Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Rholala, nuit bien pourrie !!
Little boy a pleuré ( de douleur, donc j'peux même pas lui en vouloir) jusqu'a 3h du mat après il s'endormait et se réveillait en hurlant toute les 30 minutes ....

J'suis au bout ce matin ...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
J'avais hésité avec le Ling Ling d'amour quand j'avais du choisir le mien :happy:. Ils sont moins chers que les Storch.
@Elfy  est demandée sur le topic des mamans pour son savoir en matière de portage <3.







Blanche la marmotte... Deux heures qu'elle dort maintenant. Dès qu'elle se réveille, on file au supermarché acheter des fruits parce que j'ai rien du tout pour son goûter et je veux avoir le temps de lui préparer une compote.
J'ai commandé une vingtaine de petits pots supplémentaires comme ça j'aurai de quoi voir venir question vaisselle. Et des cuillères en plus aussi, histoire d'en laisser chez mes parents et beaux-parents.

Parfois j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle avec ma BM qui s'étonne que je lui fasse moi-même les petits pots :eh:. D'une part, je suis à la maison donc j'ai le temps de le faire et d'autre part, je fais bien ce que je veux quand même ! Perso je me fous de ce que les autres font donc j'aimerai bien qu'on fasse pareil avec moi.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize  Bizarre que ta BM s'étonne... :hesite: Si on a le temps (et l'envie hein) quoi de mieux que le fait-maison ???

___

J'ai loupé le ventre de @Kitty Kat  mais ça m'a donné envie d'immortaliser le mien à J-5 (268 jours de grossesse).



Les gens continuent à halluciner que je sois à terme. L'autre jour dans la rue :
- Vous êtes à 4 - 5 mois non ?
- ...
- Non parce que ma femme elle est un peu comme vous et elle est à 4 mois et demi.
- En fait c'est pour la semaine prochaine.
- Ôô
Pareil hier, la gynéco de la mater a cru que je m'étais trompée d'étage.
J'ai hâte de connaître son vrai gabarit :jv:

J'ai appris que la femme d'un ami de mon copain était enceinte. Je suis hyper contente pour elle parce que je savais qu'elle en avait super envie mais... d'après mon copain, pas son mari. L'affaire n'est pas très claire mais j'ai du mal à faire passer le "gloups" :erf: Je croise les doigts pour eux. J'espère qu'il va réaliser que c'est trop beau et que tout ira bien pour eux.
 

Pièces jointes

  • DSC_0022~2.jpg
    DSC_0022~2.jpg
    185,3 KB · Affichages : 4
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
beaw;4810498 a dit :
@Treize  Bizarre que ta BM s'étonne... :hesite: Si on a le temps (et l'envie hein) quoi de mieux que le fait-maison ???
Sa fille donne des pots industriels donc vu que tout ce que fait sa fille est merveilleux, je devrais faire pareil. Je commence à avoir l'habitude. A l'entendre, il faudrait que je prenne la poussette tout le temps parce que sa fille le fait (et moi je préfère porter ma fille), acheter les mêmes jouets pour ma fille, etc.

Moi c'est même pas une question de "mieux" parce que le mieux c'est très subjectif (et les petits pots sont tellement contrôlés que ça se joue même pas sur le qualitatif), c'est juste que d'une part, ça coûte moins cher (radine inside) et d'autre part, avec mon copain, on est déjà habitués à tout cuisiner nous-mêmes. La seule chose qu'on achète toute faite ce sont des gnocchis :lol:. On fait même la bolognaise. Donc sur mon temps de cuisine, ça ne me prend pas beaucoup plus de temps d'éplucher quelques légumes en plus, de les faire cuire et de les mixer vu que de toute façon j'aurai une vaisselle post-préparation de repas à faire !


Elle est réveillée, je l'entends babiller donc je vais pouvoir aller faire les courses. Elle va goûter la pêche je pense aujourd'hui..
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Il y a pas des additifs, trop de sel/sucre etc dans les petits pots ? J'imagine que ça dépend lesquels mais j'ai lu (mais où ???) que pour dépanner ça allait mais que vraiment c'était pas l'idéal. Il me semblait aussi que souvent ils mélangeaient trop d'ingrédients et que les indications d'âge tendait vers le bas.
On en est pas encore là mais j'ai tellement hâte qu'elle goûte de nouvelles choses que je me penche un peu sur la question :happy:
Je sais pas trop comment on réussira à fonctionner mais dans ma petite tête je dis "vive le fait-maison et le portage" aussi !
(Par contre je suis hypeeeeeeeeeeer déçue, comment ça tu fais pas tes gnocchis toi-même ?????!!!!! C'est un scandaaaaaleuh !)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ouiiiiiiiii on m'appelle ? :d

LLA est une super marque, ils font des produits de qualité. Je ne connais pas du tout leur mei tai. Je suis une fan inconditionnelle du BBC, sur Le Bon Coin dans toute la France c'est entre 50 et 75€ en effet. J'ai réussi à choper le mien d'occaz à 45€, je pense qu'il faut surveiller tous les jours, en moyenne quand je cherche un truc "rare" il me faut 3 semaines de surveillance matin et soir avant de choper ce que je cherche.
 
M

mageria

Guest
azahar;4810622 a dit :
@Elfy, je viens de voir grâce à @Treize que Ling Ling d'Amour faisait aussi des porte-bébé. Tu les connais ? Je n'arrive pas à trouver un BBC Storch à un prix correct en occasion :sad: et ceux là sont abordables.

Essaye sur priceminister. J'ai eu mon BBC de Storch à 30€ (35€ fdpc)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
beaw;4810547 a dit :
@Treize  Il y a pas des additifs, trop de sel/sucre etc dans les petits pots ? J'imagine que ça dépend lesquels mais j'ai lu (mais où ???) que pour dépanner ça allait mais que vraiment c'était pas l'idéal. Il me semblait aussi que souvent ils mélangeaient trop d'ingrédients et que les indications d'âge tendait vers le bas.

Non ils sont très réglementés niveaux conformité à l'âge et teneurs en additifs etc à la fois par la marque et par le grand magasin qui les revend.
Evidemment le fait maison c'est meilleur parce que tu sais ce qu'il y a dedans mais moi je les trouve très bien en général et ils donnent de bonnes idées de recette (je suis une bille en cuisine).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
beaw;4810547 a dit :
@Treize  Il y a pas des additifs, trop de sel/sucre etc dans les petits pots ? J'imagine que ça dépend lesquels mais j'ai lu (mais où ???) que pour dépanner ça allait mais que vraiment c'était pas l'idéal. Il me semblait aussi que souvent ils mélangeaient trop d'ingrédients et que les indications d'âge tendait vers le bas.
On en est pas encore là mais j'ai tellement hâte qu'elle goûte de nouvelles choses que je me penche un peu sur la question :happy:
Je sais pas trop comment on réussira à fonctionner mais dans ma petite tête je dis "vive le fait-maison et le portage" aussi !
(Par contre je suis hypeeeeeeeeeeer déçue, comment ça tu fais pas tes gnocchis toi-même ?????!!!!! C'est un scandaaaaaleuh !)
Je t'avoue que je ne me suis pas du tout penchée sur la question des petits pots parce que dans ma tête, l'équation maison + habitude de tout cuisiner = petits pots faits maison.
Après chacun fait comme il veut (et peut...) :happy:. On a tous nos convictions et nos sensibilités. Personnellement je me fous des compositions des produits pour bébé, je ne suis pas obnubilée par le bio, le lait artificiel ne me donne aucun cas de conscience quant à sa composition et je fais mes petits pots maison. C'est comme ça ! Une autre maman fera différemment et je me garderai bien de la juger ou de la culpabiliser.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Perso je bosse et ya des semaines ou je vais passer deux heures sur le babycook à faire des purées maison, et d'autres où j'ai pas le temps et j'achète des pots blédina. ça dépend aussi des saisons pour les fruits car ma fille n'aime pas la pomme et préfère la banane blédina donc en hiver c dur de lui faire du fait maison (et je vais pas lui faire bouffer de la poire tout le temps) . alors que là c'est l'été je peux lui faire de la pèche, des abricots, des prunes...
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
mistouflette;4808730 a dit :
Du coup il faut privilégier les aliments à index glycémique faible, c'est ca?
Bin je pense pas non plus vu que les fruits c'est OK, et le gluten doit être introduit entre 4 et 7 mois pour minimiser les risques d'allergie. Il me semble que la pomme de terre fait figure d'exception pour une histoire d'amidon (en tout cas, au début de la diversification)

@Kitty Kat @BeaW Vos bidons :puppyeyes:

@Fillambule Je confirme pour l'emmaillotage, ici aussi réflexe de Moro très prononcé, et ça a bien marché les fois où on réussissait à la poser dans son lit (faut juste ne pas trop serrer au niveau des hanches). Pauvre petit bout, c'est pas facile pour vous :sad:

@Zym +1 pour Ling Ling d'Amour, j'ai leur écharpe 3 m avec les anneaux pour la transformer en sling, ça vaut le coup. Et puis leurs nouveaux coloris n'ont rien à envier aux Storch'

@Azahar J'avais failli prendre le meï-taï LLA, ce qu'il ressortait des avis, c'est que c'est un excellent produit pour le prix, mais qu'il devient moins confortable quand le bébé approche des 10 kg

@Treize Je t'admire de laisser ta fille (qui a l'air trop choupi :cupidon:) tout un week-end, pour l'instant je serais incapable de le faire et ça m'inquiète, j'ai l'impression d'être peut-être trop étouffante. Heureusement, elle va à la halte-garderie à la rentrée, ça sera plus difficile pour moi que pour elle je sens
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW ; joliiiiiiiiiiiiiii ! Comment ça va toi sinon?

@Fillambule : oh bordel. Ma pauvre et le pauvre surtout. J imagine ton désespoir. Espérons que ça passe vite.

Sinon Je ne peux pas spoiler depuis mon portable donc Désolée pour le côté intime de ma question mais....Certaines ont eu des soucis de transit depuis l'accouchement ?
Je carbure aux pruneaux et à la rhubarbe et à la gelée de parafine mais Rien. Ahehm.
En plus je me limite sur l'eau puisque j'ai une montée de lait malgré les médocs (oui j'avais dit que c'était intime...).
Pitié dîtes moi que ça va revenir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes