Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Merci à toutes pour ces témoignages et avis !

Je rejoins beaucoup @Zym sur son avis finalement. Je pense que je ne trouverai aucun argument qui ne me feront changer d'avis sur la circoncision "systématique".
Je comprend très bien que ce soit ancré chez certaines personnes, par tradition ou religion. C'est le cas pour mon conjoint qui est né dans un pays où la question "ne se posait même pas".

Mais l'imposer à quelqu'un... Je trouve ça presque irrespectueux (encore une fois, pas de jugement, ce n'est que mon avis et c'est dans le sens ou pour moi, cet acte n'est pas l'expression  de "ma" tradition ou de "ma" religion).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Mon mec avait ramené la Tex de Carrefour des courses parce que l'embout était souple comme une tétine.
J'ai acheté la MAM (team MAM pour les biberons aussi) avec un bec souple mais moins que la Tex (la Tex c'est genre une tétine en forme de bec quoi).
J'ai choisi au hasard. L'embout souple est plus facile parce que proche de la tétine mais elle a tendance à jouer avec (= le pincer pour faire goutter l'eau :stare:). L'autre au moins, si elle aspire pas, rien ne sort.

mistouflette;4822367 a dit :
treize;4822129 a dit :
:halp: Elle se déplace en marche arrière. Mamangeypeur, je veux pas qu'elle rampe moi sinon ma vie va devenir un enfer :tears:.
On a réalisé qu'en fait le sioupère tapis moelleux la gênait grave pour se mouvoir donc on l'a collée sur le parquet et on a pu constaté qu'elle se déplace en marche arrière avec un mouvement chelou, qu'elle se soulève hyper bien sur ses bras et qu'elle se hisse sur ses jambes. Voilà, voilà.

Et aujourd'hui, elle a testé la tasse à bec pour la première fois (celle qu'elle avait avant était souple comme une tétine donc c'était facile). Au début elle la mordait sans comprendre donc je lui ai fait une démonstration et j'ai halluciné :yawn:. Elle a aspiré direct, comme si elle avait compris comment je faisais :eek:. Ça m'a scotchée.

Mon bébé grandit :cupidon:.
La première fois, j'ai eu une petite frayeur en ne la voyant pas sur son tapis : elle avait rampé (en marche arrière aussi) sous le fauteuil ^^
Et bravo  pour la tasse à bec ; je croyais que c'était beaucoup plus tard! (du coup je vais ptetre essayer... copiteuse assumée :shifty:)

Edit : sauf si l'embout risque de la perturber par rapport au sein??
Bah je commence à avoir l'habitude de ne pas la retrouver là où je la pose mais elle se déplaçait plus en crabe en fait ou sur le dos en poussant les jambes.

Blanche refuse l'eau au biberon donc j'ai pas eu vraiment le choix vu qu'elle ne prend plus que 2 biberons par jour (matin et soir), le reste ce sont des "vrais" repas. Pour le repas de midi et le goûter, il fallait que je lui propose de l'eau sinon elle n'a aucun liquide.
Aucune idée pour le sein mais bon elle a 6 mois donc ça me paraitrait délirant qu'il y ait une confusion (surtout si tu n'y mets que de l'eau) ? Ça ne coûte rien d'essayer :happy:. Tu as aussi la paille mais c'est plus tard je pense. Quoique, là Blanche a pigé qu'il fallait pincer la bouche et aspirer et la paille c'est un peu le même principe au final.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Pour la paille je sais que mon fils a un peu de mal car il faut "pomper" un peu à vide avant d'avoir quelque chose (le temps de remplir la paille quoi). Du coupiil laisse tombe. Si je veux qqu'il boive à la paille, j'aspire pour la remplir, je pince pour pas qu'elle se vide et je lui donne. Et là ça marche.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je n'ai jamais réfléchi à la question de la circoncision si j'avais un garçon un jour. D'instinct, comme ça, je dirais que je ne le ferais pas, parce que ce n'est pas mon corps ni mon sexe auxquels je touche, mais bien les siens. Si des raisons médicales/hygiéniques devaient me pousser à le faire, ce serait différent. Mais sans souci à ce niveau-là, je le laisserais avec son prépuce. Si, en grandissant, il se sent mieux avec lui-même en étant circoncis, ce sera son choix, sa décision, sa démarche. Pas les miens. Et je le respecterais absolument. Surtout que c'est un acte irréversible, quoi, on ne parle pas d'une coupe de cheveux. Je ne me verrais pas lui appliquer des principes religieux/culturels/traditionnels auxquels je crois alors qu'il n'y sera peut-être absolument pas sensible et pourrait éventuellement mal vivre cette circoncision (et dans ce cas-là, on en revient au côté irréversible : tant pis mon petit gars !)

Après chacun fait bien comme il veut mais d'un point de vue strictement personnel, c'était mon avis. :)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
treize;4822533 a dit :
(team MAM pour les biberons aussi) 

Je big up parce qu'ici aussi on est MAM à fond.
Enfin on a les deux, petits biberons MAM et biberons en verre DBB Remond.
Je persiste à dire à mon copain de n'utiliser QUE les MAM parce que je trouve qu'on a un peu plus de régurgitations avec les DBB mais il n'en fait qu'à sa tête...
Alors que moi avec les MAM je n'ai aucun souci.
je vais regarder en avance la tasse du coup, ça m'intéresse bien.
 
M

muy

Guest
J'ai jamais utilisé de tasse a bec, ma fille a direct bu au verre, et a la paille aussi. 

Hier j'ai acheter une tasse a "bec" avec une paille, les nouvelles qu'on replis pour pas que ça coule toussatoussa.
Ca lui évite de jouer avec l'eau du verre ou de se mettre le verre sur la tête quand je la surveille pas !
 
M

mageria

Guest
MAM powaa aussi en biberon.

Pour la tasse, j'en ai une Philips à embout souple mais je la trouve pas pratique parce qu'il faut aspirer super fort.

Sinon j'ai la tupperware
gobelet-tasse-bebe-tupperware.jpg

Elle ne coule pas quand on la retourne et elle a compris comment boire.
Par contre, si elle l'a secoue comme une brute ça coule un peu ^^

Mais elle arrive à boire au verre aussi mais faut que je le tienne quand même.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;4822669 a dit :
Sinon j'ai la tupperware
gobelet-tasse-bebe-tupperware.jpg

Elle ne coule pas quand on la retourne et elle a compris comment boire.
Par contre, si elle l'a secoue comme une brute ça coule un peu ^^

Mais elle arrive à boire au verre aussi mais faut que je le tienne quand même.

Elia a la même, elle est bien je confirme
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je valide aussi la Tupperware. Ma fille boit maintenant dans un verre mais la tasse est très pratique si elle a soif la nuit.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
muy;4822665 a dit :
Hier j'ai acheter une tasse a "bec" avec une paille, les nouvelles qu'on replis pour pas que ça coule toussatoussa.

J'en ai acheté une pareil hier aussi, j'ai un peu des doutes sur la longévité de la paille vu qu'elle est pliée/dépliée en permanence et je trouve ça un peu chaud à saisir pour les tout petit qu'il faut appuyer avec les dents pour libérer le flux d'eau mais bon, elle l'a tout de suite adopté et ne la quitte plus.

Sinon j'en avais trouvé une Tommee Tippee sur une foire à tout et je recommande chaudement, elles sont HYPER résistantes vu le nombre de fois par jour où ma fille la balance par terre et le goulot et les anses sont adaptables sur n'importe lequel des autres contenants de la même marque donc c'est bien pratique selon ce que tu veux faire boire/le temps que tu passes dehors.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes