Certains gynécos ne voient pas de contre-indications à un verre d'alcool de temps en temps pendant la grossesse du coup je ne vois pas bien la différence entre ça et un verre après une tétée et un bébé qui se réveille plus tôt que prévu . Surtout si c'est ponctuel. Le discours zéro alcool c'est surtout pour éviter les meufs qui vont se bourrer la gueule en disant "mon gynéco a dit que j'avais le droit à l'alcool" alors que le gynéco lui aura juste dit qu'un verre de temps en temps, c'était pas la mort (c'est assez effrayant les raccourcis que font les patients entre ce que le médecin dit réellement et ce qu'ils veulent bien comprendre). Heureusement parce que sinon tous les bébés nés de dénis de grossesse présenteraient le syndrome d'alcoolisation foetale du coup.melimelody;4788270 a dit :@quiboitdulaitfrais je trouve ça honteux qu'une sage femme vienne te dire que tu peux boire un verre après la tétée.. OKl'alcool ss'élimine, mais tu n'es jamais à l'abris que bébé se réveilleplus ttôt que prévu (genre juste quand tu as fini ton verre quoi)... J'ai eu le casavec ma belle ssoeur le week-end dernier. Elle a donnéle sein, a bu son kir et paf 1/2 heure aaprès bébé a voulu reteter... Ben elle lui a donné car pas le choix mais franchement c'est un risque trop grand pour si peu de plaisir.
Ma SF avait eu le même discours, par contre elle m'avait bien précisé que c'était à faire quand le bébé était régulier dans les tétées justement et qu'on savait qu'on aurait un delta suffisant.