Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Zym c'est grave comme pb de santé? Ca peut pas attendre quelques semaines ou même quelques jours? (je peux comprendre hein si tu me dit que ça peut pas attendre. C'est juste de la curiosité)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
_particule;4825639 a dit :
Dites je sors de mon sous marins, mais une question me taraude depuis longtemps.

Que se passe t'il si on décide de ne pas allaiter (à part le monde entier qui nous jette des pierres?).

Je sais que ma mère ne m'a pas allaité, quand je lui demande comment ça marche (parce que si j'ai bien compris techniquement notre corps produit du lait quand le bébé est là), elle m'a juste dit "on te donne un comprimé"...

Un peu vague pour satisfaire ma curiosité...


oui c ça on te donne un comprimer pour couper la montée de lait. ça marche plus ou moins vite mais de toute façon pas de tétées pendant un moment = plus de lait

après dans les 3 jours qui suivent l'accouchement tu n'a pas de lait maternel à proprement parler mais un liquide gras qui s'appelle le collostrum. tu peux donc donner une tétée de bienvenue au bébé à la naissance et ne pas allaiter par la suite, ça t'engage à rien.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Zym , l'avantage que tu aura c de pouvoir te séparer de ton bébé quelques heures sans 1) avoir à courir pour être à l'heure pour la tétée suivante 2) avoir à tirer ton lait et te demander si tu as tiré assez.

J'avoue que pendant l'allaitement c le seul truc qui m'a pesée par moment -surtout au début
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je lisais hier soir le récit de l'accouchement de @BeaW (franchement, quel courage ! félicitations encore !) et je lisais en silence, ponctué de "han !" "oh la la" "putain j'y arriverai pas moi... !" "ah ouaiiiiis.... :hot:". Forcément, mon chéri a fini par être intrigué et me demande ce que je lis d'aussi passionnant :yawn: (d'habitude il n'est pas là quand je lis ce genre de témoignage). Je lui raconte brièvement et il me demande si je compte écrire le mien moi aussi. Je n'y avais pas vraiment pensé mais sur le coup je me suis dit "bah oui, en fait, c'est pas con !" et il a eu une petite question qui m'a fait plaisir, entre :puppyeyes: et :rolleyes: : il m'a demandé s'il pourrait le lire, parce que même s'il le vivra avec moi, il ne le vivra pas de mon point de vue et aimerait lire comment je l'ai vécu. En même temps, sa question est un peu couillonne puisqu'il lit déjà tout ce que j'écris, mais qu'il s'y intéresse m'a fait chaud au coeur. Et là où il m'a achevée, c'est quand il m'a sorti : "et je pourrais écrire aussi ma version de l'histoire ? comment moi je l'aurai vécu ?" :puppyeyes::crying: oui mon amour et même que je corrigerai tes fautes ! J'ai trouvé ça tellement adorable !

J'avais un peu l'impression ces derniers temps qu'il se désintéressait de la grossesse. C'est moi qui ai tout acheté pour la petite jusque-là. Bon en même temps, lui a acheté la voiture et doit aussi mettre de côté pour sa part de notre futur déménagement, donc il ne peut pas être sur tous les fronts. C'est moi qui ai décidé qu'on ferait comme ça, mais j'étais légèrement déçue qu'il n'insiste pas plus que ça pour y prendre part, acheter quand même un truc histoire de dire "c'est papa qui l'a pris !" ni qu'il donne son avis. A chaque fois, c'est moi qui lui demande quelle couleur il préfère, si ce motif lui plaît, s'il est disponible tel jour pour caser la visite médicale au même moment et qu'il y prenne part. Si je ne l'inclus pas, j'ai l'impression qu'il ne cherche pas plus que ça à s'investir par lui-même.
Il ne touche pas beaucoup mon ventre non plus. La petite bouge énormément, tous les médecins me font la remarque d'ailleurs :rire:. Lui qui n'attendait que ça, je me demande ce qu'il fout :yawn:. Je sais que ça ne doit pas être évident de parler à/caresser un ventre et de faire l'effort mental d'imaginer le bébé dedans, l'interaction n'est pas forcément là, mais j'aurais pensé qu'il essaierait plus quand même ! Il fait un petit bisou le matin, parfois, et le soir il attend quelques secondes pour voir si elle bouge. Si elle bouge, tant mieux, il est content. Sinon, il n'insiste pas.

Enfin l'homme parfait n'existe pas et c'est quelqu'un d'introverti, mais au fond même si je me plains un peu là, je sais que ça compte pour lui et il me le montre quand même <3
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
_particule;4825639 a dit :
Dites je sors de mon sous marins, mais une question me taraude depuis longtemps.

Que se passe t'il si on décide de ne pas allaiter (à part le monde entier qui nous jette des pierres?).

Je sais que ma mère ne m'a pas allaité, quand je lui demande comment ça marche (parce que si j'ai bien compris techniquement notre corps produit du lait quand le bébé est là), elle m'a juste dit "on te donne un comprimé"...

Un peu vague pour satisfaire ma curiosité...

Si c'est un choix définitif et dès le début, ils te donnent des cachets pour couper la montée de lait et tout se passe bien :d Sinon tu peux prendre des solutions plus naturelles (persil sous les bras et dans le soutif, véridique et efficace). Si tu décides d'allaiter un peu pour voir et que tu changes d'avis tu auras les cachets aussi mais ce sera plus douloureux vu que la production sera lancée et qu'il faudra surtout pas stimuler (vu que c'est un système d'offre et de demande).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
charmion;4825817 a dit :
_particule;4825639 a dit :
Dites je sors de mon sous marins, mais une question me taraude depuis longtemps.

Que se passe t'il si on décide de ne pas allaiter (à part le monde entier qui nous jette des pierres?).

Je sais que ma mère ne m'a pas allaité, quand je lui demande comment ça marche (parce que si j'ai bien compris techniquement notre corps produit du lait quand le bébé est là), elle m'a juste dit "on te donne un comprimé"...

Un peu vague pour satisfaire ma curiosité...

Si c'est un choix définitif et dès le début, ils te donnent des cachets pour couper la montée de lait et tout se passe bien :d Sinon tu peux prendre des solutions plus naturelles (persil sous les bras et dans le soutif, véridique et efficace). Si tu décides d'allaiter un peu pour voir et que tu changes d'avis tu auras les cachets aussi mais ce sera plus douloureux vu que la production sera lancée et qu'il faudra surtout pas stimuler (vu que c'est un système d'offre et de demande).
Pas forcément... J'ai pas eu de cachets. J'ai allaité dix jours, j'ai craqué et j'ai arrêté du jour au lendemain (pas de sevrage progressif du tout). J'ai eu mal les premiers jours donc je soulageais la douleur mais pas plus pour ne pas stimuler et c'est passé sans médicaments :happy:.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Zym ok. Pour avoir eu des petites crevasses pour mon premier allaitement, je comprends tout à fait qu'un allaitement soit dur à envisager dans ton cas... En tout cas je te souhaite de pouvoir le faire quelques jours ou quelques heures ou pas du tout, en tout cas selon ton désir.

@Iscambe c'est chou. Il montre ses sentiments à sa façon c'est mignon.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@_Particule et un peu pour @Zym aussi :moi j'ai clairement choisi de ne pas allaiter et c'était même pas la peine d'essayer de me convaincre du contraire.

Et que ce soit à la maternité, dans mon entourage et même ici personne ne m'a jugée pour ça.
Je ne regrette pas, je suis bien contente de partager les biberons avec le papa. Même si parfois je traîne un peu trop autour d'eux lorsqu'ils partagent ce moment.
Parce que oui c'est aussi un moment à nous, peut être pas aussi intense qu'avec un allaitement charnel au sein, mais un partage quand même. Mais sincèrement lorsqu'il me dévore des yeux en tétouillant son bib, je me dis qu'il a l'essentiel mon fils.
Je (on) suis là, je l'aime, je lui dis, je le nourris, je le satisfais...
Et puis sincèrement, pas taper grosse feignasse de tatie Monty, mais je suis bien contente de donner le biberon parce que celui de la nuit (vers 2/3h du mat') c'est mon gars qui le donne. Lui se rendort facilement la nuit moi pas. Du coup on partage et ça nous convient vachement bien comme ça.
Mais j'ai de la chance d'avoir un gars en or je le sais.

Pour le côté technique, juste avant de commencer à pousser on m'a demandé si je voulais allaiter et j'ai bien précisé que je ne voulais pas de tétée de bienvenue non plus. Pas de problème l'auxiliaire de puériculture qui s'est occupé du petit a bien respecté mon choix, on a fait du peau à peau à sa naissance et j'ai donné le bib direct.
Puis une fois dans notre chambre la sf de garde m'a donné les comprimés pour empêcher la montée de lait.
Moi je prends parlodel 2 comprimés pendant 15 jours.
Bon sincèrement comme je l'ai marqué ici, ça n'a pas vraiment fonctionné puisque j'ai clairement des pertes.
Rien de dramatique, je ne stimule pas mes seins donc ça va s'arrêter tout seul. Mais oui ça surprend.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Zym : effectivement, excuse moi, je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie :bouquet:.
Comme le dit si bien @Mélimélody j'espère que tu pourras tester au moins quelques heures sans avoir à trop subir toutes les choses que tu mentionnes.
Et si d'aventure ça ne se passe pas bien, je te souhaite juste de trouver l'épanouissement en donnant le biberon et de ne pas avoir trop de regrets.
Quoiqu'il arrive tous les instants que vous partagerez tous les deux seront merveilleux. Autant que ça se fasse sans douleurs pour toi.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ma grand mère n'a pas pu allaiter car quand elle a eu un de ces 4 enfants (une de mes tantes) elle a fait une infection grave. ct ou antibio et biberons, ou pas antibio et allaitement et elle y passait. donc elle a pas eu trop le choix. mais ça l'a pas empêché d'avoir le même lien avec sa fille qu'avec ses autres enfants. Et cette tante est même en meilleure santé que qu'un de ses frères qui a été allaité ^^

moi j'ai du arrêter au bout de 4 mois car c'était techniquement impossible de tirer mon lait au travail et épuisant pour moi de faire du mixte sur la durée. Je l'ai pas trop bien vécu au début mais après j'ai vu qu'une fois le souci d'acceptation du biberon passé, j'ai vu que ça changeait rien pour ma fille.
 
M

muy

Guest
Je me suis baladée dans le village de l'homme. 

Et trop de surprises, une sublime maison immense a vendre qui m'a trop fait rêver.

Une boutique de fringue, jeux et truc pour enfants d'OCCASION. Donc gros craquage :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis je suis tombé sur un énorme centre, qui regroupe pmi, centre d'activité, bibliothèque, ET : Auto école associative.

Bon je sais pas ce que c'est exactement mais j'y retournerais ! La Ninie en avait marre et les gens me regardaient trop mal. 
Maias c'et super cool !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes