Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Müy  pour moi c'était - au 1° test, ça a été positif 15 jours après l' ovu.. et c'était pas flagrant, la prise de sang était à 58 et la deuxième 1 semaine après à 1600 je crois... attend un peu si tu doute
 
M

muy

Guest
Je vais faire ça.

Je doute pas spécialement, genre je suis pas en stresse ni rien. Je suis plutôt sereine, mais je me dit que je me suis prise peut être vachement tôt. 



@charmion  bravo pour les premiers pas de Boubou ! Elle vogue seule définitivement ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
muy;4839743 a dit :
Je vais faire ça.

Je doute pas spécialement, genre je suis pas en stresse ni rien. Je suis plutôt sereine, mais je me dit que je me suis prise peut être vachement tôt. 



@charmion  bravo pour les premiers pas de Boubou ! Elle vogue seule définitivement ?

Elle a la confiance en elle nécessaire pour lâcher le bord de sa propre volonté, sans stimulation extérieure, juste parce qu'elle a envie d'aller d'un point A à un point B sans passer par le 4 pattes. Concrètement ça veut dire 4 pas entre la table basse et la chaise haute et 6 pas entre sa commode et sa table d'éveil. Rien de sensationnel en soi mais l'intention, la transition du "je peux le faire seule, j'ai pas peur", le déclic quoi, c'est juste capital et ça m'émeut à fond.

Et moi mon test pipi s'est revélé positif après seulement 14 jours de grossesse donc ça peut se détecter hyper tôt, mais 9 jours me semble un poil tôt encore. Attend tes règles et avise la semaine pro si deuxième test or not deuxième test.
 
M

muy

Guest
charmion;4839751 a dit :
muy;4839743 a dit :
Je vais faire ça.

Je doute pas spécialement, genre je suis pas en stresse ni rien. Je suis plutôt sereine, mais je me dit que je me suis prise peut être vachement tôt. 



@charmion  bravo pour les premiers pas de Boubou ! Elle vogue seule définitivement ?

Elle a la confiance en elle nécessaire pour lâcher le bord de sa propre volonté, sans stimulation extérieure, juste parce qu'elle a envie d'aller d'un point A à un point B sans passer par le 4 pattes. Concrètement ça veut dire 4 pas entre la table basse et la chaise haute et 6 pas entre sa commode et sa table d'éveil. Rien de sensationnel en soi mais l'intention, la transition du "je peux le faire seule, j'ai pas peur", le déclic quoi, c'est juste capital et ça m'émeut à fond.


Ha je connais ça ! Pour avoir hurlée a son premier pas toute seule... Haha
Maintenant.. c'est la guerre. 5 mois de marche, et c'est une pille, elle bouge partout, dans les magasins, dans le parc, chez moi, PARTOUUUUUT.


C'est cool en tout cas, elle s'épanouie et grandit c'est beau ! 
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Bravo pour les premiers pas de la pepette. C'est magique ces moments.

@müy mon test à 14 dpo était hyper mega super clair (plutôt une vue de l'esprit qu'un vrai positif), ma pds le même jour était à 14 ui (ou 41 mais de toute façon très très très bas). Je sais que certains tests sont fiables assez tôt mais là ça me paraît quand même hyper tôt. Regarde sur internet selon les marques tu devrais pouvoir trouver à partir de quand ils sont fiables.
 
M

muy

Guest
melimelody;4839781 a dit :
@müy mon test à 14 dpo était hyper mega super clair (plutôt une vue de l'esprit qu'un vrai positif), ma pds le même jour était à 14 ui (ou 41 mais de toute façon très très très bas). Je sais que certains tests sont fiables assez tôt mais là ça me paraît quand même hyper tôt. Regarde sur internet selon les marques tu devrais pouvoir trouver à partir de quand ils sont fiables.


Je me disais bien aussi, il me semblait bien que le miens était super clair et pourtant plus tard que là.. 
Ouais bah on verras, toute façons si y'a pas de ragnagna c'est que y'a une couille dans le pâté ! (Ou un polichinel dans le tiroir.)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Salut tout le monde !

Je vous lis en sous-marin quand elle dort sur moi mais je n'ai pas le courage de répondre de mon téléphone.

J'ai des petites questions...

À partir de quand votre bébé a chopé des horaires réguliers ? Ça s'est fait tout seul ou vous avez aidé ?
On est en vacances avec mon chéri donc on a pas vraiment d'horaires, on se cale sur elle et c'est un peu du gros n'importe quoi. Elle n'a pas encore trois semaines donc j'imagine que c'est complètement normal mais j'anticipe.

Elle pleure quand elle essaie de faire caca et parfois au milieu ou en fin de tétées. Coliques ???
Je mange pas mal de purées d'amandes et c'est un peu lourd, je vais essayer d'arrêter et je crois que les infusions de fenouil aident un peu.

Le votre aussi pleure dans son sommeil ? Pas des vrais pleurs mais comme un premier cri avant pleurs puis plus rien. À chaque fois ça me fait un peu de peine mais c'est peut-être normal. (J'ai tendance à être un peu triste pour elle facilement...)

Vous faites quoi pendant les phases d'éveil (à part donner à manger et changer) à 3 semaines ? On écoute de la musique et on se promène un peu mais j'ai toujours peur qu'elle s'ennuie un peu, mais je sais pas si c'est possible si petit.

Quand est-ce que les fils disparaissent après l'accouchement ? Je crois que c'est cicatrisé et ça m'énerve de toujours avoir ce point de suture :facepalm:

___

Pour les nouvelles... tout va plus ou moins bien. Ma bébé se porte comme un charme (mis à part les petits maux de ventre), grossit et grandit à vitesse grand V (+ 700 grammes et 3 cm en 15 jours). C'est la plus belle du monde, elle est toute choupi et plutôt sage.

Mais : certaines nuits sont hyper difficiles parce qu'elle s'endort au sein et donc ne mange pas assez et comme je suis lassée de la couche et me relever 50 fois je m'endors dans le fauteuil et elle sur moi. Quand je me réveille je la couche mais il lui reste 20 minutes de sommeil avant que ce soit l'heure de redemander (elle dort rarement plus de 2h d'affilée).
Enfin, je crois que le plus difficile c'est les désaccords qu'on a avec le papa, que ce soit sur la position d'allaitement, la position de sommeil, la température (il vient des tropiques et croit qu'elle a tout le temps froid, comme lui et qu'elle ne se régule pas comme nous. Il fait fi du fameux "une couche de plus que nous"), ce pourquoi elle pleure (à mon sens c'est souvent pour être dans nos bras mais pour lui elle a tout le temps faim, ce qui est assez pénible pour moi vu que j'allaite).
On a du mal à s'entendre et à ne pas se parler sèchement et s'agacer mutuellement.

Bon, là il est sorti et on s'est dit qu'il fallait qu'on parle posément et sérieusement si on ne voulait pas aller dans le mur.
Même s'il m'aide énormément, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de soutien psychologique. Il me reproche parfois de ne pas être "dans la bonne disposition" mais parfois je suis juste épuisée et je doute beaucoup de moi comme maman (surtout les nuits où je n'arrive pas à la calmer et à la coucher, qu'elle crise au sein, n'arrive pas à téter, etc.).
C'est un peu confus et très lapidaire mais j'avais besoin de mettre un peu à plat...
Il m'a quand même dit toute à l'heure : "Tu sais que je t'aime hein ? Tu es mon amour."
Je crois aussi que je suis en manque de nos moments. On est hyper fusionnel depuis le début de notre courte histoire (un an et demi) et le bébé est maintenant au centre. C'est comme un gros déséquilibre dans une histoire qui n'était pas encore à maturité. Malgré tout l'amour qu'on a l'un pour l'autre et pour notre petite puce.

(pas citer :fleur: )
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
@Zym merci :)
Si pas de ragnagna la semaine prochaine je referais un test pipi.



@BeaW Pour les horraires moi je l'ai laissé faire. D'autre donne un rythme petit a petit je crois.

Je dirais oui pour les colliques, possiblement !

Pour les pleurs, ma fille me le fait... BEAUCOUP. 
Je sais pas trop à quoi c'est dû... 


Pour l'éveils à 3 semaines, je lui parlait beaucoup des bisous, je faisais des balades, et puis sinon tapis d'éveils un peu. Y'a pas trop grand choses à faire je crois au début pour pas les brusqués trop. 


Sinon K-lin, j'èspère que ça iras vite mieux avec ton homme. Et que tu prendras un rythme avec bébé. Je sais combien c'est difficile surtout avec l'allaitement etc.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Mon test était positif à J10 de grossesse donc c'est possible. Par contre je pense que j'avais un taux de folie vu que le labo m'avait estimé la grossesse à 3-4 semaines :lol:. En fait j'étais dans les valeurs hautes de 1-2 semaines...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
beaw;4839950 a dit :

Pour les horaires on l'a suivait (et suit toujours) énormément. Je me rapelle plus trop exactement mais à 3 semaine c'était fractionné par 1 biberon toutes les 2h30, elle se couchait plus ou moins à 23h et se réveillait vers 7/8h tout en ayant fait 2/3 réveils entre deux. Après elle a fait des nuits complètes dès 6 semaines (12h de dodo) mais les horaires en eux-mêmes ont toujours beaucoup variés (23h-11h pendant assez longtemps, puis 10h-22h et là on est récemment passés à 20h-9h).
Je ne lui ait forcé la main qu'à 6 mois au moment de la diversification à lui caler des horaires de repas "fixe" pour ne faire que 4 repas par jour (10h - 14h - 18h - 22h) mais qui pouvaient bouger selon la faim/les siestes. Ces horaires ont changé maintenant parce qu'elle voulait se coucher plus tôt donc maintenant elle déjeune aux alentours de 12h30 (mais ça peut être 12h ou 14h selon si elle a fait une sieste sur le temps du midi ou si au contraire elle crève de faim plus tôt) et dine aux alentours de 19h30.
Enfin bref tout ça pour dire, selon moi le mieux c'est d'être flexible et de ne pas dire "le goûter c'est 16h pas 16h15 ni 15h45" parce que même les adultes ne mangent pas à des horaires fixes à la minute près :d
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Beaw j'espere que vous allez reussir à parler avec ton amoureux. Un bébé c'est un chamboulement dans une vie de couple et il faut le temps que chacun prenne ses marques.

Pour le rythme on a suivi le sien. L'allaitement de toute façon c'est à la demande donc il a fait comme il voulait. Quand on a commencé la diversification effectivement on lui proposait le repas vers midi ou le gouter vers 16h en fonction des siestes de monsieur. Apres ça a du se réguler plus ou moins tout seul, je n'ai pas le souvenir de l'avoir "forcé" à suivre des horaires. Quand il est allé chez la nounou il était du coup à 4 repas par jour avec le gouter (il avait presque 7 mois).
Et pour les horaires par exemple, il goute vers 16h (plus ou moins selon la sieste) mais la plupart du temps à 18h il commence à réclamer le repas du soir. Ben en général à 18h30 il est à table. Ca fait peut être tôt mais bon, il a faim alors.. Et souvent il se couchait à 19h30. Maintenant c'est plutôt 22h (ce qui m'embête un peu car le matin on doit le réveiller pour aller chez la nounou et on voit bien qu'il a sommeil...) D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour que mon bébé dorme un peu plus tôt le soir je suis preneuse...

Pour les petits cris la nuit je dirais que c'est normal. C'est d'ailleurs pour ce genre de choses (vécues pour mon premier) que j'ai refusé que le deuxième dorme dans la même pièce que nous. Je dors pas sinon.

Pour l'éveil à cet âge je pense que le tapis ce lui va bien. Les bébés peuvent bloquer un moment sur une forme ou une lumière ou une couleur. Ils apprennent à y voir un peu et tout est matière à découverte donc je ne pense pas qu'ils s'ennuient.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Blanche était au biberon donc je ne peux pas trop t'aider pour les horaires. Elle s'est régularisée vers 1 mois je pense et très vite on est passé à 4 biberons de 210 vu la durée de ses nuits (vers 3-4 mois je pense). Tout ce que je sais c'est qu'il faut se caler sur leur rythme et que ça viendra :happy:.

Blanche chouine aussi pendant son sommeil raison pour laquelle dormir à côté d'elle pendant 2 mois a été un enfer. Et même maintenant parfois elle le fait (quand on est obligé de dormir dans la même pièce qu'elle).

Tu avais des points résorbables ? Tu peux demander à les faire enlever si ça te paraît bizarre qu'ils ne soient pas encore tombés.

Aucune idée pour les coliques Blanche n'en a pas eu.

A 3 semaines pendant les phases d'éveil elle était sur moi généralement. Je ne pouvais pas la poser sans qu'elle se mette à hurler donc ça limitait les activités... On écoutait de la musique, je lui parlais beaucoup. Vers 1 mois, 1 mois et demi j'ai commencé à la mettre sur son tapis d'éveil pour de courtes durées ou dans son transat (ça n'excédait pas 5-10 minutes sinon c'était le drame).

Pour ton copain, vous passez d'une vie à trois donc il faut un temps pour que les rôles se redistribuent. Avec mon copain on est passé par des moments très durs les trois premiers mois et ensuite ça s'est calmé, notamment parce que je dormais plus :lol:, et là on est plus proches que jamais (encore heureux ceci dit on se marie en septembre 2015).
Je m'étais sentie très seule les premières semaines, avec le sentiment de ne pas être aidée du tout et la fatigue ajoutée à ce sentiment donnait un cocktail explosif. Il a fallu remettre à plat les choses, je lui ai dit TOUT ce que je ressentais et avais ressenti, sans prendre de gant et on est reparti sur des bases saines :happy:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes