Salut les Madz !
On est sur la route pour la suite des vacances !
Cette semaine on était dans un trou paumé ... Zéro connexion possible, ça fait du bien mais vous m'avez manqué !
Du coup, j'ai plein de choses a vous dire ! ( j'ai pris le temps de lire tout ce que j'ai loupé, mais vraiment pas le courage de citer ou reprendre ce qui s'est dit ... )
Déjà, les 5h de route habituelles a l'aller ce sont transformé en 8h. 3 pauses ; tétés, câlin, changement de couches ^^
Belle maman a été cool mais envahissante par moment ... Heureusement papa a tempèré et expliqué les choses et notre manière de les abordé. On a été très clair, non il est hors de question de le laisser pleurer ! Pleurs = on le prend dans nos bras.
Beau papa a trouvé bon de dire qu'on en ferait un chochotte, j'lui ai expliqué qu'on en fera rien du tout, il deviendra ce qu'il veut. J'me sens tellement confiante dans notre éducation et que j'me fiche bien de ce genre de remarques même si j'les trouve cons ^^
Colliques confirmé par l'entourage ! On a donc passé de bonnes journées et parfois de moins bonnes lorsqu'il avait très mal ...
On commence a avoir notre rituel du coucher, après dîner, au calme tout les trois dans la chambre, changement de couches, tétés, câlin et il s'endort dans nos bras ou dans sa nacelle en suçant sa main avec notre aide ou pas. Il s'endort entre 23h et minuit, parfois un peu plus tôt.
En parlant de livre j'ai lu un livre empreinté à ma voisine : "101 trucs et astuces pour endormir votre enfant" j'ai beaucoup aimé car c'est pas vraiment des trucs pour endormir mais plutôt la bible du sommeil de bébé, pourquoi dormir, comment, qu'est ce qui ce passe pour lui, pour nous, insomnies de bébé et des parents, rituels, chambre, allaitement, réveils nocturnes, co dodo le tout dans une ambiance extrêmement bienveillante et déculpabilisante ! J'ai tout simplement adoré et compte bien me l'acheter pour le conserver. Et en offrir aux copines futurs mamans !
Côté nuit, little boy, se réveil plus qu'une a deux fois par nuit par contre il se rendort rarement après 5h-6h du mat et se montre alors bruyant parfois il pleurs même ! Et parfois il veut être collé contre moi en tétant ou pas ... ( il veut toujours pas de tétines malgre un besoin de succion apparement important )
Côté bain, sauf quand il a eu chaud on le baigne tout les 2-3 jours ... Avec de l'huile d'Aderma dilué dans l'eau du bain et on le lave avec Uriage en ce moment et sinon savon Cattier a la fleur d'oranger. Et papa le creme avec une creme hydratante de chez Klorane après le bain. Mais quand les produits seront fini j'aimerai utilisé la gamme avene pediatril.
Niveau allaitement tout ce passe bien, il commence a tenir 3 à 4h maintenant. Il tête moins longtemps qu'avant mais avec plus d'efficacité je pense.
Par contre c'est une cata de méchante vergetures arrivent sur mes nichons. Des solutions ? Je creme déjà matin et soir ...
Niveau intime : les pertes de sang viennent juste de cesser. Elles auront duré 1 mois et demi .... Youhou !! J'vais arreter de regarder les gens se baigner. On reprend petit a petit les activités de chambre. Je sens a présent la fatigue de l'accouchement passé maintenant place a la fatigue des nuits hachés ...
Et pour le pitchoune : c'est incroyable comme il a changé en 2 semaines ! Il fait des réels sourires a présent, surtout a des parents ^^
Il commence a gazouiller, ça fait drôle de l'entendre ...
Il kiff de + en + le bain.
Il bouge la tête dans tous les sens. Il regarde beaucoup ce qui l'entoure.
Il a encore eu plein de cadeau : vetements, des beaux et des moins beaux ^^, peluches ( dont une qui fait bouillotte !), jouets !!!
En fringues niveau taille, il porte : body manche courte 3 mois, barboteuses 3 mois le reste en 1 mois encore mais plus pour très longtemps ... Et avec la météo bizarre heureusement que j'ai pris un peu de chaud et de léger !
Sinon je crois que c'est bien notre fils : il a besoin de calme et aime pas des masses quand c'est trop agité !
La nacelle est plus que rentabilisé en ce moment !
La on va chez mon frère et avec mes nièces j'sent qu'il être bien distrait ! Cool ! Pour le moment le trajet se passe bien. Chez lui ça capte mieux, j'vais pouvoir être plus assidue ....
J'espère que vous allez bien ! Nous on roule sous le pluie ...