@Iscambe : Malheureusement, le congé parental ne peut pas être inférieur à 6 mois dans le public. Financièrement je ne peux pas me le permettre. Si je pouvais prendre un mois, je l'aurais pris sans hésiter 
@Treize : Je ne peux te souhaiter que bon courage dans ce cas !
Pour les médicaments, je suis contre tant que c'est dispensable. Il y a évidemment des cas où leur prise est quasi une question de survie ! D'ailleurs, je fais des mycoses à répétition (déjà hors grossesse) donc là je vais les enchaîner. Je serai bien obligée de prendre des ovules...

@Treize : Je ne peux te souhaiter que bon courage dans ce cas !
Pour les médicaments, je suis contre tant que c'est dispensable. Il y a évidemment des cas où leur prise est quasi une question de survie ! D'ailleurs, je fais des mycoses à répétition (déjà hors grossesse) donc là je vais les enchaîner. Je serai bien obligée de prendre des ovules...
.
).
.
ou prétexte un estomac fragilisé par un truc pas bon que tu aurais mangé ce midi et que tu ne voudrais pas en remettre une couche. Ou un mal de tête qui s'annonce. (Sassinak, professionnelle en excuse)
.
Je vais lire tranquillement ce texte. Pour le retour de couches pathologiques, j'en ai entendu parler aussi et ce serait TOP ! Trois semaines de rab et c'est bon. Mais j'ai quand même peur qu'on ne me l'accorde pas et si j'ai pas pris mes dispositions avec une nounou ou une crèche, je serai chocolat bleu pâle... :
: Sinon, il y a aussi le report du congé prénatal au postnatal... Mais il faut être en forme presque jusqu'au terme !
Pour l'alcool, mes amis n'ont rien capté, pourtant on a fait plusieurs soirées et j'ai (j'avais
) l'habitude de bien boire. Par contre, mon grand-père s'est douté de quelque chose quand j'ai refusé un apéro