Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Müy ; attends mais elle a quel âge ta poulette ? elle me paraît tellement grande déjà ! (et si belle <3)

@Fillambule : alors cette nouvelle vie de maman ? c'est comme tu l'imaginais ?

bon aujourd'hui j'ai tout fait comme il faut, ménage, manger épicé, monter et descendre les escaliers, fait des tours de stade...me reste juste la méthode italienne :ninja:
Je ne demande pas l'accouchement immédiat mais juste une pauvre contraction pour savoir à quoi ça ressemble quand même (ouais ouais vous lisez bien, je suis le paradoxe de la femme enceinte qui réclame une contraction). 
Allez j'arrête de vous saouler avec ça.


ah oui par contre j'ai une question :
Est ce qu'il faut trouver un pédiatre tout de suite après la naissance du gamin ou est ce que les premiers examens on peut les faire juste avec la pmi et un suivi chez un généraliste en cas de petits bobos ?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Bon. Pour éviter de dégainer la carte bleue et de m'emballer trop vite, j'ai réorganisé la liste de naissance que je ne donnerai à personne et qui me sert de reminder. Et maintenant que j'ai fini, j'ai juste envie de tout acheter :facepalm:

Je sais, je flood avec ça mais je comprends pas ce qui m'arrive. En général, faire des paniers fictifs (ou, en l'occurrence des listes de naissance :lol:) ça me soulage. Ca me suffit pour faire partir la pulsion d'achat. Mais là, non ! Ca me perturbe.

Sinon depuis quelques jours j'ai des douleurs dans le ventre quand elle se retourne et qu'elle met ses fesses/son dos/sa tête (je sais pas trop :yawn:) tout contre mon ventre. Ca tire et c'est parfois douloureux dans certaines positions. J'espère que c'est rien de grave :erf:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
iscambe;4788947 a dit :
Bon. Pour éviter de dégainer la carte bleue et de m'emballer trop vite, j'ai réorganisé la liste de naissance que je ne donnerai à personne et qui me sert de reminder. Et maintenant que j'ai fini, j'ai juste envie de tout acheter :facepalm:

Je sais, je flood avec ça mais je comprends pas ce qui m'arrive. En général, faire des paniers fictifs (ou, en l'occurrence des listes de naissance :lol:) ça me soulage. Ca me suffit pour faire partir la pulsion d'achat. Mais là, non ! Ca me perturbe.

Sinon depuis quelques jours j'ai des douleurs dans le ventre quand elle se retourne et qu'elle met ses fesses/son dos/sa tête (je sais pas trop :yawn:) tout contre mon ventre. Ca tire et c'est parfois douloureux dans certaines positions. J'espère que c'est rien de grave :erf:

Non t'inquiètes ça m'arrivait aussi, qu'il soit dans des positions qui m'étaient désagréables ...

@Monty might fly  Et bien, pour le moment je dirais oui !
Bon j'cache pas la fatigue ...
Je reviendrais m'attarder sur la question plus tard, Little boy à faim je crois ..

C'est marrant des fois il tète une bonne fois et c'est bon, d'autres fois (comme là ...) il tète quinze mille fois de suite ...
Ca m'interroge ...

Et puis des fois il s'énerve sur le sein, même après que le rot soit sorti  ....

Ca en fait des questions ...
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
alizazou;4788144 a dit :
@bear
Je veux bien te rejoindre pour l'opération "sans couches jusqu'en septembre".
Mon fils aura 2ans et demi la semaine prochaine, il devrait entrer à l'école en septembre et n'est pas propre... et certains (genre ma tante ma couine, mettent la pression chaque fois qu'on les voit pour savoir si c'est bon ,il va sur le pot ... franchement j'ai envie de leur dire de s'occuper de leurs affaires mais j'ose pas ). Sachant que numérobis est attendu pour mi-août j'aimerai qu'il soit propre avant, même si suite à la naissance il régresse un peu.

A la maison le week end on tente les slips, surtout quand lui a décidé de ne pas mettre de couches. Mais les accidents sont nombreux (chambre, cuisine, salon, toilettes mais à côté forcément...) et souvent avant la sieste de l'aprem on craque et on remet une couche...Ce matin la nourrice me disait qu'elle allait lui mettre des couches culottes (genre pull ups) et le forcer à aller sur le pot régulièrement. On verra ce que ça donne ...


Sinon me v'là en congé patho je vais donc essayer d'être un peu plus présente sur le forum que ces derniers mois.
Et bien la mienne va sur le pot mais ne fait rien.
bon y'a quand même du progrès puisque avant, elle refusait de s'y assoir.
Hier petit accident, je lui ai expliqué que ce n'était pas grave mais que quand elle sent le pipi venir, il fallait aller sur le pot.
monty-might-fly;4788906 a dit :
ah oui par contre j'ai une question :
Est ce qu'il faut trouver un pédiatre tout de suite après la naissance du gamin ou est ce que les premiers examens on peut les faire juste avec la pmi et un suivi chez un généraliste en cas de petits bobos ?
Le pédiatre c'est pas obligatoire du tout.
Je ne sais pas où tu habites mais certaines PMI sont débordées et c'est parfois difficile d'avoir un rdv rapidement.
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Pyzama Mais complètement! D'autant plus que personnellement, j'ai jamais eu envie de toucher un ventre de femme enceinte. Je dois être bizarre mais même quand je voyais des gens s'extasier parce que le gamin bougeait, ben j'en avais rien à carrer :lol: C'est encore plus troublant quand on touche ton ventre à 3 mois de grossesse alors que y'a strictement RIEN à sentir ou voir :facepalm:


Un truc que je trouve bizarre c'est qu'après ma première échographie, on m'a rien dit sur les échographies à venir alors que la même maternité à donné ses 3 rdv à une connaissance lors de la première échographie (qu'elle a faite 10 jours avant moi). Peut être que j'aurais du demander mais je n'y ai pas pensé sur le coup :erf: Et comme le gynéco ne m'a pas plu (il était hyper froid et silencieux, ne nous a pas fait écouter le cœur, si on pose pas de questions ben il ne pipe pas un mot, bref), est-ce que je peux en changer? Aller ailleurs par exemple?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
monty-might-fly;4788906 a dit :
Est ce qu'il faut trouver un pédiatre tout de suite après la naissance du gamin ou est ce que les premiers examens on peut les faire juste avec la pmi et un suivi chez un généraliste en cas de petits bobos ?

En 1 an j'ai du aller 3 fois chez la pédiatre ? Dont 1 parce que mon généraliste était en vacance. Tout le reste du suivi je le fais avec mon généraliste (pesée au début, puis vaccins, puis bobo, etc.)
((Bon, j'exclus les rendez-vous mensuels il était un temps avec un pédiatre allergologue pour ses problèmes d'asthme parce que c'est quand même très spécifique à la santé de ma fille et pas du tout aux bébés en général))

pyzama;4789351 a dit :
Je comprend même pas comment les gens peuvent le faire sans s'imaginer que ça va déranger, même avec les personnes qui me sont proches, j'ai trop "peur" de le faire, c'est pas mon corps, je vais pas poser les mains sur des endroits si intimes ! :non:

Moi je le fais parce que c'est trop choupi mais uniquement pour des amies proches et uniquement après avoir demandé la permission avant ;)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly
Blanche n'a vu un pédiatre que le jour de sa sortie de la maternité. Tous les autres rendez-vous de suivi ont été effectué chez mon généraliste parce qu'on n'avait pas de problèmes et qu'il est parfait avec elle, avec un discours qui me convient bien vu qu'il ne cherche pas à faire rentrer ma fille dans une case et qu'il est très rassurant (en plus, il me dit chaque fois qu'il adore avoir affaire à Blanche parce que tout va hyper bien et qu'elle est ultracool :cretin:).
Vu les échos que j'ai des pédiatres dans mon entourage, ça me donne pas envie :shifty:. Celui de ma BS, ses mots favoris sont "il faut que". Genre à 7 mois, il a décidé que mon neveu devait s'asseoir donc rien à cirer de s'il était prêt ou non, fallait l'entrainer pour qu'il tienne assis :eh: (ce que ma BS a fait parce que visiblement elle n'est pas portée sur le "laissez se développer à son rythme"). C'est très con parce qu'à côté c'est un bébé qui a développé sa préhension très tôt. Ils peuvent pas tout faire en même temps, et déjà si petits faudrait qu'il fasse tous la même chose au même moment :stare:.

@-Arwen
Je pense que rien ne t'empêche d'aller consulter ailleurs, on est encore libres de choisir le médecin qui nous convient le mieux (et c'est encore plus crucial pour ces moments-là).






Incroyable. En deux jours, je suis passée d'un bébé qui ne mangeait que quelque cuillerées de légumes à un bébé qui se jette sur les cuillerées et qui mange son pot avec appétit. Je n'avais prévu que 50g, elle les a pliées donc demain j'augmenterai les doses à 130g et je diminuerai un peu plus le bib genre à 150ml.
Je suis hyper fière d'elle, ça m'a fait quelque chose de la voir manger avec appétit et de râler quand ça n'arrivait pas assez vite ! Elle grandit :cupidon:. Vivement que je puisse élaborer des plats plus variés, ça va tellement m'éclater de lui faire découvrir toutes les saveurs possibles !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens d'apprendre qu'une collègue (on ne travaille pas au même endroit mais fait le même métier) est en arrêt maladie probablement à cause de sa grossesse. Et ça m'inquiète. Pas vraiment pour elle, mais pour moi, pour comment je vais supporter ma propre grossesse. C'est une femme bien plus dynamique que moi je pense. Je sais que je suis vite fatiguée et même si pour l'instant je n'ai pas de nausée et pas de fatigue insupportable, je me demande si je vais vraiment pouvoir tenir.

Je sais que ce n'est pas dramatique d'être en arrêt et bien sûr je donnerai priorité à ma santé mais je suis toujours en flux tendu au bureau (et elle aussi probablement vu que sa collègue me disait qu'elle est officiellement en arrêt mais qu'elle vient de temps en temps).

Bref, chaque grossesse et chaque personne est unique donc j'ai tort de m'inquiéter alors que je vais bien.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
pieris;4789717 a dit :
"Et puis des fois il s'énerve sur le sein, même après que le rot soit sorti"

Il s'énerve comment? Il s'accroche, se décroche et hurle? La mienne fait ça aussi, du coup, je me promène avec elle pour la calmer...

Oui tout à fait et se raidit vachement ... T'as une idée ?
J'ai envoyé un sms à ma SF pour avoir son avis.

Nuit moyenne et j'ai l'impression que la journée va être un peu rude aussi ...

Ca y est, certain pyjama en naissance ne lui vont plus ... Et certain un mois lui vont bien ...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai pris rendez-vous pour ma première échographie hier. Ce sera dans un mois tout juste. Quand on m'a précisé de venir vessie pleine, j'ai tout de suite imaginé ce que certaines ont déjà du raconter : on va m'appuyer sur le ventre, m'écraser la vessie et me donner encore plus envie de faire pipi.
Mais bon, j'imagine que je serai surtout contente de savoir que tout va bien (si tout va bien).

Par contre, je sens déjà venir les galères d'un éventuel souhait d'accoucher à domicile car quand j'ai voulu prendre rendez-vous à l’hôpital on m'a bien demandé si je comptais accoucher là bas, et qu'il faudra rappeler après l'écho pour réserver une chambre (et je vois déjà la galère d'expliquer que je voudrais m'inscrire au cas où l'évolution de ma grossesse ne permet pas d'accoucher chez moi). Enfin pour ça, il faut déjà que je contacte les 2 sages femmes qui font des add près de chez moi, voir ce qu'elles me disent.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@marie Obrigada tu peux toujours faire ton inscription sans rien leur dire pour le moment de ton projet d'aad... Comme ça au cas où t'es sûre d'avoirune pplace.

Pour le coup du touchage de bidou j'avoue çame ddérangeait pas plus que ça quand c'était des amis, mais pas des inconnus. Pour ma part je demande toujours la permission avant, et je le demande pas à n'importe qui.

Pour le pédiatre, mon grand en a vu un plusieurs fois mais ça m'a vite gonflé avec ses grandes certitudes et il fait que ci et il faut pas que ça.. Bla bla bla... Et toujours débordé. Le jour où mon fils a vraiment été malade, il avait pas de place avant 3 jours. Je suis allée chez mon généraliste et j'ai jamais revu le pédiatre. Mon petit n'en a jamais vu, direct le généraliste.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
fillambule;4789762 a dit :
pieris;4789717 a dit :
"Et puis des fois il s'énerve sur le sein, même après que le rot soit sorti"

Il s'énerve comment? Il s'accroche, se décroche et hurle? La mienne fait ça aussi, du coup, je me promène avec elle pour la calmer...

Oui tout à fait et se raidit vachement ... T'as une idée ?
J'ai envoyé un sms à ma SF pour avoir son avis.

Elia aussi a eu une période où elle s'énervait beaucoup sur mon sein. La SF qui me faisait la réduction m'avait dit que c'était les coliques. Et effectivement c'était ça, et c'est parti avec une bonne séance d'ostéopathie
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes