Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Zym : ah je te confirme que moi j'avais surtout du 1 mois et que je me suis trouvée bien con à la maternité lorsque le petit poulet avait épuisé toutes les fringues naissance que j'avais au cas où.
Heureusement super mamy nous a racheté quelques body en naissance mais du coup la machine tourne plus souvent.
ça dépend vraiment des bébés en fait, moi le mien estimé à 3kg3 et sorti à 3KG315 avec 6 jours de retard....

@Fillambule ; cool pour le sling, si cela t'apporte un peu de répit. Merci pour le petit mot.
Pour les biberons ça va, pour l'instant on gère et le petit a l'air de bien supporter. On a gardé la même marque que la maternité. Croisons les doigts pour que ça dure.
Pour la montée de lait j'ai longtemps hésité mais au final je prends les médocs de la maternité qui sont assez décriés par l'HAS mais bon vu comme je douille en bas je n'avais pas envie de douiller en haut aussi.
Par contre c'est un médoc hyper fort, c'est flippant à quel point chez moi ça me fait tourner la tête. Je trouve ça hyper dangereux lorsqu'on doit s'occuper d'un gamin. En tout cas pas de montée de lait à signaler pour l'instant.
 
10 Février 2013
321
234
444
@Priestess of Mars  PUTAIN je suis trop choquéE de lire ca, ma fille tourne à l'uvesterol depuis 6 mois par ce que sa doc m'avait dit que c’était le mieux de ce qu'il y avait pour les nourrissons en vitD, que les autres étaient mal adaptées! Merci de l'info on va très vite corriger ça.

@Zym  Je tourne à 5 bodys 5 pyj par taille  depuis le début (+ vêtements offerts pour les tailles à partir de 3 mois) et tout va très bien... Bon après je fais une lessive par jour par ce que j'utilise des couches lavables, mais c'est juste pour dire que c'est tout à fait possible donc te prend pas trop la tête pour ça, et en effet la liste de la mater est juste indicative.

@Müy  je comprends que tu veuilles pas te retrouver à ""dependre"" de lui, mais tu peux te dire que 1) tu as vocation à retrouver du taf, et que 2) de toute façon si tu pars de chez lui tu auras de nouveau le droit au rsa etc etc... Au fait le père de Noelly te paye sa pension ou toujours pas?


Sinon @Marie Obrigada   tu en es ou pour ton AAD (désolée si tu en as parlé et que j'ai raté l'info!)?
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Hello,

Je vais voir une copine qui a accouché il y a peu cette semaine et je voudrais ramener un petit cadeau. C'est quoi le mieux à votre avis? (il n'y avait pas de liste)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
fillambule;4807914 a dit :
Question du soir bonsoir : y-t-il un délai pour reprendre une activité sexuelle après l'accouchement ?
déjà attendre que les locchies soient terminées.

si ya pas d'épisio douloureuse je dirais 3 semaines.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
monty-might-fly;4808001 a dit :
Pour la montée de lait j'ai longtemps hésité mais au final je prends les médocs de la maternité qui sont assez décriés par l'HAS mais bon vu comme je douille en bas je n'avais pas envie de douiller en haut aussi.
Par contre c'est un médoc hyper fort, c'est flippant à quel point chez moi ça me fait tourner la tête. Je trouve ça hyper dangereux lorsqu'on doit s'occuper d'un gamin. En tout cas pas de montée de lait à signaler pour l'instant.
sinon en médicament naturel ya le ricinus communis (homeo) en 30 CH (pas prendre 3 5 ou 10 ch ça fait l'effet inverse)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
clemessi;4808019 a dit :
Sinon @Marie Obrigada    tu en es ou pour ton AAD (désolée si tu en as parlé et que j'ai raté l'info!)?
Je rencontre une sage-femme vendredi après-midi (qui accouchera elle-même dans les mêmes temps que moi mais sera remplacée pendant son congé maternité. J'attends d'en savoir plus pour décider si je continue avec elle ou pas). Sinon, je n'en suis pas bien loin, vu que je fini tout juste mon 2e mois. Je n'ai pas encore eu ma 1e écho ni rien donc ça parait encore très loin, même si ça va vite arrivé au final.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@fillambule mes lochies ont duré deux mois et demi (+/- abondant selon les périodes). Autant te dire que je n'ai pas attendu qu'elles soient terminées pour reprendre une activité sexuelle :shifty:.
En revanche pensez bien au préservatif + éventuellement lubrifiant si tu en as besoin.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
sweet-amanite-phalloide-queen;4808381 a dit :
@fillambule mes lochies ont duré deux mois et demi (+/- abondant selon les périodes). Autant te dire que je n'ai pas attendu qu'elles soient terminées pour reprendre une activité sexuelle :shifty:.
En revanche pensez bien au préservatif + éventuellement lubrifiant si tu en as besoin.

J'suis un peu comme toi (pas du genre a attendre des siècles), y'a a présent plus grand choses ... Y'en a juste encore un peu, histoire de faire c****
Oui oui, les préservatifs sont déjà notre mode de contraception, donc on oubliera pas !  Mais c'est toujours bien de le rappeler ...

Nuit courte, levé depuis 4-5h, là baby boy dort dans l'écharpe. Par contre j'me vois pas trop passer l'aspi avec lui dans l'écharpe. Donc le ménage va attendre, pourtant le sol est franchement dégueu ..

Pfff faut que j'descende en ville dans la semaine, j'vient de capter qu'on a pas de chapeau pour lui et comme ce week end on part voir des copain !
 
M

mageria

Guest
marie-obrigada;4806428 a dit :
louison_;4806396 a dit :
Question sans doute idiote : si vous optez pour ce système, vous avez aussi un lit de bébé classique dans une chambre à part ?
Parce qu'un système comme ça, on ne peut pas laisser le béé tout seul, je suppose (enfin, j'oserais pas, mais encore une fois, je suis novice complète ;)) mais est-ce qu'un bébé s'habitue à deux lits pour faire dodo ?
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de risque à laisser le bébé seul dans ce lit tant qu'il ne se retourne pas. C'est quand même penser pour des bébés plutôt petits qui donc bougent peu (je crois). En plus rien n'empêche de mettre un traversin par exemple pour fermer le lit pendant la journée.

Je trouve ce système de location très intéressant. Je garde l'idée, même si notre nouvel aménagement de ce matin ne laisse pas assez de place pour coller un lit au notre (mais ce système peut-être).

J'ai encore le temps (ça me parait déjà long, je n'ose pas imaginer mon impatience à la fin... ou alors j'aurai peur et donc pas du tout hâte)

Je l'ai laissée dormir là jusqu'à ses 5 mois. Puis elle a dormi dans mon lit poussé contre le mur jusqu'à 7 mois.
Après, vu qu'elle arrivait à se retourner mais sans plus, j'ai calé des coussins tout autour (avec la turbulette elle ne pouvait pas bouger).
Maintenant, et depuis 1 mois, elle dort dans son lit vu qu'elle sait se mettre assise et ramper en turbu donc je prend plus de risque.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@allinall @mistouflette Apparemment, pour une histoire de glycémie, il faut éviter de donner de la pomme de terre seule au départ. C'est aussi pour cette raison que la patate douce est plus indiquée. Mistouflette, c'est moi qui avait posé la question pour les lentilles, merci pour ces précisions ! Ton livre a l'air très intéressant, je vais sûrement le commander aussi.

@clemessi C'est peut-être vrai que l'administration à la seringue de l'Uvéstérol permet de perdre moins de produit que le goutte à goutte du Zyma, mais autrement, les médecins sont censés avoir été informés des risques de malaise par le labo (oui, par le labo, hein, pas par les autorités sanitaires :facepalm:)
Je vois que tu parles de couches lavables, je viens de me lancer dans l'acquisition de CL d'occas', je viendrais peut-être t'embêter avec des questions de novice :happy:. Il y a d'autre madz qui utilisent des lavables ?

@Lieve Quelques idées : des pyjamas en velours taille 6 mois, un ensemble de produits pour la toilette et le change (par exemple de chez Weleda, Cattier ou Natessance), une sortie de bain, une turbulette taille 6 mois-2 ans...
Et pour la maman : un carnet de coupons "bons pour un plat chaud/une sieste/une lessive/un papotage autour d'un thé", un bon-cadeau AlloResto, un produit de soins pour le corps (une copine m'avait offert Iztrogoude de chez Lush, c'était tellement parfait), le livre En pleine forme après bébé...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Comme prévu, j'ai annoncé ma grossesse à l'ensemble de mes "patrons" en réunion ce matin. Le "grand patron" n'a rien dit, quelques autres m'ont félicité. Bref, pas de problème, faudra juste s'organiser pour que mon remplacement se passe au mieux (mais trop bien non plus, j'aurais trop peur de paraitre minable à mon retour ^^)

On n'a pas creusé plus le sujet, mais il faudra bien en reparler dans les prochains mois.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes