Elle dort après avoir fait une promenade en écharpe à la PMI. (Elle a passé la barre des 3kg
).
Alors alors... je n'ai pas le courage de bien répondre à toutes mais merci ! Et
pour @
Monty might fly . Franchement j'ai l'impression de rejoindre une bande de warrior maintenant qu'elle est née. C'est dur (surtout la nuit) mais
J'avais promis un petit récit.
L'accouchement :
Le baby-blues :
Si je n'y échappe pas, c'est quand même moins violent que ce que j'avais anticipé, surtout au vu de notre retour à la maison raté sur lequel je reviendrai peut-être une autre fois. Disons que les crises de pleurs sont le plus souvent dues aux difficultés liés à l'allaitement et au poids que ça peut représenter, notamment la nuit quand le papa ne peut rien faire pour aider (je tiens à préciser qu'il fait TOUT à la maison et m'aide considérablement, je lui en serai éternellement reconnaissante).
Et... l'allaitement :
Tout allait bien jusqu'à la montée de lait. Il s'est avérée que j'en produisais beaucoup, presque trop et forcément j'ai eu les fameuses "boules" qui font mal et font les seins en béton et ultra-douloureux. J'ai essayé de tirer mon lait mais comme ma sage-femme me l'avait dit ça n'a fait qu'empirer les choses. Finalement c'est en faisant comme je l'avais conseillé (avant d'essayer) ici que ça va mieux maintenant : massage en petit cercles bien appuyés sous la douche bien chaude.
J'ai eu aussi des inquiétudes quant au rythme de mini-puce qui tète toutes les deux heures environ et fait souvent des repas fractionnés. Je ne savais jamais si elle avait fini ou non et était persuadée que rien n'allait parce qu'à la maternité ils préconisent toutes les 3h et ne disent rien sur la durée de la mise au sein.
Alors à celle qui passent ou passeront par là : c'est bébé qui décide et sait ce qu'il lui faut. c'est la seule règle. La sage-femme du suivi à domicile m'a bien rassurée en me disant que beaucoup de bébé tète de manière assez désordonnée et que ça se régule plus tard.
Tout le monde m'avait prévenue : "n'écoute pas les conseils des médecins, fie toi à ton instinct, écoute toi et écoute ton bébé" mais la pression est très forte à l'hôpital et c'est dur de se connecter à son bon sens, d'être dans l'écoute de bébé à ce moment là.
Petit à petit je crois que ça vient... Se raccrocher aux "normes" ou aux "moyennes" pour faire face aux angoisses n'est à mon sens que plus anxiogène encore.
(Pareil pour le couchage, ma bébé dort sur le côté et zut à tout le mode ! Elle dort même avec une couverture, mais ça c'est son papa qui insiste, ce soir je tente la turbulette).
Voilààà ! et sinon : elle est trop belle