par ce topic, j'ai des questions.

J'ai donc fait un test positif hier soir. Est-il essentiel que je vois un médecin très rapidement ? (j'ai déménagé en novembre et je n'ai pas encore de médecin traitant dans le coin mais ce sera l'occasion) Je marie dans 9 jours :danse:et j'ai peu autre chose à faire du coup (mais je suis en vacances la semaine prochaine donc je serai quand même un peu dispo).

Bref, est-ce que ça peut attendre fin juin, sachant que je n'avais pas fait de visite préconception ?

Et en dehors du médecin, il y-a-t-il des choses à faire très rapidement car je pars en voyage de noces pendant 2 semaines ensuite...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes