Premier rendez-vous avec la sage-femme cet après-midi. C'était chouette. Elle était bien à l'écoute, d'un bon relationnel.
Par contre, pour l'aad, avec mon mari, on s'est rétracté car d'une cette sage-femme ne sera pas disponible à ce moment là (elle même enceinte), mon mari est ok avec l'idée mais préfèrerait que ce soit dans notre maison et non dans un appartement où nous nous sentons de passage et pour moi non plus le lieu n'est pas l'essentiel de la démarche mais c'est surtout la manière d'accoucher qui me tient à coeur. Donc on s'oriente vers la maternité du coin qui d'après la sage-femme est tout à fait ouverte aux démarches plus natures, et nous ferons un projet de naissance.
J'ai pensé à vous pendant le rendez-vous car elle me disait que j'avais l'air bien renseigné pour une première grossesse et d'avoir une idée assez précise de ce que je souhaite (même si je restais assez vague par rapport à ce que je pense vraiment en fait). Et j'ai pensé qu'à force de lire ce topic depuis des années, j'avais vraiment glané toute sorte d'information, sans compter d'autres sites que j'ai pas mal lu avant même d'être enceinte.
Elle devrait donc faire mon suivi global et pour les 2 derniers mois ce sera à l'hôpital. Ça colle avec son propre congé maternité donc c'est super.
On sent qu'elle aime son métier. Elle avait des étoiles dans les yeux en parlant des échographies. Elle a bien indiqué que son rôle était le suivi médical et la préparation physique et psychologique des futurs parents. Elle s'est vraiment intéressée à mon mari et je trouve ça important.
Bref, j'ai hâte d'être au prochain rendez-vous et d'avancer dans ma grossesse avec elle. Elle m'a donné envie de savourer encore plus et d'oser affirmer mes choix (comme celui de ne pas faire le test de la trisomie 21... à confirmer avec mon mari)
Edit : Pour le taux de risque de trisomie 21, C. pense que c'est mieux de le faire donc on va probablement le faire. Par contre, en cas de doute, je ne pense pas qu'on fera une amniosynthèse. Enfin, on verra, rien n'est gravé dans le marbre.