Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Sympa ta belle-mère, avec l'option "fout la merde" entre ta maman et ton mec :eek:.
Je pense que tu vas vite adopter la technique du "oui, oui" qu'on développe rapidement :lol:. Moi je me rebiffe juste quand ça touche à des choses très importantes pour moi. Le we dernier, ma BM m'a lancé sur le sujet des caprices de mon neveu (à 9 mois ouiouioui :facepalm:) mais je suis restée diplomate en étant ferme sur le fait que NON je considère qu'un bébé ne fait pas de caprice, il n'a que des besoins. Le pire c'est que je vois parfaitement à quoi elle fait référence vu qu'il y a pas mal de moments où Blanche se met à chouiner pour avoir les bras parce qu'elle a juste besoin d'un câlin et je me vois mal lui refuser ça :erf:.
Bref, bon courage :hugs:. J'espère pour toi que ta BS n'aura pas de méthodes éducatives à l'opposé des tiennes parce que sinon tu vas entrer à Conseils-à-la-noix-land et c'est pas une partie de plaisir de dire "oui, oui, c'est intéressant mais nous on fait comme ça" et devoir enchainer les explications.

Pour le fait que Blanche n'était pas intéressante à 5 jours, déjà dans sa famille ils considèrent que le nourrisson et son "état végétatif" (je ne fais que citer) ne sont pas intéressants. Tu comprends, quand tu lui souris, il ne répond pas. Et là mon neveu avait 3 mois donc il souriait donc il était plus intéressant. J'ai encore eu droit à 2-3 "ah on voit bien la différence avec son cousin hein". NORMAL il a 3 mois de plus :facepalm:. Encore heureux pour lui qu'il y ait une différence quoi :lol:. De toute façon, je pense qu'ils vivent assez mal que leur entourage proche (notamment les grands-parents maternels de mon copain) préfèrent Blanche mais bon, moi j'y peux rien :dunno:. Là ce we, quand les gens nous demandaient comment allait Blanche, fallait toujours qu'ils placent comment allait son cousin, sa dernière photo, etc. Moi j'ai lâché l'affaire de toute façon. Je profite de ma fille, je m'extasie devant ses progrès même les plus minimes et je fais de mon mieux pour lui construire un environnement bienveillant.


@Pieris
Les deux premiers mois, Blanche était beaucoup sur moi donc on profitait toutes les deux. Peu à peu je l'ai posée sur son tapis d'éveil (il a une arche musicale et des bidules qui s'éclairent et pendouillent) mais elle n'y restait pas plus de 5-10 minutes au début. Le transat, difficile de l'y mettre avant ses 2 mois sans qu'elle ne hurle rapidement.
Elle est toute petite, ça va se faire petit à petit et naturellement. C'est bien ce que tu fais, tu peux difficilement faire plus :happy:.

Et déjà 6 semaines :eek:.

@Monty might fly
:hugs: oui c'est relou les visites mais ça finit par se tasser.

@Mélimélody
Contente de lire de tes nouvelles :hello:.

@Fillambule
Courage, ça va s'améliorer petit à petit pour little boy hurleur :happy:.

@MainsGrises
Tant mieux pour les vomissements pas inquiétants de Léon :happy:.







Elle est réveillée mais elle joue dans son lit :yawn: donc j'attends qu'elle appelle de façon plus nette. Elle a fait une nuit de ouf mais faut dire qu'elle a dormi 2x30 minutes dans l'ergo hier aprem et qu'elle a été bien bien stimulée entre @-Molly-  et les serveuses du salon de thé où on était :d. Elle est tombée comme une mouche et ne s'est même pas réveillée quand j'ai hurlé de panique en ayant une araignée qui me descendait dessus alors que j'étais tranquille sur le canapé (j'ai la phobie des insectes/araignées et particulièrement la phobie qu'ils me viennent dessus). Mon copain était écroulé de rire et impressionné que Blanche ait un sommeil si lourd parce que d'après lui, tous les voisins ont entendu mon hurlement de peur. Brrrr.

Allez je vais la chercher, je suis pas cruelle :lol:.
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
zym;4813447 a dit :
@bear : je remets pour toi dans le spoiler du message initial :P



Il paraît qu'il faut que je contacte une sage-femme cette semaine mais bien sûr comme d'habitude je n'y comprends rien :yawn:. La maternité m'a filé une liste de sept sages-femmes ("formées à la méthode de Gasquet" :confused:) qui apparemment travaillent avec la maternité + une grande liste de sages-femmes libérales...je vois pas trop comment choisir surtout qu'il y a juste leur contact et aucune autre info :eh: vous avez fait comment vous ? Avec une sage-femme libérale les cours se déroulent à son domicile ou au notre ? :halp:

Bonne journée à toutes :happy:
Merci, :fleur:

C'est le rendez-vous du 4eme mois ?
J'étais allé à la PMI, mais j'ai trouvé que c'était une perte de temps. J'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà et pour toute mes interrogations lié à l'accouchement elle m'a dit que les cours de préparation répondrait à mes questions.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Coucou les filles...

alors dans le désordre de ce que je me souviens avoir lu:

Nous on est partis juste 3 jours sans bébé et deux trois soirées tranquilles pour profiter des potes... Pas super évident pour nous car belle maman est partie vivre un peu loin (mais ca je vais pas m'en plaindre), et ma maman à moi a déjà ma nièce à domicile (car ma sœur vit la bas) et donc elle fatigue un peu quand même alors j'ose pas.. Du coup on le trimballe un peu partout et pour le moment ca me va bien (même si j'aimerai pas mal une petite semaine en amoureux)

@quiboitdulaitfrais j'adore les badges que tu as choisi c'est trop mignon.

@pieris pour la tétine je pense que le jour où elle en aura vraiment envie/besoin (peut être jamais hein) elle te le fera comprendre. Ma sage femme qui n'était pas spécialement pour la tétine a eu 3 enfants. un sans rien, un pouce et une tétine... avec la même éducation.. Le mien à un moment il pleurait, je le mettait au sein pour le calmer, ca marchait jusqu'à ce que j'ai une montée de lait et là re gros pleurs.. en fait il avait envie de téter mais pas de lait.. du coup à ce moment là, la tétine est apparue comme LA solution et effectivement nickel... Ils savent se faire comprendre quand ils veulent.

Pour l'eveil ne t'en fait pas, ca viendra tout seul petit à petit. Elle va commencer à s'interesser aux jouets posés à côté d'elle, et puis ensuite elle essaiera de les attraper.. Pour le moment elle les regarde et c'est déjà super.

@-Arwen mon dieu ta BM mais sérieux c'est pas juste con c'est carrément méchant ses réflexions.. Moi la mienne je l'ai recadrée des le départ (j'avais déjà mon grand garçon quand j'ai rencontré mon amoureux donc j'étais pas novice, du coup elle ose pas trop)
et @treize la tienne est pas mal non plus dans son genre.. Nan mais n'importe quoi les gens.

et mdr @-Arwen le coup d'essuyer l'entrejambes. Y'a sérieusement encore des gens qui pensent ce genre de conneries??? C'est affligeant...

@Monty might fly je sais qu'en cas d'allaitement la menthe est fortement déconseillée car ça gène la production de lait... Tu peux essayer les bonbons à la menthe, ca coute rien et ca donne une bonne haleine.

Pour le chougnage je pense qu'on passe toutes par là de façon plus ou moins prononcée.. des moments de doute et puis on reprend le dessus, ou juste se rendre compte de son bonheur (demande à l'omelette de @fillambule). Si ça dure par contre, n'hésite pas à appeler ta maternité, ton gyneco ou ta sage femme. Il y a des gens qui sont là pour ça.
Pour les visites c'est vrai que c'est chiant, tout le monde a envie de voir le bébé (on oublie trop souvent que les tatas on aussi attendu 9 mois... Quoi? Ca sent le vécu?? mdr)

@Zym ouhaou le joli bidon... Ca donne trop envie (aller dans 2 ans si tout va bien)
Pour la sage femme, moi j'ai appelé le cabinet qui était dans le même batiment que mon gynéco (accolé à la maternité) et ils m'en ont choisi une qui avait des horaires qui collait avec les miens... Le feeling est assez bien passé au premier rdv donc on a continué avec elle. Mais si ça n'avait pas été le cas on aurai sans doute demandé à changer.



Sinon ici tout va pas trop mal.
Petit bébé n'a plus de fièvre mais des boutons partout. Surement une petite roséole suite au vaccin. Ca gratte pas, ça le dérange pas donc tout va bien, ça devrait être parti d'ici demain.
Grand bébé a fait son cadeau pour la maitresse hier soir.. Plus que demain d'école et il part pour un mois chez son papa. Ca va être tellement long. D'autant qu'en plus quand je le récupère c'est pour l'envoyer 15 jours à la campagne chez ma grand mère car pas de vacances pour moi cet été et pas avant le 15 aout pour mon amoureux... Heureusement en aout je pourrai en profiter les week-end pour aller le voir...

Edit : Bordel quel pavé désolée.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mélimélody
Heureusement elle a aussi des côtés très très cools donc ça va, je me plains pas :lol:. Faut dire que ma précédente belle-mère était une telle connasse que là je serre les dents et surtout, surtout, je suis sûre que tout ce qu'elle dit n'est pas empreint d'une once de méchanceté gratuite. Elle est juste hyper franche donc faut s'y faire en fait.

Hier elle m'a fait mourir de rire. Mes beaux-parents veulent acheter une piscine gonflable pour les bébés et elle m'a appelée pour me demander si je préférais une piscine de 1m de diamètre ou de 1,80m :yawn:. Le pire étant qu'ils ont déjà une piscine et qu'en plus la dernière lubie de mon bp est d'y ajouter deux toboggans... un pour les bébés et un pour adultes :cretin:.






Bon ce matin gros choc ahah. Je pose Blanche assise, j'attends qu'elle bascule et en fait elle s'est penchée pour prendre appui sur moi et se lever tranquilloubilou :eek:. Déjà je pensais pas qu'elle tenait aussi bien assise mais je m'attendais pas du tout à ce qu'elle prenne appui et arrive à se hisser debout. Elle était toute fière en plus :cupidon: et moi aussi :tears:. Ça fait déjà bien quinze jours qu'elle se met debout en attrapant nos mains quand elle est sur nous mais là ça m'a scotchée :eh:.
 
M

muy

Guest
Petite absence, mon anniversaire toussatoussa.

Hier belle journée, 4h au parc. Framboise et glace à 16H, petite sieste dans l'herbe, j'ai pu acheter un p'tit sarouel en solde pour ma Nini et un joli nouveau ballon pour jouer (et ne plus voler celui des autres) !

Aujourd'hui parc, puis je rejoins mon copain a sa séance tattoo.



Sinon j'ai pu m'éclater avec mon cadeau d'anniversaire :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je suis trop amoureuse de mon 50 mm, et surtout de ma fille !! :jv:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Aaaah regain de bonheur aujourd'hui...la journée n'est pas terminée, mais elle fut bonne.
On va y arriver :unicorn:

on a pesé le poulet à la PMI, c'était chouette on a eu plein de bons conseils et c'était extrêmement déculpabilisant, petit père a repris et largement dépassé son poids de naissance, yeah ! une victoire pour mama !

par contre j'ai remarqué ('tention grande révélation) qu'il se calme vraiment lorsqu'il est bercé tout contre moi, serré, serré (ce qui n'arrange pas la montée de lait d'ailleurs). Je pense qu'il va falloir que j'investisse dans une écharpe de portage non ?

@Zym : hm ma pauvre, j'ai eu un apercu de rétention à la maternité et quelle horreur !j'espère que tu n'as pass strop à souffrir de la chaleur là où tu es.

@BeaW : où que tu sois, on pense à toi : bon courage !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Plein de bonnes ondes @BeaW !

Je viens à peine de m'affaler dans le canap' ; je n'en puis plus :ko: Ca fait 1 mois que mon copain travaille nuit et jour (gros chantiers) et je pense avoir un bon aperçu du quotidien des mamans solos qui bossent => chapeau à vous!:bouquet:
Point positif : ça fait 2 nuits que ma bébé ne se réveille pas ; par contre pour s'endormir, ça doit forcément se faire dans mes bras (si je la mets dans son lit après la tétée, c'est le drame... alors que chez la nounou elle fait pas de "chichis")
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Iscambe : tu n'es pas énorme tu es enceinte ! un joli ventre bien rond de femme enceinte !

(ce qui me fait penser q'hier j'ai eu ma première déconvenue post-accouchement. Je patientais tranquillement à la caisse du leclerc, les bras chargés de trucs pour le gamin forcément. Et au bout d'un moment la caissière m'interpelle en me demandant si j'étais prioritaire - en regardant mon ventre. Bah non merci :mur:
Con que je suis, fallait que j'en profite
Note à moi même : travailler ma ceinture abdominale)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
monty-might-fly;4814847 a dit :
(ce qui me fait penser q'hier j'ai eu ma première déconvenue post-accouchement. Je patientais tranquillement à la caisse du leclerc, les bras chargés de trucs pour le gamin forcément. Et au bout d'un moment la caissière m'interpelle en me demandant si j'étais prioritaire - en regardant mon ventre. Bah non merci :mur:
Con que je suis, fallait que j'en profite
Note à moi même : travailler ma ceinture abdominale)

pas avant la rééducation du périnée les abdos hein..tu peux commencer la réeducation abdominale en même temps que la fin de la réeduc du périnée mais il te faut l'accord de la sage femme/du kiné
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes