Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
fillambule;4863531 a dit :
 J'suis mauvaise ! Hein ?

Nan mais tu plaisantes ?
chaque jour j'ai (et je réclame) ma période "maman en carton" puisqu'il n'y a pas un jour où à un moment je ne regrette la grossesse ou le moi d'avant où tout était cool, relax, tranquille où on pouvait faire tout ce qu'on voulait avec chéri, où je pouvais ne penser qu'à moi.
Mais d'un autre côté lorsque je me retrouve seule dans le canapé le soir sans lui, je ne pense qu'à lui, j'ai envie de le retrouver, de le sentir, de lui faire des bisous et je regarde mon téléphone où désormais il n'y a que des photos de lui.
Et bah je me dis que pour rien au monde je ne voudrais retourner en arrière.

pardon je ne parle que de moi mais je suis sure que tu comprends où je veux en venir. Faut pas culpabiliser, c'est vachement dur de devenir parents, mais bordel on assure grave non ? alors on a bien le droit de flancher ou de s'accorder une pause (même en rêve) de temps en temps.
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Tenez, j'en profite pour vous donner un petit speech de "j'ai vécu, je partage"...

Prendre une journée pour soi ? rien d'égoiste, de l'essentiel. Nos enfants sont des éponges. Ma fille réagit à tous mes soucis, et j'en ai vécu beaucoup, des gros, depuis qu'elle est née.

J'ai perdu mon papa, j'ai du placer mes grands parents en maison, des semaines d'absence / téléphone en rentrant / inquiétude / deuil...

Ma fille le sentait. Elle l'a vécu avec moi, sans que je ne le veuille.

Mais elle a également vécu mes vacances, et pourtant on est partis 10 jours sans elle en mars. J'avais besoin de souffler, et bien quand on est revenus, reposés, heureux, elle était bien mieux qu'avant notre départ. Elle a "compris" qu'on avait décompressés, et elle a géré. Elle était plus souriante. Mais peut être aussi parce que je l'étais plus.

En gros, si vous avez besoin de souffler, et que vous pouvez confier votre enfant une journée ou deux : faites le. Un enfant ressent les émotions de ses parents : mieux vous serez, plus reposé.e.s vous serez, et mieux votre enfant se sentira. Testé, et approuvé.
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Félicitations @_Fadette    et @Quiboitdulaitfrais    :paillettes:


@Fillambule   Surtout ne culpabilise pas, on n'est pas des machines et tu as évidemment le droit et le besoin de souffler, comme tout le monde. Ca ne fait pas de toi une "mauvaise", loin de là :fleur:


Je vais plutôt bien en ce moment. Je n'ai plus de nausées (ou très très rarement) et surtout je sens le bébé donner des coups :puppyeyes: C'est le truc le plus bizarre et le plus mignon à la fois, je ne peux pas m'empêcher de sourire à chaque coup que je sens. C'est surement ce qui me manquera le plus après la naissance.
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Dès que tu peux échappe toi ! Je rejoins les autres sur ce point.
Ma mère me disait hier que quand on était petites avec mes soeurs elles nous laissait un jour par semaine à notre père. C'est plus difficile quand on allaité mais tu tires ton lait, laisse un ou deux biberons au papa et go !
J'ai été chez le coiffeur, c'est juste une heure mais... aaaah ! Enfin ! Et on l'a laissée à sa grand-mère pour aller au cinéma. Ça s'est pas hyper bien passé mais c'était pas dramatique non plus. (Elle avait plus faim mais voulait téter) N'hésite pas. Surtout si tu le fais garder en septembre... Plus c'est progressif mieux c'est je pense.
Une "bonne" (ahem) mère c'est une mère qui fait au mieux, pour son bébé mais aussi pour elle.
Sur ce sujet, le blog Famille Vegan et pourquoi le maternage intensif n'est pas fait pour tout le monde.
Et enfin, ma psy quie répétait une phrase de Winicott: une bonne mère c'est une mère suffisamment bonne. Pas besoin d'en faire des caisses si ce n'est pas nous, c'est un couple bébé-maman et chacun doit y trouver son compte, pas que le bébé.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
parpalhol;4863905 a dit :
Ah ah ben en fait je suis presque déçue de ne pas en avoir! J'espère que j'aurais un bébé en bonne santé quand même!
Je me suis la même chose : "ok, j'ai donc plus de "chance" d'avoir un enfant retardé mentalement..." Et vu que j'ai vraiment eu 0 nausée, on peut vraiment imaginer le pire.
Sauf que bon, si je crois bien que les nausées et autres dégouts en tout genre ont un effet bénéfique sur le bébé, je ne pense pas vraiment que son absence soit signe de réel problème. Mais bon, je comprends que ça rassure et réconforte un peu.

Les hormones commencent peut-être un peu à me faire faire les montagnes russes niveau émotions : j'avais les larmes aux yeux en entendant une dame me dire que ça petite fille de 20 mois a failli se faire mordre par un chien.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Ah ben moi je me suis un peu tapé l'affiche au boulot l'autre jour à cause des hormones. Il y a un petit garçon qui est entré dans la boutique parce qu'il avait perdu ses parents. Il parlait arabe et anglais, du coup c'est notre vendeuse arabe qui l'a pris sous son aile pour essayer d'obtenir des informations ; en fait je lui disais quoi demander et je notais tout. Sauf qu'à un moment, la pernicieuse petite pensée "oh mon dieu, l'état dans lequel doivent être les parents !" est arrivée et là, j'ai ressenti une boule dans le ventre... :tears:
Je me suis dit que je ne m'en remettrais jamais si je perdais ma fille de vue, surtout dans un pays étranger, sur une place aussi pleine de monde et dangereuse pour un enfant que le sont les Champs-Elysées. J'étais trop mal quoi.

Bon, tout s'est bien fini. 15 minutes plus tard, la mère déboulait en remerciant tout le monde. Le petit n'a jamais pleuré, il attendait, un peu intimidé. Et moi, quand j'ai vu les retrouvailles (pas si touchantes que je l'aurais imaginé), bah ça en a remis une couche parce que j'ai ressenti le soulagement du "tout est bien qui finit bien" :tears:.

Avant, ça m'aurait touchée, évidemment, mais je n'en aurais jamais pleuré :yawn:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
marie-obrigada;4863912 a dit :
parpalhol;4863905 a dit :
Ah ah ben en fait je suis presque déçue de ne pas en avoir! J'espère que j'aurais un bébé en bonne santé quand même!
Je me suis la même chose : "ok, j'ai donc plus de "chance" d'avoir un enfant retardé mentalement..." Et vu que j'ai vraiment eu 0 nausée, on peut vraiment imaginer le pire.
Sauf que bon, si je crois bien que les nausées et autres dégouts en tout genre ont un effet bénéfique sur le bébé, je ne pense pas vraiment que son absence soit signe de réel problème. Mais bon, je comprends que ça rassure et réconforte un peu.
:lol: Pardon mais y'a que des meufs qui savent pas ce que c'est d'avoir la gerbe H24 et de vomir jusqu'à vomir du sang tellement c'est irrité pour oser imaginer un instant qu'un podcast de 4 minutes sur le sujet rassure et réconforte.


@parpalhol
Ouais ce qui compte dans ta phrase c'est le "presque". Mon "belle consolation" était foutrement ironique en fait parce que je suis absolument pas consolée par ce podcast de 4 minutes.

D'autant que l'étude ne dit pas que ce n'est pas parce qu'on n'a pas de nausées qu'on accouche d'un bébé en mauvaise santé, et d'ailleurs même l'étude ne dit pas que quand on a des nausées, on est totalement préservé des problèmes de santé pour le bébé. Bref, encore heureux que nausées ne veut pas dire bonne santé et absence de nausées = problèmes de santé :lol:.

sweet-amanite-phalloide-queen;4863861 a dit :
treize;4863714 a dit :

Ah c'est pour ça que nos bébés sont si parfaits alors :d.
C'est ça, on a tout donné à la cuvette pendant nos grossesses nous :drama:. Ils sont beaux, forts, intelligents et ils seront Maitres de l'Univers tout ça parce qu'on a gerbé nos races pendant 9 mois :cretin: (Quoi c'est pas ce que dit l'étude ? :drama:).

@Zym
Moi c'est ma mère qui m'en a parlé, en plus en mode "c'est super non ?". Inutile de dire qu'elle s'est fait fumer vite fait bien fait :stare:. Même mon mec était un peu :eh: en écoutant le truc genre "ils pensent vraiment que ça console des nausées ?" genre "ouaiiiiiis trop supayre les nausées, je gerbe donc je vais enfanter de la réincarnation d'Einstein combo Superman" :cretin:.


Vous l'aurez compris, mes nausées et cie ne s'arrangent pas vraiment et je suis de mauvaise humeur :lol:.


http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
30 Juillet 2013
4
3
354
Bonjour les Madz !

Je sors enfin de mon sous-marin pour venir me présenter et pourquoi pas échanger avec vous :).

Alors voilà, j’attends un petit garçon (pour le plus grand bonheur du papa qui n’a que des nièces) pour le 10 novembre. En France, on nous aurait annoncé une DPA pour le 17 novembre, mais on habite en Belgique et ici la grossesse dure 40 SA (me demandez pas pourquoi).
On ne sait pas exactement quand le bébé a été conçu car mon dernier cycle a “sauté” et le suivant, j’étais enceinte :d

Tout se passe très bien pour le moment, pas de tension, 3 kilos de pris depuis le début (je dois faire attention car je suis déjà en surpoids). Le seul petit truc c’est que notre gynéco, aux deux écho morpho, nous a dit que les échanges maman-bébé n’étaient pas top (les échanges en rouge et bleu) pas non plus alarmant, mais dans la moyenne basse. Je me suis retenue jusque maintenant de regarder sur internet, si d’autres mamans ont déjà eu ce cas, je suis toute ouïe :) Et donc pour ceci elle a dit qu’on risquait d’avoir un bébé plus petit et peut-être de la tension en fin de grossesse. Mais rien à signaler pour le moment.

Donc voilà, on nous a déjà offert la poussette et tous les accessoires, le lit évolutif combiné table à langer, et ce week-end on va faire une liste de naissance.

On a mis du temps à commencer les achats car on était toujours dans l’optique “et si ?”... Mais bon au bout d’un moment, le “et si ?” devient un “et merde on y va”. C’est même monsieur qui réclamait d’acheter dans les magasins :)

Donc nous y voilà :)

Je vais abuser de votre patience car j’ai déjà des questions qui me taraudent :

- J’ai deux chats, bien poilus, des vrais bonnes pâtes, mais étant moi-même allergique aux chats (sauf à eux qui sont moins allergènes, c’est la race qui est comme ça). J’ai déjà peur que mon bébé soit allergique à mes matous… Je psychotais là-dessus l’autre jour. Le papa n’est pas allergique mais bon… Des Madz dans ce cas?

- J’ai des plaques d'eczéma dans le cou (non c’est pas un suçon ;)). Des crèmes à me conseiller? car la cortisone n’est plus mettable...

- Y a t-il des Madz qui ont accouché dans des positions autre que celle que nous voyions habituellement à la télé? Si oui, pourquoi avoir choisi cette position? Comment s’est passé l’accouchement?

- J’ai lu dans un magazine une maman qui insistait pour que le cordon ne soit pas coupé tant qu’il battait encore?! C’est la première fois que j’entendais cela, quelqu’un en saurait plus?

Je crois que c’est tout, désolée pour le pavé, et merci de m’avoir lu :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes