Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
priestess-of-mars;4810952 a dit :
@Treize  Je t'admire de laisser ta fille (qui a l'air trop choupi :cupidon:) tout un week-end, pour l'instant je serais incapable de le faire et ça m'inquiète, j'ai l'impression d'être peut-être trop étouffante. Heureusement, elle va à la halte-garderie à la rentrée, ça sera plus difficile pour moi que pour elle je sens
Ahah On est des monstres nous parce qu'on l'a laissée une semaine entière en mai pour aller se dorer la pilule en amoureux aux Baléares :shifty:. J'ai même raté la première fête des mères. C'était le baptême du feu, on l'avait jamais laissée avant. Sur la fin c'était un peu dur mais ça allait.
Là ce week-end, y'avait trois couples avec leur bébé de 5, 9 et 10 mois et on est passé pour des aliens à l'avoir laissée :lol:. La maman de la petite de 10 mois nous a quand même dit qu'elle nous enviait d'avoir pu la laisser, qu'ils aimeraient bien mais ne se sentaient pas prêts.

Au final, je pense que c'est ça la clef : se sentir prêt :happy:. Nous ça se passe bien quand on la laisse parce qu'on est confiants et prêts à la laisser mais si on ne le sentait pas, on l'aurait prise avec nous sans regret ! En plus, entre le sling et l'ergo c'est facile de gérer un bébé :d

D'ailleurs on la largue à nouveau chez mes parents dans 15 jours :yawn:.

@BeaW
Han il est tout mignon ton ventre, j'avais pas vuuu !!
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
coucou les filles.

J'ai un peu deserté mais j'avais cours la semaine dernière avec 2 dossiers ecrits à rendre, un exposé de groupe a préparer et 4 exams... La semaine de la mort...

Bref me revla au boulot.

J'ai pris le temps de vous lire un peu en diagonale alors je sais plus trop tout ce que je voulais dire...

Bienvenue aux nouvelles qui nous rejoignent... (je ne suis pas tres ancienne ici non plus)

Félicitation à nos deux nouveaux bébée...
Les photos que j'ai vues m'ont rendue toute :puppyeyes:

@Fillambule ma pauvre j'avais le même à la maison, la couverture magique de redcastle m'a sauvé la vie (reflexe de moro super prononcé aussi)

En ce qui concerne le dodo de bébé, on a préféré migrer dans le salon pour que bébé ai sa chambre les premiers temps avant de le mettre avec son grand frère. Histoire de privilégier le sommeil de chacun. Je sais que personnellement je suis incapable de dormir correctement avec bébé dans la même pièce. Trop de bruit, trop d'angoisses pour moi...

En ce qui concerne les vêtements, mes bébés ont toujours suivi scrupuleusement les tailles indiquées sur les vêtements jusqu'à 1 an. Aujourd'hui grand machin a bientôt 7 ans et porte encore certains t-shirts en 5 ans. Pour les pantalons comme j'ai une crevette toute maigre, vla la galère pour trouver un truc qui serre au niveau de la taille...

En ce qui concerne l'alimentation, petite crotte a eu des petits pots maison tant que j'étais au chômage et il a des pots industriels depuis que je rebosse... Je déteste cuisiner et du coup j'ai toujours quelque chose de plus intéressant/urgent à faire... Un bon compromis que j'avais trouvé aussi au début c'était les légumes surgelés soit en morceaux soit directement en purées. C'est sans additif, juste le légume seul. 0 accompagner ensuite comme on veut.

Bon j'avais plein d'autres trucs à dire, j'aurais du les noter au fur et à mesure car je ne m'en souviens plus

Ici bébé a de la fièvre depuis vendredi ca s'arrête pas. On a vu le doc et si c'est toujours pas passé demain, on lui fera des analyses d'urine. Il est resté avec papa aujourd'hui et y restera aussi demain comme ca, pas de soucis pour moi...

Bon aller je file, marre de squatter au boulot.

gros bizoux les filles à plus
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Monty might fly : est-ce qu'ils ne t'ont pas blindée en compléments en fer? Moi c'était mon cas

Sinon ici c'est ma bébé qui est constipée (6j sans caca) ; je viens de lui donner 10 ml d'Hepar...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai reçu un colis aussi. Faut que j'aille le chercher à la poste. Je suis allée récupérer hier mon colis Kiabi.
Et il y en a encore 4 ou 5 qui vont arriver je crois. Rhoo j'ai hâte de tout avoir :puppyeyes:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
treize;4811121 a dit :
priestess-of-mars;4810952 a dit :
@Treize   Je t'admire de laisser ta fille (qui a l'air trop choupi :cupidon:) tout un week-end, pour l'instant je serais incapable de le faire et ça m'inquiète, j'ai l'impression d'être peut-être trop étouffante. Heureusement, elle va à la halte-garderie à la rentrée, ça sera plus difficile pour moi que pour elle je sens
Ahah On est des monstres nous parce qu'on l'a laissée une semaine entière en mai pour aller se dorer la pilule en amoureux aux Baléares :shifty:. J'ai même raté la première fête des mères. C'était le baptême du feu, on l'avait jamais laissée avant. Sur la fin c'était un peu dur mais ça allait.
Là ce week-end, y'avait trois couples avec leur bébé de 5, 9 et 10 mois et on est passé pour des aliens à l'avoir laissée :lol:. La maman de la petite de 10 mois nous a quand même dit qu'elle nous enviait d'avoir pu la laisser, qu'ils aimeraient bien mais ne se sentaient pas prêts.

Au final, je pense que c'est ça la clef : se sentir prêt :happy:. Nous ça se passe bien quand on la laisse parce qu'on est confiants et prêts à la laisser mais si on ne le sentait pas, on l'aurait prise avec nous sans regret ! En plus, entre le sling et l'ergo c'est facile de gérer un bébé :d

D'ailleurs on la largue à nouveau chez mes parents dans 15 jours :yawn:.


Au bûcher !!! Nous on l'a traîné partout pdt nos vacances et quand on était aux Baléares (ouais j'ai copié hihihihi), l'homme a regardé la souris droit dans les yeux et lui a dit : "Oh la la qu'est-ce que tu nous aurais manqué si tu n'avais pas été là" :XD:

Mais en même temps, on n'aurait pas profité plus si elle n'avait pas été là dc pas de regret : le tps de la lâcher viendra bien assez vite, on a grave envie de profiter (mais je t'admire d'avoir pu la laisser, mon cordon d'acier et moi on a du mal :lalala:)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bonsoir les Madz !

@monty-might-fly ma BS m'avait également dit que les médocs de fer qu'on nous prescrit peuvent constiper ... Essai de manger du pain complet, des trucs riche en fibre. Mais c'est bien relou ces désagrément post accouchement. ( qui est aller chercher d'autre serviettes hygiénique cet aprem .... ? C'est bibi ^^)

Sinon de notre côté la journée s'est bien déroulé et c'est tant mieux ! Mes collègues ont trouvé little boy trop choux même lorsqu'il a hurlé pendant 20 minutes ... Au moins les collègues ont su que j'étais arrivé ^^

Ensuite j'ai été faire les magasins : 2 pyjamas ( dont un de chez catimini, j'ai craqué mon slip j'avoue^^) un chapeau et des couches !!!
Et des affaires pour moi ! ( dont une jolie nuisette ^^)

Et progrès du jour : mon p´tit bout a tenue de 15h à 19h sans tétée, j'l'ai pas réveillé au bout de 3h étant donné son bon poid !

Bon par contre ce soir, j'suis archi crevé !! J'espère que la nuit sera bonne ...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Visite médicale du travail aujourd'hui. Il semble que je n'ai as encore pris de poids. Cela me va bien, même si j'ai aussi envie que ma grossesse se voit (mais pas du tout que les gens me posent pleins de questions donc c'est très bien comme ça pour l'instant).

Hier mon mari a déménagé notre lit dans notre future chambre familiale.

Je suis en train de penser que mon frère n'est pas au courant. Il faut que je l'appelle. Cela me fait plus bizarre de me dire qu'il va être tonton que moi maman, mais ça doit être parce que je ne réalise pas encore.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Join the club le plus pourri de la galaxie "Enceinte". J'ai eu mes DEUX belles-soeurs enceintes en même temps que moi, respectivement +3 et -5 mois. Autant du côté de mes parents ça allait, autant du côté de ma belle-famille, j'ai plus d'une fois eu envie de me pendre surtout que leur fille a eu une grossesse facile et moi la grossesse qu'on connait donc je passais pour une chouineuse faiblarde. Un vrai bonheur.
Là je passe mon temps à esquiver les perches de comparaisons et à serrer les dents. Ça s'est par contre énormément calmé vu que ma BS a un bébé saucisse et que la mienne est une barbare dynamique donc quand elle a senti le vent tourner, elle a arrêté de me saouler (ou presque). J'ai aussi lâché beaucoup de lest en réalisant que ce que ma BM me faisait en terme de discours comparatif, ma BS y avait droit aussi. Celle-ci s'est donc bien fait saoulée dernièrement à base de "Blanche se met debout quand elle attrape tes mains". Vengeaaaaance :twisted:. Ça m'a un peu consolée des remarques désagréables type "elle est pas très intéressante par rapport à son cousin" alors qu'elle n'avait que 5 jours (oui belle-maman si tu me lis, sache que je ne te pardonnerai jamais de m'avoir dit ça).

Bref :hugs:. Ce qui fonctionne bien, c'est de résister aux perches de comparaison qui sont tendues. C'est dur parce que parfois on a envie de défendre son bébé mais après tout, je n'ai pas besoin de vanter ses mérites. Moi je me réjouis de tous ses progrès et c'est le principal :happy:.


Joli pour la DPA presque-Jésus :cretin:.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
pieris;4812100 a dit :
Hello! :hello:

Je suis de retour pour vous jouer du tambour :lunette: (vous aimez les rimes à la Pokémon?).

Félicitations @monty-might-fly :puppyeyes:!

On revient d'un petit séjour dans le Sud. Après le baptême paranoïaque du soleil, ça a été. Je ne lui ai pas mis de crème solaire, mais bébé est restée tout le temps à l'abri. Par contre, la promenade en maxi cosy avec les beaux-parents... Plus jamais! J'avais coincé un tetra sur le devant pour que le soleil ne lui tape pas dessus, non, il fallait absolument le lui retirer pour l'admirer :facepalm:. Du coup, les promenades suivantes se faisaient en nacelle et basta :chat:.

Oh et je suis passée à la taille supérieure des bodys. Elle mettait encore du naissance (warrior :supermad:) jusqu'à hier et là elle a du 1 mois. En ce qui concerne les pyjamas, elle flotte à mort dans le 3 mois :yawn:. Du coup, je fais les lessives des vêtements qu'elle ne mettra plus :crying:. Mais, j'ai comparé les bodys 1 mois et ceux qu'on m'a refilé en 3 mois et comment dire... Les 3 mois paraissent plus petits que les 1 mois.

On a testé la sucette par un subterfuge de fifou: je l'approche du sein et zouh, tétine en bouche. La première fois qu'elle l'a pris, elle a tétouillé pendant près de deux heures :yawn:. Mais sinon, elle l'oublie vite et heureusement, je ne suis pas fan de la sucette!

Et elle s'éveille de plus en plus :puppyeyes:. Avant, elle se réveillait et pleurait, maintenant, elle se réveille et gigote de plus en plus longtemps en regardant autour d'elle avant de pleurer. Ca me laisse un peu plus de répit et elle est trop mimi à regarder partout. En plus, ce matin, elle regardait de l'autre côté et quand je me suis approchée en lui parlant, elle a tourné sa tête vers moi <3. Sinon, les gens la trouvent hyper éveillée et pensent qu'elle a plus de 3 mois :dunno:.

Aujourd'hui, repos. Mais demain, j'attaque les soldes :attaque:.

Bonne journée!

J'suis contente de te lire !
Plusieurs raisons :

Déjà j'suis contente de te lire tout court ^^
Ca me rassure de savoir que toi aussi elle est passé par une phase où elle pleurs dés qu'elle sort de son sommeil .. J'me dit que mon little boy cessera peut être un jour d'hurler dés qu'il est éveillé ...

En parlant de ça, la nuit a été meilleur, pas de pleurs, juste des tétées dans le calme ...

Quoi ? Vous étiez encore au naissance ?? La chance ..
Moi il remplie bien les pyjamas en 1 mois et les barboteuse en 3 mois !

Et pareil, le gens hallucine lorsque j'annonce qu'il a 3 semaines ....

Nous la sucette il comprends pas le principe et n'en veut pas .. Mais ça me va bien !

Sinon, deuxième séance d'osteo et d'après elle il souffre de reflux et non pas coliques ... A voir avec le pédiatre ..

Sinon j'lui un bon bouquin sur le sommeil des bébé, j'sais plus qui me la recommandé, c'était içi ou pas .... ?? Bref il est vraiment intéressant.

Cet aprem repos et rangement de la CB, sinon ca va être deraisonnable ! ( J'ai trouvé des nus pied (confortable) ce matin, enfin !!)

Et on est allé à pied chez l'osteo et en écharpe svp ^^ Faut absolument que j'la lave et qu'elle se fasse un peu car, le tissus glisse au bout d'un moment et sur une longue marche c'est relou de le remonter constamment ..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes