Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
cahouette;4819550 a dit :
question qui n' a rien a voir...
vu que c 'est les soldes je commence a regarder les poussettes...
on peut me donner un landau dans ce genre là  http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/411293845.htm?ca=10_s
il date d' il y 15 ans...pourquoi pas mais il passe de landau à poussette. je vois des cosy sur presque tout les modèles, et au prix ou coute les "complexe" je me dis qu il vaut mieux faire quelques économies et investir dans du matériel plus moderne ???

qu' est ce qui vous a été indispensable à l' arrivée de bébé ? quels ont été vos bons investissements ?qu' est ce qui ne vous a pas servi beaucoup ?
Mais ça doit peser un âne mort ce truc non ? Franchement regarde le poids (et compte qu'il faudra +3 à +x kg en plus du poids de la poussette nue quand il sera dans la nacelle).

Concernant les indispensables, vaste question et tout dépend de la place dans ton chez-toi, ton budget et tes habitudes de vie :happy:.
Les bons investissements ont été le siège-auto/cosy (Pebble de Bébé Confort) avec le châssis de la poussette (Zapp Xtra) et le sling (hyper pratique pour bercer et libérer les mains).
J'avais tellement réfléchi mes achats avec des cahiers des charges précis puis des comparaisons entre les objets que du coup je ne regrette aucun achat. Ce qui me sert le moins, c'est le parc mais vu qu'elle ne se déplace pas, pour l'instant il sert de parc à jouets :lol:. Quand elle sera mobile, il me permettra de la laisser dedans en sécurité (MAIS j'ai un appartement façon loft au rez-de-chaussée avec la cuisine, le salon et l'entrée en libre service et avec une marche un peu casse-gueule entre l'entrée et la cuisine donc j'ai besoin d'un endroit sécurisé au cas où (facteur qui sonne par exemple)).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
cahouette;4819550 a dit :
question qui n' a rien a voir...
vu que c 'est les soldes je commence a regarder les poussettes...
on peut me donner un landau dans ce genre là  http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/411293845.htm?ca=10_s
il date d' il y 15 ans...pourquoi pas mais il passe de landau à poussette. je vois des cosy sur presque tout les modèles, et au prix ou coute les "complexe" je me dis qu il vaut mieux faire quelques économies et investir dans du matériel plus moderne ???

qu' est ce qui vous a été indispensable à l' arrivée de bébé ? quels ont été vos bons investissements ?qu' est ce qui ne vous a pas servi beaucoup ?

Ta poussette je dirais non, elle doit être difficilement maniable, lourde et très encombrante une fois pliée (elle rentre dans le coffre de ta voiture ?)
Je conseille aussi un bon cosy/siège auto (team Pebble) adaptable sur un châssis nouvelle génération léger et maniable. Dans les magasins c'est dur de s'imaginer, les poussettes sont vides, il faut les lester au maximum pour se représenter ce que ça fera avec le bébé dedans (bizarrement, ma Loola est plus maniable vide qu'avec 11 kg gigoteurs dedans .. ^^). Pas besoin d'acheter neuf, mis à part le siège auto qui selon moi doit absolument être neuf ainsi que le matelas du lit pour des raisons de sécurité, tout le reste se trouve très bien sur Leboncoin ou sur des vide greniers (ici chaise haute ikéa "de voyage" à 6€ + chaise haute pour la maison à 50€ + Loola Up Full à 90€ etc).
Le parc c'est très pratique mais je m'en suis pas servi longtemps, donc l'occasion c'est bien. La balancelle c'était très pratique quand elle était toute minus mais pareil, ça a duré 1 mois maxi. La nacelle de la poussette je m'en suis servi 2 fois maxi.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Après "Allo" (en se collant le téléphone à l'oreille) elle dit "chat" (ou "ssa") en désignant le chat (ou la couchette du chat). Je suis trop fan.
Elle grandit de ouf en ce moment, elle a fait quelques pas sans assistance, elle commence à bien savoir boire au verre, elle sait retrouver des objets cachés sans regarder (juste en ayant repéré avant où mettre la main), elle joue à la dinette avec des vieilles casseroles qu'on lui a laissé, elle se pose dans son transat avec un livre, bref, je suis trop fière et trop fan :jv:
 
M

muy

Guest
bear;4818607 a dit :
@muy : bon courage pour la bain : je ne savais pas que ça pouvais être une phase. Ici ça dure depuis plus d'un an, mais je sens un léger mieux depuis quelque temps.

Problème réglé ce soir, je suis monté dans la baignoire et j'ai fini par prendre le bain avec elle. Et elle a même joué avec l'eau. Putain de progrès ! Elle s'est lavé un peu toute seule, mais le moment de l'eau sur la tête ( surtout les oreilles, et quand ça tombé sur son visage) à été fait dans les larmes.

Mais c'est une victoire !
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Félicitations @BeaW :puppyeyes:


@Bleue_ Je l'ai su grâce à @Zym  :lol:
En fait j'avais un retard de règles d'environ une semaine et tous les symptômes de règles mais aussi et surtout une grosse grosse fatigue (celle qui te fait dormir plus de 12h par nuit sans aucune raison particulière). Et Zym m'a écrit pour me dire que je devrais faire un test de grossesse parce que c'est pas normal tous ces symptômes (et là, j'ai eu un flash avec un message que Treize avait écrit à Iscambe qui disait  "symptômes de règles + retard = combo gagnant") alors que j'étais totalement persuadée que je ne pouvais pas être enceinte, le truc impossible dans mon esprit. J'ai consulté les symptômes de grossesse sur Doctissimo (oui oui) et je les avais presque tous, j'ai compris et j'ai paniqué. J'ai fait le test 2 jours après pour confirmer mes doutes :d
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Pour moi, c'était avant même un quelconque retard : depuis une semaine, odorat aiguisé, sensation permanente d’écœurement, poitrine douloureuse et impression que les règles sont sur le point d'arriver alors que non. J'ai fait la prise de sang sans trop m'y attendre, alors quel choc quand le médecin, qui avait reçu les résultats avant moi, m'a appelée pour me l'annoncer :ko:. J'étais enceinte de trois semaines.

@cahouette +1 pour l'ensemble cosy/poussette, c'est vraiment pratique. Le sling/l'écharpe aussi, très utile (et c'est super agréable de porter son bébé contre soi :jv:). Le transat nous a servi et nous sert encore beaucoup (par exemple, quand ton bébé est toupiti et que tu veux prendre une douche, tu peux l'installer près de toi dans la salle de bain au lieu de passer 10 minutes à te demander s'il pleure tout seul dans son lit :crying:).
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Zym Non mais je t'assure c'est ton message qui m'a fait réfléchir sinon j'attendais patiemment mes règles :lol: Bon une semaine après j'avais d'énormes maux de tête et les premières nausées, mais j'aurais pensé à une gastro me connaissant :yawn:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
(Je sors de mon sous-marin pour apporter ma contribution aux notifications en rafale de @Bleue_  :shifty:)

Moi je l'ai su après une semaine de retard, et la sensation constante que mes règles c'était pour le lendemain (poitrine douloureuse et mal de ventre, comme pour le PMS). J'ai commencé à me poser des questions parce que mes seins ne dégonflaient pas et que rien n'arrivait, j'ai fait un test, positif, confirmé par la prise de sang, j'étais enceinte de 3 semaines. Après coup, je me suis aussi rendue compte que je dormais très bien (j'ai un sommeil pourri d'habitude, et je rêve beaucoup, alors que là, nada), et que mes nausées avaient disparues (oui, c'est un comble, j'ai des nausées quasi quotidiennes en temps normal, et être enceinte les a fait disparaître :cretin:). Après j'ai rapidement eu des brûlures d'estomac par contre...
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@cahouette : je confirme pour la poussette. Certes pas chère mais tu peux surement trouver plus récent au même prix sur leboncoin. Regarde aussi les dépôts vente ou les magasins seconde main de matériel de puériculture.
Ma voisine y a trouvé un ensemble quasi-neuf de redcastle datant d'il y a 2 ans pour 90E.
J'étais dégoutée...

bon des nouvelles du front. Ici tout se passe bien, on trouve son rythme. C'est cool d'avoir son homme à la maison, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de chance.
Par contre en grande angoissée que je suis (j'étais déjà hyper fusionnelle avec mon chat alors avec le gamin...), je stresse pour tout et n'importe quoi.
Faudrait que j’apprenne à lâcher prise mais pfiouuuu quoi
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
melimelody;4814912 a dit :
[...]
@mistouflette courage. il va bosser longtemps beaucoup comme ca ton amoureux??? repose toi quand tu peux et fuck les taches ménagères.
[...]
Encore 2 semaines :/
Je viens de m'affaler dans le canap' et j'ai pas récupéré tout mon retard mais félicitations @BeaW !
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
bleue_;4819294 a dit :
Dites, je me demandais : quand/comment avez-vous su que vous étiez enceintes ? :fleur:
(ma curiosité me perdra un jour :cretin:)

Pour n°1 après 1 ans d'essais avec des cycles de minimum 50 jours, j'ai eu une intuition à j28 (+ les seins qui commençaient à gonfler). J'ai fait un test au boulot à ma pause déjeuner (en m'étant retenue de faire pipi toute la matinée pour garder les urines concentrées... Oui je sais chui dingue). Et là franchement en le positionnant d'une certaine façon avec une certaine lumière on pouvait éventuellement deviner l'ombre d'une barre. J'ai appelé ma collegue qui a vu comme moi, du coup le soir pds direct.
Pour n°2 un peu la même apres 6 mois d'essais j'ai reconnu cette sensation au niveau de la poitrine, le test encore plus clair que pour son frère et un taux de 48 à la pds le jour même (donc raiment le début du début du début)


@Beaw toutes mes félicitations, hate d'en savoir un peu plus. Et pour les questions y'a du monde pour t'aider... Profite profite profite.

@cahouette mais c'est quoi ces réflexions sur le papa... Les gens feraient bien de fermer leur bouche sérieux.
Pour la poussette/landeau je te le déconseilerai aussi, c'est un modèle un peu vieux donc super lourd et pas maniable du tout, super dur à plier et qui prend une place folle (j'avais acheté quasiment la même à un vide grenier, elle est restée à la cave jusqu'à ce que je la revende en vide grenier.. mdr)

On a eu une poussette trio (poussette, nacelle et cosy) passée par ma sœur (chicco trio living je crois). La nacelle a servi je dirais 4 mois, il dormait dedans toutes les nuits jusqu'à ce qu'il ne rentre plus. Je t'avouerai qu'on s'en est pas mal servis mais si on ne me l'avait pas filée je ne pense pas que je l'aurai achetée car on s'en passe bien. Le cosy par contre je trouve super utile pour la voiture.
En indispensables ben euh...tant qu'il a un coin où dormir et ce qu'il faut pour manger, rien n'est vraiment indispensable. Tout dépend de ton mode de vie.
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Je crois bien avoir trouvé mon nouveau réflexe numérique pour pouvoir virer le mien qui tire la tronche. Comme ça je pourrai photographier notre Bébée tout l'temps partout tellement elle sera mignonne :dowant:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes