Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut les Madz !

On est sur la route pour la suite des vacances !
Cette semaine on était dans un trou paumé ... Zéro connexion possible, ça fait du bien mais vous m'avez manqué !
Du coup, j'ai plein de choses a vous dire ! ( j'ai pris le temps de lire tout ce que j'ai loupé, mais vraiment pas le courage de citer ou reprendre ce qui s'est dit ... )

Déjà, les 5h de route habituelles a l'aller ce sont transformé en 8h. 3 pauses ; tétés, câlin, changement de couches ^^

Belle maman a été cool mais envahissante par moment ... Heureusement papa a tempèré et expliqué les choses et notre manière de les abordé. On a été très clair, non il est hors de question de le laisser pleurer ! Pleurs = on le prend dans nos bras.
Beau papa a trouvé bon de dire qu'on en ferait un chochotte, j'lui ai expliqué qu'on en fera rien du tout, il deviendra ce qu'il veut. J'me sens tellement confiante dans notre éducation et que j'me fiche bien de ce genre de remarques même si j'les trouve cons ^^

Colliques confirmé par l'entourage ! On a donc passé de bonnes journées et parfois de moins bonnes lorsqu'il avait très mal ...

On commence a avoir notre rituel du coucher, après dîner, au calme tout les trois dans la chambre, changement de couches, tétés, câlin et il s'endort dans nos bras ou dans sa nacelle en suçant sa main avec notre aide ou pas. Il s'endort entre 23h et minuit, parfois un peu plus tôt.

En parlant de livre j'ai lu un livre empreinté à ma voisine : "101 trucs et astuces pour endormir votre enfant" j'ai beaucoup aimé car c'est pas vraiment des trucs pour endormir mais plutôt la bible du sommeil de bébé, pourquoi dormir, comment, qu'est ce qui ce passe pour lui, pour nous, insomnies de bébé et des parents, rituels, chambre, allaitement, réveils nocturnes, co dodo le tout dans une ambiance extrêmement bienveillante et déculpabilisante ! J'ai tout simplement adoré et compte bien me l'acheter pour le conserver. Et en offrir aux copines futurs mamans !

Côté nuit, little boy, se réveil plus qu'une a deux fois par nuit par contre il se rendort rarement après 5h-6h du mat et se montre alors bruyant parfois il pleurs même ! Et parfois il veut être collé contre moi en tétant ou pas ... ( il veut toujours pas de tétines malgre un besoin de succion apparement important )

Côté bain, sauf quand il a eu chaud on le baigne tout les 2-3 jours ... Avec de l'huile d'Aderma dilué dans l'eau du bain et on le lave avec Uriage en ce moment et sinon savon Cattier a la fleur d'oranger. Et papa le creme avec une creme hydratante de chez Klorane après le bain. Mais quand les produits seront fini j'aimerai utilisé la gamme avene pediatril.

Niveau allaitement tout ce passe bien, il commence a tenir 3 à 4h maintenant. Il tête moins longtemps qu'avant mais avec plus d'efficacité je pense.
Par contre c'est une cata de méchante vergetures arrivent sur mes nichons. Des solutions ? Je creme déjà matin et soir ...

Niveau intime : les pertes de sang viennent juste de cesser. Elles auront duré 1 mois et demi .... Youhou !! J'vais arreter de regarder les gens se baigner. On reprend petit a petit les activités de chambre. Je sens a présent la fatigue de l'accouchement passé maintenant place a la fatigue des nuits hachés ...

Et pour le pitchoune : c'est incroyable comme il a changé en 2 semaines ! Il fait des réels sourires a présent, surtout a des parents ^^
Il commence a gazouiller, ça fait drôle de l'entendre ...
Il kiff de + en + le bain.
Il bouge la tête dans tous les sens. Il regarde beaucoup ce qui l'entoure.
Il a encore eu plein de cadeau : vetements, des beaux et des moins beaux ^^, peluches ( dont une qui fait bouillotte !), jouets !!!
En fringues niveau taille, il porte : body manche courte 3 mois, barboteuses 3 mois le reste en 1 mois encore mais plus pour très longtemps ... Et avec la météo bizarre heureusement que j'ai pris un peu de chaud et de léger !

Sinon je crois que c'est bien notre fils : il a besoin de calme et aime pas des masses quand c'est trop agité !

La nacelle est plus que rentabilisé en ce moment !

La on va chez mon frère et avec mes nièces j'sent qu'il être bien distrait ! Cool ! Pour le moment le trajet se passe bien. Chez lui ça capte mieux, j'vais pouvoir être plus assidue ....

J'espère que vous allez bien ! Nous on roule sous le pluie ...
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
iscambe;4837591 a dit :
muy;4837549 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4837539 a dit :
muy;4837521 a dit :
*tousse*

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il serait peut-être temps de faire un test de grossesse non ? :shifty:

C'est prévu, demain matin. Là je suis chez mon copain et mon test est chez moi. :neutral:

Trop de suspens, j'aime pas ça... :stare: Je veux savoir !

Je pense pas que j'sois enceinte... je vais juste avoir me regles dans 6 jours... hein hein ? Non ? Haha
 
M

muy

Guest
iscambe;4838115 a dit :
@Müy   : peut-être. Peut-être pas. Mais je veux savoir, je suis curieuse ^^.
J'espère juste pas le faire trop tôt. 
Le faire correctement aussi.

Ok je stress a mort quoi.
 
Dernière édition :
10 Février 2013
321
234
444
@Müy au pire va chez le medecin et fais toi prescrire une prise de sang, tu seras fixée... Ca serait une mauvaise surprise ou une pas tro mauvaise surprise?

@Pieris  aaaaaah les premiers vaccins. j'ai pleuré en sortant de chez la doc. Mais c'est juste la première fois après on s'habitue. (non je déconne, je pleure à chaque fois, je suis faible).
 
M

muy

Guest
@clemessi je pense que je vais faire ça dans la foulé. Pipi et j'irais voir mon medecin. Je sais pas trop. 
Je sais que mon copain en veut, moi aussi. Ensemble (c'est mieux). 
Maintenant, je sais pas je crois que je paniquerais quand même. :shifty:
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
Salut les madz
Je refais surface, même si je vous lis en sous-marin depuis le temps de ma disparition.
Ma grossesse se passe bien mais autour de nous les choses ne se passent pas si bien, du coup c'est un peu difficile de vivre ma grossesse sereinement.

Vous lire me fait du bien, je glane des infos et prends de vos nouvelles par forum interposé....

Bises
 
M

mageria

Guest
@Müy

Vu vos absences de protection lors de vos rapports et tes stress à chaque mois, vous le cherchez un peu le bébé non?
J'me dis, sans vouloir te vexer, qu'à un moment, faut se décider et se dire : ok maintenant ou plus tard et on fait ce qu'il faut selon le choix non?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Gros délire autour des prénoms ce week-end. Nous sommes d'accord pour les prénoms principaux pour chaque sexe et du coup nous avons cherché les seconds prénoms. Nous sommes partis dans du grand n'importe quoi pour finalement avoir une petite idée sérieuse pour le garçon.

Et en allant voir la signification des prénoms sur Internet (je n'y crois pas spécialement, mon chéri un peu), on a vu que dans un cas comme dans l'autre, on nous prédit des fortes têtes. Et même un penchant pour l'alcool, les drogues et le sexe pour le 2e prénom masculin. Cela ne nous a pas fait changé d'avis (heureusement), mais on se dit qu'on en reparlera en riant peut-être moins à l'adolescence.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes