Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@BeaW  Félicitations ! J'espère que le retour à la maison s'est bien passé :fleur:.

@Zym  Émile avait le même en blanc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ça y est mon bébé se met debout :puppyeyes:. Sa principale motivation est de "caresser" le chat lorsqu'elle est sur le canapé ou sur le fauteuil. Le seul souci c'est qu'une fois debout il ne sait pas se rasseoir ou se remettre à quatre pattes donc il tombe en arrière à chaque fois... Mais bon c'est trop mignon de le voir évoluer aussi vite <3.
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
@cahouette j'ai vécus mes derniers mois comme maman solo. Et moins tu en dis mieux tu te porte ;)  Et si cette nana te plait pas, change. Change parce que ça sert a rien de faire les échographie (moment qui devrait être cool et pleins de bonheur) avec une nana qui te juge !





Ici bébé malade, maman malade. :stare:
Et puis bébé fait des crises dans le bain, je sais que y'a une période comme ça chez tout les enfants. Mais même la douche ça passe pas, et juste le gant de toilette pareil. :gonk: Je sais pas quoi faire, on dirait qu'elle vas mourir a chaque fois ! :dunno:
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Toutes mes félicitations @BeaW :bouquet: !

Je continue de vous lire tous les jours, mais cette semaine j'ai eu tendance à déserter la maison. Faut dire qu'entre l'électricien qui coupe le courant et les autres ouvriers qui font du bruit et de la poussière (on aménage les combles) je préférai m'éclipser et faire les magasins plutôt que de rester chez moi.
J'avais lavé toutes les fringues du bambin et ils ont pile choisi la pièce ou elles étaient stockées pour balancer la vieille laine de verre dehors ... je suis bonne pour en relaver une partie car je vous dit pas la couche de poussière que ça a fait.

Sinon un point sur l'opération "sans couches en septembre" et bien c'est bien parti, tous les pipis sont faits sur le pot ou le toilette. Pendant la sieste je lui met une couche mais je pense qu'on pourra vite la supprimer car il est rare qu'elle soit mouillée. Par contre le caca on a un souci ... que ce soit chez la nounou ou à la maison il fait dans son slip ou attend d'avoir sa couche pour la nuit.

J'ai pas noté les DPA de chacune et je sais pas qui est la prochaine a accoucher ? Dites moi que c'est pas moi ... ma DPA est le 12/08, ça approche mine de rien. D'un côté j'ai hâte d'avoir notre bébé dans les bras, et d'un autre on n'est pas prêts (pas de chambre, pas de prénom par exemple)

Avant d'oublier @cahouette : je trouve ça hallucinant les questions sur le conjoint, c'est ton choix, ton histoire, personne n'a a juger. J'espère qu'aux prochains rdv ils te laisseront tranquille avec ça.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@cahouette : je ne connais pas cette situation, mais je pense que la grossesse est une étape déjà bien perturbante pour une femme. Les hormones n'aident pas, en plus. Alors si l'équipe médicale qui t'accompagne n'est pas foutue de faire un effort envers toi, envoie-les chier. C'est ton moment, ta grossesse, ton bébé, ta vie. Tu gères comme tu l'entends, tu fais ce que tu veux, et tant pis si ça ne leur va pas. Ne te laisse pas faire. Des réflexions sur le fait que tu es maman solo, tu en entendras tout le temps, il faut que tu te blindes, mais pas que tu te résignes. Rabats-leur le caquet sèchement et passe à autre chose. En général, les gens se rendent compte qu'il faut pas déconner et n'insistent pas. Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas et n'hésite pas à venir ici, tu ne seras certainement pas jugée <3
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
De nouveau un petit saut avant d'aller dormir un peu. Merci à toutes !
Bientôt en exclusivité: l'accouchement-pas-comme-j'avais-imaginé mais aussi le retour à la maison précipité, le baby-blues et un petit point "euh... l'allaitement, ça marche comment ?".
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
alizazou;4817948 a dit :
Sinon un point sur l'opération "sans couches en septembre" et bien c'est bien parti, tous les pipis sont faits sur le pot ou le toilette. Pendant la sieste je lui met une couche mais je pense qu'on pourra vite la supprimer car il est rare qu'elle soit mouillée. Par contre le caca on a un souci ... que ce soit chez la nounou ou à la maison il fait dans son slip ou attend d'avoir sa couche pour la nuit.
:angry: :gonk: :crying:
Han, je suis jalouse.
Il a quel âge ?
C'est quoi ton secret ?
Ici, elle a passé le week-end en culotte et résultat : 0 dans le pot / tout dans la culotte.
Pff c'est désespérant : y'a même un moment où dans le jardin je l'ai vu s'accroupir pour faire pipi, avec sa culotte sinon c'est pas drôle pour maman.
La seule victoire c'est que maintenant, elle n'a plus peur de s’assoir sur nos toilettes.
A partir de vendredi elle a un mois de vacances donc : non stop culotte.

@muy : bon courage pour la bain : je ne savais pas que ça pouvais être une phase. Ici ça dure depuis plus d'un an, mais je sens un léger mieux depuis quelque temps.

@BeaW :fleur: félicitation
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@BeaW Félicitations et bienvenue à ta petite puce :caprice:

Cette nuit, la chipie a dormi non-stop de 22h30 à 6h30 (avec une "sieste" de 20h30 à 21h30, elle fait souvent le coup). Ca arrive de plus en plus souvent en ce moment. Quand je repense à la pédiatre qui voulait que je la "gave" de lait en poudre avant de dormir, parce que soi-disant je n'avais pas assez de lait, que les purées/compotes ne les rassasient pas et qu'elle allait prendre l'habitude de se réveiller au milieu de la nuit... Elle a sorti ses deux premières dents il y a deux semaines et mange avec beaucoup plus d'appétit depuis, c'est sûrement lié.
 
Hellow :3

@BeaW : Félicitation!

Désolée, pas très présente cette semaine car beaucoup de travail! (On a un hôtel-restaurant, donc pas évident).

Aujourd'hui c'est un peu plus cool. Poupette est entrain de dormir après une nuit un peu moins cool. Elle s'est réveillée à 4h du mat' parce qu'elle avait faim. Donc c'est maman qui s'est dévouée pour la nourrir! :d

Sinon, avec l'homme on s'interroge. C'est possible de tomber enceinte même avec un retour de couche? Parce que ici, c'est nausée, tiraillement dans le ventre comme pour ma première grossesse. On va voir pour que je fasse un test de grossesse... D'un côté on en serait très heureux, d'un autre, ça fait beaucoup de choses à gérer, surtout qu'Océane n'a que 3 mois. (Et que je ne me suis pas encore bien remise de mon accouchement. :/)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lyatrent;4818807 a dit :
Sinon, avec l'homme on s'interroge. C'est possible de tomber enceinte même avec un retour de couche? Parce que ici, c'est nausée, tiraillement dans le ventre comme pour ma première grossesse. On va voir pour que je fasse un test de grossesse... D'un côté on en serait très heureux, d'un autre, ça fait beaucoup de choses à gérer, surtout qu'Océane n'a que 3 mois. (Et que je ne me suis pas encore bien remise de mon accouchement. :/)

Ouip, y'a plein de filles à qui ça arrive. A partir du moment où l'ovulation est relancée (techniquement, 15 jours avant le retour de couche si tu définis le RDC comme les premières règles post partum) tu peux retomber enceinte.
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
bear;4818607 a dit :
:angry: :gonk: :crying:
Han, je suis jalouse.
Il a quel âge ?
C'est quoi ton secret ?

Il a 30 mois et quelques jours (on a fêté ses 2 ans et demi fin juin).
Le week end du 21 juin il était 4 jours à la maison et comme il faisait beau, on a commencé là. Au début la cata, c'était 6 slips dans la journée. Puis pour retourner chez la nounou il voulait mettre un slip et pas de couches, comme elle était ok, on l'a mis en slip plus petit short en coton (facile a laver et rapide a sécher), il y a eu des accidents mais de moins en moins. Jusqu'en milieu de semaine dernière où ce fut bon pour les pipis.
Notre secret a donc été la patience. Ce qui n'est pas facile tous les jours, genre quand il fait trois marres de pipi en moins de 30 minutes dans le salon, quand tu te tapes la honte a la boulangerie avec un petit qui s'est fait dessus... mais en se relayant pour le nettoyage avec le papa on a tenu bon. Et quand vraiment on craquait, nous ou la nounou, on lui mettait une couche "pull ups" pour assurer mais quand même laisser une possibilité d'aller aux toilettes facilement. On a utilisé des livres aussi, et on lui a expliqué qu'à l'école la maitresse n'avait pas le temps de changer les couches, qu'il y aurait des petits toilettes adaptés à sa taille ...

Avec le mois de vacances qui se profile ça va marcher pour vous, j'ai confiance. Elle a apprivoisé le toilette c'est déjà un premier pas. Courage ça va le faire !
 
Bon. ça mérite un test ça.
Mais ce serait vraiment la faute à pas de chance, on ne l'a refait qu'une fois depuis mon accouchement :oo: (et en plus je suis sous pilule 'Antigone Gé')

Après, on s'est dit que les nausées sont peut-être une conséquence de mon anémie. (J'ai fait une hémorragie lors de mon accouchement vu qu'Océane est sortie les deux épaules en même temps.)

On verra bien... :erf:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes