Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Monty might fly : Ne désespère pas, ma soeur dont je parlais au dessus, est brune foncée aux yeux marrons (et son copain châtain foncé aux yeux verts / noisettes) et parmi leurs 3 enfants il y a un brun mate aux yeux marrons, une petite blonde comme les blés aux yeux verts d'eau (et du coup très claire de peau, ça tranche avec son frère !) et le petit dernier châtain aux yeux bleus foncés :lol: ! La génétique, ce troll !

Pour toi, même si le marron remporte souvent sur le bleu, ton bébé peut très bien avoir les yeux bleus ou même verts si il a le gène du bleu et du marron :) (mais je me doute que ton copain a déjà tu t'expliquer ces choses là :happy:) ça sera la surprise ! :d
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
@Pieris c'est justement pour ce genre de discours WTF que personne n'est au courant. 
Mon médecin ne sait même pas que je le suis moi même.

Et personnellement, je trouve ça plus normal de donner des produit végétaux que du lait volé a une espèce animal. Lait qu'ont ne digère pas, lait qui a été prit sous la torture. (blablabla, j'epargne mon discourt pro-vegan...)

J'ai d'ailleurs acheté du lait praliné pour ma boumpette, j'ai pas testé encore mais je croise les doigts pour qu'elle en prenne chaque matin a la place de la T.T !



J'ai retouché 400photos, et y'en a des tellement magique de mon homme et ma fille. 
Je vous posterais ça demain quand ça auras fini de charger. Ils puent l'amour c'est tellement :crying: !
Et une photo de ma fille juste : WOUAAAH.

Bref, je me remet à la photo de fou. Et j'ai que des compliments ça me remotive grave !

En attendant, j'arrive pas a trouver le sommeil. C'est moins cool.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut les Madz !

Deja, a notre grand étonnement, on est rentré a la maison hier ! C'est cool !

J'passe juste en coup de vent car j'ai besoin de votre avis même si j'sais déjà comment j'vais procéder ...

Le bain de bébé vous êtes plutôt matin ou soir ?
Matin : ils sont hyper éveillé, ils sont tout propre pour commencer la journée ...
Soir : après une journée a transpirer ils sont au propre pour la nuit, on a plus le temps quand on travail de donner le bain le soir, ça les détend avant d'attaquer la nuit ...

Quels sont vos arguments ?

Chez nous, Little boy va bien, réveillé a 3-4h pour tété la j'attend qu'il se réveillé pour la prochaine ... Donc ça va ...

Bon par contre la journée, c'est un peu compliqué les tété traîne en longueur car il s'endors beaucoup ! J'vais tel a la SF aujoird´hui.

Je m'étonne de ma capacité a me levé pour m'en occuper la nuit j'parle d'un point de vue sommeil hein !

Et j'suis contente, cette nuit l'opération bébé dans sa chambre, porte fermé, nous dans la notre s'est bien passée !!!!!!

Ma montée de lait est enfin venue cette nuit ! (J'ai un sein qui me fait bien mal !!) A suivre ...

Le papa fait un merveilleux papa, j'en suis bouche B, lui qui avait plein de doutes sur ses calacités.

Moi un peu fatigué, mais ça va. Faut que j'me ménage et que j'apprenne a me poser et me reposer. Les choses a faire peuvent attendre !!

Ah ! Paul se réveille !
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
fillambule;4776601 a dit :
Le bain de bébé vous êtes plutôt matin ou soir ?

Je vais te dire, je pense que ça dépend de ton bébé.
Pour nous, on s'est vite aperçus que de lui donner un bain le soir, ça l’apaisait énormément.
Donc c'était bain juste après manger et avant de la coucher.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Nous on lui donne le soir parce que ça la détend beaucoup et donc elle enchaine soit sur une sieste, soit sur le dernier biberon de la journée avant sa petite nuit de 12h :cretin:.

Tu peux le stimuler pendant les tétées en lui grattant doucement la voute plantaire ou en lui caressant la tête, la mâchoire :happy:.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
fillambule;4776601 a dit :
Salut les Madz !

Deja, a notre grand étonnement, on est rentré a la maison hier ! C'est cool !

J'passe juste en coup de vent car j'ai besoin de votre avis même si j'sais déjà comment j'vais procéder ...

Le bain de bébé vous êtes plutôt matin ou soir ?
Matin : ils sont hyper éveillé, ils sont tout propre pour commencer la journée ...
Soir : après une journée a transpirer ils sont au propre pour la nuit, on a plus le temps quand on travail de donner le bain le soir, ça les détend avant d'attaquer la nuit ...

Quels sont vos arguments ?

Chez nous, Little boy va bien, réveillé a 3-4h pour tété la j'attend qu'il se réveillé pour la prochaine ... Donc ça va ...

Bon par contre la journée, c'est un peu compliqué les tété traîne en longueur car il s'endors beaucoup ! J'vais tel a la SF aujoird´hui.

Je m'étonne de ma capacité a me levé pour m'en occuper la nuit j'parle d'un point de vue sommeil hein !

Et j'suis contente, cette nuit l'opération bébé dans sa chambre, porte fermé, nous dans la notre s'est bien passée !!!!!!

Ma montée de lait est enfin venue cette nuit ! (J'ai un sein qui me fait bien mal !!) A suivre ...

Le papa fait un merveilleux papa, j'en suis bouche B, lui qui avait plein de doutes sur ses calacités.

Moi un peu fatigué, mais ça va. Faut que j'me ménage et que j'apprenne a me poser et me reposer. Les choses a faire peuvent attendre !!

Ah ! Paul se réveille !
 rrro j'ai zappé le message où tu disais que tu avais accouché! félicitations et c'est super que tu ai pas été déclenchée. tu as eu la péridurale du coup ou pas?

pour le bain le pédiatre m'a dit pas plus de deux par jour. mais tu peux aussi hydrater avec un gant mouillé ou un brumisateur (en couvrant ses yeux).

moi aussi j'avais un bébé qui s'endormait beaucoup au sein au début, faut pas hésiter à lui gratter les pieds ou les fesses. au début c très fractionné et rapproché mais au fur et à mesure ça devient plus long et plus espacé.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
ohhh :puppyeyes: @Fillambule que je suis contente de lire tes "aventures" de maman.
Bon évidemment sur ce coup là, je ne peux pas t'aider mais je suis heureuse de lire que tout va bien.
C'est cool que tu sois chez toi avec le petit, une nouvelle vie commence (bien).
Repose toi en effet, le ménage, le rangement tout ça hein on s'en fiche. Ça attendra.
Profite bien de little P.

bon bah je suis toujours là. Physiquement ça va, ça va plutôt bien bizarrement. Aucun symptôme d'accouchement imminent.
Mais put*** que c'est long. Je tourne en rond chez moi, et avec ce temps de crotte c'est pénible de sortir. Je déteste attendre nom d'un chien.
Désolée c'était le 1/4h plainte de la journée. Ça va passer.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
callie-2;4775282 a dit :
@Treize : Je trouve aussi qu'elle a tes yeux (pour avoir vu quelques photos de toi sur le forum :shifty:). J'adore les yeux bleus sombres, c'est vraiment superbe ! Le petit dernier de ma soeur qui a 14 mois a les yeux de cette couleur (et ma nièce a les yeux verts d'eau, bébé ils étaient très bleus, mais ils ont tournés) ses enfants sont magnifiques :puppyeyes:. Avec mon copain on a tous les deux les yeux verts sombres qui tire sur le gris pour moi, j'espère bien les léguer à ma progéniture :lunette:.

(j'adore les discussions sur les couleurs d'yeux, la génétique me fascine :shifty:)
En fait je pense vraiment qu'elle a les yeux de mon copain, c'est la partie qui lui ressemble le plus (à part la fossette au menton). Elle lui ressemble assez quand il était bébé mais il était beaucoup plus gros qu'elle. Elle est plus grande mais plus fine que lui quand on compare les courbes de taille et de poids. Lui suivait la ligne haute parfaitement pour la taille et le poids, et elle est au-dessus de celle de taille et un peu en-dessous de celle de poids. Du coup, mine de rien, ça change un peu la physionomie du visage vu qu'il faisait plus "gros bébé".

Ça me fascine aussi la génétique. Là je suis limite pressée de savoir quelle sera sa couleur définitive. En tout cas, on sait déjà qu'ils ne seront pas bleu pâle vu qu'ils sont quand même pigmentés.
En plus c'est assez complexe la façon dont ça se détermine. Mon BP, un de ses potes (le radiologue) et mon copain m'avaient expliqué une histoire d'enzymes codant la mélanine (corrigez-moi si je dis des conneries) alors que dans ma tête c'était genre "un gène bleu/un gène marron". J'ai d'ailleurs appris au cours de cette discussion que d'un point de vue génétique j'ai les yeux marrons, et même mon copain les a marron parce qu'on a tous les deux une coexistence de bleu et de marron mais le marron l'emporte. Les "vrais" yeux bleu sont les yeux clairs génétiquement parlant.
S'en était d'ailleurs suivi un débat sur les enfants avec les yeux marrons alors que les deux parents ont les yeux bleu parce qu'une de leurs amies est dans ce cas, sauf qu'ils sont tous persuadés qu'elle est "la fille du facteur" vu que la probabilité est extrêmement mince, une histoire d'une enzyme codant le marron chez un parent se combinant à l'autre enzyme codant le marron et donnant un enfant aux yeux marrons. Y'avait que mon copain pour dire que 1 chance sur 3 milliards (je me souviens plus du nombre) ça reste une chance quand même, c'est pas impossible en fait.


@Monty might fly
Courage pour les derniers jours, ce sont les plus durs :hugs:.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
coucou les madz..
Pas passée depuis longtemps mais j'étais en cours et c'est un peu la course ces semaines là..

tout d'abord félicitations @fillambule , le prénom est super.
Pour le bain je ne sais pas si on t'a répondu (pas encore tout lu) mais je pense que ca dépend de ton bébé. Mon grand, c'était le seul moyen pour qu'il fasse la sieste un minimum donc c'était en fin de matinée juste avant de manger comme ca il dormait un peu. Pour le petit, ca a toujours été en fin de journée car c'est le moment avec papa et ca a jamais posé de problème... Pis maintenant qu'on bosse la question se pose même plus, pas le temps le matin...

@quiboitdulaitfrais je te répond en spoiler pour pas faire flipper les futures mamans.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zym ton message a disparu depuis mais j'ai cru comprendre que t'avais eu une belle frayeur... J'espère que tout va bien.

courage @montymightfly et @mainsgrises pour la fin... avec cette chaleur ca doit être d'autant plus difficile pour vous...

@cahouette ma pauvre comme les autres filles je te dirais n'écoute plus ce mec, laisse le cogiter dans son coin et si il veut changer d'attitude il a le droit de te reparler.... tu dois te détendre et apprécier ce que la vie t'offre en ce moment....

@treize j'ai raté de belles photos de ta pépette apparemment... :crying:


Sinon ben ici tout va bien. On a passé un week end de 3 jours chez belle maman... Elle me soule un peu mais bon. Au moins on a eu une température au top.
Retour au taf, je passe ma première soutenance dans 2 jours faut que je prépare ma présentation et rien ne veut sortir ca me stresse.. J'ai beau me dire que ce n'est qu'une note parmi toutes les autres je suis sur les nerfs...
 
M

mageria

Guest
elfamelie;4773353 a dit :
Merciii à toutes pour vos réponses ! Ça m'aide bien !
@Treize  Tu me tentes pour la liste de naissance. Du coup beaucoup de gens t'avaient offert des choses avant la naissance ? (C'est ça qui me gène un peu...) Et tu l'avais faite sur quel site ?
Et en effet, mon bébé doit naître fin août donc l'Ergobaby sera peut-être mieux pour plus tard. Une collègue aussi m'a dit que le sling était mieux pour les tout débuts et  m'a aussi conseillé le Storchenwiege. D'ailleurs Storchenwiege fait aussi un porte-bébé qui a l'air pas mal mais peut-être pas non plus idéal au tout début ou trop chaud (?) : http://www.consobaby.com/avis-porte-bebe-baby-carrier-storchenwiege.html
Il y a une boutique très orientée portage/couches lavables près de chez moi, j'irai me renseigner.
Pour le couchage, je verrai si je trouve un berceau en solde pour les premiers temps, mais si ça se trouve il sera tout de suite bien dans son lit. Mon frère faisait dormir ses nouveaux-nés dans la nacelle de leur poussette au tout début (mais comme je ne sais pas ce que je vais prendre comme poussette... hahaha).
Je sens que je vais rêver de ça cette nuit (rêver que le bébé arrive mais que nous n'avons AUCUN équipement...) bien que mes rêves soient dénués du moindre réalisme en ce moment.

Oui il est très bien !
Entre l'écharpe et le porte-bébé type ergo, moi je l'aime beaucoup.

Facile à mettre, léger, il ne prend pas de place et grâce à ses lanières larges, il ne fait pas mal aux épaules. Donc n'hésites pas.
Et il ne tient pas plus chaud qu'une écharpe ou un ergo. Suffit juste de ne pas trop habiller bébé :)

Par contre, je l'ai acheté sur le bon coin pour 35€ moi et il est nickel :)
 
M

muy

Guest
pieris;4776928 a dit :
muy;4776572 a dit :
@Pieris   c'est justement pour ce genre de discours WTF que personne n'est au courant. 
Mon médecin ne sait même pas que je le suis moi même.

Et personnellement, je trouve ça plus normal de donner des produit végétaux que du lait volé a une espèce animal. Lait qu'ont ne digère pas, lait qui a été prit sous la torture. (blablabla, j'epargne mon discourt pro-vegan...)

J'ai d'ailleurs acheté du lait praliné pour ma boumpette, j'ai pas testé encore mais je croise les doigts pour qu'elle en prenne chaque matin a la place de la T.T !

Tu as bien de la chance :goth:. Déjà au premier rendez-vous avec le gynéco, mon conjoint lui annonce que je suis végétalienne. Il ne voyait pas où était le problème et m'a prescrit des vitamines (qu'il prescrit généralement à toutes les femmes enceintes). Mais sur le coup, j'étais muette, c'est ma vie privée quoi.

Et avant le rendez-vous chez la pédiatre, il m'a dit qu'il lui demanderait pour le végétarisme chez un enfant, parce qu'il ne veut pas la carencer, alors que de mon côté, je me documente à mort sur la nourriture à donner plus tard.

Du coup, je compte l'allaiter jusqu'à l'âge où elle n'aura pas besoin de lait animal en poudre :chat:, car mon conjoint ne veut pas lui donner du lait végétal, lolilol :facepalm:. Il lui a déjà prévu des tartines pour ses repas de midi avec des tranches de fromage, etc. Et après c'est lui qui dit que JE ne pense qu'à la bouffe :facepalm:. Mais sinon, en général, c'est un mec génial, mais hors de la bouffe :lol:.

Mais pourquoi il le dit a tout le monde comme ça en fait ? Il est carniste c'est ça ? D'après ce que je vois, je suppose qu'il "comprends pas" pourquoi tu est végé ?
Mais...gmprh y'a pas de carences dans l'alimentation végétaR/Lienne... gmrph.
Y'a rien "d'important" avant un an, mise a part ton bon lait.
Ensuite y'a des laits en poudre végétal, il en veut pas non plus je suppose ?

Des tartines... mais... il est pas née ton bébé si ? Haha

 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Pieris je pense que je peux comprendre ton amoureux.. Bon t'afficher comme ça devant le médecin c'est bof c'est sur...
Mais je pense au fromage et tout ça. Je me met à sa place, il kiffe ça et il a envie de le faire découvrir à son enfant.. Indépendamment des carences ou quoi (mon oncle est végé et je vois bien qu'il n'a pas de carences) je peux comprendre l'envie de partager des choses qu'on aime. Même s'il ne s'agit "que" de bouffe...
Apres la vie est aussi faite de compromis donc faut qu'il accepte de lui donner du lait végétal si par exemple (et je ne te le souhaite pas) tu es obligée de stopper l'allaitement pour une raison ou une autre plus tôt que prévu...

J'édite concernant le fait qu'il en parle au médecin. On peut être ultra convaincu d'un truc mais des fois quand ca concerne son enfant on perd toute notion de (ahhhh je trouve pas mon mot)... bref on est un peu débile, et le fait que ce soit un médecin, une entité reconnue pour sa connaissance de la santé, qui le dise ca peut suffire à assoir son avis et à ne plus avoir de doute...
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes